Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remede contre les boutons
m
27 août 2016 20:48
Salam les filles je cherche un remede contre les boutons parce que jen ai vraiment trop .
Merci de m'aider s'il vous plait
27 août 2016 20:55
Salam

Contre l'acné le meilleur remede est d aller chez un généraliste ou un dermato te faire prescrire une creme sous ordonnance car c est de loin les plus efficaces car celles vendues dans le commerces sont souvent pas très efficaces surtout si tu as une acné sevère celles sous ordonnances qui fonctionnes bien sont l'herythrogel et la differine
en attendant tu peut aplliquer sur tes boutons la lotion assechante d'avene seulement la nuit car ca laisse un depot blanc mais l avantage c est que ca les fais secher rapidements mais ce n'est pas un traitement donc c est pour cela que je te conseille de consulter ca evitera surtout de te ruiner avec les diverses crèmes vendu en commerce
Tu peut aussi faire des masques d argiles verte 1/2 fois par semaine tout depend de la sensibilité de ta peau
Citation
maneloucha35 a écrit:
Salam les filles je cherche un remede contre les boutons parce que jen ai vraiment trop .
Merci de m'aider s'il vous plait
27 août 2016 21:07
Va chez le dermato qui te donnera le nom de la (ou les) crème à acheter en pharmacie, c'est tout.
m
27 août 2016 21:11
Moi c'est pas l'acne c'est des petit bouton sur le front sur les joue sur le menton en gros sur tout le visage
27 août 2016 21:21
Oui oui c'est pareil, chez le dermato...
Citation
maneloucha35 a écrit:
Moi c'est pas l'acne c'est des petit bouton sur le front sur les joue sur le menton en gros sur tout le visage
m
27 août 2016 21:32
Daccord merci beaucoup les filles
K
KNL
27 août 2016 21:35
salam

tu peux nous decrire ton alimentation quotidienne (en toute honneteté) ?

manges tu des chips ? patisserie ? gateau ? bonbons ?

est-ce que tu manges fast food ? a quelle frequence ? (meme maison)

plutot salé ? sucré ? bio ?

les fruits légumes c'est regulier ou pas ? t'es plutot viande ou poisson ?

que bois-tu a chaque repas ?

Citation
maneloucha35 a écrit:
Moi c'est pas l'acne c'est des petit bouton sur le front sur les joue sur le menton en gros sur tout le visage
m
27 août 2016 22:06
Oui je mange des chips patisserie les fruit et legume cest de temps en temps et je prefere la viande
27 août 2016 22:14
des petits boutons rouges ou qui ne se vois qu a la lumière?

Citation
maneloucha35 a écrit:
Moi c'est pas l'acne c'est des petit bouton sur le front sur les joue sur le menton en gros sur tout le visage
27 août 2016 22:16
ton alimentation peut bcp jouer sur la santé de ta peau, en l'occurence dans ton cas les boutons, tu devrais manger plus équilibrer et fait aussi attention a ce que tu met dans tn visage (creme, maquilages etc.)
Citation
maneloucha35 a écrit:
Oui je mange des chips patisserie les fruit et legume cest de temps en temps et je prefere la viande
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
27 août 2016 22:17
Merci beaucoup les filles
K
KNL
27 août 2016 22:37
d'accord alors, il va falloir arrêter les chips parce que ça donne grave des boutons ! lol

c'est trop gras et trop salé, donc ton corps elimine ces elements toxiques en exces par ta peau

pour ce qui est de la viande, il faut eviter d'allier fromage + viande dans un meme plat
et eviter aussi de manger de la viande tous les jours
et surtout, privilegier la boucherie à la charcuterie (qui n'est pas vraiment de la viande malheureusement ou pas completement...)

mange plus souvent des fruits et legumes
certains aident a bruler les graisses et les toxines ce qui va bien surs t'aider a eliminer les boutons

commence par changer ton alimentation, manger plus equilibrer et tu veras la difference sur ta peau smiling smiley

ps : moi aussi j'etais une fan de chips, et je me plaignais d'avoir des petits boutons sur le front et autres parties du visages (pas tres visibles mais quand meme genants). Ils sont parti des que j'ai arrêté les chips grinning smiley

Citation
maneloucha35 a écrit:
Oui je mange des chips patisserie les fruit et legume cest de temps en temps et je prefere la viande
m
27 août 2016 22:52
Des bouton qui se voit a la lumiere au soleil
K
KNL
27 août 2016 22:59
franchement des que tu auras une meilleur alimentation, plus equilibré et que tu eviteras de manger trop gras ou trop salé, tu vas vraiment voir la difference sur ta peau !

parce que le soucis avec le dermatologue quand on a une mauvaise alimentation, c'est qu'il va peut etre te sortir tout un tas de creme, pommade, soin ect... et ça na va pas marcher car il faut soigner ton sang avant pour soigner ta peau de l'interieur

et ensuite tu retourneras voir le dermato qui te sortira un autre truc ect... tu vas te ruiner
27 août 2016 23:02
Je vois de quels boutons tu parle j'ai une amie qui avais le meme soucis elle s'est fais prescrire de la differine c est en creme ou en gel ca a totalement disparu en 1 mois
Citation
maneloucha35 a écrit:
Des bouton qui se voit a la lumiere au soleil
m
27 août 2016 23:02
C'est vrai l'alimentation joue un grand role je vais essayer d'arreter mdr de grignoter
27 août 2016 23:04
Je ne suis pas une fille! A moins... qu'on m'ai caché des choses?! moody smiley
Citation
maneloucha35 a écrit:
Daccord merci beaucoup les filles
m
27 août 2016 23:05
Je vais l'acheter et je verrais sa donne quoi merci <3
K
KNL
27 août 2016 23:06
il faut grignoter des bonnes choses,
remplace les chips par des cacahuetes, noisettes, noix, amandes, ...
et les choses sucrées par des fruits secs (abricots, pruneaux, raisins, ...)

en plus ça embellit les cheveux et ça les renforce thumbs up

Citation
maneloucha35 a écrit:
C'est vrai l'alimentation joue un grand role je vais essayer d'arreter mdr de grignoter
27 août 2016 23:10
De rien mais c est sous ordonnance donc faut tu la demande a ton generaliste et bien sur en plus des conseils alimentaires des autres posteurs il faut bien te nettoyer le visage matin et soir la differine asseche pas mal la peau donc si tu vois que tu as la peau qui commence a peler applique la 1 jour sur 2 et je te conseillerai egalement d en mettre que le soir et la journée utilisé un hydratant "Non comédogène" c est très important
Citation
maneloucha35 a écrit:
Je vais l'acheter et je verrais sa donne quoi merci <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook