Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une remarque pertinente du mot "lapidation" dans le coran
t
8 février 2015 12:40
si on suit la thèse coraniste :
comme par hasard dans tout le coran ; c'est les mécréants qui font la lapidation ou menace de la faire

dans les hadith (sunna et certains chiites) on trouve la lapidation faite par les musulmans , qui pousse a pensé qu'on suit pas vraiment la sunna prophétique ! mais la sunna des mécréants Qoreichites ou les anciens peuples mécréant vue qu'on la trouve chez les grecs , juifs ,

Ils dirent : ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre.
----------
Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais.

----------
Il dit : ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps.
----------
ils dirent : Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés !
----------
Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
----------
Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.
----------


les versets en générale nous parle de prophètes qui risqué d’être lapidé ou ayant peur de l'etre par leur peuples mécréants.



vue qu'ils ont traduit le coran suivant la sunna ou la compréhension des gens après le prophète saws un verset a été changé dans la version française (traduite pour éclairer za3ma):

Et on ne lui infligera pas le châtiment [[b]de la lapidation[/b]] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

entre parenthèse selon la compréhension ou traduction du verset , alors qu'on a que le mot châtiment en arabe sans précisé lequel (précision le châtiment de l’adultère dans le coran est la flagellation, sans précisé si les forniqueurs marié ou pas).
8 février 2015 17:52
C'est incompréhensible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook