Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier avec son ex-mari..
I
21 mars 2012 00:06
Salam oua3likoum wa rahmatoullah..

Je voudrai avoir vos avis sur ma situation car je suis perdue et je n'ose pas en parler à ma famille.

Voilà cela fait 7 mois que je suis séparée de mon ex-mari et 2 mois que l 'on nous sommes divorcés civilement. J'ai été mariée pendant 2 ans, je n'ai pas eu d'enfants. Basé sur un mariage d'amour, nous étions très fusionnels mais peu à peu monsieur a changé ses fréquentations et n'était plus le même qu'au début. Je ne le reconnaissais plus, il est devenu violent, possessif...alors que ce n'était pas dans ses habitudes.

Depuis ma séparation j ai beaucoup pleuré, souffert car je l'aimais encore et je l'aime encore à présent mais j'ai tout fait pour essayer de l'oublier en vain..je me suis fait une raison..

Depuis quelques semaines il m'envoie des emails pour me demander pardon, qu'il a changé, qu'il se rend compte de la perle qu'il a perdu...ect...qu' à présent il connait vraiment le rôle du mari en islam et qu'il a été tout bêtement stupide de m'avoir traité comme il le faisait. Il m'a demandé sur msn je refusait mais j'ai cédé et on s'est parlé, je lui ai dis d'arrêter de me contacter et que s'il a quelque chose à me dire qu'il vienne dans les règles de l'islam voir mon père chez moi. Il me dit qu'il est près à revenir me redemander mais qu'il veut se rassurer que les sentiments sont réciproques. Par fierté je lui ai dis que moi de mon côté je l ai zappé et que je suis passé à autre chose.

Aujourd'hui il m'a écrit en me disant qu'il est fou de moi, qu'il arrête pas de penser à moi et qu'il veut tout reprendre à zéro...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, j'ai encore beaucoup de sentiments envers lui, c'est vraiment qqn de bien..
Si une soeur a déjà vécu une histoire similaire merci de partager ou de me MP. Y'a t-il des soeurs ou frères qui se sont remariés avec leur ex-mari (femme) et comment cela s'est t-il passé??

Barakallah oufikoum
d
21 mars 2012 00:26
assalamo 3alaykom ines ,

wellah , je suis ému de te lire , la vie des fois , machallah o kan ...

dans din , et t'as raison , il doit revenir dans les regles ...mais je pense que le probleme vient pas de la , c'est plus la situation .

je ne sais pas ce qui s'est passé réellement entre vous pendant les 2 ans de mariage , je connais pas vos ages , mais franchement à ta place , et vu la situation , j'attendrai un peu , le temps de faire SALAT ALISTIKHARA , une premiere fois , une seconde et une troisième fois avant de prendre une desicion , WEKLI AMREK LI ALLAH o inchallah ikoun khir .
n'oublies pas que vivre en couple c'est comme se créer une nouvelle societé , et des fois , vu qu'on est pas parfait , ca arrive qu'on gere mal la chose ... ...

Franchement , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a raison ton ex , il a compris qu'il te sous estimé et que t'as trop de valeurs , je pense qu'il le regrette parce que vu comment tu parles , t'as l'air hnina , parce que resté amoureux apres tout ce temps la , ... ...il sait pas ce qu'il a perdu et j'espere qu'il recommencera pas .

rebi isahal lek omourek
k
21 mars 2012 00:28
Salam,

Je ne suis pas une soeur mais ton histoire me touche.

J'ai été fiancé une fois... j'ai eu quelque petites amies dans le but de se marié. il est pas évident, de ce retrouver dans une situation comme la tienne : séparation suite à une embrouille

Si je peux donner mon avis, je te dirai s'il en vaut la peine, reprends le. j'aurai aimé que la femme que j'aime aujourd'hui puisse avoir la meme reaction, sachant que je suis sincere dans mes intentions vis a vis d'elle. S'il en arrive la c'est qu'il regrette vraiment je pense. chose dommage c'est qu'il le fasse après la prononciation du divorce.

comme ton mari j'ai changer au yeux de mon ex, elle me voyait parano, ce qui est vrai (tu pourras lire mes histoires en suivant mon pseudo), j'avais pas de situation. depuis je ne pense qu'a elle, en dehors d'Allah bien sur.

s'il se repenti, réellement, qu'il en fait la demande à ton père, accepte le, refaite donc confiance, impose tes conditions, vous avez tout à gagner. juste fait attention et sachez vous parler au besoin. en plus ce donner le pardon et l'une des plus belles choses et permet de faire de ton mari un nouvelle homme.

Bon courage.
d
21 mars 2012 00:35
assalamo 3alaykom ines ,

wellah , je suis ému de te lire , la vie des fois , machallah o kan ...

dans din , et t'as raison , il doit revenir dans les regles ...mais je pense que le probleme vient pas de la , c'est plus la situation .

je ne sais pas ce qui s'est passé réellement entre vous pendant les 2 ans de mariage , je connais pas vos ages , mais franchement à ta place , et vu la situation , j'attendrai un peu , le temps de faire SALAT ALISTIKHARA , une premiere fois , une seconde et une troisième fois avant de prendre une desicion , WEKLI AMREK LI ALLAH o inchallah ikoun khir .
n'oublies pas que vivre en couple c'est comme se créer une nouvelle societé , et des fois , vu qu'on est pas parfait , ca arrive qu'on gere mal la chose ... ...

Franchement , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a raison ton ex , il a compris qu'il te sous estimé et que t'as trop de valeurs , je pense qu'il le regrette parce que vu comment tu parles , t'as l'air hnina , parce que resté amoureux apres tout ce temps la , ... ...il sait pas ce qu'il a perdu et j'espere qu'il recommencera pas .

rebi isahal lek omourek
m
21 mars 2012 00:39
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek
I
21 mars 2012 00:42
Merci beaucoup pour ton conseil Krimus91. Je suis désolée pour ton histoire, j'espère de tout ceour que cela pourra remarcher entre vous insha ALLAH si c'est votre mektoub (je vais faire un tour sur ton post).

Pour ma part en fait j'ai peur de me remettre avec et qu'au final tout ce qu'il m'aurait promis n'était qu'illusion. J'ai peur de souffrir à nouveau, de ne pas m'en remettre, peur qu'il n'est pas changé, peur de tout en fait..Mais c'est vrai que c'est vraiment qqn de bien, qui fait ses prières, qui va à la mosquée, il a sa propre entreprise, de ce côté là c'est vraiment un homme responsable mais par la suite nous avons eu des problèmes comme toi par rapport à sa paranoîa. Il ne me faisait plus confiance, ne me croyait jamais, m'interdisait pas mal de chose..

Je saurai lui pardonner tout ce qu'il m'a fait car c'est l'une des vertu les plus apprécié par notre Créateur soubhanna ta3ala, mais à condition qu'il est vraiment changé et qu'il s'est vraiment repenti.

Donc là je ne sais plus...je ne me vois pas me remarier religieusement et civilement alors que j'ai vraiment souffert pour mon divorce mais en même temps j'ai peur de le perdre définitivement, surtout que nous habitons la même ville et que l'on se croise...

BarakALLAH oufik
I
21 mars 2012 00:46
Merci pour ta réponse mirabelle_tkt..

Justement le souci c'est ça, c'est que son naturel ce n'est pas d'être violent et possessif, c'est arrivé beaucoup plus tard à cause de ses fréquentations qui lui montaient la tête. Dons je me dis que son vrai naturel peut revenir, surtout la confiance qu'il me donnait au début et le respect. Après ALLAH oua3lam ma soeur..

BarakALLAH oufik
k
21 mars 2012 00:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek

A vérifier le coup de ce marier avec un autre pour revenir avec son ex...
Tu part d'un premier divorce, chose agréé par Allah, mes detesté par lui, si t'en viens au divorce c'est vraiment en cas extreme.
Tu vas donc aller te marié avec un autre, dans le but de faire un divorce, chose toujours detester par Allah, pour apres revenir vers ton premier mari ?

Sérieux y'a pas un problème dans l'equation ?

Je viens de trouver une réponse qui me semble plsu logique,

Citation
khemissia69 a écrit:
et bien tout comme la premiere fois, repasser a la mairie et relire la fatiha et inchallah vous pourrez recomencer a zero smiling smiley

(par contre au bout de trois divorce d'affilé entre un couple,la femme ne peux plus etre halal a son mari , a condition qu'elle se remari avc un autre et en divorce et peux apres se remarier

ca serait idiot, si tu ne peux revenir des la premiere séparation. d'ou le pardon.
m
21 mars 2012 02:21
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek

A vérifier le coup de ce marier avec un autre pour revenir avec son ex...
Tu part d'un premier divorce, chose agréé par Allah, mes detesté par lui, si t'en viens au divorce c'est vraiment en cas extreme.
Tu vas donc aller te marié avec un autre, dans le but de faire un divorce, chose toujours detester par Allah, pour apres revenir vers ton premier mari ?

Sérieux y'a pas un problème dans l'equation ?

Je viens de trouver une réponse qui me semble plsu logique,

je n'invente rien, je l'ai entendu, j'ai trouvé ça:

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre »

"À la troisième répudiation, l'homme ne peut plus revivre avec sa femme. Selon le Coran, il ne peut la ré-épouser que si celle-ci a entre temps ré-épousé un autre homme, puis divorcé. A cette norme, la jurisprudence a ajouté l'obligation de consommer le mariage effectué dans l'intermède"


bon après je ne sais pas si ça s'applique aussi a la posteuse, puisque si je comprend bien c'est quand le gars divorce qu'elle doit se marier avec un autre pour pouvoir se remarier avec son ex mari
p
21 mars 2012 07:04
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek

A vérifier le coup de ce marier avec un autre pour revenir avec son ex...
Tu part d'un premier divorce, chose agréé par Allah, mes detesté par lui, si t'en viens au divorce c'est vraiment en cas extreme.
Tu vas donc aller te marié avec un autre, dans le but de faire un divorce, chose toujours detester par Allah, pour apres revenir vers ton premier mari ?


Sérieux y'a pas un problème dans l'equation ?

Je viens de trouver une réponse qui me semble plsu logique,

je n'invente rien, je l'ai entendu, j'ai trouvé ça:

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre »

"À la troisième répudiation, l'homme ne peut plus revivre avec sa femme. Selon le Coran, il ne peut la ré-épouser que si celle-ci a entre temps ré-épousé un autre homme, puis divorcé. A cette norme, la jurisprudence a ajouté l'obligation de consommer le mariage effectué dans l'intermède"


bon après je ne sais pas si ça s'applique aussi a la posteuse, puisque si je comprend bien c'est quand le gars divorce qu'elle doit se marier avec un autre pour pouvoir se remarier avec son ex mari


tu as raison mirabelle tkt elle doit épousée un autre pour que sont mariage soit licite avec son mari et attendre quelque moi encore pour ce remarié avec lui bref c'est pour ça que de divorcée c'est compliquer !

après allaoualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 07:05 par plurielle.
l
21 mars 2012 07:24
Salam aleyki
J'ai vecu la même chose que toi ,j'ai ete mariee deux ans a un homme qui pendant ces années de vie commune m'avait rendu la vie impossible a cause de ses mauvaises frequentations . J'ai fini par partir .

Quand il se rendit compte de ce qu'il avait perdu , il me relanca et m'envoyait en permanence des e mails me disant qu'il m'aimait , qu'il avait change , qu'il était immature a l'epoque de notre mariage et qu'il avait agi par betise sans prendre conscience de l'importance de son engagement en se mariant , sa famille m'appelait pour me comnvaincre de revenir . J'avais hesite pendant un moment mais je savais qu'il ne changerait pas tant qu'il aurait les memes frequentations . J'ai donc decide de le sortir de ma vie .

Je vais me remarier mais avec un homme loin de lui ressembler . On ne peut pas te conseiller mais personnellement je te dirais qu'avant de prendre une decision , suis ta raison bien plus que ton coeur . Cherche la reponse aupres d'Allah en faisant salat al istikhara tous les jours , si c'est un bien pour toi Allah vous unira de nouveau . Tu as la reponse au fond de toi , Allah t'aidera a y voir clair .

Si tu veux em parler n'hesites pas .
m
21 mars 2012 08:29
Citation
plurielle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek

A vérifier le coup de ce marier avec un autre pour revenir avec son ex...
Tu part d'un premier divorce, chose agréé par Allah, mes detesté par lui, si t'en viens au divorce c'est vraiment en cas extreme.
Tu vas donc aller te marié avec un autre, dans le but de faire un divorce, chose toujours detester par Allah, pour apres revenir vers ton premier mari ?


Sérieux y'a pas un problème dans l'equation ?

Je viens de trouver une réponse qui me semble plsu logique,

je n'invente rien, je l'ai entendu, j'ai trouvé ça:

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre »

"À la troisième répudiation, l'homme ne peut plus revivre avec sa femme. Selon le Coran, il ne peut la ré-épouser que si celle-ci a entre temps ré-épousé un autre homme, puis divorcé. A cette norme, la jurisprudence a ajouté l'obligation de consommer le mariage effectué dans l'intermède"


bon après je ne sais pas si ça s'applique aussi a la posteuse, puisque si je comprend bien c'est quand le gars divorce qu'elle doit se marier avec un autre pour pouvoir se remarier avec son ex mari


tu as raison mirabelle tkt elle doit épousée un autre pour que sont mariage soit licite avec son mari et attendre quelque moi encore pour ce remarié avec lui bref c'est pour ça que de divorcée c'est compliquer !

après allaoualem

Salam,

oui mais la c'est leur 1er divorce donc elle a le droit de se remarier avec lui!!!!!!!!smiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
21 mars 2012 08:43
Citation
Inès3182 a écrit:
Salam oua3likoum wa rahmatoullah..

Je voudrai avoir vos avis sur ma situation car je suis perdue et je n'ose pas en parler à ma famille.

Voilà cela fait 7 mois que je suis séparée de mon ex-mari et 2 mois que l 'on nous sommes divorcés civilement. J'ai été mariée pendant 2 ans, je n'ai pas eu d'enfants. Basé sur un mariage d'amour, nous étions très fusionnels mais peu à peu monsieur a changé ses fréquentations et n'était plus le même qu'au début. Je ne le reconnaissais plus, il est devenu violent, possessif...alors que ce n'était pas dans ses habitudes.

Depuis ma séparation j ai beaucoup pleuré, souffert car je l'aimais encore et je l'aime encore à présent mais j'ai tout fait pour essayer de l'oublier en vain..je me suis fait une raison..

Depuis quelques semaines il m'envoie des emails pour me demander pardon, qu'il a changé, qu'il se rend compte de la perle qu'il a perdu...ect...qu' à présent il connait vraiment le rôle du mari en islam et qu'il a été tout bêtement stupide de m'avoir traité comme il le faisait. Il m'a demandé sur msn je refusait mais j'ai cédé et on s'est parlé, je lui ai dis d'arrêter de me contacter et que s'il a quelque chose à me dire qu'il vienne dans les règles de l'islam voir mon père chez moi. Il me dit qu'il est près à revenir me redemander mais qu'il veut se rassurer que les sentiments sont réciproques. Par fierté je lui ai dis que moi de mon côté je l ai zappé et que je suis passé à autre chose.

Aujourd'hui il m'a écrit en me disant qu'il est fou de moi, qu'il arrête pas de penser à moi et qu'il veut tout reprendre à zéro...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, j'ai encore beaucoup de sentiments envers lui, c'est vraiment qqn de bien..
Si une soeur a déjà vécu une histoire similaire merci de partager ou de me MP. Y'a t-il des soeurs ou frères qui se sont remariés avec leur ex-mari (femme) et comment cela s'est t-il passé??

Barakallah oufikoum



Salam


escuse moi tu as divorcé pourquoi dejà??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
21 mars 2012 08:55
Citation
mielles a écrit:
Citation
plurielle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek

A vérifier le coup de ce marier avec un autre pour revenir avec son ex...
Tu part d'un premier divorce, chose agréé par Allah, mes detesté par lui, si t'en viens au divorce c'est vraiment en cas extreme.
Tu vas donc aller te marié avec un autre, dans le but de faire un divorce, chose toujours detester par Allah, pour apres revenir vers ton premier mari ?


Sérieux y'a pas un problème dans l'equation ?

Je viens de trouver une réponse qui me semble plsu logique,

je n'invente rien, je l'ai entendu, j'ai trouvé ça:

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre »

"À la troisième répudiation, l'homme ne peut plus revivre avec sa femme. Selon le Coran, il ne peut la ré-épouser que si celle-ci a entre temps ré-épousé un autre homme, puis divorcé. A cette norme, la jurisprudence a ajouté l'obligation de consommer le mariage effectué dans l'intermède"


bon après je ne sais pas si ça s'applique aussi a la posteuse, puisque si je comprend bien c'est quand le gars divorce qu'elle doit se marier avec un autre pour pouvoir se remarier avec son ex mari


tu as raison mirabelle tkt elle doit épousée un autre pour que sont mariage soit licite avec son mari et attendre quelque moi encore pour ce remarié avec lui bref c'est pour ça que de divorcée c'est compliquer !

après allaoualem

Salam,

oui mais la c'est leur 1er divorce donc elle a le droit de se remarier avec lui!!!!!!!!smiling smiley

oui elle a droit on dit pas le contraire ma belle mes c'est une question de religion c'est tout
p
21 mars 2012 09:35
salam

religieusement elle peut se remarier avec lui sans soucis

elle n'est obligé de se marier avec un autre que lors du 3 eme divorces avec le même homme et dans ce cas la elle devient haram pour lui comme sa mère et sa sœur

si un une femme divorce 3 fois du même mec elle devient haram pour lui tant qu elle na pas épouser un autres.

Donc dans notre cas la posteuse peut se remarier avec son ex sans aucun soucis

en ce qui concerne si le mec va changer ou pas ca me fait rire ceux qui disent que non il ne changera jamais.Qu'est ce que vous en savez ?
Pour Ines

Si tu l'aime encore je ne vois pas le soucis puisque cetais ton mari et pas quelq'un dautre
et puisque le mec veux se racheter ca veux dire qu il reconnais ces tord et il est pret a faire le necessaire pour se faire pardonner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 09:43 par peace 711.
m
21 mars 2012 09:54
Citation
plurielle a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Citation
plurielle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais plus vraiment comment ça se passe dans l'islam, mais il me semble que tu dois te marier avec un autre et divorcer avant de pouvoir te remarier avec ton ex-mari

mais perso je pense que le naturel d'une personne ne change pas, possessif et violent il le sera encore

allahi awnek

A vérifier le coup de ce marier avec un autre pour revenir avec son ex...
Tu part d'un premier divorce, chose agréé par Allah, mes detesté par lui, si t'en viens au divorce c'est vraiment en cas extreme.
Tu vas donc aller te marié avec un autre, dans le but de faire un divorce, chose toujours detester par Allah, pour apres revenir vers ton premier mari ?


Sérieux y'a pas un problème dans l'equation ?

Je viens de trouver une réponse qui me semble plsu logique,

je n'invente rien, je l'ai entendu, j'ai trouvé ça:

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre »

"À la troisième répudiation, l'homme ne peut plus revivre avec sa femme. Selon le Coran, il ne peut la ré-épouser que si celle-ci a entre temps ré-épousé un autre homme, puis divorcé. A cette norme, la jurisprudence a ajouté l'obligation de consommer le mariage effectué dans l'intermède"


bon après je ne sais pas si ça s'applique aussi a la posteuse, puisque si je comprend bien c'est quand le gars divorce qu'elle doit se marier avec un autre pour pouvoir se remarier avec son ex mari


tu as raison mirabelle tkt elle doit épousée un autre pour que sont mariage soit licite avec son mari et attendre quelque moi encore pour ce remarié avec lui bref c'est pour ça que de divorcée c'est compliquer !

après allaoualem

Salam,

oui mais la c'est leur 1er divorce donc elle a le droit de se remarier avec lui!!!!!!!!smiling smiley

oui elle a droit on dit pas le contraire ma belle mes c'est une question de religion c'est tout


J'ai compris que c'étais une question de religion et c'est pour sa que j'ai répondu en faisant référence à notre religion!!!!! c'est au bout du 3 eme divorce avec son mari qu'elle doit se remarier avec un autre!!!! donc la c'est leur 1er divorce elle à le droit de se remarier avec lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Angel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
21 mars 2012 09:56
Citation
peace 711 a écrit:
salam

religieusement elle peut se remarier avec lui sans soucis

elle n'est obligé de se marier avec un autre que lors du 3 eme divorces avec le même homme et dans ce cas la elle devient haram pour lui comme sa mère et sa sœur

si un une femme divorce 3 fois du même mec elle devient haram pour lui tant qu elle na pas épouser un autres.

Donc dans notre cas la posteuse peut se remarier avec son ex sans aucun soucis

en ce qui concerne si le mec va changer ou pas ca me fait rire ceux qui disent que non il ne changera jamais.Qu'est ce que vous en savez ?
Pour Ines

Si tu l'aime encore je ne vois pas le soucis puisque cetais ton mari et pas quelq'un dautre
et puisque le mec veux se racheter ca veux dire qu il reconnais ces tord et il est pret a faire le necessaire pour se faire pardonner.

Salam,

entièrement d'accord avec toithumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
21 mars 2012 14:46
c'est beau In love
pose lui des conditions strictes si tu te remet avec lui!
k
21 mars 2012 15:08
C'est bien beau ca,tout c depuis le début j'ai dis qu'un truc clochait dans l'équation !!!!

J'ai dis que le remariage est légale 2 fois, mirabelle TKT, ce que tu nous à apporté, c'est ce que j'ai aussi rapporté.
Alors qu'au début tu as dis à la posteuse qu'il faut qu'elle se mari d'abord avec un autre pour revenir avec le premier... sans même savoir si elle a déjà divorcé 3 fois.

Puis il ne faut pas oublié une chose, si au bout du 3ème divorce, elle ne peut donc plus se remarié pour la 4eme fois avec son ex mari, elle doit donc se mariée avec un autre homme, mais elle ne doit pas divorcé du 2eme mari pour revenir avec le 1er !!! c'est seulement si le mariage ne va pas, qu'il y a probleme en eux !!!. Dans ce cas la si elle veux revenir avec le 1er mari elle à le droit : et si il est déja marié et que sa 2eme femme accepte la polygamie, elle deviendra à son tour la 2eme du lot...

Le mariage c'est sacré, c'est 50% de la religion effectué avec le mariage !!! le divorce et ce qu'il y a de plus detesté dans le licite par Allah SWT, Le Trone D'Allah SWT "tremble" lors des divorces...
Il faut signaler sinon des gens serait capable de faire un faux mariage, juste pour revenir à un précedent époux ou épouse... La je ne crois pas que cela soit vraiment toléré. A Méditer !!!
p
21 mars 2012 15:24
Citation
cerisier a écrit:
c'est beau In love
pose lui des conditions strictes si tu te remet avec lui!




je suis d accords

met a table tous ce qui ne marche pas et pose tes conditions
et inchallah khir puisque apparemment toi tu l'aimes et lui il tient a toi et il est prêt a se racheter

Mais sache que a la fin la décision revient a toi et a toi seule et n’écoute pas les enragé(e)s de la société qui confirme sans prendre du recul

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook