Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remarques qui reviennent souvent
27 décembre 2019 16:58
oui mais parfois c'est profond et parfois inconscient. Mais à travers ton expérience, tu as pu voir que c'est agacant qd l'autre personne ne fait systématiquement pas le premier contact chaque jour. Ce sentiment que son partenaire s'en fout. Donc tu t'imagines bien que ça a agacé quand toi tu as (inconsciemment) pas donné de nouvelles.

Donc tu vois qu'en fait c'est pas un style que tu as mais un moyen de te protéger. Du coup, c'est qq chose que tu peux dépasser. Et j'ai envie de dire faut pas attendre longtemps pour le faire car la personne en face peut vite être fatiguée de ça voire suspicieuse.

Là tu as je pense toutes les cartes en main. Ya plus qu'à
Citation
Amelamina a écrit:
J'ai aussi une petite idée de pourquoi je suis comme ça, j'ai été en couple il y'a quelques années avec un homme avec qui je devais me marier, malheureusement, ca n'a pas fonctionné (frères qui ne voulaient pas de ce garcon d'une autre origine) et j'ai été tout le contraire avec lui. J'etais trop collé à lui en comparaison de lui. Il donnait rarement de ses nouvelles en premier, c etait toujours moi qui courait avec lui. J etais amoureuse, et puis j 'ai fini par me lasser de ce comportement, ca me faisait mal (donc je peux les comprendre ces personnes pour qui ca pose probleme mais moi je ne m'en fichais pas de ces personnes, j avais un profond respect pour eux et je les aimais vraiment beaucoup). J'ai tester un jour si cela pourrait l'alerter que je ne donnes pas de nouvelles, alors pendant 2 jours j ai été silencieuse, pas de message, pas d'appel rien pendant 2 jours et lui ne s est pas meme pas inquiété jusqu'à ce je craque a 23h 48 plus tard et que je lui fasse remarquer. Il n'a pas su quoi me dire ou en tout cas, je n'ai rien retenu de ce qu'il a dit.

J'ai appris plus tard qu'il me "trompait", qu'il etait en projet de mariage avec une autre fille.

Donc faut croire que ca a laisser des traces bien des années plus tard.

Sauf qu'aujourd'hui, je ne le fais pas exprès. Je prends surement des distances naturellement pour ne pas souffrir, pour ne pas etre décue, je ne sais pas;
A
27 décembre 2019 17:25
Je suis froide aussi

Je suis tombée sur des types quine méritaient pas que je me rechauffe face à eux
Si je reste froide c que la personne en face n'est pas la bonne
A
27 décembre 2019 18:48
Oui je vais essayer pour etre prete la prochaine fois grinning smiley

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui mais parfois c'est profond et parfois inconscient. Mais à travers ton expérience, tu as pu voir que c'est agacant qd l'autre personne ne fait systématiquement pas le premier contact chaque jour. Ce sentiment que son partenaire s'en fout. Donc tu t'imagines bien que ça a agacé quand toi tu as (inconsciemment) pas donné de nouvelles.

Donc tu vois qu'en fait c'est pas un style que tu as mais un moyen de te protéger. Du coup, c'est qq chose que tu peux dépasser. Et j'ai envie de dire faut pas attendre longtemps pour le faire car la personne en face peut vite être fatiguée de ça voire suspicieuse.

Là tu as je pense toutes les cartes en main. Ya plus qu'à



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 20:01 par Amelamina.
A
27 décembre 2019 19:51
C'est ce que je fais en quelque sorte, le bilan lol

Sérieusement, je fais le constat maintenant que je suis seule, je me remets en question souvent mais là, j'ai mis le doigt sur quelque chose; Un comportement qui revient souvent que je dois modifier car je dois surement passer à coté de personne bien à cause de ça.



Citation
Messier2006 a écrit:
Pourquoi ça coince de ton côté ?!! Tu dois te poser cette question chaque jour , jusqu'à ce que tu trouves la réponse !! Quand vous trouvez le partenaire correct et qu'entre vous deux il y'a un bon feeling , pourquoi ça doit bloquer ou coincer ?!! La vie est pleine d' embûches , il y'a toujours et il y'aura toujours des problèmes à régler , il faut savoir affronter les problèmes et les résoudre , si non le bilan de notre vie sera nul ou négatif ...
27 décembre 2019 21:25
Je suis d'accord avec toi. Rien ne remplace la réalité, et les émotions ne sont pas transmis par msg ou autre.

Par contre comment fais tu? Lorsque tu apprends à connaitre qqun, forcément tu ne peux pas voir la personne te les jrs, donc oui il faut privilégier les moments en-tête à tête pr mieux analyser les fait et gestes de la personne mais le contact dans perdurer en dehors de ces rencontre. Et la seule solution c le téléphone.

Si parmi vs il yen a qui se contente de voir la personne uniquement puis plus rien jusqu'a la fois suivante, je sais pas cmt vs faites.
Moi on homme qui ne se contente que de me voir sans etre présent le reste du temps, c'est next..
Citation
Messier2006 a écrit:
Oui , c'est valable aussi pour les hommes . Mais j'insiste qu'il faut descendre sur le terrain de la réalité et éviter le maximum possible le truc virtuel , parce que ce truc laisse les antagonistes dans la confusion : un message mal formulé ( et même bien formulé ) ne peut nous donner le vrai état d'esprit de celui qui l'a écrit !! Par contre quand on discute face à face à notre interlocuteur , on peut savoir tout , rien qu'à travers sa mimétique ( bonne ou mauvaise humeur , joyeux ou triste...)
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
27 décembre 2019 21:51
Eh ben !! Tu vois !! Essais de décortiquer ce comportement qui revient souvent et que tu dois modifier , quand tu seras seule et à tête reposée ; si tu veux nous faire part de tout ça , on pourrait que mieux t'aider et éclairer ta lanterne , si non , garde le secret pour toi , mais tu dois modifier les choses dans le bon sens , pour ton propre bien .
Citation
Amelamina a écrit:
C'est ce que je fais en quelque sorte, le bilan lol

Sérieusement, je fais le constat maintenant que je suis seule, je me remets en question souvent mais là, j'ai mis le doigt sur quelque chose; Un comportement qui revient souvent que je dois modifier car je dois surement passer à coté de personne bien à cause de ça.
M
27 décembre 2019 22:25
Une relation entre un homme et une femme doit s'entretenir que ça soit lors de des rencontres ( sourires , des gestes câlins , conversation décontractée etc etc etc ) ou que ça soit par Téléphone mobile ( messages sympathiques pleins d'affection , de choses positives qui font remonter le moral , conversation fluide , gaie et anecdotique , des réponses avec des intervalles dans le temps tolérables , il faut savoir s'excuser quand on fait une faute vis à vis de l'autre , même si on le fait pas exprès , ....) Tout ceci pour montrer à l'autre qu'il compte beaucoup pour nous et le mettre en confiance , à condition que l'autre aussi fasse de même !! si non la relation va être considérée une relation à sens unique , pour cela il faut deux personnes vraiment empathiques , deux vraies âmes sœurs , ce qui est très rare et difficile à trouver !!! Par contre il y a des gens toxiques qui font foirer la relation par l' ignorance qui est faite exprès et préméditée en lisant un message et le laissant sans réponse jusqu'au lendemain , en ne répondant pas à un appel tout en ne s'excusant pas ....moi , je pense que ce genre de personnes sont vraiment malades et auxquels leurs manque une vraie éducation ....
Citation
Poka30 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Rien ne remplace la réalité, et les émotions ne sont pas transmis par msg ou autre.

Par contre comment fais tu? Lorsque tu apprends à connaitre qqun, forcément tu ne peux pas voir la personne te les jrs, donc oui il faut privilégier les moments en-tête à tête pr mieux analyser les fait et gestes de la personne mais le contact dans perdurer en dehors de ces rencontre. Et la seule solution c le téléphone.

Si parmi vs il yen a qui se contente de voir la personne uniquement puis plus rien jusqu'a la fois suivante, je sais pas cmt vs faites.
Moi on homme qui ne se contente que de me voir sans etre présent le reste du temps, c'est next..
28 décembre 2019 00:41
effectivement certains font un véritable jeu de role. nocif pour une bonne relation équilibrée et saine. c'est fou parfois tout est réunie pour une belle relation sérieuse et complice et bah non l'autre complexifie tout
Citation
Messier2006 a écrit:
Une relation entre un homme et une femme doit s'entretenir que ça soit lors de des rencontres ( sourires , des gestes câlins , conversation décontractée etc etc etc ) ou que ça soit par Téléphone mobile ( messages sympathiques pleins d'affection , de choses positives qui font remonter le moral , conversation fluide , gaie et anecdotique , des réponses avec des intervalles dans le temps tolérables , il faut savoir s'excuser quand on fait une faute vis à vis de l'autre , même si on le fait pas exprès , ....) Tout ceci pour montrer à l'autre qu'il compte beaucoup pour nous et le mettre en confiance , à condition que l'autre aussi fasse de même !! si non la relation va être considérée une relation à sens unique , pour cela il faut deux personnes vraiment empathiques , deux vraies âmes sœurs , ce qui est très rare et difficile à trouver !!! Par contre il y a des gens toxiques qui font foirer la relation par l' ignorance qui est faite exprès et préméditée en lisant un message et le laissant sans réponse jusqu'au lendemain , en ne répondant pas à un appel tout en ne s'excusant pas ....moi , je pense que ce genre de personnes sont vraiment malades et auxquels leurs manque une vraie éducation ....
A
28 décembre 2019 01:10
C'est tout à fait ce que je recherche.

Pour autant, je n'ai pas cette ame mauvaise ou calculatrice et à partir du moment où je ressens en moi une envie qui va l'encontre de mes principes car malgré tout, le comportement de l'autre peut parfois te pousser à faire des choses "gamins" comme celles que tu as citées par exemple, je trouve pas très sain. Faut aussi se donner le respect qu'on mérite et sans se la raconter, se donner suffisament de valeur pour ne pas tomber dans ce type de relation toxique.

Tu auras beau enjoliver la relation parce qu'on croit que cette personne ne ressemble à aucune autre, qu'elle est exceptionnelle etc etc, il y'a des elements dans une relation qui debute en plus qui ne doivent meme pas figuré et je dirais tout le long d'ailleurs.

De mon coté, c est surement le fait d'avoir muri un peu qui me permet de penser que je sais ce que je mérite, j'ai été décue en amour, une trahison juste horrible mais voilà, celui avec qui je ferais ma vie ne mérite pas de subir tous les vices d'un c** qui n'a pas su reconnaitre ma valeur.

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de me changer un peu plus, et je sais que le defaut chez l'autre c'est bien souvent qu'il refuse de se remettre en question comme si c etait toujours à l'autre de porter le chapeau, parfois, ce sont les deux qui ont torts.

Pour pouvoir mener une relation paisible, faut deja soigner les blessures profondes. Si tu entames une relation avec des séquelles du passé, c'est l'echec. La preuve en est avec moi en tout cas.

Citation
Messier2006 a écrit:
Une relation entre un homme et une femme doit s'entretenir que ça soit lors de des rencontres ( sourires , des gestes câlins , conversation décontractée etc etc etc ) ou que ça soit par Téléphone mobile ( messages sympathiques pleins d'affection , de choses positives qui font remonter le moral , conversation fluide , gaie et anecdotique , des réponses avec des intervalles dans le temps tolérables , il faut savoir s'excuser quand on fait une faute vis à vis de l'autre , même si on le fait pas exprès , ....) Tout ceci pour montrer à l'autre qu'il compte beaucoup pour nous et le mettre en confiance , à condition que l'autre aussi fasse de même !! si non la relation va être considérée une relation à sens unique , pour cela il faut deux personnes vraiment empathiques , deux vraies âmes sœurs , ce qui est très rare et difficile à trouver !!! Par contre il y a des gens toxiques qui font foirer la relation par l' ignorance qui est faite exprès et préméditée en lisant un message et le laissant sans réponse jusqu'au lendemain , en ne répondant pas à un appel tout en ne s'excusant pas ....moi , je pense que ce genre de personnes sont vraiment malades et auxquels leurs manque une vraie éducation ....
M
28 décembre 2019 10:55
Il faut agir maintenant , avant qu'il ne soit trop tard : réparer ce qui est réparable , se réconcilier avec sois même et avec les personnes auxquelles tu as fait du tort , je pense que tu as regretté une personne bien ( selon quelques unes de tes publications ) , qu'est ce que tu attends pour la reconquérir puisque c'est toi qui est en tort ?!! Il y'a plusieurs façons intelligentes de renouer le contact sans toucher à notre fierté ou à notre égo .
Citation
Amelamina a écrit:
C'est tout à fait ce que je recherche.

Pour autant, je n'ai pas cette ame mauvaise ou calculatrice et à partir du moment où je ressens en moi une envie qui va l'encontre de mes principes car malgré tout, le comportement de l'autre peut parfois te pousser à faire des choses "gamins" comme celles que tu as citées par exemple, je trouve pas très sain. Faut aussi se donner le respect qu'on mérite et sans se la raconter, se donner suffisament de valeur pour ne pas tomber dans ce type de relation toxique.

Tu auras beau enjoliver la relation parce qu'on croit que cette personne ne ressemble à aucune autre, qu'elle est exceptionnelle etc etc, il y'a des elements dans une relation qui debute en plus qui ne doivent meme pas figuré et je dirais tout le long d'ailleurs.

De mon coté, c est surement le fait d'avoir muri un peu qui me permet de penser que je sais ce que je mérite, j'ai été décue en amour, une trahison juste horrible mais voilà, celui avec qui je ferais ma vie ne mérite pas de subir tous les vices d'un c** qui n'a pas su reconnaitre ma valeur.

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de me changer un peu plus, et je sais que le defaut chez l'autre c'est bien souvent qu'il refuse de se remettre en question comme si c etait toujours à l'autre de porter le chapeau, parfois, ce sont les deux qui ont torts.

Pour pouvoir mener une relation paisible, faut deja soigner les blessures profondes. Si tu entames une relation avec des séquelles du passé, c'est l'echec. La preuve en est avec moi en tout cas.
A
28 décembre 2019 12:55
Non, pour ces personnes, c est trop tard.

Je pense que meme si on s est quitté en bon terme, reprendre à zero avec une de ces personnes s'avère compliqué.

Meme s'il y'a aucune animosité entre nous, je ne prefere pas.

Je vais mettre toutes mes chances de mon coté pour le prochain inch'Allah.
Citation
Messier2006 a écrit:
Il faut agir maintenant , avant qu'il ne soit trop tard : réparer ce qui est réparable , se réconcilier avec sois même et avec les personnes auxquelles tu as fait du tort , je pense que tu as regretté une personne bien ( selon quelques unes de tes publications ) , qu'est ce que tu attends pour la reconquérir puisque c'est toi qui est en tort ?!! Il y'a plusieurs façons intelligentes de renouer le contact sans toucher à notre fierté ou à notre égo .
M
28 décembre 2019 13:05
Je te souhaite une bonne chance avec le prochain donc !
Citation
Amelamina a écrit:
Non, pour ces personnes, c est trop tard.

Je pense que meme si on s est quitté en bon terme, reprendre à zero avec une de ces personnes s'avère compliqué.

Meme s'il y'a aucune animosité entre nous, je ne prefere pas.

Je vais mettre toutes mes chances de mon coté pour le prochain inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook