Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier avec son ex mari
V
10 août 2016 13:24
Salem pensez vous qune personne qui as divorcé et qui se remet avec son ex qu'il ressaye de revivre ensemble cela marcheras ou pas
O
10 août 2016 13:27
c'est surtout que s'il t'as divorcée plus de trois fois, tu ne peux pas revenir avec lui, à condition de te remarier avec un autre et être de nouveau divorcée.
autrement oui ça peut marcher si vous etes des gens dans le dine et que vous avez appris de vos erreurs !
10 août 2016 13:28
OUI moi je connais nicky et victor newman dans les feux de l amourgrinning smiley
k
10 août 2016 13:32
Salem,

Avez vous des enfants ?? si la réponse est non, je dis directe NEXT

Comme dis un célèbre dicton, se remettre avec un ex c'est comme ravalé son vomi
10 août 2016 13:39
oui si sa na pas fonctionné une fois pk croire que cette fois ci sa fonctionnera?
S
10 août 2016 13:41
salam aleykoum

Tout dépent du pourquoi du divorce !

Ensuite rien ne l interdit dans la religion , si les 2 divorcés veulent se remarié il ya qd meme des conditions , comme par exemple que la femme doit d abord se marié avec un autre et ensuite divorcé et la ellepourra se remarier a son ex mari



apres quand certaines disent que se remettre avec son ex c est comme ravaler son vomi c est juste des mauvaises langues haineuses !!
*
10 août 2016 13:45
Salam 3alaykoum

S'agit-il de ton cas personnel ?

Ou bien de celui de l'homme divorcé qui a mis fin à votre projet de mariage ?
Il essaye de reconquérir son ex-femme et tu te questionnes à ce sujet.

S'il s'agit de cet homme divorcé, Vanille13, essaye d'aller de l'avant et de cesser de regarder dans le rétro, tu vas te rendre malade ...


Citation
Vanille13 a écrit:
Salem pensez vous qune personne qui as divorcé et qui se remet avec son ex qu'il ressaye de revivre ensemble cela marcheras ou pas
b
10 août 2016 13:52
Oui si vous mettez tt à plat mais tt si vous voulez resté marié parlé vous crevé l'abcès de suite et faites des efforts c sa un couple
10 août 2016 13:53
Salam,


Il n'y a pas de règles absolue, Insha' Allah que ça va fonctionner pour un remariage.
On apprend pas à marcher sans tomber, on apprend pas écrire sans faire de fautes alors s'ils ont tirés des leçons chacun de leur cotés , ils sont peu être plus forts pour avancer ensemble à nouveau.

C'est tout ce qu'on peu souhaiter, Allah est grand.
10 août 2016 13:58
ils ont dû tirer leçon de leurs erreurs passées
il est possible que la 2ème ça se passe mieux si le 1er échec leur a permit de faire le point
mais effectivement si les problèmes restent les mêmes et que rien ne change...
Citation
Zouriah a écrit:
oui si sa na pas fonctionné une fois pk croire que cette fois ci sa fonctionnera?
b
10 août 2016 14:16
Le mariage c'est pas jeu c'est devenu banal de Divorcé pour fuir la réalité c tellement plus simple d'agir comme sa de se mentir de se tromper etc
10 août 2016 14:17
Lol je ne pense pas que sa puisse fonctionner...
quand on se sépare de quelqu'un c'est qu'il y'a une forte incompatibilité quelque part surtt que l'islam autorise la répudiation avt le divorce définitif si le divorce est prononcé c'est qu'ils ont usé de tous les recours possible avt de se séparer!
H
10 août 2016 14:29
un truc à faire ...grinning smiley divorcer pour mieux se retrouver ...

dites comment vous faites ? le divorce engendre de la douleur et de la souffrance ...souvent c'est un couple qui se déchire ... on finit toujours par se hair l'autre ... comment ensuite vous pouvez recoller les morceaux ? moi j'ai vraiment du mal à comprendre ...

attention je ne juge pas ...
M
10 août 2016 14:34
Sa aleykoum salem oui ça marche ma cousine s'est remariée avec son ex mari et font tout pour éviter les erreurs du passé smiling smiley
10 août 2016 14:36
j'ai déjà vu ça autour de moi
ça plutôt l'air de fonctionner pour l'instant
ça peut marcher il faut être optimiste
bien sûr rien ne sert de s'acharner si c'est pas bon...
Citation
Zouriah a écrit:
Lol je ne pense pas que sa puisse fonctionner...
quand on se sépare de quelqu'un c'est qu'il y'a une forte incompatibilité quelque part surtt que l'islam autorise la répudiation avt le divorce définitif si le divorce est prononcé c'est qu'ils ont usé de tous les recours possible avt de se séparer!
S
10 août 2016 15:08
Salam,

Je suis un peu choqué par les réponses. Pronons la réconciliation, alors je ne dis pas que vous semez la désunion mais parler de ravaler son vomis pour un des intervenants c'est vraiment n'importe quoi.

C'est halal et si les deux personnes sont sérieux je dis mille fois oui.
k
10 août 2016 15:32
On peut très bien donner son avis sans pour autant être une "mauvaise langue haineuse"

Que mes propos ne fassent pas partie de tes convictions est une chose mais de dire que ce sont des mauvaise langue haineuse... No comment

On peut quand même donner son avis sans pour autant etre insulter... C'est fou ça quand même vive l irrespect sur se site
Citation
Convertie84 a écrit:
salam aleykoum

Tout dépent du pourquoi du divorce !

Ensuite rien ne l interdit dans la religion , si les 2 divorcés veulent se remarié il ya qd meme des conditions , comme par exemple que la femme doit d abord se marié avec un autre et ensuite divorcé et la ellepourra se remarier a son ex mari



apres quand certaines disent que se remettre avec son ex c est comme ravaler son vomi c est juste des mauvaises langues haineuses !!
s
10 août 2016 15:36
Salam,

je connais un couple comme ça, aprés avoir divorcé il se sont remariés quelques temps aprés.

Donc c'est possible que ça marche mais il faudra avoir bien identifié et éliminé ce qui avait causé le divorce smiling smiley
10 août 2016 16:48
Salam

Certaines ont l'insulte facile ça sert à rien de te rabaisser à repondre.
Citation
kéchaa a écrit:
On peut très bien donner son avis sans pour autant être une "mauvaise langue haineuse"

Que mes propos ne fassent pas partie de tes convictions est une chose mais de dire que ce sont des mauvaise langue haineuse... No comment

On peut quand même donner son avis sans pour autant etre insulter... C'est fou ça quand même vive l irrespect sur se site
B
10 août 2016 17:06
C'est exact ex-Bibouche, certaines ont l'insulte trés facile hélas, mais comme tu l'as dit, mieux vaut respecter sa propre éducation et ne rien répondre winking smiley

Wa salem.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Certaines ont l'insulte facile ça sert à rien de te rabaisser à repondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook