Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède efficace contre irritation et mycose vaginale?
R
14 juillet 2013 12:23
Salam

Depuis mon mariage (3 mois) , jai dans cesse des irritations et mycose vaginale, habituellement suite au traitement ca part je suis tranquil pour une ou maximum deux semaines.

La ca me suit depuis plus d'une semaine, des irritations et démangeaisons les traitements ne fonctionne pas et jai aussi des pertes du a la mycose (désole pour les précisions)

Impossible davoir des rapports car ca brûle quand on essai.

J'aimerai trouver une solution efficace remède pharmaceutique ou naturel sil vous plait si vous connaissez aidez moi

Je pense que ca en aidera d'autre car daore les recherches plusieurs femmes en ont
14 juillet 2013 16:36
Salam

Alors je suis pas mariée mais beaucoup de filles dans ma famille sont touchées par ces vilaines mycoses!!!
Alors tout d'abord il faudrait que tu mélange 3gouttes d'huile essentielle de tea tree et avec une huile végétale genre huile de bourrache ou d'amande douce puis tu badigeonne toute cette zone... Ne jamais mettre d'huile essentielle pure c'est pourquoi le mélange des deux.

Après je te conseille l'extrait de pépins de pamplemousse ça te permet d'éviter les récidives tape le sur google tu verras il explique bien dessus.

Voilà sinon la gynéco avait conseillé à ma mère de manger beaucoup de yaourts natures car ils permettent de réparer la flore intestinale et par la même occasion la flore vaginale.
Tu devrais traiter ton mari aussi car sinon il risque de te le retransmettre a chacun de vos rapports ma cousine n'arrivait pas à guérir car comme son mari ne se plaignait de rien il n'avait pas traité du coup les germes étaient toujours là.

Je sais que c'est pas trop glamour mais il faut privilégier les sous vêtements en coton au moins le temps d'aller mieux, éviter les vêtements serrés et bien se sécher après d'être lavée

J'espère t'avoir aidé n'hésite pas si tu as d'autres questions

Bon courage!
R
14 juillet 2013 23:52
Merci pour tout tes conseils

Jai rendez vous dans la semaine chez mon medecin je vais lui demander s'il faut traiter mon mari aussi
Car même si ca part ca revient et la ca m'inquiète depuis 10 jours,

Je vais essayer les huiles inchallah je vais d'abord me les procurer

Ma Gynecologue m'avait dit de me laver avec un pain de savon (Marseille ou autre) car apparement ca tué les bactérie de la mycose aujourd'hui je les fais et je n'ai pas eu de démangeaisons hamdoulah

Mais je veux une solution efficace sur la durée car ca me perturbe

Et je ne met que des sous vêtements en coton depuis mes premières mycose
Pour le côté glamour je me change a la dernière minute
15 juillet 2013 01:58
Essaye les huiles c'est radical du coup ça hydratera également parce que le savon de marseille c'est efficace mais il assèche beaucoup...
Demande lui qu'elle te prescrive des probiotiques pour reconstruire ta flore vaginale car celle ci qui te protège des microbes et mycoses il faut rééquilibré ta flore sinon récidives...

Allah i chafik
z
15 juillet 2013 23:14
Autre conseil qd tu as une mycose vaginale plus tu te laves à et endroit plus tu risques de trainer cette mycose dc essayes de pas te laver pendant 2/3 jours voir plus ça va permettre de reconstruire ta flore naturelle qui va te protéger et agir contre la mycose les personnes sujettes aux mycoses faut essayer de pas faire plusieurs lavages par jour... Je sais c'est difficile surtout pour la prière et ne serait-ce que pour son confort perso... Mais plus tu te laves plus tu détruis la flore et c'est un cercle vicieux...
R
18 juillet 2013 23:14
Jai eu un traitement pour reconstruire la flore vaginal c'est OROGYN c'est pas rembourser mis tant pis je dois le prendre pendant 3mois

Quel type d'huile mettre ? Car c'est vrai que le savon de Marseille c'est bien mais ca asséché comme vous dites

Pour le fait de ne pas se laver cette partie c'est impossible, la prière et en ce moment il fait très chaud donc deux douches par jour, et quand tout va bien suivant les rapports plusieurs douches aussi
Donc cela va être compliquer

Jespere que le traitement va faire effet

J'attend votre réponse pour l'huile comme ca je m'en achèterai
Merci encore
A
18 juillet 2013 23:44
Coucou

Alors j'ai été ennuyée pendant quelques temps avec ça aussi.

Alors première chose : éviter tous les gels douches, gels intimes, produits qui se vendent en magasin en fait. Ne plus mettre de savon, c'est acide et c'est pire que mieux. Pour te laver, de l'eau clair. Matin, midi et soir, tu passes la douchette à cet endroit et tu nettoies bien les plis, entre les plis, enfin, tu te laves quoi. Tu verras, tu ne sentiras pas plus mauvais qu'en utilisant du savon. Bon pour les câlins, autorises toi un lavage au savon pour sentir le propre si tu veux, mais après le rapport, rince très très bien. Il faut rester le plus naturel possible.

Ensuite, autant que possible : ne pas porter de sous-vêtement et éviter les pantalons (pour les frottements dus aux coutures). ça peut être gênant si tu n'as pas l'habitude de te promener "nue" comme ça, mais bon, avec une longue jupe, ça devrait aller. Ou alors mets des sous vêtements juste pour sortir, si vraiment ça te gêne. Mais dès que tu es chez toi, hop, à l'aise blaise ! Danse

Pendant les règles (d'ailleurs, tiens, question : tes irritations n'arrivent pas toujours à la même période par hasard ?), évite les serviettes hygiéniques et tampons, peut-être que tu fais aussi une allergie à ça et puis les microbes macèrent là dedans. Essaye de rester la plus naturelle possible. Essaye de contrôler ton flux et de perdre le plus possible aux toilettes en y allant toutes les heures par exemple.

Et puis oui, traite ton mari. Il peut te rendre malade lui aussi sans être gêné de son côté. Surtout si ça arrive après chaque rapport.

Je pourrais aussi rajouter autre chose, mais à n'utiliser qu'une fois par semaine maximum, et encore, si tout le reste ne suffit pas : les douches vaginales. Il existe des poires qu'on remplit d'eau (ou autres) que l'on met dans le vagin pour se nettoyer l'intérieur. Alors à utiliser avec de l'eau claire exclusivement. Surtout après le rapport, ou après les règles. ça évite aux microbes de s'installer aussi.

Et boire beaucoup (bon en ce moment, c'est pas facile, mais en règle générale) pour permettre au corps d'éliminer plus facilement. en buvant beaucoup, on permet aux globules blancs d'évoluer dans un milieu circulatoire bien fluide et d'arriver plus vite sur place ... Avec beaucoup d'eau, on nettoie mieux une maison, donc notre corps, c'est pareil. C'est le même principe.

Pense que les milieux acides favorisent ces irritations : donc la transpiration. Et puis les microbes aussi (donc les règles).

Essaye l'eau claire. Quand j'ai essayé, j'ai été sceptique, surtout qu'on me donnait des médocs derrière, des ovules et je ne sais quoi de chimiques qui ne fonctionnaient pas terriblement. Et puis j'ai eu peur de sentir mauvais sans savon. Mais non, c'était tout le contraire. Essaye pendant 2 semaines et tu me diras si tu vois un changement.
R
20 juillet 2013 00:04
Merci asmatine pour tes conseils

Mes irritations arrivent a tout moment pas forcemént apres ou avant les règles
Quand je dis irritation cesg brûlure démangeaison et mycose

Les douches vaginales le medecin ma déconseiller voir interdit de le faire elle dit que ca empire le cas ?
Tu as deja fais? Et c'est quoi cette poire ? Peut on faire sans?

Merci
Beaucoup
A
20 juillet 2013 01:49
Oui, oui, démangeaisons, rougeurs, pertes blanches abondantes et qui grattent, qui puent, bref, la totale pas glamour quoi !ptdr

Pour la poire, c'est pour ça que je l'ai mise à la fin. Certaines personnes ne la tolèrent pas. Et les avis sont un peu divergents sur la question. Mais moi je trouve que ça aide quand même. Mais il faut l'utiliser vraiment très peu souvent.

Attends, je te trouve une image de ce truc là.



Désolée, mais il n'y a pas l'option pour cacher l'image sur le forum. Ou alors, je n'ai pas compris comment on faisait ...

Tu remplis cette poire d'eau, tu l'insères dans le vagin et tu appuies sur la partie bleue pour faire sortir l'eau, ça nettoie ainsi l'intérieur du vagin.

Alors certains médecins disent que ce n'est pas bien car ça dénature la flore vaginale. Autrement dit, on enlève peut-être les mauvaises cellules, mais on enlève aussi les bonnes. Et les irritations peuvent être pire parfois. C'est le cas si on l'utilisait tous les jours par exemple, auquel cas la flore vaginale n'aurait pas le temps de se reconstituer correctement.
Et ça doit être vrai, car quand je l'utilise en fin de règles pour permettre à mon mari d'avoir un rapport avec une fille propre malgré tout, j'ai plus de mal à lubrifier. Il faut que je m'aide de produits pour faciliter le passage. Ben oui, en enlevant les pertes de sang, j'enlève aussi la lubrification naturelle qui tapisse les parois internes. C'est comme si on nettoyait à l'eau les rouages d'un moteur. Sans huile, ça grincerait ensuite.

Mais utilisée ponctuellement, ça permet quand même d'enlever toutes ces pertes blanches irritantes qui tapissent la paroi du vagin. Si tu le fais une fois toutes les semaines, voire toutes les quinzaines, ça permet de partir sur de bonnes bases. Le vagin est déjà en partie nettoyé, après, tu te laves à l'eau claire comme je te l'ai indiquée pour enlever transpiration et saletés, et puis ça devrait aller.

Alors attention quand même, évite les câlins le temps que cette histoire n'est pas réglée.
20 juillet 2013 02:11
Salam

ta gyneco t'a fait un frottis?
Si c'est un mycose , ton mari doit également suivre un traitement sinon ça reviendra .
Elle t'a certainement donne un ovule et une crème.
Normalement il ne faut pas avoir de rapport tant que le traitement n'est pas fini, peut être 15 jours.
R
20 juillet 2013 10:53
Ma Gynecologue ne ma pas dit que mon mari devait se traiter aussi
Suite a ce problème je n'ai pas eu de rapport pendant 15 jours sauf une fois mais ca ma enormemznr brulee alors on a pas reessayer suite a ca jai eu mes règles donc jespere que ca eu le temps de partie

On verra a la fin des règles ce que ca va donner
La je suis le traitement pour reconstruire la flore vaginale don je pense qu'une douche vaginale est a éviter?

Quelqun a parler d'huile à mettre? Car comme je me lave au savon naturel Beldi c'est vrai que ca asséché mais ma gyneco ma dit que c'est efficace en cas de mycose etc
Mais quelle huile mettre ?
A
20 juillet 2013 16:14
Oui, si tu suis un traitement, ne fais pas de douche.
20 juillet 2013 17:12
Citation
Rania_001 a écrit:
Ma Gynecologue ne ma pas dit que mon mari devait se traiter aussi
Suite a ce problème je n'ai pas eu de rapport pendant 15 jours sauf une fois mais ca ma enormemznr brulee alors on a pas reessayer suite a ca jai eu mes règles donc jespere que ca eu le temps de partie

On verra a la fin des règles ce que ca va donner
La je suis le traitement pour reconstruire la flore vaginale don je pense qu'une douche vaginale est a éviter?

Quelqun a parler d'huile à mettre? Car comme je me lave au savon naturel Beldi c'est vrai que ca asséché mais ma gyneco ma dit que c'est efficace en cas de mycose etc
Mais quelle huile mettre ?

Surtout ne jamais faire de douche vaginale ça détruit ta flore vaginale celle qui te protège contre les germes microbes mycoses c'est le pire que tu puisse faire!
Pour l'huile met de l'huile de bourrache ou de germe de blé c'est les meilleures dans tons cas tu n'aura plus cette sensation de coupures et de tiraillements de plus ça va d'hydrater et réparer cette zone.
Mange des yaourts natures ils sont composés de probiotiques naturels.
Et vas y mollo sur le savon parce que certes ça détruit les bactéries mais les bonnes comme les mauvaises et tant que ta flore n'est pas reconstruite tu ne peux pas guérir c'est comme un cercle vicieux
20 juillet 2013 22:41
salamalykoum rania lis sur google l'ail il parait fait des miracle une tete d'ail je uis sincere fait recherche les temoignage
R
21 juillet 2013 00:12
Merci dior31 pour ts conseils je vais me procurer une de ses huiles rapidement alor inchallah

Bibi, pour l'ail javai lu ca mais jai peur pour l'odeur donc jai pas oser tenter

La cest la fin de mes règles et je sens qu'elle pètite irritation donc en tôt et por tout ca fait 3 semaine que cadre
M
21 juillet 2013 03:06
conseil numéro 1: NE PAS TROP SE LAVER!!!! nous avons une flore qu'il faut préserver, un lavage trop agressif peut faire disparaître cette flore et bonjour les infections! élimine donc tous les savons, les douches vaginales ou pH<7 et tout autre produit chimique.

conseil numéro 2: tu dis que tu as ce problème depuis ton mariage, alors que c'est peut être ton mari le porteur de germes! puisque, 'à chaque fois, tu te soignes, puis juste après, hop, tu rechoppes une mycose...

conseil numéro 3: laves toi le minou à l'eau froide après chaque rapport sexuel: en effet, si son sperme reste en toi, il peut aussi contribuer aux infections.

conseil numéro 4: la lavande est ton amie: si elle ne soigne pas les infections, au moins, elle appaise les brûlures et les démangeaisons.

conseil numéro 5: ne stresse pas!!! le stress favorise la mutiplication des méchants microbes parce qu'il affaiblit ton système immunitaire!

bon courage soeurette smiling smiley
R
21 juillet 2013 11:29
Merci beaucoup metatrone

Même les médecins n'en disent pas autant a croire quil ne savent pas ...

Je vais voir comment faire pour soigner mon air au cas ou,

La lavande je fais comment une infusion? Et apres ?

Merci
21 juillet 2013 14:18
Citation
Rania_001 a écrit:
Merci beaucoup metatrone

Même les médecins n'en disent pas autant a croire quil ne savent pas ...

Je vais voir comment faire pour soigner mon air au cas ou,

La lavande je fais comment une infusion? Et apres ?

Merci

Pour la lavande ma mère le faisait aussi Métatronne a raison elle a des vertus anti-bactériennes et anti- mycosique tu peux par exemple mélanger un peu d'huile de bourrache (huile végétale) dans laquelle tu incorpores 3 ou 4 gouttes d'huile de lavande (huile essentielle)
Attention il ne faut jamais mettre d'huile ESSENTIELLE pure toujours la diluer avec une huile végétale comme bourrache, amande douce,germe de blé....
Tu vas en parapharmacie tu trouveras facilement.

Tu peux aussi si tu as de la lavande séchée la mettre à bouillir dans une casserole avec de l'eau et te rincer avec cette eau et essayé d'en arroser ton vagin de l'intérieur, bien sur tu la laisse refroidir un peu grinning smiley

Je te l'avais déjà dis mais faire une cure d'extrait de pépins de pamplemousse c'est bio et ça évite les récidives tu le trouve aussi en para c'est un anti fongique naturel donc un anti mycose renseigne toi c'est une petite bouteille appelée citrobiotic tu met 15 gouttes dans un verre d'eau à boire 3 fois par jour ça traite beaucoup de maux on en donne même aux nourrissons à dose plus faible pour prévenir les gastro grippe.......


Voilà Allah i chafik smiling smiley

PS: Traite ton mari avec une crème anti mycosique sinon ça ne servira à rien
21 juillet 2013 14:49
salam j'ai eu le même problème avant mon médecin ma donner suppo vaginal

et sa marcher.

par contre est ce que tu va au toilette après chaque rapport???
R
21 juillet 2013 17:08
Dior31 merci

La crème pour mon mari je dois passer par le medecin pour l'avoir?

Alors je vais acheté huile de bourrache ou amande avec de l'huile essentiel lavande et vais rester


Je me renseignement également sur l'extrait de pamplemousses dont tu m'as parler

En tout cas merci bcp

Chamss, je ne vais pas forcément aux toilettes apres chaque rapport, tout dépend

Facebook