Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement à mon mari
2 avril 2016 01:42
Selem ahlaykoum
J'aimerais avoir des avis et conseilles svp
Voila mon mari a acheter un appartement il pouvais pas faire cette achats sans la signature car dans la loi étant marier il faud les deux signatures .mon mari a payer l'appartement seul il me dit qu'on lui a prêter mais je sait que c sont argent ,bref il veux que je me remette à travailler car je vient d'accoucher et je ne travail pas ,.
Travailler pour rembourser au soit disant gens mais du coup je ne sait pas combien d'heures doit lui rembourser car il me dit si en 3 ans tu touche plus de 1000€ tu le donne 1000€ par mois et en 3 ans yauars une bonne petite partie de régler .le soucis c que je ne sait pas combien je vais toucher ni combien je doit lui rembourser sa me déçois qu'il me mente en me disant une partie n'est pas à lui hors avant d'acheter il me disait qu'il avais mis de coter' et ces quelqu'un qui met bien de côté pour ces projets,ma question et la suivante .
Es que je doit lui demande combien je lui doit ?
Ou es que je donne plus au moin 500€ tout les mois ?
Pour moi si je lui pose la question il va se dire c bon la conne elle a pijé elle va me rembourser mon fric sa le fait chier sachant qu'il me ment que enfaite je vais le rembourser lui et pas les gens ...
Et si je donne sans rien demandé sa peux duré une éternité ce remboursement au final il auras récupère tout sont argent ...
Je sait pas trop comment faire sachant que le contexte de le rembourser me fait chier j'aurais préféré rien signé surtout que avant de signé il m'en a fait voir de toutes les couleurs car il ne voulais pas que je signe ....mais il avais pas le choix la loi c la loi ! Merci de me répondre
a
2 avril 2016 02:35
Non mais je comprends pas pourquoi il se sent obliger de te mentir sur les fonds au lieu de te demander tout simplement de l'aider a rembourser?!!

Et toi tu as envie de reprendre une activité professionnelle? Travailler pour que tout ton argent parte dans le remboursement de cet appart?

Moi perso je n'aurais pas été d'accord surtout comment il tourne le truc en t'obligeant d'aller bosser...
Limite il se sent arnaquer c'est grave!!! On dirait même pas que tu es sa femme.
Et ses enfants il va leur demander quoi d'aller bosser eux aussi pour pouvoir vivre dans cette baraque?
Non mais ho, dis lui que tu bosses pas pour la gloire et que s'il le faut tu va te prendre un appart a louer et au moins il te restera de quoi t'acheter des cacahuètes.
N
2 avril 2016 06:20
Lui donne rien du tout c'est grave ca
Z
2 avril 2016 09:50
Salam

Waouh c'est chaud quand même

Comme disait Nyssaf ne lui donne rien du tout qu il aille se faire cuire un œuf !!

Rappel lui que religieusement parlant c est à l homme de subvenir aux besoins de son épouse et enfant..

Tu viens de lui donner un enfant et mr veut déjà t envoyer au charbon !!
2 avril 2016 09:54
Cest quoi ce rappiat de mari serieux ?
Il est a ton nom aussi cet appart ?
Tu viens daccoucher et il veux tenvoyer bosser?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 avril 2016 10:08
Arlaykoum Salam ,

Wellahi j'ai relu ton texte 3 fois de suite !

Car entre la ponctuation et les oublies de mots , c'est vraiment chaud de te lire .

Tu viens ou tu es du bled j'imagine ?

Pour commencer demande lui , qui lui à prêté l'argent et qu'elle somme cette personne lui à prêté et si tu connais cette personne va lui posé la question pour avoir la confirmation des dires de ton mari .

Bien sûre , ne dis pas à ton mari que tu es partis voir cette personne et que tu en as parlé avec elle .
Citation
Likou2309 a écrit:
Selem ahlaykoum
J'aimerais avoir des avis et conseilles svp
Voila mon mari a acheter un appartement il pouvais pas faire cette achats sans la signature car dans la loi étant marier il faud les deux signatures .mon mari a payer l'appartement seul il me dit qu'on lui a prêter mais je sait que c sont argent ,bref il veux que je me remette à travailler car je vient d'accoucher et je ne travail pas ,.
Travailler pour rembourser au soit disant gens mais du coup je ne sait pas combien d'heures doit lui rembourser car il me dit si en 3 ans tu touche plus de 1000€ tu le donne 1000€ par mois et en 3 ans yauars une bonne petite partie de régler .le soucis c que je ne sait pas combien je vais toucher ni combien je doit lui rembourser sa me déçois qu'il me mente en me disant une partie n'est pas à lui hors avant d'acheter il me disait qu'il avais mis de coter' et ces quelqu'un qui met bien de côté pour ces projets,ma question et la suivante .
Es que je doit lui demande combien je lui doit ?
Ou es que je donne plus au moin 500€ tout les mois ?
Pour moi si je lui pose la question il va se dire c bon la conne elle a pijé elle va me rembourser mon fric sa le fait chier sachant qu'il me ment que enfaite je vais le rembourser lui et pas les gens ...
Et si je donne sans rien demandé sa peux duré une éternité ce remboursement au final il auras récupère tout sont argent ...
Je sait pas trop comment faire sachant que le contexte de le rembourser me fait chier j'aurais préféré rien signé surtout que avant de signé il m'en a fait voir de toutes les couleurs car il ne voulais pas que je signe ....mais il avais pas le choix la loi c la loi ! Merci de me répondre
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
T
2 avril 2016 10:14
Salam,

Travaillais-tu avant de tomber en enceinte ?

Lorsque vous avez acheté l'appartement a t-il dit qu'il avait emprunter cette somme?

Est ce qu'il a les moyens de gérer les charges seul ?
2 avril 2016 10:46
Ca ne m'étonne meme pas moi! Mon mari aurait pu me la sortir celle la!
Alors je te conseille une chose!!! Tu n as rien a lui donné il a acheté c est votre maison! Vous aurez ete en location il aurait payé le loyer!
Tu reprends ton activité si tu t en sent capable sinon tu éleve ton enfant. Si c est difficile financièrement dans ce cas pas le choix retourne travailler.
Mais si deja l appartement il est payé il n a plus cette charge avec son salaire il peut payer le reste.
Par contre si tu travail c est normal que tu participe pour le reste!
Mais arrête de penser que tu dois le rembourser c est ton mari! Facture lui les heures de ménages! Et les heures ou tu as eu des contractions pour mettre au monde votre enfant!!
C est toute ma bataille avec mon mari ca mais moi a la longue je me suis fatigué et tout abandonné
u
2 avril 2016 10:53
Citation
a écrit:
J'aimerais avoir des avis et conseilles svp
Voila mon mari a acheter un appartement il pouvais pas faire cette achats sans la signature car dans la loi étant marier il faud les deux signatures .

Deux signatures cela stipule que vous etes proprio de l'appart a parts egale ?
Z
2 avril 2016 10:57
Oui, il protège ses arrières en cas de divorce..

Il devra lui payer la moitié alors qu elle n a rien payée...
Citation
pelican11 a écrit:
Citation
a écrit:
J'aimerais avoir des avis et conseilles svp
Voila mon mari a acheter un appartement il pouvais pas faire cette achats sans la signature car dans la loi étant marier il faud les deux signatures .
u
2 avril 2016 11:14
Ben ca explique tout alors , surtout avec tout ce qu'on voit ! tellement les divorces son repandu Limite on croirait que les mariages on une date d'expiration !
Si ca continue comme ca une close sera rajouter au contrat genre pour la parole : vous voulez divorcer quand ? Et sur le papier : ils vont divorcer le ...ptdr
Citation
Zimbeline a écrit:
Oui, il protège ses arrières en cas de divorce..

Il devra lui payer la moitié alors qu elle n a rien payée...
2 avril 2016 11:34
Si on pense au divorce avant de se marier à quoi bon se marier et faire des enfants??
Je ne comprends pas trop il n y a plus de nia!!
C est sa femme! Son soutien dans la vie de tous les jours! Si elle a de quoi l'aider pas de pb mais si elle elle a eu son enfant qu elle ne travaille pas comment elle fait??
Et tout est basé sur des mensonges, il invente qu il a emprunter, dans ce cas que ces personnes viennent chez vous et vous fixez les mensualité! et tu verras si c est vrai ou faux
B
2 avril 2016 11:57
Salam. Tu ne lui dois rien. Aucune loi ne t obligé à lui payer. Vous n êtes pas séparé?
C est halam de sa part de te faire ça. Il n à pas honte? L argent à plus de valeur que toi et ton amour.
Va travailler si tu veux mais ne paye rien. Et votre bébé? Qui va le garder ? Etc etc.
Courage à toi mais j ai peur pour vous que votre couplé ne fasse pas longtemps feu car le mec qui réclame de l argent à sa femme c est un bon à rien.
Courage
c
2 avril 2016 12:08
ta rien à rembourser

c est lui l'homme IL ASSUME ET C EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
2 avril 2016 12:35
c vrai dans la religion, c l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille et la femme garde son argent, elle en fait ce qu'elle veut (j'adore ce passage cité dans le coran). Elle n'est pas obligée de travailler, son mari peut aussi lui interdire de bosser.

Une question et si le mari donne l'ordre à sa femme de travailler doit-elle obéir si elle n'en n'a pas envie ????? puisqu'il faut obéir à mari


Sinon tu as signé, si tu veux l'emmerder, tu peux réclamer ta part tout de suite si tu le quittes sans avoir déboursé un centime "juste une plaisanterie", longue vie à votre couple


Citation
cmoi123 a écrit:
ta rien à rembourser

c est lui l'homme IL ASSUME ET C EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 avril 2016 12:53
Salem,

- Demande a voir tous les documents qui ont servie a achete la maison.

- ensuite si il savere que argent lui apartient, et que toi tu le rembourse.
En cas de separation, la maison est a vous deux mas il sera en droit de demande a ce que son apport soit rembourse.

Bref, joue carte sur table et dis lui tous ce que tu penses poliment.

Mais cest bizarre qu il n est pas voulu que tu signes les papiers au depart. ...
2 avril 2016 13:19
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

"Les divorces son repandu Limite on croirait que les mariages on une date d'expiration !
Si ca continue comme ca une close sera rajouter au contrat genre pour la parole : vous voulez divorcer quand ?"

Lol on rigole mais ça risque d'arriver! J'avais lu un article parût en 2011 là dessus. Ils voulaient proposer ça au Mexique, car 40% des mariages se soldent par un divorce. Genre un contrat "d'essai" et au bout de 2ans ils te proposent de continuer ou non... !

Sinon @Likou2309, si tu souhaite l'aider sans te faire arnaquer, demande lui exactement combien lui a coûté la maison (preuve à l'appuis) et combien il a emprunté. "car il me dit si en 3 ans tu touche plus de 1000€ tu le donne 1000€ par mois et en 3 ans yauars une bonne "petite partie" de régler lol 1000€/moisx12x3ans= 36000€ il va te demander le reste après... Au final tu vas payer une bonne partie de la maison.

Demande lui aussi à qui il a emprunté (s'il ne veut pas te dire, joue la fine, dit lui que si il meur sans avoir remboursé sa dette, il faudra bien que tu le fasse à sa place, donc tu dois connaître leur identité). S'il persiste et ne veut pas te dire, dis lui clairement ce que tu as sur le coeur...

As salam Alaykoum.

Citation
pelican11 a écrit:
Ben ca explique tout alors , surtout avec tout ce qu'on voit ! tellement les divorces son repandu Limite on croirait que les mariages on une date d'expiration !
Si ca continue comme ca une close sera rajouter au contrat genre pour la parole : vous voulez divorcer quand ? Et sur le papier : ils vont divorcer le ...ptdr
C
2 avril 2016 13:29
Bonjour

Je ne comprends pas bien cette notion de remboursement.

Quand on a acheté l'appartement, mon mari a été le seul payeur pour rembourser la banque; Mon salaire n'a pas été pris en compte dans les calculs de prêt.

Donc c'est lui seul qui rembourse le prêt et qui paie la maison.

Mais je ne le rembourse de rien du tout. Ce qu'il paie tous les mois depuis 20 ans, c'est comme s'il payait un loyer. Il paie en plus les charges, la bouffe, l'essence, enfin, tous les frais qui tombent régulièrement pareil tous les mois.

Et moi je paie tout ce qui tombe annuellement : les assurances, les impôts, la rentrée scolaire, les vacances, l'habillement de la famille, les inscriptions au sport, aux écoles privées ... bref au final, on dépense autant chacun.

L'argent qu'on gagne tous les deux, c'est pour la famille, on répartit les dépenses comme on peut.

Donc là, qu'il te demande de retravailler pour regagner ta croûte, ok, pourquoi pas, mais pourquoi lui donner l'argent que tu gagnerais ? C'est un peu abusé là, non ?

Encore que tu dilapiderais l'argent que tu gagnes dans n'importe quoi, je comprendrais son raisonnement, mais si tu utilises ton argent pour assumer les dépenses de la famille, en quoi il y aurait un déséquilibre ?

Alors dans mon couple, il y a un truc, c'est moi qui met pour l'épargne. On a à peu près le même salaire chacun. Mais lui, avec ce qu'il a à payer, il est un peu raide en fin de mois. Il en a juste assez pour boucler ses dépenses. Moi, je dépense au final moins que lui. Mais du coup, c'est moi qui lui paie ses fringues, s'il a besoin de faire réparer sa voiture ou d'outils pour la maison ou autre, c'est moi qui paie aussi. C'est moi qui lui paie ses vacances, ses loisirs ... Et il n'y a que moi qui met de côté pour l'épargne, mais l'argent est à nous deux, forcément.

Donc d'une certainement manière, je le rembourse aussi.

Bref, faut pas que tu donnes ton argent à ton mari, il va en faire quoi ? remettre à la banque ? Ben tu peux le faire toi-même. ou acheter ce qu'il faut pour la famille ou la maison ? Ben tu peux le faire aussi toi-même.

Retravaille, c'est une bonne chose, mettez-vous d'accord pour répartir les dépenses, mais gère ton propre argent. Surtout. Surtout qu'apparemment, tu n'as aucun visuel sur ses comptes en banque et que ça crée des disputes, faut surtout pas tomber dans ça. Tu vas être le dindon de la farce.
2 avril 2016 14:40
Les questions à se poser me semble-t-il sont:
-voulais tu de cet appartement? Étais tu partante pour acheter un bien? T'as il consulter avant de se porter acquéreur de l'appartement? Aviez vous discuter des modalités d'achat ou da la quotité qui setait apportée par chacun?

Si la réponse est non. Refuse d'y investir le moindre cents. Parce que c'est son achat, son choix. Un choix qu'il t'aurait imposé.
N
2 avril 2016 14:46
Si je comprend bien en fait tu subviens au frais de la famille mmmmmh dans l islam c'est pas comme ça, tu es l'homme un peu tu paye ces fringues vos vacances les loisirs des enfants! Les impôts sur la baraque , c pas juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook