Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai remarque
S
11 avril 2016 14:23
voila passons.................................<

Je ne changerais jamais , je raconte trop ma vie pr appuyer des propos mais la vie c est pas ' JE POSTE ET TOUT VA ALLER DANS LE MEILLEUR DES MONDES

nos comportements entre nous c est de la merdE
11 avril 2016 14:24
ptdr
j'ai rebondi sur ta remarque (que je partage) puis embrayé sur un raisonnement
Citation
Cryxus a écrit:
Hein quoi?Oh
C
11 avril 2016 14:25
Ouf...
Lolotte qui rit j'aime bien...grinning smiley
Citation
lolotte* a écrit:
ptdr
j'ai rebondi sur ta remarque (que je partage) puis embrayé sur un raisonnement
11 avril 2016 14:27
La "bonne action" que tu as faite vient d'être détruite par les calomnies que tu craches sur les musulmanes non voilées ! Comme cest dommage smiling smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
non non tu es tjr ds la defensive la provoc et franchement que tu vas ds ts les sens que tu veux cest pas mon souci principale.
si ya bien un yabi qui a defendu le plus les femmes ici depuis x annees cest bien moi.

tien dimanche matin en allant faire un demenagement avec un frerot sur la route a droite devant larret de bus un gars en scooter qui agressait sa nana en pleur.
bref jai leve la fenetre de mon cote mon frerot a mi le point mort pis on la regarder le fixant droit du regard 2 regards assez mechant il sest barre en trombe .

on aime pas linjustice .

dedicace a celle qui ns prennent pr des laches .
C
11 avril 2016 14:28
ShaSha tu peux me répondre sincèrement?
Tu préfères une belle religieuse au chocolat ou une tarte aux fraises?
Citation
Sha&Sha a écrit:
voila passons.................................<

Je ne changerais jamais , je raconte trop ma vie pr appuyer des propos mais la vie c est pas ' JE POSTE ET TOUT VA ALLER DANS LE MEILLEUR DES MONDES

nos comportements entre nous c est de la merdE
*
11 avril 2016 14:29
Salam 3alaykoum

@ sauce béchamel
Je fais suite à ton titre :
J'ai remarqué que nous devrions faire attention au poids de nos mots utilisés à mauvais escient => ainsi veiller à avoir de bonnes paroles.
Et également à regarder nos défauts avant de pointer du doigt ceux des autres.

Tu me rappelles une citation que j'avais déjà postée :

Eleanor Roosevelt :

"Great minds discuss ideas; average minds discuss events; small minds discuss people"

A méditer.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
S
11 avril 2016 14:29
salem ma bichette

je sais je l ai porté pr moi et par obligation religieuse mais bons les êtres humains sont tellement dégoutants et méchants avec leur parole , que moi ça me touche

je suis une remise en question, instable dans ma tête dc je ne voulais pas faire partie de ceux qui disent " t as vu les voilées d aujourd hui comment elles salissent les voilées " comme si le voile était que pr la mashallah girl

bref, on verra

je voulais juste appuyer le post qu il y en a qui sont responsables de l éloignement du voile et qu il vaut mieux faire un rappel de maniére douce, beau,

Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Lorsque tu le portes c pour Allah, tu devrais t'en moquer de ske disent les gens...
S
11 avril 2016 14:30
une tarte aux fraises avec de la chantilly grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
ShaSha tu peux me répondre sincèrement?
Tu préfères une belle religieuse au chocolat ou une tarte aux fraises?
s
11 avril 2016 14:31
tu racontes nimp koi.
La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation. La calomnie est une façon de haïr quelqu'un en utilisant par exemples des mensonges pour briser sa réputation et faire du mal à quelqu'un intentionnellement par méchanceté.

Citation
Serise! a écrit:
La "bonne action" que tu as faite vient d'être détruite par les calomnies que tu craches sur les musulmanes non voilées ! Comme cest dommage smiling smiley
C
11 avril 2016 14:31
Ah voilà quelquechose de léger !!!!grinning smiley

Citation
Sha&Sha a écrit:
une tarte aux fraises avec de la chantilly grinning smiley
S
11 avril 2016 14:33
tu trouves ? c est assez calorique, avec cette délicieuse créme patissiére et la légéreté de la chantilly
Citation
Cryxus a écrit:
Ah voilà quelquechose de léger !!!!grinning smiley
s
11 avril 2016 14:34
oui cest vrai rappel doux .

quallah taide a le remettre.
Citation
Sha&Sha a écrit:
salem ma bichette

je sais je l ai porté pr moi et par obligation religieuse mais bons les êtres humains sont tellement dégoutants et méchants avec leur parole , que moi ça me touche

je suis une remise en question, instable dans ma tête dc je ne voulais pas faire partie de ceux qui disent " t as vu les voilées d aujourd hui comment elles salissent les voilées " comme si le voile était que pr la mashallah girl

bref, on verra

je voulais juste appuyer le post qu il y en a qui sont responsables de l éloignement du voile et qu il vaut mieux faire un rappel de maniére douce, beau,
C
11 avril 2016 14:34
Tu t'en balances Shasha tu feras un peu de corde à sauter, du vélo et du gainage...
Coupe la en deux cette tarte sans retenue...
Citation
Sha&Sha a écrit:
tu trouves ? c est assez calorique, avec cette délicieuse créme patissiére et la légéreté de la chantilly
S
11 avril 2016 14:41
tu aurais pris des phrases dans un livre

LA PERLE PRECIEUSE ET DANS UN BOUQUIN SUR LE VOILE en annoncant les bienfaits cela aurait pu avoir une impacte

inchaAllah , amin
Citation
saucebechamel a écrit:
oui cest vrai rappel doux .

quallah taide a le remettre.
m
11 avril 2016 14:44
salem

j'ai envie de te dire que une femme pas voilée net pas une femme pieuse !!! ses parce que elle porte pas le voile qu'elle veux ressembler au crasseuse ses quoi cet façon de penser on et ou la!!!
je peut te dire une chose et je generalise pas tte les femme voilés , mais sache qu'elle sont pas aussi cline qu'on pourrait y croire alors fais attention a tes propos sur les non voilée parce que malheureusement on et dans pays non musulmans et pour pouvoir se nourrir , payer un loyer etc... le port du voile net pas accepter dans tous les domaine professionnelle

et je te répète ses parce que elle porte pas le voile que elle veulent toute ressembler a ses femme de télè réalitéGrrrr
11 avril 2016 14:45
"mettre des jean serré s'habiller comme madonna détester le voile " tu vas quand même jusqua dire que les femmes nn voilée détestent le voiles et s'habille comme des quatin si ça cest pas des mensonges...

En plus d avoir la haine tu me semble hypocrite.
Citation
saucebechamel a écrit:
tu racontes nimp koi.
La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation. La calomnie est une façon de haïr quelqu'un en utilisant par exemples des mensonges pour briser sa réputation et faire du mal à quelqu'un intentionnellement par méchanceté.
s
11 avril 2016 14:59
ah des femmes qui naiment pas le voile yen a pas ah bon.

elle est trop voilee .
regarde son jilbab elle a pas chaud
pk elles mettent le.niqab elles se cachent .
oui je suis hypocrite menteur et calomnieur et apres vas y tes conseils vallent de lor.
oui jeans serres et alors jai le droit de dire que jaime pas .
vs etes forts la verite quatin ....
cest te mots pas les miens.

oui jai la haine ms la haine de quoi .
ah cest mieux de dire jaime les femmes aux belles courbes qui se dehanchent devant moi ou les tac tac .

toi tu cherche la petite bete .
on va pas se comprendre dc stp evite moi .

Citation
Serise! a écrit:
"mettre des jean serré s'habiller comme madonna détester le voile " tu vas quand même jusqua dire que les femmes nn voilée détestent le voiles et s'habille comme des quatin si ça cest pas des mensonges...

En plus d avoir la haine tu me semble hypocrite.
11 avril 2016 15:18
"l'écrasante majorité des maghrebines" blablabla déjà toutes les maghrebines ne sont pas musulmane donc elles font squelles veulent de leur corp de leur vie et elles t emmerde qqu'on se le dise. Et celles qui sont musulmanes et qui ne le portent pas sa les regardent ya pas besoin que ttu viennent timproviser en super héros moralisateur un simple rappel aurait été plus bénéfique.


. Hypocrite va
11 avril 2016 15:34
"pk aimer s'habiller comme madonna et detester le voile."........................................J'avoue, l'endoctrinement a fonctionné smoking smiley
.
11 avril 2016 15:46
Salam A3leykoum déjà, parce que oui, parler "d'obligation divine", de voile et d'Islam, sans saluer les internautes qui passent sur ton post controversé...

Passons.

"la majorite ecrasante des maghrebines st pas voilees on dirait que pr elles etre musulmane cest ramadan et quelques prieres ."

Il y a de tout. Des voilées avec un passé, des voilées sans passé, des non-voilées avec un passé, des non-voilées sans passé...
Ce n'est pas parce qu'une musulmane est voilée, qu'elle vaut mieux qu'une non-voilée !
Le voile n'est pas le garant d'un bon comportement chez la femme.

Il y a des non-voilées dignes de respect, qui s'habillent de façon pudique, et quand bien même elles mettent des slims et autres, tu n'es pas dans leurs têtes pour connaître ce qu'elles valent RÉELLEMENT.

Et je peux également te dire qu'il existe des voilées qui ne font même pas leurs prières de la journée, et le Ramadan n'en parlons même pas, c'est une option, donc facultatif.

"certea la foi joue son role cest pas pr autant quelle doivent delaisser le voile islamique."

Certaines femmes le mettent plus tard dans leurs vies. Rien ne sert de porter le voile lorsque l'on est pas prête à cela et qu'on risque de le retirer 3 jours après. Ne parlons même pas de celles qui se voilent pour se donner bonne image...

Qu'est-ce que ça peut bien te faire qu'une femme ne le porte pas pour le moment ? Et si elle ne le porte jamais ? Qui es-tu pour juger ? Peut-être que ces femmes valent 100 fois mieux qu'une femme voilée depuis ses 13 ans
Tu n'en sais et n'en sauras strictement RIEN.

"moi perso tomber amoureux dune femme voilee ca le fait mais dune femme pas voilee ca me fait fuir plus quautrechose .
il ya certes pleins de filles hnina et cie pas voilee mais bon je pars du principe qua la puberte la femme QUI SE DIT MUSULMANE PAS JUSTE AVEC SON PRENOM ET SA PAROLE DOIT SE VOILEE."


"Ça le fait" ? Tiens tiens, à croire que c'est pour ton image, pour dire "Eh regardez, j'suis mariée à une voilée hnina, pieuse MashaAllah !"
N'importe quoi.

Eh bien écoute, grand bien t'en fasse, trouve-toi une belle petite voilée, que veux-tu qu'on te dise d'autre ?

Pour la deuxième partie soulignée... J'ai eu un rire nerveux, c'était magnifique. Tu appliqueras ça à tes filles InshaAllah, mais tu n'as pas à l'exiger pour des femmes qui ne se sentent pas prêtes à le mettre.

En soi, c'est bien ce qui est demandé par notre religion, mais les intentions comptent aussi énormément et il va falloir que tu assimiles ça, et très vite.

Prenons l'exemple d'une voilée et d'une non-voilée.
La non-voilée est correcte, respectueuse et respectable, généreuse, gentille... Elle ne sort pas avec n'importe qui, reste concentrée sur ses cours, sur ses relations avec sa famille, ses proches etc...
La voilée est pudique, "pieuse MashaAllah", s'habille de façon mastour... Mais personne ne sait qu'elle traîne dans des chichas, fornique, boit, a de mauvaises fréquentations, ne se concentre pas sur ses études... et j'en passe.

C'est vrai que "ça le fait" d'être avec une voilée comme ça hein. Une voilée pour son image et pour TON image peut-être, si tu venais à tomber sur une femme pareille, ce que je ne te souhaite clairement pas.

C'est ton droit de vouloir une femme vraie voilée et par "vraie" j'entends, une voilée qui se respecte et qui ne fait pas n'importe quoi pour mettre ensuite un voile et se donner une bonne image. (et encore faut-il mériter une femme pareille !)

Mais ne pense surtout pas que TOUTES les voilées sont bien: certaines le sont devenues El Hamdoulillah, et d'autres continuent à faire des conneries à côté. Et pour ce qui est des non-voilées, certaines valent largement mieux que certaines femmes voilées.

Avec des posts pareils, nous illustrant les idées et clichés complètement stupides que tu peux avoir, tu risques de tomber de haut un jour ou l'autre, crois-moi.

J'en ai strictement marre des personnes comme ça, qui crachent leur putain de venin sur des sujets qu'ils ne maitrisent même pas, qui nous parlent d'expérience, d'observation ou de remarque comme le stipule le titre de ce post.

L'observation, la remarque et l'expérience sont fortuits lorsque l'on observe et étudie un petit échantillon de personnes, seulement pour leurs apparences, et non pour leurs propres personnes et ce qu'elles valent réellement.

Donc ce genre de méthodes pour nous sortir un constat bidon, haineux et dénigrant, tu peux te les garder à l'avenir, merci.

ALLAH Y HDINA.

P.S: Je ne sais pas où tu vis, mais je vois autour de moi de plus en plus de voilées. À force de fixer les non-voilées et de les pointer du doigt, on finit par faire abstraction de celles qui décident de porter le voile, par obligation religieuse ET par envie.

P.S 2: Notre degré de pratique religieuse est un travail de fond, tout au long de notre vie.
Un rappel aurait été clairement plus bénéfique.
Citation
saucebechamel a écrit:
que bcp de femme naiment pas le voile.

pourtant cest lhabit de la pudeur.

cest lhabit qui doit inspirer tt respect .
quand je vois une femme voilee je regarde pas son passe ou ses intentions derriere son voile.

la majorite ecrasante des maghrebines st pas voilees on dirait que pr elles etre musulmane cest ramadan et quelques prieres .

attention je ne juge pas mais bon pk cette attirance forte pr les pantalons serres et tt le reste et ce refus de se voilee alors que cest une obligation divine.

certea la foi joue son role cest pas pr autant quelle doivent delaisser le voile islamique.

cest fou comme le voile est devenu etranger ds les discours .

moi perso tomber amoureux dune femme voilee ca le fait mais dune femme pas voilee ca me fait fuir plus quautrechose .
il ya certes pleins de filles hnina et cie pas voilee mais bon je pars du principe qua la puberte la femme QUI SE DIT MUSULMANE PAS JUSTE AVEC SON PRENOM ET SA PAROLE DOIT SE VOILEE.

je me dis cest de pire en pire ca nevolue que tres peu le voile est presque devenu sans valeur alors quil represente la musulmane a part entiere.

ne me dites pas ce vieux discour oui tu connais pas certaine femme voilee pr rester credible et se donner bonne conscience de renoncer au voile non non le voile est obligatoire meme si tu fais des peches personne nest parfait.

pk aimer shabiller comme madonna et detester le voile.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/04/16 16:12 par ImaneYCS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook