Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il remet en question mes compétences pro mais continue à me plaire
d
27 juin 2013 10:07
salam alaykom
Excusez moi si c'est très long, mais je vous serez reconnaissante si vous me donniez vos avis!
Ça fait 5 mois que j’ai commencé mon premier boulot sous contrat intérim, n’ayant pas d’expériences, j’ai trouvé beaucoup de difficultés :
-Problèmes d’intégration avec mes collègues qui ne m’apprennent pas les pratiques et les techniques du métier.
- Mon responsable qui me confie une partie de son travail et qui ne m’a pas vraiment formé sur la fonction qu’il exerce faute de ses énormes responsabilités qui ne lui laissent pas le temps de me m’encadrer et donc il m’arrive de passer plusieurs jours à ne rien faire, bref, j’essaye de mon côté de me renseigner auprès de mes collègues ou de découvrir leur système d’information… et c’est quand mon responsable a un travail urgent à faire qu’il me convoque pour m’expliquer ce que je dois faire pour accomplir cette tâche me donnant un grand nombre d’information et d’instructions à la fois et me demande de lui rendre le travail le jour même , alors soit je fais des heures supp pour compléter mon travail soit je le continue chez moi,un jour je suis restée très tard et je suis sortie tte seule dans cette zone destete ou le nombre d'agressions et de viol est très récurent , il avait la possibilité de me déposer pour prendre un taxi mais il ne l'as pas fait !
le problème mainetnant c’est qu’il est très exigeant et qu’il n’accepte jamais mes travaux .
Il ne m’implique pas dans son équipe quand ils passent des formations ou qu’ils assistent aux réunions, quand je lui demande de me donner un travail, il me dit : d’accord d’accord je vais t’envoyer quelque chose à faire et ne m’envoit rien ou me réponds : non tu pourras pas le faire toute seule et moi je n’ai pas le temps de t’assister …bref je lui montre mon intérêt et ma motivation mais je reçois du rejet en plus on est pas dans le même bureau ce qui rend la communication encore plus difficile !
Le comble c’est que mon contrat aller toucher à sa fin ce mois-ci , quand je lui ai fais part de ceci il m’a dit qu’il n’était pas satisfait de mon travail et que normalement il pensait à arrêter le contrat , que je ne prends pas l’initiative , qu’il comptait sur moi mais qu’il est déçu, que je ne suis pas productive ni réactive , mais il avoue qu’il pas passer beaucoup de temps avec moi et qu’il est conscient que ça fait pas bcp de temps que je suis avec eux au service, il m’a dit qu’il allait me donner une seconde chance et qu’il peut arrêter le contrat à tout moment , ses mots furent comme un mateau qui m’est tombé sur la tête et je ne comprends pas comment on peut s’attendre à ce qu une personne donne bcp alors qu’elle ne reçoit rien ! enfin oui on peut donner , être créatif et motivé sur un truc qu’on connait , qu’on maitrise mais pas dans un poste dont les fonctions ne sont même pas définit, sans aucun planning de travail ni encadrement, bref je me demerde toute seule pour collecter le maximum d’information mais sincerement je suis démoralisée , avec un bac+5 on s’attend pas à ça ni à ce qu’on soit obligé de lécher les bottes de nos collègues pour nous apprendre le métier, parce que normalement on doit collaborer , pas garder l’information pour soi …. !!
Un aveu : Mon responsable me plaisait beaucoup au début, ce qui a fait que mes efforts de ne pas lui montrer mes sentiments se sont convertis en une sorte d’éloignements que lui considère comme timidité et manque d’initiative, mais ça c’était au début, après j’ai essayé de faire la part des choses et de tirer profit de ses connaissances en matière de profession.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 10:13 par deeply.
K
27 juin 2013 10:18
Ton responsable prend un ton rigide avec toi, c'est son job. Il a dû se rendre compte que tu étais à fond sur lui et que ça influait sur la qualité de ton travail, même si tu estimes que tu le fais bien. Rends toi à l'évidence, il n'est pas intéressé point à la ligne.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
30 juin 2013 00:42
Salam alaykoum,
PFFFFFFFFFFFFFFF !!!
Excuse moi mais c'est abusé wallah.
A moins que t"aies besoin d'argent a tout prix il y a rien qui explique que tu puisses rester. Mais il sprend pour qui lui stp? le gars il donne dix tonnes de taff a la derniere minute sans etre formée il exige de toi que tu sois parfaite mais qu'il GARDE LA PECHE stp. Alors tes collegues ... si c'est ds une ambiance comme ca que tu veux evoluer.. ba bismillah sinon c'est de l'interim TOI prends ton courage a deux mains si c'est difficile et fais appel a TA FIERTE et BARRE TOIIIIIIIIIII c'est pas a lui d'avoir les rennes en main et de decider si tu vas rester ou non c'est plutot toi qui dois prendre la decision !!!
Desolé mais les trucs comme ca ca a tendance a me mettre hors de moi. T'es pas un caniche t'as un nom et un prenom et un BAC +5 ok t'as pas taffer cinq ans pour etre la meuf qui se charge des corvées ET EN PLUS qui n'est pas respectée. Alors je veux bien qu'il te teste pour voir ce que t'es capable de supporter mais ya des limites.
Bref tu sais ce qu'il te reste a faire..
Ahh et derniere chose... OUBLIE LE IL PUE LA DEFAITE!
ps: a moins que t'aimes qu'on te hagar.
dsl pour le langage c'est l'émotion mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 00:43 par leilamalabar.
30 juin 2013 09:11
Il profite de ta gentillesse. Il a du se rendre compte que tu l'appréciais et en profite. Tu es son pigeon. Fais valoir tes droits parce que c'est limite de l'harcélement moral.
M
30 juin 2013 10:58
salam

mon seul conseil : démissionne !!! il te prend pour une pigeonne. voir même je m'interroge sur ses intentions en dernier ressort vis à vis de toi. BAC +5 tu n'as a pas a endurer cela surtout pour un salaire de misère. lâche l'affaire tu ne seras pas heureuse et aucune émancipation en perspective.

bon courage a toi : )

n’hésites sur tout pas leurs dire leurs vérités. tu n'es pas une boniche. quand on galère.. la dignité convient de ne jamais se laisser rabaisser
30 juin 2013 12:14
salam frachement otn contrat s arreter alors arrte toi la et va pointer au chomage sa vaut mieux que d etre cnsidere comme une boniche !!!!!!


moi je texplik dans ma boite la meme jai plus qu un bac plus 5 et on me fait faire des photocopie fax nettoye demenager des dossier etc etc des tache ingrate alors que je suis plus diplome qu eux tous jen ai eu marre jai parle au directeur il ma dit ok on va stopper ton cdi jen peux plus je me sent devalorise et en plus je suis la moins bien paye de tous meme la personne a laccueil ets mieux paye que moi alors quelle a juste le bac et juste un an dans la boite et moi jai deja deux ans dexperience pas dans cette boite amis kan meme rmais elhamdoulilah je prefer etre au chomage et chercher un emploi qui sera a la hauteur de mes esperance que rester dans un taf ou on me prend pour une chienne on a tous notre mektub inchallah!!


franchement courage je sais ce que sais!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook