Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remercions les indiens et pakistanais...
m
19 mai 2009 12:13
Salamo3aleikoum,

Je voulais vous parler d'un fait historique qui est rarement mentionné dans les discours ou conférénces encore moins dans les écrits.
On est au sortir de la seconde guerre mondiale , comme vous le savez , la france a fait appel à nos Pères pour "reconstruir" la France.
A leur arrivée , on les a logés dans des foyers pour les plus chanceux dans des HLM.
Ils étaient loin de toutes mosquées (la plus proche était à Tanger...) , pas de discours ni conférences pour leur rappeler la Grandeur d'Allah autant dire que la France à cet époque était un "désert religieux".
Parallèlement à sa , des groupes de Pakistanais et Indiens sont venus en france , c'est ce fait historique que je voudrais remettre au goût du jour.
Ces groupes sont venus pour la seule cause : Da3wa (l'évocation de Dieu) et leur seul souci : la propagation de l'Islam.
Ces groupes ont sillonné la france pour faire Da3wa.
Et si aujourd'hui la France est l'un des pays européen avec l'Angleterre qui compte le plus de musulmans c'est en grande partie par la cause de ces personnes wa al hamdolillah.
Et si maintenant , on veut que cette "ambiance islamique" perdure en France , c'est à nous de transmettre les valeurs de l'Islam à nos enfants , petits frères , petites soeurs ..etc.
A ce propos , notre prophète Mohammed SAW dit :"Ne transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset"
C'est au nom des Musulmans de France que je remercie ces musulmans .


BARAKALLAHOFIKOUM QU'ALLAH VOUS RESERVE UNE PLACE DANS LE MEILLEUR DES DEGRES DU PARADIS : AL FIRDAOUS
AMINE



petite anecdote: Un jour , un groupe d'indiens et de pakistanais , qui marchait le long d'une route à Carcassone (ville du sud de la France) s'est fait controllé par les forces de l'ordre.
les policiers étonné de voir des barbus (à l'époque c'était rare!) on dû penser que c'était un carnaval ou autres choses de ce genre.
Bref ils n'ont pas cherché à comprendre , tous les barbus au poste!
L'émir (responsable) du groupe n'y voyait aucun inconvénient on y va!
Ils n'ont pas été touché par cet évènement bien au contraire ils ont continué à faire da3wa,prié dans cet maison d'arrêt.
Et tenez vous bien , il s'avère que quelques années plus tard , cet même maison d'arrêt est devenu une Mosquée!
SOuBHANALLAH
Et si vous avez l'occasion de vous rendre à Carcassone , vous verrez que sur l'un des murs de la mosquée est écrit "NATIONALE" du "POLICE NATIONALE"
SOUBHANALLAH

salamo3aleikoum
N
19 mai 2009 13:31
Oui c les gens du tabligh.
Merci à eux pour ce qu'ils ont apporté!

très interessante ton anecdote avc le commissariat lol...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
N
19 mai 2009 13:33
Par contre qui a des explications sur le fait que les gens du tabligh sont très critiqués??
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
o
19 mai 2009 22:29
salam
faire le rappel ces bien mais aapré dirigé les gens vers le shirk (l'association) c'est une autre
paske je c pas si tu sais mais ces gens fomt partis d'une secte qu'on appel déobandi
ne crois pas tous ce ke on te di surtout en islam
on appel sa des arbres ki cash la foret et ya des preuves sur ces gens la ces pas des paroles en l'air
m
19 mai 2009 23:40
Salam,

Je ne suis pas la pour faire de la pub ou défendre le Tabligh .
J'expose juste des faits historiques après chacun en tire ce qu'il veut...
N
20 mai 2009 08:37
Oui oui tkt si les uns n'ont pas compri ca moi g très bien compri ton intention!
en tout k sans eux y'aurait surment pas d'islamnen pas d'Islam en France.
Après que Dieu nous guide tous...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
P
20 mai 2009 10:11
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Les maghrébins n'auraient pas renié l'Islam en France.



Citation
NickySunset a écrit:
Oui oui tkt si les uns n'ont pas compri ca moi g très bien compri ton intention!
en tout k sans eux y'aurait surment pas d'islamnen pas d'Islam en France.
Après que Dieu nous guide tous...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
N
20 mai 2009 10:31
Boh va savoir je sais pas je suis pa Devin... en tout k c pakistanais ont contribué a faire perdurer l'Islam donc c cool tout simplement donc Bravo pour leur action de l'époque c tout cke je cherche a dire ici.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
t
20 mai 2009 20:07
Salamou 3alakoum

La parole des savants sur les tabligh

[www.dailymotion.com]

Salamou 3alakoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
21 mai 2009 01:52
Citation
Pharoah a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Les maghrébins n'auraient pas renié l'Islam en France.



Citation
NickySunset a écrit:
Oui oui tkt si les uns n'ont pas compri ca moi g très bien compri ton intention!
en tout k sans eux y'aurait surment pas d'islamnen pas d'Islam en France.
Après que Dieu nous guide tous...

salam
ils sont tt simplement un moyen! c'est ALLAH soubhanaho qui a voulu que l'islam perdure en france.
ils ne font rien d'extraordinaire!
tu t'es posé la question : comment l'islam est arrivé au maghreb et en europe????????
et comment notre belle religion est arrivée au Himalaya Inde, Pakistan et Chine??????
simple raison : les arabes musulmans ont pris la peine de precher l'islam aux quatre coins du monde.
Ce que font ces gens là n'est que le devoir de tout musulman.

le posteur dit que c'est ces gens là qui ont perpetué la religion islamique au sein des maghrebins dejà musulmans et surtt pratiquants, une simple question si jamais ils ont réussi leur challenge pourquoi parmi je dis parmi la 2ieme et 3ieme génération y a des athés, des convertis en christianisme ou soi disant non-pratiquant??????????????

l'islam n'a pas besoin d'eux, et les gens n'ont pas besoin de precheurs pour suivre le dine, tu pourras trouver un homme loin de tout et des oulamas en dine et pratique mieux son islam que ce soit pratiques ou comportements, qu'il soit mieux que celui qui habite en face de la mosquée!
la preuve Rachid le journaliste dans une chaine chrétienne qui s'est converti en chrétien alors que son papa est un f9ihe!
lhidaya men 3end Allah! Seul le Tout Puissant guide les gens.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook