Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remarque Diverse ! Venez Nombreux !
F
2 juillet 2016 20:54
Salam aleykoum mes frères et soeurs !

Je propose cette discussion car je me sens vraiment perdu. J'ai besoins de conseils pour mes projets car il me reste beaucoup de temps heureusement ! grinning smiley

Tout d'abord, je souhaiterais porter le voile inchallah. Je suis pubère désormais mais j'ai décidé de le porter soit après mon mariage, soit à la vingtaine. Pourquoi ? Je ne me sens pas prête vraiment. J'ai toujours voulu ne pas mettre le hijab : les hommes, pourquoi ils ne se cachent pas ? Déja que dans l'islam, quand on est une fille on est pas vraiment servie niveau liberté, le voile n'est qu'une couche de plus.

Et puis je vis en France ! Aie aie aie ! Oups Ces français ! Des stéréotypes accablants sont collé dans leur crane ! Impossible de les extirper ! Et si on rajoute les médias, la politique, ces petits jeunes de quartier qui nous salissent et qui y prennent un vrai plaisir en plus ! J'ai essayé de le porter une fois, mon dieu c'était la pire journée de ma vie ! Des regards méprisants, des gens qui ont peur de vous.. J'ai pleuré toute la nuit. Je me suis dit, comment vais-je pouvoir le mettre si touts ces gens vous regardent de cette manière, ont des idées complètement fausses sur vous ? Alors j'ai eu la merveilleuse idée eye rolling smiley d'aller vivre ma vie au States In love ! Mais ouch, malheureusement, c'est pareille ! Et en plus, la tuerie d'Orlando et tout le bordel.. N'oublions pas le petit Donald Trump qui veux interdire l'accès au musulman crying( !! Plus je grandis, plus je me dit que l'être humain est pervers, malsain et terriblement stupide !
Pour revenir à mon hijab, quand je vois toutes ces filles qui s'habillent comme des sac a patate.. Are you crazy Rassurez moi, je vous en pris ! Mettre le hijab ne signifie pas se trimballer tel un sac LIDL dans la rue, si ? On peux être féminine et pieuse n'est-ce pas ? Et le voile intégrale Oups ! Sa me fait de la peine toute ces femmes qui le mettent.
Evidemment, je les respecte, là n'est pas la question. Et ces abrutis de mecs qui fument, "bicrave", ne font pas le ramadan et veulent une femme vierge ptdr !!

Tient parlons-en ! Les vierge ! Evidemment, je le resterais jusqu'a mon mariage ! Mais pourquoi c'est un sacrilège si une fille n'est pas vierge le jour de sa nuit de noce ? Pourquoi le mec il fait un scandale ? Pourquoi quand c'est un homme qui est dépucelé, c'est une fierté ? Là si quelqu'un peux m'éclairer sa serait vachement chouette !

Maintenant, mon métier ! J'aimerai gagner beaucoup d'argent plus tard, rendre fière mes parents ! J'ai pensé à faire institutrice plus tard, travailler avec des p'tits CP sa serait cool ! Et puis j'ai vite changé d'avis : trader, mais j'ai entendu dire que c'était haram ! Ensuite, travailler dans la recherche et trouver un vaccin pour une maladie grave ou inconnu, mannequin (voilé si dieu m'aide ^^!) mais ma mère ne veux pas que je travaille avec mon corps (elle n'a pas vraiment tort). Quoi qu'il en soit, je veux d'la thune ! Cool Bref, je souhaiterais également qu'on arrete ces stéréotypes sur les musulmans franchement. J'en ai marre qu'on me fasse payer pour des connards qui ne connaissent rien de l'islam, j'en ai marre qu'on dévisage ma mère parcequ'elle porte le voile, j'en ai marre que des jeunes musulman compétents ne trouve pas de boulot parceque 'olol vs ete muslim sa va po etre possibl mdr". Voila, je voudrais que vous preniez tous un moment pour priez du sort des musulman sur ce bas monde, et du sort de la France et de ces abrutis qui la dirige parcequ'ils en ont grave besoin. AMIN.

Voila, désolé de ce pavé mais sa fait du bien de s'exprimer winking smiley donc une grosse boussa !! Et n'oubliez pas mes questions hein ! Je compte sur vous ! grinning smiley Salam smiling smiley !
2 juillet 2016 21:29
Salam aleikoum

Concrètement, quelles sont tes questions ?
2 juillet 2016 21:33
Sois musulmane, obeis a dieu et ton Rizq (subsistance matérielle et affective et sociale) te parviendront par Allah et sa guidée.

C'est simple finalement !
F
3 juillet 2016 00:14
Et bien le voile, la virginité des femmes, la féminité + le hijab.. Et puis si vous avez des propositions par rapport a mon métier de plus tard et puis quelque réactions sur la tuerie d'Orlando, Donald Trump et aussi sur l'État de la France actuellement! On réagit dans la paix et le respect voila tout! Merci d'avoir pris la peine d'avoir répondu ^^ !
I
IEF
3 juillet 2016 06:50
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

je souhaiterais porter le voile inchallah. Je suis pubère désormais mais j'ai décidé de le porter soit après mon mariage, soit à la vingtaine.


La mort ne previent pas et l'ange de la mort ne toque pas à la porte. C'est un invite surprise.


Déja que dans l'islam, quand on est une fille on est pas vraiment servie niveau liberté, le voile n'est qu'une couche de plus.



C'est ce que tu penses mais tant que tu ne comprendras pas le pourquoi du comment des regles divines, beh tu penseras toujours ainsi : 《les femmes musulmanes n'ont pas de bol》, ou 《les femmes dans l'islam est prisonniere》 et blablabla.....

C'est faux et archi-faux.

La sagesse d'Allah est immense et personne ne peut la mesurer

Des regards méprisants, des gens qui ont peur de vous..


Fais les choses pour Allah et ne te preoccupe point des regards des autres sinon tu n'avanceras jamais.

Les musulmans sont devenus des gens "etrangers" face aux autres.
On est pas normal selon eux.

Et cela est en conformite avec un hadith qui dit que l'Islam deviendra une chose etrange au vue des autres


Alors j'ai eu la merveilleuse idée eye rolling smiley d'aller vivre ma vie au States


States ?!

Il n'y a pas mieux qu'un pays musulman surtout quand la femme enleve le voile à cause de la pression sociale qu'elle subit



Pour revenir à mon hijab, quand je vois toutes ces filles qui s'habillent comme des sac a patate


Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec elle que tu es en droit de les denigrer

Si tu veux le respect alors respecte les autres rt c'est un simple conseil et non une attaque

Sois tolerante.
Mais sinon, porter le voile ne veut pas dire se negliger loin de là

Et le voile intégrale Oups ! Sa me fait de la peine toute ces femmes qui le mettent


Encore une fois tolerance et respect pour ces femmes


Tient parlons-en ! Les vierge ! Evidemment, je le resterais jusqu'a mon mariage ! Mais pourquoi c'est un sacrilège si une fille n'est pas vierge le jour de sa nuit de noce ? Pourquoi le mec il fait un scandale ? Pourquoi quand c'est un homme qui est dépucelé, c'est une fierté ? Là si quelqu'un peux m'éclairer sa serait vachement chouette !



Partie polemique alors que tu sais tres bien ce que dit l'Islam quant à la chastete et la pudeur de l'homme et de la femme

Je trouve ces debats inutiles car ils tournent autour du denigrement et du jugement.

Les seules choses qui peuvent faire zvoluer les choses ceux sont les rappels avec douceur et sagesse et aussi les douas pour ces personnes loin de leur repere (l'Islam).

En dehors de cela, ce n'est que du blablabla et qui dit blablabla dit tot ou tard péché.



Maintenant, mon métier ! J'aimerai gagner beaucoup d'argent plus tard, rendre fière mes parents



Tres bien ! Pas de souci mais ne fait pas une chose qui pourrait t'eloigner a court ou moyen terme à l'eloignelent de ta religion.

Tu parles de 'thunes' mais sache que seules tes bonnes et lauvaises actionss te suivront lors de ta mort


Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
3 juillet 2016 08:55
changistes se prêtent les partenaires pour une période donnée comme chez nous, nos paysans prêtent leurs bêtes ou nos citadins prêtent un ustensile.

 

-Quant à l’histoire des femmes dans l’héritage chinois et perse, elle est des plus moroses.

... Voici donc la situation de la femme dans les civilisations non musulmanes.


Quant à l’Islam...

Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.

La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.

Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) : 

"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)

Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه وسلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.

Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.

À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature. 

Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.

Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !

Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !

Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.

Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.

Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna. 

Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables. 

Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.

Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.

Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.

Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.  

Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.
 
Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.

Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.

Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?

La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des
Y
3 juillet 2016 08:57
aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à Allah

Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.

Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes. 

 

(1) D’après le livre le retour au voile (2/ 41-43) en ayant résumé certains passages. 
 
Extraits du livre : Huqûq wa Wâjibât e-Rijâl wa e-Nisâ fî el Islâm

copié de dourous.free.fr 

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي
4 juillet 2016 16:30
Salam

J'ai arreté de lire au moment ou t'as dit que tu le porterais à la vingtaine ou apres ton mariage

tu n'as rien compris au voile ma chere ... en gros t'attends d'avoir un homme pour mettre le voile car t'as peur de rester celibataire sinon ?!

bon courage ... !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook