Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remède de grand mère.
m
27 décembre 2003 09:56
elflfla ou aziz, tu connais la naiveté???? eh bien c'est moi.......je crois à tout ce que l'on dit
27 décembre 2003 11:11
salam elflfla moi aussi je rigoler, et pour la pharmacie, je voulez dire que leur produit c'est du chimique, par contre les recettes, ou remèdes de grand -mére, c'est à base de produit naturel, moi je ne me soigne qu'avec ça, sauf bien sur pour certain cas. Mais je t'assure que le thym est très bon pour les cheveux et dans la pizza

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
27 décembre 2003 11:23
Salam Harira,

Voici un remède de grd mère contre la chute des cheveux

1 c. à café de miel
1 c. à soupe d'huile d'amande douce ou de camélia
2 gouttes d'huile essentiel de romarin
2 gouttes d'huile essentiel de cèdre
1 goutte d'huile essentiel de citron
1 litre d'infusion corsée de romarin


Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédient, excepté l'infusion de romarin.
Appliquez sur le cuir chevelu, massez doucement et recouvrez d'une serviette que vous aurez préalablement trempée dans l'infusion chaude de romarin
Gardez en place une heure et terminez par un shampooing doux.


Et voici un remède pour les cheveux gras

Ingrédient:
Deux jaunes d'œuf
1 c. à soupe d'huile de noisette

Mélanger les ingrédients et appliquer sur la chevelure. Couvrez d'une feuille de papier aluminium, puis d'un linge éponge et laisser agire 30 minutes. Laver les cheveux.Pour la dernière eau de rinçage, utilisez 1/2 litre d'eau minérale additionnée de 2 c. à soupe de vinaigre

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
27 décembre 2003 11:27
Aussi pour fortifier les cheveux et pousser la pousse des cheveux, il vous faut la moelle de l'os du chameau, le faire revenir un peu sur feux doux et ensuite huiler vos cheveux avec.

Si vous ne trouvez pas la moelle vous pouvez utiliser de l'ail.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
27 décembre 2003 11:38
salam lin toi et moi nous devrions ouvrir un restaurant pour cheveux.Pas mal ta recette sais tu que la plupart des huiles essentiels sont fabriquées au maroc moi quand je vais à fes je fais ma petite réserve

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
27 décembre 2003 11:40
Salam Aicha

Oui moi aussi qd je suis à Fez j'essaye de voir toutes les recettes possible et inimaginable et je vais chez el 3Atar pour acheter ce qu'il faut lollll

winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
27 décembre 2003 11:52
salam,

Dans le livre de trucs et conseils de medecin il est recommandé de:

Faites-vs un traitement au citron pressé le jus de 2 citrons et ajoutez-le à 1 litre d'eau pure,ou d'eau distillée,ce ki est encore mieux.Ce rincage contribuera à rendre vos cheveux moins gras.

Essayez du vinaigre de cidre de pomme.Vous pouvez aussi terminer vos shampoings en vs rinçant les cheveux avec 1 solution faite d'1/2 litre d'eau +de 5ml de vinaigre de cidre.Cette solution tonifie le cuir chevelu et elimine les residus de savon ki peuvent aplatir les cheveux gras.

J'espere ke ce sera efficace.

a+
e
27 décembre 2003 13:49
SALAM MAGHRIBIYA,


AAAAAH! C EST DONC TOI LA NAÏVETE?? BA ECOUTE IL FAUT QUE TU ME REVIENNES, JE T AI PERDU IL Y A TRES LONGTEMPS, VU QUE MOI C EST LE CONTRAIRE J AI DU MAL A CROIRE A TOUT CE QUE L ON RACONTE.

NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LES INFORMATIONS QUE L ON NOUS BALANCE A LONGUEUR DE JOURNEE DE MANIERE TELEVISUELLE, RADIOPHONIQUE OU ENCORE JOURNALISTIQUE. DANS LE CONTEXTE ACTUEL DE HAINE ET DE MANIGANCES, JE ME MEFIE DE TOUT ET DE RIEN!!

ON DIT QUE LA NAÏVETE EST L APANAGE DES INNOCENTS!

ES TU INNOCENTE?? MMM??

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
O
27 décembre 2003 18:10
oui.. tt à fait!!!
l
29 décembre 2003 09:51
Merci pr ces infos mais ou pourrais-je trouver tout ces ingrédients?

Ex-harira :P
l
29 décembre 2003 09:52
Oui mais l'odeur de l'ail pas terrible.....

Ex-harira :P
h
10 juin 2006 16:25
je connais un autre remede trés efficace:
frotter du citron contre le cuir chevelu

laisser 1/4 d'heure

laver avec un cahmpoing normal

puis mettre du habba sawda (huile) sur le cuir chevelu...avec l'aide de dieu les cheveux arretent de tomber!!
l
10 juin 2006 16:45
Merci je vais essayer inchallah car j'ai de nouveau ce problème.
Ex-harira :P
m
16 janvier 2013 13:58
bonjour j'ai trouvé un bon remède pour les cheveux gras !
Deja lave toi les que 2 fois dans la semaines, prend le rhytme petit a petit, par exemple le mercredi et le dimanche ça les habimera moins et les fera moins graisser. Si en attendant le jour ou tu dois te laver les cheveux tu as les cheveux gras met toi du talc, le soir de préférence ( beaucoup) pour qu'il absorbe le sébum pendant la nuit et le matin ( un peu). Voila j'espère que ça t'aura aidé et je fais ça pour moi et ça marche très bien ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook