Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède contre la toux : Un truc de grand-mère ?
z
18 octobre 2006 17:03
Auriez-vous un remède contre la toux parce que ça fait 3 jours que je ne dors plus à cause de ca, je tousse toute la nuit à en réveiller toute la rue!

ma toux est très sèche et mon traitement (sirop super fort+spray) ne me font aucun effet

j'ai pris une cuillère de miel mais ça m'a calmé 2 secondes et rebelotte...

merci!
_
18 octobre 2006 17:17
Salut,

Un conseil,le plus simple et efficace est de voir un Orl.

a+
r
18 octobre 2006 17:22
je te conseille le sirop branchatiol , il est efficace , tu le prend pendant 10 jours et inchallah bichifa
c
18 octobre 2006 18:01
du miel et citron c très calmentAngel
s
18 octobre 2006 18:34
salam
essaye encore avec huile d'olive, si ca continue faut voir medcin ORL

b chifaa
s
18 octobre 2006 18:50
salam alikom

mon pb c est que je transpire bcp, surtout qd je dors
ca derrange mon conjoit et je ne sais pa qoi faire??
D
18 octobre 2006 19:01
bah dors dans la baignoire, sans mettre le bouchon pour permettre une bonne evacuation des eaux usees et ton conjoint ne passera pas de vie à trepas par la noyade

Angel
L
18 octobre 2006 20:22
tiens deux post en un

la tuox et la transpiration

zaza75 transpire donc un bon coup ( plusierus couches de couvertures) et tu tousseras plus

par contre la réciproque est pas possible sorry evil
18 octobre 2006 20:45
salam


une fois j'avais une sacré toux a la fac, je toussais tellement que j'etais obligé de sortir de cours, je derangeais tout le monde


alors j'ai appelé ma petite mama, elle ma dis de boire de l'eau tres sucré, et sa a marché!!!plus de toux


tu as une toux assez profonde? si oui, il vaut mieux faire une radio des poumons
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
18 octobre 2006 21:40
Fait chauffer du lait et met une cueillière à soupe de miel.
Allah Ijibe Chifasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
19 octobre 2006 00:27
tu pren un verre tu y met un jus de citron, une cllére d'huile d'olive et a ton gout du sucre et tu gobe ça !!

d'une c pas mauvais
de 2 c efficace thumbs up
z
19 octobre 2006 10:22
merci pour les VRAIES recettes de grand-mère!

oui, je suis dejà aller voir un médecin et ce n'est "qu"une" laryngite mais chez moi la toux s'installe et les traitements ne font pas effets tout de suite

et en plus, avec le ramadan, la posologie est pas forcément respecté (1 cuillère au shor et une au coucher du soleil)

merci, je vais essayer miel, citron et huile d'olive smiling smiley

merci!
k
19 octobre 2006 11:19
tu fai chaufé de lhuile dolive et tu la boi c pa tré bon mais sa marche
c
19 octobre 2006 11:59
Moi une fois ma moumoune elle a pa arreter de tousser pendant 3 4 jours a n en plus dodo et a ne plus pouvoir en parler, malgré les médicaments et autres.....une amie lui a conseiller de presser deux oranges et de chauffer un peu le jus et de le boir avan de dormir....et sa a marché......elle ma fai essayer une fois malgré mes aprréhensions et ben non seulement c bon mais en plus sa marche........Allahishafik.....winking smiley
F
19 octobre 2006 13:34
j'y vois plus l'effet placebo!
m
19 octobre 2006 13:37
Citation
kissette a écrit:
tu fai chaufé de lhuile dolive et tu la boi c pa tré bon mais sa marche


C'est vrai ça marche. C'est ce que je fais quand mes petits ont une toux et ça marche. Mais c'est vrai que c'est pas bon! beurk!
c
19 octobre 2006 15:25
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
j'y vois plus l'effet placebo!
.....Oui Allahou i aalam mais en tt cas sa soulage
19 octobre 2006 15:30
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
j'y vois plus l'effet placebo!

possible mais sa marche!

l'effet placébo est utilisé en therapeutique, pourquoi pas noustongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 octobre 2006 15:42
t sur que c pas une allergie ?
F
19 octobre 2006 18:24
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
j'y vois plus l'effet placebo!

possible mais sa marche!

l'effet placébo est utilisé en therapeutique, pourquoi pas noustongue sticking out smiley

je n'ai pas dit le contraire..moi il m'arrive de "guerir" (bon, c'est un grand mot grinning smiley) rien que parce que j'ai appelé pour prendre rdv chez le medecin! Faut le faire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook