Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remarque les gens du bled déteste les rme
d
3 août 2007 12:36
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

tjr les meme sujets ma povre t une maladee tu te sens je sais pas koi mai tu sais koi? nn laisse tombé paske apres ils von me viré de forum grinning smiley conseil va voir un psy
DiMa
d
3 août 2007 15:14
je prefer mourir ou dependre de qlq grinning smiley enfin jamais g vu un marocain detranger payé la factur delectricité ou deau ou fone ou internet pr un marocain dici grinning smiley lahysterrrr parcontr pendan ce moi daout ya des povr fami ki son obligé de suporté la folie de certain de leur cousin deurop looool par exempl kan il se prend pr Un je sais meme pa ki lol ex: ( oo nnn moi jaim pa les tajin je mange pa couscous jaim pa théé pffff ) une fois une cousine dallemand été chez ns alor el é venu sur mon ordi qlq minute apres el rejoin tte la fami o salon et el a di en cheleuh ben com el parl pa arab que allemand et cheleuh lol el a di ke les touch du clavier marocaine son dur looooool lahysterrrrrrr maman a repondu laisse tonbé a benti els son pa faite pr vos doigts lool
DiMa
m
5 août 2007 01:04
salam
sincérement, y en a marre de ces préjugés envers les gens du bled ou les bledards comme vous avez la gentillesse de nous appeler
-dans un autre post, je ne sais pas qui a eu l'inteligence de dire que les gens du bled aime profiter des mre, attendent leur cadeaux
-et la j'ai la suprise d'entendre, que nous vous détéstons.
pour quelle cause allons nous vous detester??? n'étes vous pas marocains avant tout??
arrétez de généraliser, partout y a du bons et y a du mauvais, c'est parce que vous avez des malentendu avec quelque marocains habitant au maroc que nous vous détéstons, encore ça dépend de la maniére dont vous vous comportez une fois au maroc, ne vous vous prenez pas pour des stars?? j'en ai vu des exemples vivant, lool, mais tout de méme je ne les détéste pas nos stars mre(tm)
d
5 août 2007 01:23
Citation
magieeda a écrit:
salam
sincérement, y en a marre de ces préjugés envers les gens du bled ou les bledards comme vous avez la gentillesse de nous appeler
-dans un autre post, je ne sais pas qui a eu l'inteligence de dire que les gens du bled aime profiter des mre, attendent leur cadeaux
-et la j'ai la suprise d'entendre, que nous vous détéstons.
pour quelle cause allons nous vous detester??? n'étes vous pas marocains avant tout??
arrétez de généraliser, partout y a du bons et y a du mauvais, c'est parce que vous avez des malentendu avec quelque marocains habitant au maroc que nous vous détéstons, encore ça dépend de la maniére dont vous vous comportez une fois au maroc, ne vous vous prenez pas pour des stars?? j'en ai vu des exemples vivant, lool, mais tout de méme je ne les détéste pas nos stars mre(tm)
des stars lol
DiMa
a
5 août 2007 14:52
@magieeda:

mets toi à la place de ce pauvre mre.... on a une vie difficile en france, on se raccroche à notre culture autant que faire ce peut, on revendique au lieu de se goueriser (on ne va pas nous en vouloir pour ça aussi non)... depuis que l'on est minot, on vit la galere a la douane, la galere dans la vie qui fait la gueule si tu ne ramene pas une paire de shoes et un kilo de thé par tete aux membres de la famille (et ne me dit pas que c'est faux, se serait de la mauvaise foi) sans compter le gardien de parking qui te gratte (prix du parc x2), al khadar pareil, le boucher pareil, les policiers pareils (parfum cigarettes a l'époque tout y passait et aujourd'hui si tu n'allonges pas un biffeton pour un pseudo exces de vitesse le gars ki tloua 'ala wrak tomobile)....

Ne parlons meme pas du povre rme qui voit son pere, par ex, galérer pour avoir les papiers de la maison qu'il vient de s'acheter par ex et qui finit par se dire blach guah ! tellement tous les fonctionnaires (meme le chaouch assis a l'entrée des bureaux) ont essayer de lui gratter un ptit billet.

Et la dessus les commentaires des taximen, ceux de la famille, ceux des gens parceque la vie est chere ou qu'on les anvahit..... on croirait entendre les lepeniste en france ... desolé mais tout ces gens grattent aussi quand ils peuvent pour eux .... et si tu t'habilles bien on te dit bouchiki et si tu t'habilles mal on dit ma darti wallou i lmakla.....

Et apres tu vas a Marrakech ou Essaouira ou mm Fez et tu t'aperçois que khoutak ils sont trop gentils avec les français et les touristes alors que toi si tu rales parceque le vendeur essaye de t'arnaquer il t'insulte.....

Franchement c'est de l'abus non?

Voila pour les zmaghrias comme on nous appelle ont parfois les boules de voir ce qui se passent au bled.... maintenant apres avoir bien remonter le bled avec un max de devises.... fo dire la vérité on participe quand meme pas mal a l'evolution du PIB et hamdoullah nous en sommes heureux, c'est quand même notre pays, entendre 'restez en france si vous y etes mieux"..... excuse moi ça fout un peu les boules....

On sait que khoutna ne sont pas tous pareil, moi même c'est des amis au maroc, mais avouez comme nous avouons que dans les mre il y a enormement de kéké qui viennent flamber, au bled il y a bcp bcp de gratteurs.....

Donc please essayez aussi de nous comprendre.
m
5 août 2007 16:06
salam
aladinou, je confirme tes dires, ce que j'ai voulu dire par mon intervention, c qu'il faut arréter de generaliser, tout les marocains ne sont pas des profiteurs ni des jaloux ou je ne sais pas quoi......
sinon, je vous comprennnd parfaitement, smiling smiley
O
5 août 2007 17:22
Arretez vos généralités c'est stupide... nianiania lui il aime pas moi... nianiania bein... moi aussi z'laime pas alors... Oh
a
5 août 2007 20:09
En tout cas, nous les mre on kif le bled...

Certes, nous pouvons etre penible avec nos voitures et la musique a fond (dsl on aime trop ça !!! li fih chi mard ma ki thiyadch), avec nos fringues ou nos tel, parfois c'est vrai on se l'a pete mais bon on est fière d'etre au bled, de montrer qu'on a reussi, etant fils d'ouvrier venu chercher en Europe la position ou la taf que l'on a pas su leur donner au bled) d'etre maintenant ingé, docteur ou pharmacien, on est heureux de voir al khla parceque ce khla c'est le mien et celui de mes ancetres et celui de mes enfants, et la musiqueold school egyptienne idem, et la culture de mon pays idem, et trainer dans les rues de ma ville (fes ) ou autres, voir l'histoire du maroc, voir mes cousins dans la rue, participer a l'évolution de mon bled meme si certains aspects de cette evolution ne me plait pas bcp....

On aime le maroc, le chaabi, les marocaines, les tajines, athaiiiiiii bi nahnah !!!!!!! choua fi zanka !!!!

Voila c'est ça la relation de bcp de mre qui meme s'ils marchent de travers et font des wesh wesh... voila leur relation avec al Maghrib....

;_) j'ai la ptite larme je pars pas cette année !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/07 20:40 par aladinou.
k
6 août 2007 00:09
Je ne suis pas contre les RME; mais juste des remarques, et bien sur sans generalisé.il y a bien sur tjrs des exception de ce que je vais exprimer.

les marocains ne veulent que les gens qui veulent s'identifier comme marocain de garder et deffendre la culture marocaine, comment tu dis que je suis marocain et losque t'es au maroc:
1. Ils ne parlent meme pas l'une des longues marocaine( arabe, tachal7et, 7assania) et meme ils deffendent l'exisatnce de la langue colonial( francais), ils doivent mettre dans leurs tete que il n'y a que eux, il y a des MRE en angletaire, allmane, espagne, canada, USA,...donc si t'es au maroc parle arabe au moins
2.Il se permetent se qu'ils veulent sans respect de la societe et de la loi, on dirais que ils etaient prisonés
3. Il ne connaissent vraiment la culture marocaine. et veulent imposer leurs systeme de vie( quiest ni francais ni marocain) sur leurs cousins au maroc.
4.Ils se montre que ils sont riche meme si que la majorite des marocains connaissent leurs vie en france.
5.Expression "bledard"
Ils coient que leurs cousins cherchent que se marie avec elle(eux), et on dirais que il cherche le paradis, en plus lorsque t'es en france et tu vois leurs souffrance tu dis je ne sais pas pourquoi jouent l'acteur.( j'ai rarement vu ou enttendu un marocain fait bone etude en france se marie avec une fille d'1 MRE)
6.La religion je ne dis rien sauf juste regarder les forum de ybiladi et jugez vous meme.
au maroc les marocain veeulent ISLAM MAROCAIN pas un ISALAM QUI VIENT DE LA FRANCE " immitation de sarko"
pour les filles de MRE avoir des experiences sexuales avant le mariage est normal, un parmis tant des exemple, et je n'ajoute rien
......
k
6 août 2007 00:15
moi je suis pour un changement de la loi de nationnalité marocaine, il faut que les enfants des MRE passent un examen de la langue arabe, connaissance de l'histoire du maroc, les cotumes , islam et la culture marocaine pour avoir la natinnalité marocaine, comme ce qu'ils font les autres pays( france, canada, USA, angletaire, ...)
p
6 août 2007 04:39
pathétique.
f
6 août 2007 10:38
franchement kamizili je sui pa d'accord avec toon enumeration plus haut mais alors la du tout
1. presque tous les MRE parlent arabe ou tachelhite, moi quand je vai au maroc je leur parle en arabe il me reponde en francais mdrrrrrrrr dailleur jai pa compri pourquoi

2.Dans un pays ou il y a corruption pour tout, dans tous les domaines tu veut respecter quel loi???????

3.On impoe rien du tout on connai tres bien notre culture marocaine moi je vois plutot que les marocains du bled veulent se prendre pour des europeens et on zaper leur propre tradition

4.Je sui deosle mais c'est la realité, c'est pa de notre faute si tous nos cousins nous ont dmander en mariage mdrrrrrrrrr et je te rassure hamdoulilah on souffre pas ici meme loin de la, parcque on samuse et passe de bonne vacances on joue l'acteur??? c'est plutot les filles du maroc enfin pas toute je precise qui jouent les bimbos americaines

5. Niveau religion alors la les MRE sont tres atacher a lislam nous les filles de MRE ont cherche pa avoir de relation sexuel avant le mariage et encore une fois comment tu peut dire ces choses alors que les filles du bled ( presque toute) ce livre a ce genre de fornication, mais je comprend pa tu voi pa autour de toi?? elles ne cache meme plus leur relation, elles oublient leur religion sa devien meme choquant et degoutant de les voir se trimballer dans la rue a moitie nue sans hechma

alors monsieur evite ce genre de discous qui ne sapropri pa au MRE mais plutot au gens du maroc
moi jai absolument rien les gens du bled mais faut dire ce qui est c'est une realité
O
6 août 2007 13:37
Citation
kmazili a écrit:
moi je suis pour un changement de la loi de nationnalité marocaine, il faut que les enfants des MRE passent un examen de la langue arabe, connaissance de l'histoire du maroc, les cotumes , islam et la culture marocaine pour avoir la natinnalité marocaine, comme ce qu'ils font les autres pays( france, canada, USA, angletaire, ...)

Mdr t'es un comique toi! C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais vu sur ce forum ! elle est où la chute de ta vanne ?
d
6 août 2007 15:13
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique
c'est vrai au rif on surnomé les fou du mois de juillet et d'aout ( obahaliyén nech'har n seb3a tmanya)grinning smiley
d
6 août 2007 16:05
Citation
fdaliya a écrit:
franchement kamizili je sui pa d'accord avec toon enumeration plus haut mais alors la du tout
1. presque tous les MRE parlent arabe ou tachelhite, moi quand je vai au maroc je leur parle en arabe il me reponde en francais mdrrrrrrrr dailleur jai pa compri pourquoi

2.Dans un pays ou il y a corruption pour tout, dans tous les domaines tu veut respecter quel loi???????

3.On impoe rien du tout on connai tres bien notre culture marocaine moi je vois plutot que les marocains du bled veulent se prendre pour des europeens et on zaper leur propre tradition

4.Je sui deosle mais c'est la realité, c'est pa de notre faute si tous nos cousins nous ont dmander en mariage mdrrrrrrrrr et je te rassure hamdoulilah on souffre pas ici meme loin de la, parcque on samuse et passe de bonne vacances on joue l'acteur??? c'est plutot les filles du maroc enfin pas toute je precise qui jouent les bimbos americaines

5. Niveau religion alors la les MRE sont tres atacher a lislam nous les filles de MRE ont cherche pa avoir de relation sexuel avant le mariage et encore une fois comment tu peut dire ces choses alors que les filles du bled ( presque toute) ce livre a ce genre de fornication, mais je comprend pa tu voi pa autour de toi?? elles ne cache meme plus leur relation, elles oublient leur religion sa devien meme choquant et degoutant de les voir se trimballer dans la rue a moitie nue sans hechma

alors monsieur evite ce genre de discous qui ne sapropri pa au MRE mais plutot au gens du maroc
moi jai absolument rien les gens du bled mais faut dire ce qui est c'est une realité




1-s'ils te reponde en francais c surment c'est une facon de te dir stp parl francawia blach men dak 3arbia dialek loool jesper que ta bien compri pkoi la
2- vs conaissez votr cultur? oui sa se voi grav jtassur winking smiley
3- pr tes cousins peut etre c vrai kils t'on tous demandé o mariagee grinning smiley jesper seulemen que sa merite tongue sticking out smiley
4-pr la soufrancee a khtii en été ya un souk (marché) sur caza pr les MRE ki vendent les dechets des europeens ils croient je sais pas koi ke ya waloo ici kon atend lété pr acheté leur dechets alor normalemen ils son en vacance (je generaliz paa )
5-niveau religion je suis pa bien placé pr jugé les gens tan ke la perone croient en alah et a Mohamed SWS persone na le droi de la jugéé




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 17:20 par dima cheleuhs.
DiMa
f
6 août 2007 19:55
ép ép ép ma ptite tinquiete pa que sa se merite moi jtle dit et dailleur mon arabe doit surmeent racheter le tien si il reponde en francai c'est quil veule se la raconter tou simplement ma grande c'est tout c'est de la frimeeeeeeeeeeeeeee pure te dur t rigolote toi
d
6 août 2007 20:40
Citation
fdaliya a écrit:
ép ép ép ma ptite tinquiete pa que sa se merite moi jtle dit et dailleur mon arabe doit surmeent racheter le tien si il reponde en francai c'est quil veule se la raconter tou simplement ma grande c'est tout c'est de la frimeeeeeeeeeeeeeee pure te dur t rigolote toi



ép ép ép ma ptite tinquiete >>>> ép ép ép mn ptit tinquiete


te dur t rigolote toi >>>> te dur t rigolot toi

je suis un mec tongue sticking out smiley
DiMa
c
6 août 2007 21:00
je confirme voila moi je vis au bled , jai mon pickup immatriculer au maroc et mon velsatis imatriculer en france et je peu vous dire quil y a une grosse difference de comportement vis a vis de moi
f
6 août 2007 21:09
Citation
dima cheleuhs a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
ép ép ép ma ptite tinquiete pa que sa se merite moi jtle dit et dailleur mon arabe doit surmeent racheter le tien si il reponde en francai c'est quil veule se la raconter tou simplement ma grande c'est tout c'est de la frimeeeeeeeeeeeeeee pure te dur t rigolote toi



ép ép ép ma ptite tinquiete >>>> ép ép ép mn ptit tinquiete


te dur t rigolote toi >>>> te dur t rigolot toi

je suis un mec tongue sticking out smiley
ah t un mec tu parle comme une meuf c'est pour sa desole mdr mdr mdr
d
7 août 2007 01:16
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
dima cheleuhs a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
ép ép ép ma ptite tinquiete pa que sa se merite moi jtle dit et dailleur mon arabe doit surmeent racheter le tien si il reponde en francai c'est quil veule se la raconter tou simplement ma grande c'est tout c'est de la frimeeeeeeeeeeeeeee pure te dur t rigolote toi



ép ép ép ma ptite tinquiete >>>> ép ép ép mn ptit tinquiete


te dur t rigolote toi >>>> te dur t rigolot toi

je suis un mec tongue sticking out smiley
ah t un mec tu parle comme une meuf c'est pour sa desole mdr mdr mdr





jvoi que t enervé la petiteeee je plain tes cousins o fét c pr kan tirage o sor ? pr en choisir un winking smiley
DiMa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook