Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le remède de l’imam Soufiane....
n
5 décembre 2005 23:53



Le remède de l’imam Soufiane Thawrii pour soigner la maladie de l’éloignement d’Allah.

Sheikh `Abd Al-Hamîd Kishk a prononcé lors d'un discours du vendredi en Egypte, les paroles suivantes :
salam
Ecoutez avec moi ce qu’a dit le connaisseur d’Allah Soufiane Thawrii - qu’Allah soit satisfait de lui -. Un homme est venu vers lui, et il lui dit : « O Soufiane, je me plaints de la maladie de l’éloignement d’Allah ».

Soufiane lui répondit alors: « Prends des racines de la sincérité, des feuilles de la patience, et du jus de la modestie. Mais tous ces ingrédients dans le récipient de la piété, puis verse l’eau de la crainte (d’Allah). Réchauffe ensuite ce mélange, sur le feu de la grâce. Ensuite filtre le tout avec la carafe de la vigilance. Puis prends ce remède avec la main de l’honnêteté. Bois-le avec le verre du pardon. Puis gargarise-toi par dévotion, et enfin éloigne-toi de la convoitise (de la vie) et de l’avarice, tu guériras de la maladie, par la permission d’Allah ».
j
5 décembre 2005 23:56
salam nabila smiling smiley

puis je me permettre d'ajouter un autre remède aussi efficace que le tient winking smiley


Prendre des racines de l'humilité avec des feuilles de la patience et des grains de la modestie et de la piété.

Ajouter des fleurs de repentir et de l'obeissance.
Mettre le tout dans une casserole de la vertu. Allume le feu de l'amour d'Allah en appliquant ce qu'il a prescrit comme pratiques jusqu'à apparition de la sagesse.

Verser cette tisane de sagesse dans un verre de sincerité.

Sucrée le tout avec le miel de la rencontre d'Allah le jour de la résurrection, et tu verras que cette tisane verra partir toutes les maladies qui se trouve sur terre."
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 décembre 2005 00:11

barakllahoufiek dounia


c'est grace a ton poste de silence des mosqué que je suis là aujourd huiwinking smiley

j
6 décembre 2005 00:13
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > barakllahoufiek dounia
>
>
> c'est grace a ton poste de silence des mosqué que
> je suis là aujourd hui
>
>
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


lol, c'est vrai? smiling smiley
c'est les paroles des chansons qui t'on touchè? smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 décembre 2005 00:23
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > barakllahoufiek dounia
> >
> >
> > c'est grace a ton poste de silence des mosqué
> que
> > je suis là aujourd hui
> >
> >
> >
> > "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce
> que
> > tu aurais fait à sa place."
>
>
> lol, c'est vrai?
> c'est les paroles des chansons qui t'on touchè?
>
> *********************Dounia
> forever*********************


non la chanson je la connais depuis longtemps et c'était ma préféré

mais ca fait deux que je me suis un peus éloigné de ma foi et là depuis 3semaine
je cherche a me retenptir et le faite de l'écouté




ca a réveillé en moi se que j'attendais mes souvenir en tant que musulmane

et la je me sens beaucoup mieux et je veux toujour en s'avoir plus sur l'islam


incha3allah avec l'aide d allah(swt) j'y arriverai peus etre


j
6 décembre 2005 00:26
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------

> non la chanson je la connais depuis longtemps et
> c'était ma préféré
>
> mais ca fait deux que je me suis un peus éloigné
> de ma foi et là depuis 3semaine
> je cherche a me retenptir et le faite de l'écouté
>
> ca a réveillé en moi se que j'attendais mes
> souvenir en tant que musulmane
>
> et la je me sens beaucoup mieux et je veux toujour
> en s'avoir plus sur l'islam
>
>
> incha3allah avec l'aide d allah(swt) j'y arriverai
> peus etre -------------------------------------------> pas peut etre mais surment smiling smiley

en tous cas Lah ysahal ljami3 lmouslimine, il n'est jamais trop tard pour faire les choses smiling smiley


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 décembre 2005 00:31


amine ma soeur amine !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook