Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes natutesl contre la grippe
L
12 janvier 2016 18:29
Bonjour, il y a-t-il des remèdes naturels contre la grippe? J'évite de prendre des médicaments et je veux bien des remèdes contre la grippe,et les maux de gorge surtout !! sad smiley sad smiley
12 janvier 2016 21:57
Salam alaikom.
Lait chaud avec du miel
Citron plus miel
Tisanes de za3tar c'est l'origan en français je crois
Les gens du bled font aussi la recette suivante chauffer de l'huile d'olive avec gousse d'ail qu'ils avalent
L
13 janvier 2016 00:36
Bonsoir Amina, merci pour ta réponse . j'ai fait un gargarisme du citron et de l'eau tiède pour soulager les maux de gorge, et votre recette du miel et du lait je vais en faire aussi. J'avais déjà entendu dire que c'est efficace, merci encore une fois
c
13 janvier 2016 08:45
Alikoum salam

za3tar, c'est le thym,
13 janvier 2016 11:20
Le thym je crois c'est z3itra c'est pas pareil
Citation
cameliane a écrit:
Alikoum salam

za3tar, c'est le thym,
13 janvier 2016 11:21
De rien bon rétablissement ☺
Citation
marwa37 a écrit:
Bonsoir Amina, merci pour ta réponse . j'ai fait un gargarisme du citron et de l'eau tiède pour soulager les maux de gorge, et votre recette du miel et du lait je vais en faire aussi. J'avais déjà entendu dire que c'est efficace, merci encore une fois
c
13 janvier 2016 14:39
chez moi c'est bien za3tar pour le thym
D
15 janvier 2016 10:28
Bonjour,

pour gagner la grippe, rien ne vaut que du remède naturel.

je te conseille :

- bouillir des feuilles d'eucalyptus ( ils sont partout dans le maroc ) dans l'eau puis inhaler la vapeur pendant 15 min, attention à ne pas s'exposer à un courant d'air froid sinon ça risque de s'aggraver.

- Ne pas avaler les crachats ( c'est dégueulasse mais on le fait souvent ), faut toujours s'essuyer le nez avec un mouchoir ou à l' eau.

- prendre du vitamine C qui est présent dans du jus d'orange et plein d'autres fruits.

- Aider son système immunitaire en minimisant ses mouvements durant le jour.

- prendre du miel avec du lait chaud et tu peux y ajouter du citron pour un meilleur résultat.

- Le gargarisme de l'eau salée qui va désinfecter la gorge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook