Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier (avis de femme)
27 mai 2016 01:47
oui je suis serieux

donc moi aussi j'ai droit d'avoir ma propre opinion sur ces hommes

j'ai pas de probleme c'est toi qui es venu me parler je te reponds c tou
Citation
abdtlz1 a écrit:
PERVERSION, t srx la ???
Je ne defend pas l'indéfendable, je defend le droit de d'avoir
ses choix ses critères, c'est quoi ton problème au juste ???
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 mai 2016 06:08
Pk vous cassez la tête c'est question de marchè déjà saturé l'offre plus que la demande l'index de celibat en progrès dont y ça joue à l'intérêt des hommes à eux reste le choix et les meufs soit acceptent ou refusent personne exige à l'autre ce k'il veut on est en 2016 tt pt être compatible eh oui soyez tolérantes et payentes finalement chacun son destin .........!!!
S
27 mai 2016 06:54
@dulcinée
" Y a rien de glorieux
à voir des filles/des gars refuser catégoriquement
un(e) divorcé(e) ... Tout le monde à le droit à une
deuxième chance ..."

évidemment que tout le monde a droit à une seconde chance mais suis ravie de voir que des femmes célibataires sans enfants soient frileuses à l'idée d'épouser un divorcé AVEC enfants
avec toutes les mères divorcées, pourquoi ces hommes là ne tenteraient pas leur chance avec l'une d'elles ? ah bah non monsieur veut bien qu'on élève et qu'on assume financièrement ses enfants mais refuse de le faire pour une femme

"Mais de là à encourager un refus face à un(e) divorcé(e)
avec ou sans enfant, pas top..."
euh tu peux me citer à quel moment j'ai encouragé ça ?
je l'ai salué oui, encouragé non
d'ailleurs je vais le faire maintenant : à toutes les jeunes femmes célibataires sans enfants, ne vous encombrez pas d'un divorcé avec enfants. Privilégiez un homme qui a le même profil que vous, ça vous évitera bien des problèmes par la suite

"De plus, à savoir qu'une femme de plus de 35 ans
qui est clean et célibataire, ne peut exiger un célibataire"
là tu dis n'importe quoi, évidemment qu'elle peut exiger un homme jamais marié, crois moi qu'il en existe beaucoup des hommes de 35 ans et + jamais mariés (d'ailleurs faut s'en méfier de ceux là...)
le souci n'étant pas le célibat (déjà marié ou pas) mais le fait d'avoir des enfants

"Tu conviendras qu'un mec, la quarantaine, rares
sont ceux encore célibataires"
rares moui, tu sais les hommes s'engagent de plus en plus tard
je te parle même pas de ceux qui se sont égarés pendant des années et qui veulent épouser une jeune femme maghrébine jamais mariée sans enfants

après à chacune ses choix de vie
O
27 mai 2016 09:39
Je suis d'accord avec l'histoire des enfants, ça rend la vie maritale plus dure pour une personne jamais mariée. Mais ne faisons pas du classement des personnes fornicatrices un exemple de classement pour les statuts maritales... Tant que les deux sont dans le dine et savent ce qu'ils veulent et que le divorce n'est pas un soucis pour la deuxième personne, ça marchera in sha Allah

Coup bas de prendre le prophète pour exemple ? N'est il pas notre modèle à tous ? C'est un coup bas de prendre pour référence celui que nous devons tous suivre dans cette vie d'ici bas ? Qui nous a éduqué?
Que ceux qui n'ont pas l'islam comme repère et comme mode d'emploi restent à leur place, je ne parle certainement pas pour eux. Pourtant meme chez les athées ça existe de refaire sa vie avec qqn de séparé et/ou parent
Citation
Cathy91 a écrit:
Ok, pas de souci, j'ai peut-être manipulé un peu le verset du Coran. Mais juste un peu.

Si vous lisez la sourate 24 du Coran, à plusieurs reprises on associe ceux qui ce ressemblent. Les fornicateurs aux fornicatrices. Les chastes avec les chastes. Les bons avec les bons. Les mauvais avec les mauvais. Les pieux avec les pieux. Les esclaves avec les esclaves.

Cette sourate n'arrête pas de faire des associations entres des gens qui se ressemblent. Bons ou mauvais.

Je maintiens : qui se ressemblent s'assemblent. C'est ce qui fonctionne le mieux.

Vous me direz que la chasteté n'est pas forcément la virginité et qu'un homme divorcé peut être un homme chaste. Je suis d'accord avec vous. Il n'empêche que le mélange des genres, ça ne le fait pas.

On ne peut pas passer du statut de jeune fille au statut d'épouse devant s'occuper d'un homme avec des enfants sans être soi-même passée par la case grossesse. Faut être cohérent.

On est jeune fille, on devient jeune femme en épousant un homme, on apprend à être épouse, puis on apprend à devenir mère, puis grand-mère ... On ne peut pas passer du coq à l'âne sans créer des situations hybrides qui ne mènent à rien.

Après, tout est possible, bien entendu. Il y a toujours des exceptions aux règles établies. Et évoquer le comportement du prophète est un coup bas car lui était exceptionnel, il était prophète, il devait avoir les capacités d'assumer certaines situations que la majorité d'entre nous sommes incapables d'assumer ...

Un peu de sagesse et d'humilité en passant ne sera pas de trop parce qu'on est peu à en être dotés ... Pas la peine d'ajouter des difficultés à la vie. Faut faire simple pour bien faire. Ne cherchons pas les complications.
C
27 mai 2016 10:12
Le prophète était une personne parfaite. Nous ne le sommes pas. Qu'on fasse tout ce qu'il faut pour lui ressembler, bien sûr, il est un modèle à suivre. Mais c'est pas parce qu'on fait les mêmes choses que lui qu'on réussira autant que lui. Encore une fois, on est loin de pouvoir assumer les mêmes choses et aussi bien que lui.

Le coup bas est là : comparer une situation parfaite (la vie du prophète) à une situation normale (nous). Je suis mariée depuis 20 ans et en tant que maman ayant de l'expérience, si un divorcé avec enfants vient demander la main d'une de mes filles, il se prendra à 95% de chances la porte, parce qu'à mon avis, il n'y a pas plus de 5% d'hommes divorcés qui le valent. Et encore, je suis peut-être encore large dans mes comptes ...

Donc je ne peux, en tant que simple humaine, encourager les jeunes filles à se marier avec un type divorcé avec enfants, c'est déjà compliqué de réussir une simple vie de couple, si en plus on ajoute des difficultés, c'est franchement jouer avec le feu.

Je ne sais pas si tu as l'expérience de la vie de couple et des enfants, mais toutes les mamans s'inquiéteraient davantage de voir leur fille tourner autour d'un divorcé avec enfants (ou un divorcé tourner autour de leur fille). Ces craintes sont légitimes parce qu'on connait les difficultés de la vie de couple.

Le discours qui consiste à dire "pas de préjugés, faut pas voir le mal partout", non. Moi je préfère dire aux jeunes filles "attention, danger, restez dans des situations que VOUS connaissez". Donc ce que vous vivez vous en ce moment. Vous êtes célibataire sans expérience, trouvez une personne qui a la même expérience que vous. Vous êtes célibataire avec expérience, idem. Vous avez déjà eu des enfants, idem.

Faut pas se lancer dans des aventures périlleuses sans filet. C'est comme ça qu'on tombe et qu'on se fait mal.

Encore une fois, le prophète était clairvoyant, nous sommes loin de l'être. Lui pouvait se permettre d'être polygame sans souci, il savait être équitable entre ses épouses. Mais nous ... Franchement. Et c'est pareil pour tout le reste.

Il y a une différence entre souhaiter devenir aussi bon, sage, humble, respectueux et tout ce que vous voulez comme qualités que lui, ET être comme lui pour de vrai.

On n'est pas prophète, vaut mieux faire simple et bien, plutôt que compliqué et se planter. D'ailleurs, c'est écrit aussi dans le Coran à propos de la polygamie par exemple : si vous craignez de ne pas être juste avec vos épouses, contentez-vous d'une seule femme. C'est vrai pour la polygamie et c'est vrai pour le reste.

Donc en tant que simple humaine, je ne conseillerai pas de faire compliqué alors que je sais, par expérience, que je n'aurais pas été capable d'être à la hauteur de ce genre de situation. Je préfère rester cohérente face aux difficultés que la vie nous imposent.

Qu'une jeune fille dise "mais si, moi je suis capable, je peux faire ceci et cela, et être digne". Avec des rêves, on arrive à tout. Mais je suis une femme expérimentée et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Donc je préfère que nos jeunes se préservent de toute galère dans leur vie.
J
27 mai 2016 10:22
Franchement il y a des réponses qui font froid dans le dos !

" fornicateur aux fornicatrice " ??? Donc qqun qui a été marié dans le dine et divorce en est un ?? !!
Dans ce cas " les hypocrites avec les hypocrites " seraient une excellente conciliation pour bcp d'entre vous.

Certains ici diabolisent les divorcés, à croire que ne l'avoir jamais été est synonyme de grandeur et de pureté. .. Pfff pitoyable ...

Cathy, on ne modifie pas même " un peu" le coran pour info et je te suggère de t'instruire davantage car tes propos Sont aberrants !

Assembler les gens par catégories est inoble . Chacun son choix bien évidemment mais ce sont les raisons données par certains qui Sont choquantes. De la à dire " mais s'il y a autant de divorcés pq ne pas vous mettre ensemble? "

Je souris car si vous saviez seulement que seul Allah décide de notre destin, que rien ne reste blanc ou noir dans la vie et que de bonnes et mauvaises surprises vous attendent ...
J
27 mai 2016 10:32
Cathy ton dernier commentaire ... la palme d'or !!!! Prie pour tes enfants je te jure ... à trop juger comme tu le fais tu vas juste te ramasser. .. Dieu est grand et ne permet pas de tels comportements. ..

Un coup bas de prendre le prophète pour exemple ? !? Je n'aurais jamais cru lire ça un jour et encore moins d'une pseudo musulmane ...
J
27 mai 2016 12:50
27 mai 2016 13:33
Pour ma part non si je n'avais j'ais étais marié c'est trop problématique au final ce genre de relation..

Waga viens au rapport hbiba
27 mai 2016 15:58
Bonjour,

Des femmes jamais mariées et sans enfants qui épousent des hommes divorcés avec enfants ça a toujours existé.

J'en ai connu plusieurs cas.

Le plus flagrant, un couple de français, Paris 7, maintenant ils ont vers 80 ans. Lui était trentenaire veuf avec 5 enfants, directeur de banque et elle habitait une rue à proximité et on lui a recommandé ce monsieur. Ils ont fait 4 autres enfants ensemble. La femme m'a expliqué que c'était pour sa situation (pour donner un ordre d'idée, maintenant lui il a une retraite de 7000 € / mois).

Un cas dans ma famille: ma tante préférée, soeur de ma grande mère a épousé un divorcé avec deux enfants (les enfants ont vécu avec leur mère). A l'époque ça ne se faisait pas. Il était l'homme le plus riche du département.

Quand j'ai été en Belgique pour un congrès, ma voisine d'autocar était une ancienne agente de voyage. Elle m'a raconté sa vie. A rencontré sur un vol un monsieur veuf avec 4 enfants. Il l'a convaincue de renoncer à on métier pour habiter avec lui et prendre soin des enfants. Ils ne se sont pas mariés et elle a pris soin des enfants comme c'était les
siens. Dès que le dernier enfant a quitté le nid familial, le monsieur en question l'a mise à la porte, car plus en complicité. Donc plusieurs années avant la retraite, sans espoir de grande retraite car travaillé très peu, avait à peine de quoi se payer un studio proche de paris (avec les aides bien sûr).

Quand j'ai vu des cas comme ça, il y avait toujours une raison.
27 mai 2016 17:05
A en voir tout ces messages j'ai eu l'impression que le conseil de mi p mi soumise nous a sortie encore une nouvelle fatouwa de couscous mélangé avec du vin rougemoody smiley
j'ai vue surtout quelques jeunes ambitieuses idéalistes qui s y voit déja avec un semblable de monsieur Vallaud comme Najat et Myriam, attend voir quand elles auront 28 ansgrinning smiley
j'ai vue aussi des divorcées qui paniquent en traitant ce monsieur de pervére carrement comme s'il avait 70 ans et qui veux une jeune de 20 ansmoody smiley
Et j'ai vue aussi des frustrées de leurs feminités qui sont toujours dans une logique égalitariste avec l homme magrébin, le fameux " pourquoi vous et nous non".
Bref que du bonheur
pour répondre au posteur, sache que si tu as les moyens materiels et financiers pour s occuper de ton enfant et ta nouvelle femmes il n y aura aucun problème, qu elle soit jeune ou pas déja mariée ou non, après si ta bien aimée refuse pour une raison ou autre cela peut arriver. Mais si tu cherche une magrébine absolument, alors ce qu elles attendent principalement du mari magrébin c'est le confort ( ceci dite ce n est pas ce qu elles attendent des autresgrinning smiley).
C est juste une question de moyens c est tout. Si tu fait envie ça irathumbs up,si tu fait pitié, ça etre un peut dure avec une magrébine.
et ce n est pas parceque tu as un enfant qu il te faut une femmes qui a des enfants, n importe quoi, c est vraie que ça part en cacaoutte en France.Are you crazy
J
27 mai 2016 17:58
Merci mchina vraiment winking smiley
27 mai 2016 18:03
C est juste une question de moyens c est tout.

Oui, t'as résumé parfaitement.

PS: Suis allemande de racines, mais je ne fais pas partie du comité ni P...ni S.... LOL
Citation
mchina a écrit:
A en voir tout ces messages j'ai eu l'impression que le conseil de mi p mi soumise nous a sortie encore une nouvelle fatouwa de couscous mélangé avec du vin rougemoody smiley
j'ai vue surtout quelques jeunes ambitieuses idéalistes qui s y voit déja avec un semblable de monsieur Vallaud comme Najat et Myriam, attend voir quand elles auront 28 ansgrinning smiley
j'ai vue aussi des divorcées qui paniquent en traitant ce monsieur de pervére carrement comme s'il avait 70 ans et qui veux une jeune de 20 ansmoody smiley
Et j'ai vue aussi des frustrées de leurs feminités qui sont toujours dans une logique égalitariste avec l homme magrébin, le fameux " pourquoi vous et nous non".
Bref que du bonheur
pour répondre au posteur, sache que si tu as les moyens materiels et financiers pour s occuper de ton enfant et ta nouvelle femmes il n y aura aucun problème, qu elle soit jeune ou pas déja mariée ou non, après si ta bien aimée refuse pour une raison ou autre cela peut arriver. Mais si tu cherche une magrébine absolument, alors ce qu elles attendent principalement du mari magrébin c'est le confort ( ceci dite ce n est pas ce qu elles attendent des autresgrinning smiley).
C est juste une question de moyens c est tout. Si tu fait envie ça irathumbs up,si tu fait pitié, ça etre un peut dure avec une magrébine.
et ce n est pas parceque tu as un enfant qu il te faut une femmes qui a des enfants, n importe quoi, c est vraie que ça part en cacaoutte en France.Are you crazy
I
27 mai 2016 18:18
J'ai lu tes commentaires sur d'autres posts :

1. Tu te répands sur ce forum avec tes relations sexuelles hors mariage avec moults détails.

2. Tu envisages que tes filles aient également des relations sexuelles hors mariage.



Et tu viens nous faire une explication abracadabrantesque du Coran ?? moody smiley

Les bras m'en tombent eye popping smiley



TaqwaliLah a parfaitement corrigé tes mensonges avec l'exemple du Prophète.


...

Citation
Cathy91 a écrit:
Ok, pas de souci, j'ai peut-être manipulé un peu le verset du Coran. Mais juste un peu.

Si vous lisez la sourate 24 du Coran, à plusieurs reprises on associe ceux qui ce ressemblent. Les fornicateurs aux fornicatrices. Les chastes avec les chastes. Les bons avec les bons. Les mauvais avec les mauvais. Les pieux avec les pieux. Les esclaves avec les esclaves.

Cette sourate n'arrête pas de faire des associations entres des gens qui se ressemblent. Bons ou mauvais.

Je maintiens : qui se ressemblent s'assemblent. C'est ce qui fonctionne le mieux.

Vous me direz que la chasteté n'est pas forcément la virginité et qu'un homme divorcé peut être un homme chaste. Je suis d'accord avec vous. Il n'empêche que le mélange des genres, ça ne le fait pas.

On ne peut pas passer du statut de jeune fille au statut d'épouse devant s'occuper d'un homme avec des enfants sans être soi-même passée par la case grossesse. Faut être cohérent.

On est jeune fille, on devient jeune femme en épousant un homme, on apprend à être épouse, puis on apprend à devenir mère, puis grand-mère ... On ne peut pas passer du coq à l'âne sans créer des situations hybrides qui ne mènent à rien.

Après, tout est possible, bien entendu. Il y a toujours des exceptions aux règles établies. Et évoquer le comportement du prophète est un coup bas car lui était exceptionnel, il était prophète, il devait avoir les capacités d'assumer certaines situations que la majorité d'entre nous sommes incapables d'assumer ...

Un peu de sagesse et d'humilité en passant ne sera pas de trop parce qu'on est peu à en être dotés ... Pas la peine d'ajouter des difficultés à la vie. Faut faire simple pour bien faire. Ne cherchons pas les complications.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 18:19 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
C
27 mai 2016 18:40
J'aime bien quand on invente des choses sur moi. Je vous rappelle que les choses que j'ai faites par le passé se sont déroulées alors que j'étais athée. Je n'ai jamais dit que j'avais fait ces choses là en étant croyante, là est toute la différence. Et je ne vois pas où vous avez vu que j'incitais mes enfants à copuler hors mariage, n'importe quoi. Mes filles savent se tenir contrairement à certains jeunes ici qui pleurent déjà de ne pas pouvoir se contrôler sexuellement alors qu'ils se disent musulmans. ça, plus la cigarette, l'alcool, le shit, et je dois en oublier en passant hein ? ...

Mon repentir a été fait, et j'entraîne mes filles à avoir le meilleur comportement qui soit. Et pour l'instant, je n'ai absolument rien à leur reprocher de ce côté-là.

Apprenez à balayer devant vos portes avant de cracher sur les autres ... Et ça se dit musulman, la honte quoi. Que de l'hypocrisie !

Sur ce, amusez-vous bien sur mon compte, y'a pas de souci. ça n'est que de la bave. un coup de chiffon, il n'y paraîtra plus.
n
27 mai 2016 18:45
Moi oui , la preuve je me suis marié avec un homme divorcé sauf que je n'ai pas cherché a comprendre pour quoi il a divorcé !! il voulait pas me dire pourquoi car pour lui c'était une mauvaise expérience je voulais lui redonner le sourire il était pas bien du tout quand je l'ai rencontrer.....après le mariage j'ai découvert pour quelle raison il a divorcé HOMME VIOLENT IL CONNAIT QUE LA VIOLENCE PAS PLUS.... résultat je me retrouve divorcée moi aussi :/ donc voila un conseil que je donne au filles si yen a une qui voudrai se marier avec un divorcé prenez le temps a connaitre tout les détails et ne faites pas comme moi

Ps: je généralise pas pour les H divorcés
J
27 mai 2016 19:01
Olala c'est triste !!!!! sad smiley

Ça fait peur....

InchaAllah tu trouveras un homme digne de ce nom.
Citation
awatif.kaki a écrit:
Moi oui , la preuve je me suis marié avec un homme divorcé sauf que je n'ai pas cherché a comprendre pour quoi il a divorcé !! il voulait pas me dire pourquoi car pour lui c'était une mauvaise expérience je voulais lui redonner le sourire il était pas bien du tout quand je l'ai rencontrer.....après le mariage j'ai découvert pour quelle raison il a divorcé HOMME VIOLENT IL CONNAIT QUE LA VIOLENCE PAS PLUS.... résultat je me retrouve divorcée moi aussi :/ donc voila un conseil que je donne au filles si yen a une qui voudrai se marier avec un divorcé prenez le temps a connaitre tout les détails et ne faites pas comme moi

Ps: je généralise pas pour les H divorcés
n
27 mai 2016 19:39
tout a fait d'accord avec toi
Citation
Justetoi a écrit:
A tous ceux qui jugent ou qui font des manières, n'oubliez pas qu'une majorité des mariages finissent par un divorce aujourd'hui. .. et que vous êtes tous susceptibles de vous retrouver dans la place du " divorcé " ou " divorcé avec un enfant " .

J'aimerais bien voir vos discours à ce moment là .

Aimeriez vous être rejetés de la sorte ?? Un enfant issu d'un mariage n'est pas un diable et ses parents ont le droit de refaire leurs vies! Ha mais oui biensur ... seulement avec des gens dans le même cas de figure qu'eux winking smiley

Heureusement qu'il existe bcp de gens ayant un bon coeur et qui non seulement ne se permettent pas de juger le passé de qqun mais qui ne voit pas un enfant comme un obstacle bien au contraire.

Rien ne reste blanc ou noir dans la vie, retenez bien cette phrase.
g
27 mai 2016 21:05
Ca se voit que bcp ne savent pas ce qu est un mariage.
Une personne equilibree ds sa tete cest deja bien.
28 mai 2016 00:47
Salam

@Sanaa36

"évidemment que tout le monde a droit à une seconde chance mais suis ravie de voir que des femmes célibataires sans enfants soient frileuses à l'idée d'épouser un divorcé AVEC enfants
avec toutes les mères divorcées, pourquoi ces hommes là ne tenteraient pas leur chance avec l'une d'elles ? ah bah non monsieur veut bien qu'on élève et qu'on assume financièrement ses enfants mais refuse de le faire pour une femme
Je ne parle pas spécialement du cas du posteur
Je t'ai répondu en parlant de manière générale
J'estime que les personnes divorcées, hommes comme
femmes ont droit à la deuxième chance, dans le
sens où tu ne sais pas ce que ton destin te réserve
C'est surtout sur ce dit point que j'ai réagi

Par contre, qu'un(e) divorcé(e) refuse de s'unir avec
précisément un(e) divorcé(e), je trouve ça gonflé, mais ça reste que mon avis, car chacun
a le droit d'exiger ce qu'il veut

"euh tu peux me citer à quel moment j'ai encouragé ça ?
je l'ai salué oui, encouragé non
d'ailleurs je vais le faire maintenant : à toutes les jeunes femmes célibataires sans enfants, ne vous encombrez pas d'un divorcé avec enfants. Privilégiez un homme qui a le même profil que vous, ça vous évitera bien des problèmes par la suite "
tu saluais, tu encourages maintenant, je n'avais
pas si tort winking smiley ... Et c'est ton droit ... Je n'emmettais
que mon avis

"là tu dis n'importe quoi, évidemment qu'elle peut exiger un homme jamais marié, crois moi qu'il en existe beaucoup des hommes de 35 ans et + jamais mariés (d'ailleurs faut s'en méfier de ceux là...)
le souci n'étant pas le célibat (déjà marié ou pas) mais le fait d'avoir des enfants"
Oh non je ne dis pas n'importe quoi ... C'est un pur
constat plus que réaliste (je sais pas si y a plus
que le réalisme perplexe)
Certes de nos jours les mariages se font de plus
en plus tard, mais tu ne me convaincras pas en me
disant qu'il existe en grande majorité des
mecs
approchant la quarantaine et qui soient clean
et
célibataires jamais mariés, y en a pas bcp et comme
je te l'ai dit, ceux-là sont perçus comme "anormaux"
aux yeux de bcp de filles, et d'ailleurs le comble, tu le soulignes toi-même ptdr
Mais ce constat mis à part, bien sûr que chacun
peut exiger ce qu'il veut, c'est indéniable, je l'ai
d'ailleurs déjà précisé

"
rares moui, tu sais les hommes s'engagent de plus en plus tard
je te parle même pas de ceux qui se sont égarés pendant des années et qui veulent épouser une jeune femme maghrébine jamais mariée sans enfants "
Tu sais, c'est comme les personnes qui ont
bien voyagé et vu du pays, et qui exigent "l'immaculée"
... C'est juste SOS Ill
Mais au-delà de ce que je peux en penser, et de ce que
chacun peut également en penser ... Tout le monde
est libre d'exiger ...

Et à chacun d'accepter ce qu'il peut supporter

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook