Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursés par la sécu !!!
l
22 mars 2015 21:24
Citation
icem a écrit:
ces coussins ne sont pas et ne doivent pas être remboursés pour raison de grossesse.
Ils ont été conçus pour des troubles orthopédiques sévères qu' on voit dans certains polyhandicaps avec alitement obligatoire de. Fait. Leur remboursement n est possible que dans cette indication.

A priori certains pharmaciens fermeraient Les yeux car en aucun cas une femme, enceinte certes, debout sur ces 2 jambes ne rentre dans cette catégorie de pathologie.

Merci de respecter notre système de soin!!!

Ci dessous la note d information de la SS.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les coussins de série de positionnement des hanches et des genoux inscrits à la LPP. En effet, l’analyse de nos bases de remboursement met en évidence des facturations en dehors des conditions médicales prévues par la LPP.
Nous observons la facturation de ces coussins, au titre du risque maternité, sur des prescriptions portant mention de « coussin de positionnement pour femme enceinte » ou de « coussin d'allaitement ». Les articles ainsi prescrits ne répondent pas aux caractéristiques des produits inscrits à la LPP et sont non remboursables par l'Assurance Maladie.

Les coussins de série de positionnement des hanches et des genoux figurant à la LPP, Titre I, chapitre 2, dans la section : « dispositifs médicaux et matériels d'aide à la vie » sont inscrits en tant que coussins de série de positionnement des hanches et des genoux, pour patients polyhandicapés, en position allongée.

Ils se présentent sous deux références :



Coussin standard :
code 1220471 : coussin de série de positionnement, standard, des hanches et des genoux.


Coussin modulaire :
La prise en charge du coussin modulaire est assurée pour les patients dont les déformations orthopédiques sont asymétriques ou symétriques en abduction bilatérale de hanche.

code 1269224 : coussin de série, de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, base.
code 1254895 : coussin de série de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, plot.


Comme le précise la LPP, ces coussins de série de positionnement des hanches et des genoux sont réservés aux patients polyhandicapés. Ils ne doivent en aucun cas être facturés en dehors de ces conditions.

Nous vous remercions de rester vigilants sur le libellé des prescriptions médicales susceptible d'induire, ou non, la facturation de ce type de coussins.

un grand merci pour ce rappel !!!!
mes cheveux commençaient à siriser quand j'ai lu tous ces abus !!!

la secu, son système de remboursement est fragile, alors svp n'abusez pas !!!!!!!
achetez un coussin d'allaitement ou si vous trouvez que c'est trop cher il y a des sites d'occasion qui en vendent mais n'abusez pas de la secu pour vous faire prescrire des choses soit disant gratis !!!
la secu n'est pas gratis !!!!!!!!!!!!!!
N
2 septembre 2015 00:27
Bonsoir je voulais savoir est se qu'il peut nous l'inscrire un médecin généraliste
G
2 septembre 2015 15:53
Citation
lapersane a écrit:
un grand merci pour ce rappel !!!!
mes cheveux commençaient à siriser quand j'ai lu tous ces abus !!!

la secu, son système de remboursement est fragile, alors svp n'abusez pas !!!!!!!
achetez un coussin d'allaitement ou si vous trouvez que c'est trop cher il y a des sites d'occasion qui en vendent mais n'abusez pas de la secu pour vous faire prescrire des choses soit disant gratis !!!
la secu n'est pas gratis !!!!!!!!!!!!!!

+100000000000
Merci pour ce rappel! Jai vu encore une fois une femme enceinte se le faire refuser a ma mater et en plus le culot de s'énerver quand la SF lui a dit que cetait pour des polyhandicapés avec des pathologies bien particulières! Franchement un coussin d'allaitement ca coûte pas grand chose, au pire yen a a 10€ sur le bon coin on lave la housse et hop c'est bon!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook