Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier aprés divorce avec un enfant
9 février 2016 23:05
Salam aleykoum , alors voici mon histoire.
J'ai été mariée pendant quelques années avec un homme et nous avons eu un enfant.
Malheureusement nous avons divorcé.
J'aimerais refaire ma vie et me remarier mais je sais que c'est compliqué pour mère célibataire...
J'ai rencontré quelqu'un que j'apprécie beaucoup, lui aussi mais il est réticent à l'idée que j'ai un enfant ( lui jamais marié et pas d'enfant ) vis à vis de sa famille...
Quand pensez- vous ?
L
9 février 2016 23:17
L'important c'est qu'il assume envers lui même pas envers sa famille.

Si ma famille était réticente j'en aurais rien à faire. Mais je suis envers moi même réticent à prendre une femme ayant déjà enfanté d'un autre homme.

C'est la théorie la pratique peut-être tout autre.
M
9 février 2016 23:21
Wa Alaykoum Salam, oui c'est normal qu'il soit un peut réticent, mais si vraiment il veut quelque chose avec toi, il s'en ficheras avec le temps et je pense qu'il en seras de même avec sa famille

Kheir In Shâ Allah
9 février 2016 23:21
Donc être maman célibataire , cela voudrais dire qu'on est condamnée à rester seule?
9 février 2016 23:23
J'espere incha'allah car je ne me vois pas rester seule toute ma vie parce que je suis dans cette situation, cela ne m'empêche pas d’être une femme aimante et droite...
M
9 février 2016 23:29
Noon ne te dit surtout pas ça oukhty au contraire, cela ne veut pas dire que tu resteras seule toute ta vie, Allah t'enverras au moment voulu un homme qui seras le tien et qui accepteras cet enfant et le considèreras comme le sien ne t'en fait pas smiling smiley
9 février 2016 23:31
merci pour ta réponse , au moins cela me permet de garder espoir confused smiley
9 février 2016 23:32
Alikoum Salam
Quelle âge tu as ? En tout cas tu devrai profiter de toi et ton enfant ne te prend pas la tête avec toutes ces questions tu rencontrera ton bonheur incha' Allah soit juste patiente.
9 février 2016 23:34
J'ai 27 ans , oui ma fille est tout pour moi hamdulilah , mais bon je pense aussi à l'avenir, en tant qu'être humain on tous des besoins à long terme
9 février 2016 23:36
Salam 'aleykoum oukthy,

Ne t'inquiète pas, tu rencontrera des hommes prêts à t'épouser avec ton enfant incha'Allah..

N'y pense pas, ne soit pas triste à l'idée que tu restera seul, place ta confiance en Allah et soit patiente.. C'est la meilleur chose.

T'en fais pas.

Cet homme est réticent, c'est déjà pas très bon pour la suite, donc ne te fais pas d'idée surtout, n'idéalise pas trop au risque d'être déçu après.

Qu'Allah te facilite, et t'accord un homme bon qui vous acceptera tout les deux yawning smiley
Citation
Shinsaw a écrit:
Salam aleykoum , alors voici mon histoire.
J'ai été mariée pendant quelques années avec un homme et nous avons eu un enfant.
Malheureusement nous avons divorcé.
J'aimerais refaire ma vie et me remarier mais je sais que c'est compliqué pour mère célibataire...
J'ai rencontré quelqu'un que j'apprécie beaucoup, lui aussi mais il est réticent à l'idée que j'ai un enfant ( lui jamais marié et pas d'enfant ) vis à vis de sa famille...
Quand pensez- vous ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 février 2016 23:37
oui tu as raison , c'est pour ca que j'avais besoin d'en parler...
je n'est pas envie d'espérer pour rien

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum oukthy,

Ne t'inquiète pas, tu rencontrera des hommes prêts à t'épouser avec ton enfant incha'Allah..

N'y pense pas, ne soit pas triste à l'idée que tu restera seul, place ta confiance en Allah et soit patiente.. C'est la meilleur chose.

T'en fais pas.

Cet homme est réticent, c'est déjà pas très bon pour la suite, donc ne te fais pas d'idée surtout, n'idéalise pas trop au risque d'être déçu après.

Qu'Allah te facilite, et t'accord un homme bon qui vous acceptera tout les deux yawning smiley
P
9 février 2016 23:41
Salam 'aleikoum,

Combien de femme divorcées avec enfants se sont remariées, donc ne t'inquiète pas.

S'il est vraiment réticent ne perds pas ton temps avec lui, tu finiras par trouver celui qui te correspond in cha ' Allâh .. 27 ans t'es encore jeune
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 février 2016 23:49
Salam aleykoum

Non quand même pas. Tu as 2 avantages tu es jeune et tu n'as qu'un seul enfant donc ce sera beaucoup plus facile pour toi de trouver un mari contrairement à celles qui en ont plusieurs.
Encore une fois tout est question de safari, même une femme avec 10 enfants peut se marier plus vite que toi.

Donc ne jamais désespéré et ne jamais se résigner.
Pour celui qui a des réticences pour ton enfant à cause de sa famille, s'il te veut vraiment il doit imposer ses choix. L'homme n'a pas besoin du consentement ni de l'autorisation de sa famille pour se marier.

Citation
Shinsaw a écrit:
Donc être maman célibataire , cela voudrais dire qu'on est condamnée à rester seule?
9 février 2016 23:53
Je pense aussi qu'il a peur de la relation qu'il aurait avec ma fille vu que ce n'est pas son enfant à lui...
10 février 2016 00:38
Tout est question de qadar pas safari *
10 février 2016 02:04
T'inquiète pas, tu trouvera quelqu'un incha'Allah..

Y'a pas de raison yawning smiley
Citation
Shinsaw a écrit:
oui tu as raison , c'est pour ca que j'avais besoin d'en parler...
je n'est pas envie d'espérer pour rien
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
b
10 février 2016 06:54
Si tu est encore fraiche physiquement t'inquiète pas tu trouvera chaussure a ton pied et oui monsieur les hommes pensent qu'aux physique
10 février 2016 07:25
Le physique joue pour beaucoup!
Citation
Shinsaw a écrit:
J'espere incha'allah car je ne me vois pas rester seule toute ma vie parce que je suis dans cette situation, cela ne m'empêche pas d’être une femme aimante et droite...
10 février 2016 09:10
Salam

Que tu commentes la question de quelqu'un qui pose une question simple,
c'est le principe du forum, mais que toi tu insères, glisses, ta réticence à épouser
une divorcée : vas-y explique ce qui l'interdit en islam ???


Citation
LateefMuslimin a écrit:
L'important c'est qu'il assume envers lui même pas envers sa famille.

Si ma famille était réticente j'en aurais rien à faire. Mais je suis envers moi même réticent à prendre une femme ayant déjà enfanté d'un autre homme.

C'est la théorie la pratique peut-être tout autre.
t
10 février 2016 09:32
N'essaye pas de le convaincre, il doit prendre et assumer sa décision...
Il savait que t'étais divorcé et avec un enfant dès le premier jour de votre rencontre.
Il est entrain de jouer avec toi à sortir des anneries pareilles.

Citation
Shinsaw a écrit:
Salam aleykoum , alors voici mon histoire.
J'ai été mariée pendant quelques années avec un homme et nous avons eu un enfant.
Malheureusement nous avons divorcé.
J'aimerais refaire ma vie et me remarier mais je sais que c'est compliqué pour mère célibataire...
J'ai rencontré quelqu'un que j'apprécie beaucoup, lui aussi mais il est réticent à l'idée que j'ai un enfant ( lui jamais marié et pas d'enfant ) vis à vis de sa famille...
Quand pensez- vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook