Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier avant le jugement du divorce
w
31 août 2014 01:00
Assalamo 3alaykom, je connaissais un homme qui est déja marié mais il demande le divorce de sa femme et je vous informe qu'ils n'ont pas d'enfants et puisque celle ci en refuse il a lancé la procédure du discorde 'shiqaq'. Alors en attendant le divorce définitif et qui pourrait prendre du temps, est ce qu'il y'a possibilité qu'on se marie avant le jugement du divorce? et que peut-on faire dans le cas où je suis tombée enceinte de cet homme? merci infiniment pour votre réponse.
j
31 août 2014 01:51
wa3alikom assalam okhti wahiba allah yahdik tu es en relation avec cet homme il est tjrs un etranger
pour toi car ya d acte de mariage halal entre vous ...bien sure il peut se remarier les hommes ont le droit d epouser 4 femmes mais bien sure ya des conditions je veux juste dire oui il peut se remarier
mais le pire vous etes en relation haram et tu es enceinte ...alors cet enfant ne doit pas porter le nom de cet homme car il est d une relation hors acte halal ....okht svp voir par google site islamics pose ta question tu trouveras plusieurs reponses concernant ton cas ...mais cet homme ignore halal et haram
w
31 août 2014 02:13
merci pour ta réponse mais pour éclaircir un peu les choses je ne suis pas enceinte c'était juste une question mais ce qui 'est sur et certain c'est que on s'aime trop et pour sa femme ils sont séparés et il a demandé le divorce avant qu'on se connait et puisque on veut vivre tout les deux au Halal je me pose la question c'est est ce que la loi marocaine pourra faciliter le mariage surtout que la procédure du divorce est en cours de réalisation et franchement on veut tout les deux du Halal
w
31 août 2014 14:49
SVP j'ai vraiment besoin d'aide d'ordre juridique, si il demande un autorisation de mariage d'auprès le tribunal est que le juge prendra en considération sa situation actuelle avec sa première femme vu qu'ils sont séparés physiquement depuis longtemps et qu'il a procédé le dossier de discorde 'shiqaq', est ce qu'il y 'aura des facilités? et que dit la modawana marocaine à propos notre problème?
R
16 février 2021 21:56
Asalamau3likom est il possible de me donne une réponse à ma question . voilà avec mon mari ont ces disputés il y a 5mois dans la colère il m'a donné mon divorce 3fois en une fois ,ma question est ce il peut ce remarié en sachant qu il ne vaut pas divorcer civilement barakallah aufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook