Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède islamiques ...
J
16 juillet 2009 18:22
Salam tout le monde smiling smiley

J'ai un petit problème à partager avec vous.

Au fait depuis quelques mois, je sens que je commence à oublier beaucoup de choses, même certaines qui viennent de se passer, un manque de concentration aussi etc etc.

Comme on sait Dieu a créer et la maladie et son remède, et tout remède de trouve dans le coran.

Je voudrais vous demander, si vous avez une idée, sur ce que je pourrais faire : je sais qu'il y a des sourates que je dois lire ou apprendre, mais je ne sais pas lesquelles, ou des a7adites que je dois lire pour y remédier ...

Je vous remercie infiniment ...
s
16 juillet 2009 22:03
Waleikoum salam,

Qu'as tu oublié exactement? sont ce des sourates apprises? dans ce cas là, révise en commençant par les plus faciles, chaque jour quand tu as un moment.
Essayes de faire ça avec une amie, un proche, ça te motivera encore plus.

Ne reste pas seule, fréquente des amies avec qui tu pourra parler din, lire des livres et échanger avec elles sur vos impressions.

Il n' y pas de reméde miracle, le plus dur est de s'y mettre,ensuite c'est un réèl plaisir: mot clef: la motivation! :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
16 juillet 2009 23:04
Salam

Va voir un médecin. Et fais des douas

Qd tu as l'appendicite, tu vas te faire opérer.
Qd t'es myope, tu vas te faire faire des nunettes.
Qd tu t'es cassé un bras, tu vas te faire plâtrer.
Qd t'as la grippe, tu prends les medocs appropriés
Etc etc

Dieu a crée les remèdes dans les propriétés des médicaments, des traitements.

Allah y chafik
s
16 juillet 2009 23:49
Je n'ai pas bien lu ton message...j'étais à côté de la plaque d'où ma réponse ci-dessus.

Je vais éviter de répondre à la fin de la journée au bureau! :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
J
17 juillet 2009 12:44
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Va voir un médecin. Et fais des douas

Qd tu as l'appendicite, tu vas te faire opérer.
Qd t'es myope, tu vas te faire faire des nunettes.
Qd tu t'es cassé un bras, tu vas te faire plâtrer.
Qd t'as la grippe, tu prends les medocs appropriés
Etc etc

Dieu a crée les remèdes dans les propriétés des médicaments, des traitements.

Allah y chafik

Salam

Oui oui bien sur je sais lol

Mais j'avais lu quelque part que la mémoire se fortifie par la lecture du Coran et de certaines sourates et ayates c'est pourquoi j'insiste dessus smiling smiley
J
17 juillet 2009 12:47
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Je n'ai pas bien lu ton message...j'étais à côté de la plaque d'où ma réponse ci-dessus.

Je vais éviter de répondre à la fin de la journée au bureau! :-)


Lol oui mais ce n'est pas grave ! je comprends je comprends smiling smiley

Mais sinon tu n'as pas une idée dessus ?

smiling smiley
E
17 juillet 2009 16:44
Salam 3alikoum,
je te recommande fortement ce qu'on appelle " alhijama" . Le Prophete ssws avait l'habitude de le faire une fois par an , et est tres benefique.
fraternellement.
L
17 juillet 2009 16:50
Pour ce qui est de la mémoire, il y a ces fameux vers de l'Imam Shaafi'i :

Je de suis plaint de l'état de ma mémoire à Waki3,

Il m'a conseillé d'abandonner les péchés

Et m'a dit "la science est une lumière"

Et Allah ne donne pas de Sa lumière au pécheur.

Beaucoup plus beau en Arabe. Waki3 était son maître. L'Imam Shaafi'i a eu une fois un trou de mémoire. Il en à cherché la cause et s'est souvenu qu'il avait laissé ses yeux se porter sur les chevilles d'une femme. Alors nous...
s
17 juillet 2009 18:15
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour ce qui est de la mémoire, il y a ces fameux vers de l'Imam Shaafi'i :

Je de suis plaint de l'état de ma mémoire à Waki3,

Il m'a conseillé d'abandonner les péchés

Et m'a dit "la science est une lumière"

Et Allah ne donne pas de Sa lumière au pécheur.

Beaucoup plus beau en Arabe. Waki3 était son maître. L'Imam Shaafi'i a eu une fois un trou de mémoire. Il en à cherché la cause et s'est souvenu qu'il avait laissé ses yeux se porter sur les chevilles d'une femme. Alors nous...

Excellent :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
J
18 juillet 2009 21:20
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour ce qui est de la mémoire, il y a ces fameux vers de l'Imam Shaafi'i :

Je de suis plaint de l'état de ma mémoire à Waki3,

Il m'a conseillé d'abandonner les péchés

Et m'a dit "la science est une lumière"

Et Allah ne donne pas de Sa lumière au pécheur.

Beaucoup plus beau en Arabe. Waki3 était son maître. L'Imam Shaafi'i a eu une fois un trou de mémoire. Il en à cherché la cause et s'est souvenu qu'il avait laissé ses yeux se porter sur les chevilles d'une femme. Alors nous...

Allah ijazik bikhir smiling smiley

Tu as parfaitement raison et là on peut pêcher rien qu'en discutantn des fois sans faire attention, rabbi yehdina wisma7 lina ...

Cependant, je cherche toujours le sourates ou les a7adiths à lire pour la détérioration de la mémoire et le manque de concentration ...

Je vous remercie tous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook