Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes de grand-mères contre la constipation!!!
v
29 janvier 2012 23:29
Salut les Yabis winking smiley
voilà je cherche un remède naturel contre la constipation, j'ai utilisé les prunes séchées ss résultat pour le moment confused smiley
SOS si vous avez des astuces de grand-mère je vous en serais très reconnaissante...
Merci d'avance
yawning smiley smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 19:39 par vvellaa.
m
29 janvier 2012 23:51
salam ahlykoum alors pour ma part je dis toujours de prendre du jus de pruneaux c'est radical crois mois fais le et tu pensera a moi
a
30 janvier 2012 01:14
jus d orange
c
30 janvier 2012 01:17
ma cheri ya pas mieu que tu fasse une regime wallah
tout ske ta a faire c surtout boir une grande quantité d eau ,ne bois plus de café noir ni de boison gazeuse,ne mange plus du chocolat ne mange pas gras ,aussi le pai blanc a eviter manges plutot des legumes ou il ya bcp de fibres e des jus aussi c bien
paske andak constipation egale hemoroides avec le temps et la ca deviendra pire allah yesster
a la pharmaci ya medicament qui aide a ske ton ventre n soit plus constipé jen ai deja essayé
paske franchmnt une amie a moi souffrais dune crise hemo ki lui appouuri la vie pendant k temps
tout ca pkoi paske avant elle sen foutai karement a skél soit constipé mais apres elle a regrété
alor ya pa mieu ke de boir bcp deau
et prendre deux c a soup de l huile dolive a avaler des le matin wallah ke c efficace ou bien une c a s de huile de parafine (pas celle qui est faite pr le corp mais celle kon mange tu le trouvra en pharmacie aussi)avant chak repas
allah ichafik winajjik
30 janvier 2012 09:13
Citation
vvellaa a écrit:
Salut les Yabis winking smiley
voilà je cherche un remède naturel contre la constipation, j'ai utilisé les prunes séchées ss résultat pour le moment confused smiley
SOS si vous avez des astuces de grand-mère je vous en serais très reconnaissante...
Merci d'avance
yawning smiley smiling smiley



Des trucs de grand mère à part le jus de pruneau qui est pas mal mais à la long c est pénible ! Du herbesan en tisane c est efficace le soir avant de dormir tu trouveras sa en pharmacie !
Mais je rejoins "tounarouz_90" change ton alimentation diminue les boissons gazeux tout les cochonneries et avoir une alimentation saine trop de pain c est mauvais beaucoup de fruit surtout le une pomme le matin voilà !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 janvier 2012 10:10
Salam,

Un truc qui marche super bien ce sont les céréales All Bran fibres sticks: c'est pas génial au goût mais ça marche vraiment!
Tu as aussi les yaourts au bifidus actif: 1 le matin, c'est efficace aussi.

Et à côté de ça, changer ton alimentation si besoin, comme évoqué plus haut.

Voilà voilà!
s
30 janvier 2012 11:08
Une cuillère à soupe de graines de lin par jour c'est efficace! On en trouve en magasin bio.
30 janvier 2012 11:19
salam aleycoum

a jeun tu peux prendre le jus d une orange pressée
ou une cuillere de l huile d olive
ou le soir prendre une tisane de sene makki.
N
30 janvier 2012 13:24
salam, j'avais entendu parler de kiwis à manger le matin puis du actimel!essaies en plus des pruneaux!

salam
30 janvier 2012 15:45
Un pot de compote à la rubarbe , mange pas le pot entier mais c est super efficace. Ce n est que des fibres.
Sort marcher , fais des abdos tout ça va comprimer et ça va t aider . Si c est fréquent faut absolument revoir ton alimentation et exercice physique même si ce n est que de la marche.
n
30 janvier 2012 17:23
salam

ya les orange, les pruneau, figue fraiche ou séche, un verre d'eau a jeune , de lhuile dolive dans un yaourt, son
aprés si non va a la pharmacie je pense que c'est le mieu et c'est radical
mais fait gaffe prend avec toi du smecta parce que defois cest tréééés radical
N
30 janvier 2012 17:30
Citation
vvellaa a écrit:
Salut les Yabis winking smiley
voilà je cherche un remède naturel contre la constipation, j'ai utilisé les prunes séchées ss résultat pour le moment confused smiley
SOS si vous avez des astuces de grand-mère je vous en serais très reconnaissante...
Merci d'avance
yawning smiley smiling smiley


Il faut éviter la consommation excessive de pain , riz ,
boissons gaseuses !
il faut prendre de l'eau minérale le matin à jeun c tres efficace !
voilà
h
30 janvier 2012 17:49
salam,
tu as essayé de mangé khobbiza ou quand appelle aussi bakolla c'est super efficace , essais de la manger avec du pain complet le soir et tu va voir un résultat magique le matin,
biensur tu dois eviter de manger, le pain plan, riz, banane, produit gazeuse...
boir pbs d'eau et du lait , tu peu prendre aussi un yoghourt activia le soir avant dormir
31 janvier 2012 14:00
Salam,

Pain son
Eau hépar (pas en abuser)
Thé richter (radical)
Graine de lin
Pruneau (perso beurk)

Verre de lait le matin froid

SPORTTTT et l'eau en quantité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
31 janvier 2012 16:11
Un jour j'avais vu mamie qui donnait à mon cousin constipé le truc que mangent les poules lol je crois c'est nekhal 'vec du miel, c'était efficace même ça paraissait dégueu...
M
31 janvier 2012 16:23
Vraie recette de grand mère :

Boire un grand verre d'eau tiède à jeun une heure avant de prendre le petit déj

Boire du jus de betterave (avec l'orange) ou la manger en salade.

Faire beaucoup de marche ça facilite le transit.
31 janvier 2012 16:32
Citation
hanadoc a écrit:
salam,
tu as essayé de mangé khobbiza ou quand appelle aussi bakolla c'est super efficace , essais de la manger avec du pain complet le soir et tu va voir un résultat magique le matin,
biensur tu dois eviter de manger, le pain plan, riz, banane, produit gazeuse...
boir pbs d'eau et du lait , tu peu prendre aussi un yoghourt activia le soir avant dormir

salam

effectivement khobiza (ou bakoula) avec un verre de lben
m
31 janvier 2012 18:00
alor le truc ki fait de leffet sur moi c le cumin avec du citron!!!! tu pren une cuiller a café de cumin tu fai bouillir avec un demi citron tu le boit tied c degueu mais sa demenage!!!!
v
31 janvier 2012 19:11
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles lhla ykhetikom w khlass smiling smiley
Gros bisou xxyawning smiley
l
31 janvier 2012 21:07
Salem,

Achète la Tisane Richter, c'est efficace. J'en ai toujours chez moi, je l'utilise quand j'ai ce désagrement et franchement c 'est efficace à condition de bien laisser infuser.

ça ne coute pas cher et c'est naturel,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook