Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède colique bébé
8 mars 2013 16:02
Salam,

Il y a qq temps j'avais lu ici une maman qui parlait d'une creme ou huile qu'elle commandait je sais plus ou, remede trés efficace contre les coliques du nourrisson.

Je n'arrive pas a retrouver le message en question, si qq pouvait m'aider svp !!!

Merci !
I
8 mars 2013 20:58
Coucou je suis également preneuse car ma fille en souffre depuis sa naissance. Et fcht elle en bave la pauvre. J'ai tout essayé tisanes, calmosine, debridat, mais elles sont tjs là ces maudites coliques...

Merci par avance.
m
8 mars 2013 21:26
Salut,

Dans les mamans de juillet 2012, il y en a une qui passait le ventre de son bébé avec de l'huile d'olive tiède je sais pas si c'est de ça que tu parles.

Mais concrètement avec le recule je seul remède que j'ai trouvée c'est le temps, je sais que c'est horrible à dire ...

Bon courage les mamans, essayée de pas stresser, si c'est le cas sortez 2mn laisser bébé au papa et aller souffler et revenez fraîche et dispo ça marche vraiment, il y a un lien de cause a effet
I
9 mars 2013 10:18
Coucou,

Merci mariagejuillet. Et toi? ça a duré cb de temps??
m
9 mars 2013 11:35
Les grosses crises avec traitement et tout ça a été de 18 jours a 2 mois et demi, mais c'était des crises terribles de plus de 10h/jour dont un pic a 18h de suite en une journée je pleurais non stop, enfin c'était le serpent qui se mord la queue !

Après c'était juste les pleurs du soir, jusqu'à 4 mois et un peu vers 5 mois. Mais après quand c'est juste le soir c'est gerable.

En fait je me suis rendu compte que le fait d'être préparée et zen quand les crises arrivent ça aide vraiment, parce que tu est zen, tu est pleine d'amour pour ton bébé et ça le calme plus facilement. Je me mettais au calme lumière diffuse et je lui faisais un câlin en marchant, je la mettais dans une position agréable,
m
9 mars 2013 11:39
Ah et je voulais préciser, que quand ma fille pleurait je répondais toujours a ses demande, elle passait de longue heures dans mes bras (d'ailleurs vive l'écharpe de portage) et aujourd'hui en aucun cas c'est une enfant capricieuse (il y aura tjs quelqu'un pour te dire qu'il faut pas porter ton bébé ...)
9 mars 2013 14:17
salam
mon fils aussi fesai d crise a la naissance juska ke lui donné de la tisane de ververne tou les soir + massage a l huile d olive chaud et je l emmailoté et en 2 semaines plus rien. depuis plus de crise
I
9 mars 2013 21:08
merci les filles, c'est bon à savoir.

Mariagejuillet, moi idem je ne la laisse jamais pleurer, car je sais qu'elle souffre, je la rassure du mieux que je peux.
Pareil, au début j'étais en pleur a chaque fois. Tu sors de la mater. tes hormones sont au plus bas et Ton moral était à zero. Mais la hmd ça va mieux, et j'arrive a gerer comme tu dis, mais j'aimerai vrt la soulager...
4 5 mois wouaouu! après on enchaine avec les dents, olala!!! quelle souffrance d'être un bb lol

Warda, mais a vrai dire j'ai essayé tout ça. On m'a parlé d'une tisane au cumin? Vous en pensez quoi??
Miskina tous les gouts que je lui met dans la bouche! c'est pas bon!!
9 mars 2013 22:10
Salut!

Va voir un ostéopathe il soulage beaucoup les coliques des bébés. L'amélioration sera instantanée. Ma fille aussi avait pas mal de coliques et l'ostéopathe lui a fait du bien.
m
9 mars 2013 22:11
Tu lui donnais quoi comme tisane ? Moi au début je lui donnais carvi fenouil ça a fonctionné un temps, j'en buvait et j'en donnais au biberon. Je lui faisais faire ses siestes sur le ventre a un moment ça l'a soulageait aussi, en fait c'était par période. Il y a un truc il paraît que ça fonctionne sur beaulupc de bébé c'est biogaia moi ça a fait un bide
m
9 mars 2013 22:12
Ah oui c'est vrai j'ai vu aussi un ostéo, bon moi ça a pas super bien fonctionner sur ça mais par contre sur d'autres choses nickel
10 mars 2013 15:12
Je me souviens de ce post avec ce remède venu des États Unis : grip water
Je te mets le lien

[m.yabiladi.com]

Tiens nous au courant !
I
10 mars 2013 18:42
Ostheo j'ai fais des séances!! ben bof bof!!

Ok merci pour le lien, je vais regarder
11 mars 2013 10:56
Merci sama38 c est exactement ca!!!

yawning smiley
11 mars 2013 11:26
De rien ... Tiens nous au courant si tu te le procures: comment ça s utilise? Est- ce que ça marche sur ton bébé ?
m
12 mars 2013 17:48
Salut tous le monde,

Les filles ça vous fait peur d'utiliser des produits comme ça qui viennent de l'étranger ? Vous allez me prendre pour une chochote mais moi ça m'inquiète un peu quand même
c
17 mars 2013 10:09
Si vs allaitez buvez bcp de tisanes de fenouil en plus de soulager les maux du ventre ça favorise la.lactation, sinon préparer une tisane filtrer et utilisé une partie ou la totalité de cette tisane en.eau de biberon rajouter la dose se lait se bébé et ça ira mieux mais à chaque biberon vs faites ça et rajoutez y une petite cuillère à café d eau de fleur s oranger.
c
17 mars 2013 10:10
Pour les grosses douleurs, infuser qqes graines de cumins, d anis et de carvi en plus du fenouil.
f
2 avril 2013 02:34
pour moi c simplleeee si votre enfant a 6 mois et plus vous lui donnez a boire un peu de l'huile d'olive 1/2 cuillère par jour croyez moi il n'aura plus ce probleme c efficace pour les grands ossi qui sont constipé pour bb de 1 ann 1 c par jour , ne vous inquietez si il a envie e vomir après c normal et c bien s'il vomis c que des surplus bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook