Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remerciements +++
J
30 mai 2010 17:17
Nous remercions toutes les personnes qui ont participés à l'opération de distribution des dons obtenus en france et en Belgique pour les enfants et famille du Douar "SIDI OUAAZIZ" dans la région sinistré de Taroudant, après les dérnières inondation du mois de février 2010.

Nous avons transmis tous vos message de soutien aux familles de ce Douar.

Nous remercion les agences de voyages qui nous ont aidés et en particulier l'agence de voyage" ROUDANABUS rue Klock à Clichy" , ainsi tous les bénévoles sans oublier notre soeur FATIHA1972 qui a participée largement à la réussite de cette opération.

Pour les écoliers de " SIDI OUAAZIZ" nous vous témoignons toute notre reconnaissance.

un grand MERCI à tous

JAZAKOUM ALLAH KHEIR

pour voir quelques vidéo de cette distribution sur notre site ( en cours de construction) : [clubphotoagadir.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 17:19 par Jaawad.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
30 mai 2010 22:31
Salam
Malheureusement aucune information n'a été annoncée sur yabiladi concernant ce projet.

C'est bien dommage que cette opération est passée top secrète et les yabis n'avaient pas pu être informés.

De ma part, j'avais reçu des Mps et des mails sur facebook (que je garde précieusement) des gens qui m'ont proposé des dons en livres et vêtements de la région parisienne et même de Belgique que j'ai décliné faute de moyens de les acheminer vers Agadir pour le projet que j'avais lancé pour les écoliers démunis d'Agadir et surtout que des agences de transport refusaient le gratuit sous prétexte que des associations payaient une part de transport et nous NON.

Y avait même une française, mariée à un marocain qui a proposé des vêtements et même des meubles! J'avais pensé que des démunis même en région parisienne en auraient besoin.

Pour les gens de la région parisienne je leur ai recommandé de te contacter en étant président de l'association AC3AF et ayant un moyen de transport. Je garde toujours les Mp et même les mails sur mon adresse qui prouvent ce que je dis.

Je suis très heureuse d'un coté que même si mon projet a été ralenti, votre projet et pleins d'autres ont vu le jour Hamdoullah, que beaucoup de yabiladiens et même des amis à moi vivant en France pensent faire la même chose pour leurs régions.

Que Allah récompense toute personne qui fait le bien avec bonne intention, que Allah accepte nos bonnes œuvres et efface nos mauvais actes.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
31 mai 2010 02:17
Citation
elham20 a écrit:
Salam
Malheureusement aucune information n'a été annoncée sur yabiladi concernant ce projet.

C'est bien dommage que cette opération est passée top secrète et les yabis n'avaient pas pu être informés.

De ma part, j'avais reçu des Mps et des mails sur facebook (que je garde précieusement) des gens qui m'ont proposé des dons en livres et vêtements de la région parisienne et même de Belgique que j'ai décliné faute de moyens de les acheminer vers Agadir pour le projet que j'avais lancé pour les écoliers démunis d'Agadir et surtout que des agences de transport refusaient le gratuit sous prétexte que des associations payaient une part de transport et nous NON.

Y avait même une française, mariée à un marocain qui a proposé des vêtements et même des meubles! J'avais pensé que des démunis même en région parisienne en auraient besoin.

Pour les gens de la région parisienne je leur ai recommandé de te contacter en étant président de l'association AC3AF et ayant un moyen de transport. Je garde toujours les Mp et même les mails sur mon adresse qui prouvent ce que je dis.

Je suis très heureuse d'un coté que même si mon projet a été ralenti, votre projet et pleins d'autres ont vu le jour Hamdoullah, que beaucoup de yabiladiens et même des amis à moi vivant en France pensent faire la même chose pour leurs régions.

Que Allah récompense toute personne qui fait le bien avec bonne intention, que Allah accepte nos bonnes œuvres et efface nos mauvais actes.


salam

Salam ELHAM,

tu m'obliges à te répondre publiquement; alors que je t'ai tjs proposé mon aide et le soutien de notre association que tu as refusée, (voir page 4 et 5 de ton post " les écoliers d'imouzer idaoutanane"

Si nous avons rien publié sur yabi, tu sais bien pourquoi, c'est que c'est toi qui nous a laissé tombé avec nos sacs de vêtements ,que tu n'as pas voulu aller chercher à l'agence, et nous avons choisi de ne rien dire à personne, et nous avons continuer avec nos propres moyens.


tu n'as pas le droit d'insulter les gens qui veulent te donner un coup de main , saches que les gens , veulent simplement t'aider et en échange , ils ne demandent rien, que : l'acceptation par ALLAH de leurs HASSANATES.

tu as vite oubliée tout ce que notre association a fait pour répondre à tes demandes avant le 05 mars 2010.

tu as refusée d'aller chercher les sacs que nous t'avons envoyé à AGADIR qui sont restés deux semaines avant qu'une personne de notre association à Agadir n' aille les chercher; ( ils étaient à ton nom, de la part de notre association)

Nous avons donc pris la décision de ne plus poster aucun commentaire ni répondre sur le forum depuis le malentendu entre toi et notre soeur fatiha qui était toute contente de t'aider mais à qui tu refusée ses colis de vêtements, à qui tu as dit que tu ne voulais pas de ses affaires car elle a demandée à voir qlq photos pour le plaisir de voir des enfants heureusx ni plus ni moins, mais toi tu en a fait toute une histoire, et j ai intervenu pour vous calmer et poursuivre avec toi l'opération, et tu nous a traité de CONTROLEURs, j'espère que tu t'en rappelle, ( j'ai gardé les mp).

depuis nous avons tout arrêté; et nous n'avons plus intervenu sur ton post ni par téléphone.( tu peux le vérifier )

AUJOURD HUI, tu interviens sur notre post :" Remerciements +++ "; pour nous faire la morale, et en plus tu rejettes la responsabilité sur nous , sur le fait que tu n'as pas de moyen pour transporter les vêtements?

Je t'ai proposé, de te donner un coup de main pour le transport, mais tu n'as pas voulu, car pour toi, si on viens t'aider , cela veut dire tjs pour toi qu'on te contrôle, c'est TON interprétation , et pas la nôtre, car nous les parisiens , comme tu l'as dis ( page 4) on serait venu juste parce qu on te fait pas confiance,??? !!!! du n'importe quoi, !!! bref. on a laissé tomber,

Ce matin du 30/05; j'ai répondu gentiment à ton mp, en te proposant notre soutien pour t'aider à transporter à destination des écoliers, les colis qui sont restés chez toi, et en réponse, tu nous reproche d'avoir fait une collecte , d'avoir acheminer par agence gratuitement et non gratuitement nos colis, je ne vois pas en quoi cela te gène , c'est les agences nous transportent nos colis gratuitement, hormis deux sacs que tu ne voulais pas aller chercher qui étaient à ton nom,et envoyés pour toi, et pour ton opération, aucun autre sac à nous n'a été envoyé par des agences ou des personnes de ton entourage, et tu peux le vérifier par toi même.


Saches que nous sommes LIBRE de collecter et d'envoyer autant qu'on voudra de vêtements et ce n'est pas reserver que pour une personne, saches aussi que je suis bénévole depuis 1979, et que je n'ai pas de leçon à reçevoir, que j'ai le soutien de plusieurs associations en france en belgique et au maroc, que nous avons le soutien de l'association "SECOURS ISLAMIQUE" que nous remercions infiniment pour tout ce qu'ils ont fait . Grâce à eux nous avons aussi distribuer pour plus de famille que prévu.

Tu vas TROP loin en nous accusant d'avoir collecter des vêtements qui étaient destinés pour toi, IL FAUT LE PROUVER, car tous les vêtements que nous avons eu , ils étaient donné par des personnes et des association en france et en belgique que tu connais pas du tout,

J'ai voté pour toi comme "miss yabi 2009" comme une petite soeur que j'estime beaucoup, mais là tu me déçoit beaucoup .

je ne comprends pas ton acharnement sur des personnes qui veulent t'aider et que tu rejettes en les accusant de je ne sais pas quoi.

Si les personnes qui t'ont promis de l'argent , ne font pas suivre, ce n'est la faute à personne, c'est que , ces personne ont eux aussi un besoin d'argent et n'osent pas te le dire pour le moment, et ce n'est en aucun cas la faute de qlq un d'autre.

Enfin, nous avons respectés ton post, respecte le notre, il s'agit ICI de remerciement et non pas de problème d'acheminement de colis retés chez toi.

et je termine par te dire que notre association que tu as cité au dessus n'as rien à se reprocher, ainsi que tous ses membres, sans oublier les associations participantes à notre opération.

désolé pour les lecteurs, j'étais obligé de répondre à la soeur elham , parce qu"elle m'oblige à le faire ici, et pour que les yabis sachent de quoi au juste il s"agit.

Salam à tous
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
31 mai 2010 03:07
salam
Macha Allah!

Pour les colis, j'avais contacté l'agence à Paris (Mr Driss) qui m'ont dit qu'ils sont pas au courant et que les colis sont toujours probablement au dépot!
J'ai contacté l'agence à Agdir qui m'ont dit que y a rien en mon nom! J'ai attendu l'appel de ton ami à Agadir!
et à la fin j'apprends que les colis ont été reçu par ton ami sans ma présence, et que tu avais contacté le responsable de l'agence en France pour donner ses ordres que ton ami peut recevoir les colis qui étaient en mon nom.

Si tu as relu nos interventions, en réponse pour Fatiha, je n'avais pas encore distribué et en plus tout les donateurs ne voulaient pas que je mette les photos de leurs colis en public et je respecte leur choix donc aucun droit de les montrer à Fatiha.
On m'avait accusé que je cache des choses mais quoi?
je mettais des comptes rendu sur le post à fur et à mesure et j'étais en contact direct avec les donateurs qui ont envoyé et que j'ai reçu.

Je n'ai jamais dit que tu as reçu les colis que les yabis ont voulu m'envoyer au contraire, j'avais déjà demandé à des gens de te contacter et ils peuvent témoigner, que ce soit pour des vêtements ou livres ou même meubles.

Autre chose un responsable d'une agence à Agadir m'avait mis en contact avec une responsable dans un orphelinat de Taroudant et tu pourras contacter Mr Lahcen. Et je lui ai indiqué ton pseudo sur Yabiladi pour te contacter.

Au moins y a 4-5 personnes à qui j'ai recommandé ton association! et ils peuvent témoigner!

Et même si tu avais lancé un post sur yabiladi, je ne serai pas contre, la preuve, même ayant besoin de dons pour acheminer mes colis aux bénéficiaires j'ai ouvert un post pour aider une autre personne, on m'avait promis et je n'ai rien reçu mais j'ai acheminé mon projet!

Avant le malentendu sur mon post, j'avais reçu deux promesses de dons, qui allaient être finalisé deux jours après! Mais des offres ont été décliné à cause de ce malentendu, sous prétexte que celui qui m'appelait petite sœur n'avait plus confiance en moi! et les gens continuent jusqu'à maintenant.

Oui je suis heureuse pour ces familles, parce que c'est le désir d'aider qui m'a poussé et pas autre chose.
Pour ton association je ne t'ai pas insulté!

Arretes, mon frère pour t'emporter, tu l'avais fait sur mon post concernant une agence qui nous a fait le gratuit pour deux colis, on les remercie, et j'ai du alerter le modérateur pour le supprimer car il nuira à notre opération! J'avais perdu un colis qui m'était adressé et tu voulais le mentionner sur le post alors que je jure que je l'ai reçu enfin y a deux semaines exactement, égaré à Casa!
Tu t'es emporté sur mon post sans mesurer l'ampleur de ta réaction!

et là c'est la même chose.

et à la fin je ne pourrai que dire Hasbi Allah wa ni3ma alwakil! Ne me dis pas que c'est une insulte quand on s'en remet au Tout Puissant ALLAH?

salam

PS:
* j'espère que tu prendras du temps pour relire ce que tu écris avant de le valider et surtout à bien lire les messages des autres.
* Pour les personnes dont j'ai parlé et qui avaient des choses à donner, j'ai des correspondances où ils me disent qu'ils t'ont envoyé des Mp! et si ca prouve quelque chose c'est que j'ai voulu faire bénéficier d'autres gens sans même être au courant de votre opération.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
31 mai 2010 08:04
Salam,

Nous remercions toutes les personnes qui ont participés à l'opération de distribution des dons obtenus en france et en Belgique pour les enfants et famille du Douar "SIDI OUAAZIZ" dans la région sinistré de Taroudant, après les dérnières inondation du mois de février 2010.

Nous avons transmis tous vos message de soutien aux familles de ce Douar.

Nous remercions les agences de voyages qui nous ont aidés et en particulier l'agence de voyage" ROUDANABUS rue Klock à Clichy" , ainsi tous les bénévoles sans oublier notre soeur FATIHA1972 qui a participée largement à la réussite de cette opération.

Pour les écoliers de " SIDI OUAAZIZ" nous vous témoignons toute notre reconnaissance.

un grand MERCI à tous

JAZAKOUM ALLAH KHEIR

pour voir quelques vidéo de cette distribution sur notre site ( en cours de construction) : [clubphotoagadir.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 08:06 par Jaawad.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook