Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remercier Dieu ici et maintenant
1 janvier 2017 13:06
Je propose à qui veut de remercier Dieu, pour toute chose qu'il / elle pense, sans le dire obligatoirement...

Ou juste dire merci.

Dans votre langue...

Selon une formule que vous aimez bien....

Selon comment vous le sentez ici et maintenant.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 janvier 2017 13:07
Merci de m'avoir garder en bonne santé moi et mes proches...
1 janvier 2017 13:10
Tu pries en quelle langue toi DB ? yawning smiley
1 janvier 2017 13:13
assalam alaykoum

Un petit texte que j'avais écrit sur un autre post.

Me tournant vers les hommes, je n'y ai vu que déceptions et désillusions,
Me prosternant pour Toi, à l'Amour j'y ai goûté, loin des soucis des humains.

La tristesse m'envahit quand je côtoie les hommes,
Tandis que mes soucis se dissipent quand je me tourne vers Toi.

J'ai trouvé les humains ingrats et belliqueux,
Alors qu'auprès de Toi il n'y a que Bonté et Miséricorde.

Ils me jugent et me condamnent pour mes péchés,
Mais qui sont-ils alors que Tu accordes Ton Pardon à ceux qui te Le demandent ?

Pourquoi les gens choisissent-ils plutôt l'éphémère plutôt que l’Éternel ?
Les gens meurent tandis que Toi Tu demeures toujours (Le) Vivant,
Sans Comment ni imperfections, Tu demeures toujours Unique et Absolu,
Loin des querelles et de la rancoeur, Tu pardonnes à celui qui recherche Ton Pardon.

Tes Bienfaits sont nombreux, et sans Ta Grâce, aucune bonne chose n'aurait pu exister.
Mais je n'ai vu de bienfaits chez les hommes, que chez ceux qui T'adoraient et acceptaient consciemment Ta Souveraineté.

Pourquoi les gens se détournent-ils de Toi pour préférer ceux qui sont connus pour leur trahison et leurs défauts ?
Ne savent-ils donc pas à quel point Tu es Celui qui insuffle la vie en toute chose ?

Par Ta Lumière et Ton Amour, Tu irradies toute chose,
Rien ne T'échappe, et Tu ne faillis à aucune promesse.

Auprès de Toi, il y a l'éternité, la paix et la sérénité,
Alors qu'auprès des créatures, toute chose est vouée à périr.

Notre choix est en vérité très simple,
L’Éternité et la Paix absolue auprès de Toi, dans l'Amour, la Joie et Ta Proximité,
Ou la tristesse, les regrets, les déceptions, l'étroitesse de cette vie et le mensonge des hommes perdus,
Le meilleur homme est celui qui tend vers le premier choix,
Tandis que l'homme sot et perdant se détournera du premier choix pour préférer le second.

La destination des premiers est la Gloire Vertueuse,
Alors que la seconde est l'absence de toute bénédictions et lumières.

De Toi est crée toute chose, et c'est à Toi que je retournerai avec un désir indescriptible.
A Tes Bienfaits, je ne peux que Te louer.
A Ta Souveraineté, je ne peux que l'accepter.
A Ta Miséricorde, je ne peux qu'espérer.
A Ton Jugement, je ne peux que me soumettre.
A Ton Agrément, je ne peux qu'aspirer.
A ma mort ici-bas, je ne peux que m'en réjouir.

Car que peut-il avoir de mieux, après ce séjour terrestre et éphémère, que Ta Rencontre, pleine de Lumière et de Grâce sans limite, dans l'Eternité ?

Ta Miséricorde est immense, et c'est avec Elle que Tu as promis d'envelopper Tes fidèles Serviteurs, et de Ton Pardon, il n'y a personne que Tu ne puisses Pardonner si les repentis y aspirent.

Que m'importe les désirs des hommes alors qu'il y a Ta Volonté Absolue et Infaillible.
Que m'importe leurs menaces ou leurs illusions, alors qu'il y a Ta Vérité et Ta Parole.
Entre eux et Toi, le choix est vite fait,
Tu es Le Maître Absolu, Unique et sans pareil,
Le Seul qui mérite d'être imploré et adoré, car il n'y a de puissance et de force qu'en Toi,
Toute l'existence ne dépend que de Toi, nulle chose ne peut exister si ce n'est sans Ta Volonté,
Alors à Elle j'y adhère, et à Te satisfaire je me hâte.

Ô Allah, je Te témoigne tout mon amour,
Tu es Celui qui m'a donné la vie, qui décidera de ma mort,
Et qui me jugera avec Sagesse et Justice après ma "mort".
Qu'y a-t-il après la mort si ce n'est la Vie Céleste sans contraintes ni illusions ?

Tu es Unique et sans associé, il n'y a de divinités que Toi, et je crois en tous Tes Messagers, de Adam (as) jusqu'au sceau des prophètes, Muhammad (saws). Ils sont les meilleurs modèles de Te satisfaire pour parvenir jusqu'à Toi dans le meilleur état possible.

Et c'est ainsi que je terminerai cette plainte pieuse,
En attestant qu'il n'existe pas de divinités en dehors de Toi,
Que c'est Toi auprès duquel je recherche Secours et Protection,
Que c'est à Toi que reviennent toutes les Louanges,
Que c'est à Toi que je rend grâce pour la totalité de Tes Bienfaits,
Et que c'est à Toi que j'aspire sincèrement, jusqu'au Jour du Jugement,
Où toutes Tes créatures comparaîtront devant leur Créateur,
A jamais Sublime et plein de Gloire.
Ô Allah, en Toi j'ai foi et c'est à Toi qu'appartient toute chose.

Ô Allah, compte-moi parmi Tes fidèles Serviteurs, véridiques et pieux, humbles et dévoués, vertueux et intègres, purifiés et justes.
Mets-fin à ma vie lorsque j'aurai atteint la plus haute station du Tawhid et le plus haut degré de piété possible, afin que je meurs sans regrets, et dans un état purifié que Tu agréeras afin que Tu puisses être satisfait de moi au moment de la plus grandiose rencontre.

Tu es certes le plus Miséricordieux des miséricordieux, Allah, Seigneur des mondes, Tu as les degrés de la Perfection et de la Divinité, il n'y a rien qui te soit supérieur, Tu es Al Akbar, Gloire et Pureté à Toi, le Roi Absolu sans défaut ni égal.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 janvier 2017 13:13
C'est en français que je pense.

Presque toute ma scolarité a été en français donc ça a amené à ça.

yawning smiley
Citation
•FSA a écrit:
Tu pries en quelle langue toi DB ? yawning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 13:14
Welcome
Citation
OscarJackson II a écrit:
assalam alaykoum

Un petit texte que j'avais écrit sur un autre post.

Me tournant vers les hommes, je n'y ai vu que déceptions et désillusions,
Me prosternant pour Toi, à l'Amour j'y ai goûté, loin des soucis des humains.

La tristesse m'envahit quand je côtoie les hommes,
Tandis que mes soucis se dissipent quand je me tourne vers Toi.

J'ai trouvé les humains ingrats et belliqueux,
Alors qu'auprès de Toi il n'y a que Bonté et Miséricorde.

Ils me jugent et me condamnent pour mes péchés,
Mais qui sont-ils alors que Tu accordes Ton Pardon à ceux qui te Le demandent ?

Pourquoi les gens choisissent-ils plutôt l'éphémère plutôt que l’Éternel ?
Les gens meurent tandis que Toi Tu demeures toujours (Le) Vivant,
Sans Comment ni imperfections, Tu demeures toujours Unique et Absolu,
Loin des querelles et de la rancoeur, Tu pardonnes à celui qui recherche Ton Pardon.

Tes Bienfaits sont nombreux, et sans Ta Grâce, aucune bonne chose n'aurait pu exister.
Mais je n'ai vu de bienfaits chez les hommes, que chez ceux qui T'adoraient et acceptaient consciemment Ta Souveraineté.

Pourquoi les gens se détournent-ils de Toi pour préférer ceux qui sont connus pour leur trahison et leurs défauts ?
Ne savent-ils donc pas à quel point Tu es Celui qui insuffle la vie en toute chose ?

Par Ta Lumière et Ton Amour, Tu irradies toute chose,
Rien ne T'échappe, et Tu ne faillis à aucune promesse.

Auprès de Toi, il y a l'éternité, la paix et la sérénité,
Alors qu'auprès des créatures, toute chose est vouée à périr.

Notre choix est en vérité très simple,
L’Éternité et la Paix absolue auprès de Toi, dans l'Amour, la Joie et Ta Proximité,
Ou la tristesse, les regrets, les déceptions, l'étroitesse de cette vie et le mensonge des hommes perdus,
Le meilleur homme est celui qui tend vers le premier choix,
Tandis que l'homme sot et perdant se détournera du premier choix pour préférer le second.

La destination des premiers est la Gloire Vertueuse,
Alors que la seconde est l'absence de toute bénédictions et lumières.

De Toi est crée toute chose, et c'est à Toi que je retournerai avec un désir indescriptible.
A Tes Bienfaits, je ne peux que Te louer.
A Ta Souveraineté, je ne peux que l'accepter.
A Ta Miséricorde, je ne peux qu'espérer.
A Ton Jugement, je ne peux que me soumettre.
A Ton Agrément, je ne peux qu'aspirer.
A ma mort ici-bas, je ne peux que m'en réjouir.

Car que peut-il avoir de mieux, après ce séjour terrestre et éphémère, que Ta Rencontre, pleine de Lumière et de Grâce sans limite, dans l'Eternité ?

Ta Miséricorde est immense, et c'est avec Elle que Tu as promis d'envelopper Tes fidèles Serviteurs, et de Ton Pardon, il n'y a personne que Tu ne puisses Pardonner si les repentis y aspirent.

Que m'importe les désirs des hommes alors qu'il y a Ta Volonté Absolue et Infaillible.
Que m'importe leurs menaces ou leurs illusions, alors qu'il y a Ta Vérité et Ta Parole.
Entre eux et Toi, le choix est vite fait,
Tu es Le Maître Absolu, Unique et sans pareil,
Le Seul qui mérite d'être imploré et adoré, car il n'y a de puissance et de force qu'en Toi,
Toute l'existence ne dépend que de Toi, nulle chose ne peut exister si ce n'est sans Ta Volonté,
Alors à Elle j'y adhère, et à Te satisfaire je me hâte.

Ô Allah, je Te témoigne tout mon amour,
Tu es Celui qui m'a donné la vie, qui décidera de ma mort,
Et qui me jugera avec Sagesse et Justice après ma "mort".
Qu'y a-t-il après la mort si ce n'est la Vie Céleste sans contraintes ni illusions ?

Tu es Unique et sans associé, il n'y a de divinités que Toi, et je crois en tous Tes Messagers, de Adam (as) jusqu'au sceau des prophètes, Muhammad (saws). Ils sont les meilleurs modèles de Te satisfaire pour parvenir jusqu'à Toi dans le meilleur état possible.

Et c'est ainsi que je terminerai cette plainte pieuse,
En attestant qu'il n'existe pas de divinités en dehors de Toi,
Que c'est Toi auprès duquel je recherche Secours et Protection,
Que c'est à Toi que reviennent toutes les Louanges,
Que c'est à Toi que je rend grâce pour la totalité de Tes Bienfaits,
Et que c'est à Toi que j'aspire sincèrement, jusqu'au Jour du Jugement,
Où toutes Tes créatures comparaîtront devant leur Créateur,
A jamais Sublime et plein de Gloire.
Ô Allah, en Toi j'ai foi et c'est à Toi qu'appartient toute chose.

Ô Allah, compte-moi parmi Tes fidèles Serviteurs, véridiques et pieux, humbles et dévoués, vertueux et intègres, purifiés et justes.
Mets-fin à ma vie lorsque j'aurai atteint la plus haute station du Tawhid et le plus haut degré de piété possible, afin que je meurs sans regrets, et dans un état purifié que Tu agréeras afin que Tu puisses être satisfait de moi au moment de la plus grandiose rencontre.

Tu es certes le plus Miséricordieux des miséricordieux, Allah, Seigneur des mondes, Tu as les degrés de la Perfection et de la Divinité, il n'y a rien qui te soit supérieur, Tu es Al Akbar, Gloire et Pureté à Toi, le Roi Absolu sans défaut ni égal.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
1 janvier 2017 13:14
Merci d'exister Seigneur, sans Toi je ne serais rien ...
1 janvier 2017 13:15
La seule vérité absolue de nos jours.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Merci d'exister Seigneur, sans Toi je ne serais rien ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 13:15
Ah dacc comme la plupart d'entre nous, on fait nos douaas en francais.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est en français que je pense.

Presque toute ma scolarité a été en français donc ça a amené à ça.

yawning smiley
m
1 janvier 2017 13:20
Al hamdulilah, je te remercie, ya Allah pour tous tes bienfais.
C
1 janvier 2017 13:21
Il y a des petites choses mais vraiment toutes petites qui ne font pas sourire que les lèvres mais aussi le coeur.

Alhamdulilah.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
1 janvier 2017 13:23
Je remercie Dieu dans mes prieres et je le remercie de m'avoir donné une vie, qu'il me permette d'aller dans le bon sens et de le decevoir le moins possible.

Merci mon Dieu pour m'avoir donné cette chance d'etre vivante et de vivre!!! merci pour ce que je garde pour moi et que toi seul sait, Allah merci!!! mille fois merci!!!
'
1 janvier 2017 13:24
Salam

Il faut le remercier tout les jours.

Al HAMDOULLILLEH d'avoir des enfants en bonne santé, un mari qui m'aime, une famille qui s'inquiète pour moi

Un toit sur la tête, de quoi manger, un lit pour dormir bien au chaud, de l'eau pour boire.

Al HAMDOULLILLEH pour tout ce qu'il nous donnent.

Il y avai hier je croi un reportage en Colombie. Les enfants marchaient 2 heure pour aller a l'école et il avait qu'un seul repas dans la journee celui a lecole le repas a midi.
m
1 janvier 2017 13:26
Je remercie Allah pour tous
les bienfaits qu'il m'a accordé.

Al Hamdulilah.
1 janvier 2017 13:30
Je remercie dieu de ma donner bo santer a moi et que j'aime et remerciede voire de bo parents et inchllah il le protege a mii jusq'a voire mes enfants et enfants de mes enfants et part au haj inchllah et je demande dieu ne mete dans le paradis de firdaws moi et tt les muslmans inchllah et boire dans vale de notre prophete mohemed c ça ce que je dis a mon dieu
h
1 janvier 2017 14:16
Merci mon dieu merci jusqu'a ce que tu soit satisfait de mon remerciment
1 janvier 2017 14:32
Merci que Tu es dans vie et mes pensées de chaque jour, pour ne pas dire de chaque heure...Pour avoir permis ma vie ici avec tous les petits bonheurs, la nature que Tu me permets de m'émerveiller à longueur de l'année...Avec les épreuves que Tu m'a donné et que j'ai enduré et surpassé grâce à Ta miséricorde sans faille en ce qui me concerne.

Merci que Tu est là, pour moi, chaque seconde.

Merci que Tu me gardes (Tu le sais...).

Merci de m’avoir exaucé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 14:34
Oui, là tu as tout.

Faut juste prier que sa miséricorde vous garde tous.

La situation que tu décris, ce n'est pas qu'en Colombie. Même dans des pays de l'Europe, là de nos jours.


Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Il faut le remercier tout les jours.

Al HAMDOULLILLEH d'avoir des enfants en bonne santé, un mari qui m'aime, une famille qui s'inquiète pour moi

Un toit sur la tête, de quoi manger, un lit pour dormir bien au chaud, de l'eau pour boire.

Al HAMDOULLILLEH pour tout ce qu'il nous donnent.

Il y avai hier je croi un reportage en Colombie. Les enfants marchaient 2 heure pour aller a l'école et il avait qu'un seul repas dans la journee celui a lecole le repas a midi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 14:58
Merci Allah de m'avoir donné la vie , de me garder en bonne santé , d'avoir une famille , de subvenir à ma subsistance et de me protéger .

Al hamdoullilah li rabbi 3alamine.In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 15:05 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3
359
1 janvier 2017 15:00
salam aleikoum

merci de m avoir ouvert le coeur a l islam

merci de me donner la force de supporter les epreuves de la vie

merci de me donner du temps pour m ameliorer malgré mes faiblesses

merci encore de m avoir ouvert le coeur a l islam,c est la meilleur chose qui me soit arrivé

al hamdoulillah

qu Allah nous guide sur son chemin et nous accorde son pardon Amine

qu Allah vous comble vous et vos proches de ses bienfaits ici bas comme dans l au dela Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook