Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier apres un divorce ?
n
23 décembre 2009 10:36
Bonjour,

D'après vous es-ce possible qu'une femme se remarie apres un divorce sachant qu'elle a un enfant ?

Messieurs que pensez-vous de cela ? Surtout aupres de vos famille

merci
23 décembre 2009 10:46
possible why not ! enfin moi je suis marié maintenant je peux comprendre même si j'adhère pas qu'un mec/femme célibataire jamais marié soit retissent(e) car lui/elle n'a pas la même perception du mariage... (je dirait qu'il l'idéalise trop ou l'encense trop)


mais toi accepte tu un homme marié avec des enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 10:53 par moha93.
n
23 décembre 2009 11:00
oui bien sur si c"est serieux entre nous
B
23 décembre 2009 11:04
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Bonjour,

D'après vous es-ce possible qu'une femme se remarie apres un divorce sachant qu'elle a un enfant ?

Messieurs que pensez-vous de cela ? Surtout aupres de vos famille

merci

Bien sur que oui. L'etre humain, n'est pas fait pour vivre seul.

Chacun a le droit de refaire sa vie et aspirer au bohneur.
23 décembre 2009 11:15
ok soit.
mais si tu avait le choix a qualités égales entre:

- Homme jamais marié
- Homme divorcé sans enfants
- Homme divorcé avec enfants

en toute honnêteté qui choisirai tu ?
n
23 décembre 2009 11:18
en toute honneteté celui avec qui on aura un tres bel avenir !!!!
23 décembre 2009 11:27
enfin c'est vague ta réponse.

Il y aurait il de la gene a repondre ?

A travers ce petit questionnaire était de faire prendre conscience que même si la vie a 2 est synonyme de partage la sélection de la moitié est avant tout dominé par l'égoïsme et la satisfaction personnel.

Je stigmatise pas mais la majorité des Hommes et Femmes auront tendance a se tourner vers l'Homme ou la Femme sans enfant donc le 1er et le 2ieme choix.
car même si cela colle, la peur, le sentiment que l'enfant n'est pas ton enfant même si tu l'a élevé prendra le dessus.
car s'il prends son rôle d'éducateur a cœur, car on a qu'un père/mère pas 2. le vrai parent de l'enfant protègera plus son enfant même s'il a tord, car se sent coupable de lui avoir retiré son deuxième parent et donc l'éducateur ou l'éducatrice se sentira donc impuissant car il n'a aucun levier pour parfaire l'éducation de l'enfant comme si c'était le sien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 11:29 par moha93.
N
23 décembre 2009 12:09
je suis dans la meme situation que toi! moi aussi j ai un enfant et j ai rencontré un divocé sans enfant,
je vais te dire quelque chose j aurai préféré etre avec un homme divorcé avec enfant, car je sais ce que je peux donner et je sais que j aurai considéré les enfants de mon mari comme les miens.

Meme si je suis avec un homme divorcé on me considère comme la "chanceuse", je sais que le jour (si yen a un grrrr) ou il parlera de notre relation a son père ca va pété chez lui, msieur a 37ans et son père le considère comme un jeune homme!!!! pfff ca m énerve

Bref revenons a nos moutons :p, tu peux trouver l amour meme en étant divorcé avec enfant faut croire a son mektoub et profites de la vie en attendant

ps: mon cousin s est marié avec une femme qui a 3 enfants (perso ca ns a pas choqué)

kheir inchAllah
salam
g
23 décembre 2009 12:29
Le remariage est un sujet difficile....
s
23 décembre 2009 12:39
Salam o aleykum


InshaALLAH tu trouvera, je connais des soeurs divorcé avec enfant qui se sont remarié, d'autre pas encore mais inshaALLAH leur tour viendra aussi... k'ALLAH te facilite tout es écris...
23 décembre 2009 12:44
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Bonjour,

D'après vous es-ce possible qu'une femme se remarie apres un divorce sachant qu'elle a un enfant ?

Messieurs que pensez-vous de cela ? Surtout aupres de vos famille

merci

Salam, tout est possible de nos jours, un enfant n'est pas un obstacle si ya de l'amour sincére tout simplement...
Aprés, à vouloir se remariée à tout prix, certaine traverse le détroit ,mais quand la personne arrive,reste un temps, le sésame en poche, et bye bye...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 décembre 2009 12:53
Salam smiling smiley

Tout le monde a droit au bonheur et à la deuxième chance winking smiley
g
23 décembre 2009 12:57
Parfois le remariage est raté car il sert parfois à réparer le premier et non pas à s'intéresser vraiment à la nouvelle personne...
u
23 décembre 2009 13:10
Citation
moha93 a écrit:
possible why not ! enfin moi je suis marié maintenant je peux comprendre même si j'adhère pas qu'un mec/femme célibataire jamais marié soit retissent(e) car lui/elle n'a pas la même perception du mariage... (je dirait qu'il l'idéalise trop ou l'encense trop)


mais toi accepte tu un homme marié avec des enfants ?


LA QUESTION QUE JE ME POSE MOI C'EST :

Lorsque tu étais célibataire, pas encore marié, ni enfant, est ce que tu aurais pu te marier avec un homme divorcé avec un enfant smiling smiley

Car il est évident qu'à l'heure actuelle tu dis oui, car tu es dans cette situation ...

Sinon pour te répondre, biensur que tu peux te remarier, et il y a plusieurs YABIES qui peuvent te le confirmer voila

Bon courage
23 décembre 2009 13:42
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
possible why not ! enfin moi je suis marié maintenant je peux comprendre même si j'adhère pas qu'un mec/femme célibataire jamais marié soit retissent(e) car lui/elle n'a pas la même perception du mariage... (je dirait qu'il l'idéalise trop ou l'encense trop)


mais toi accepte tu un homme marié avec des enfants ?


LA QUESTION QUE JE ME POSE MOI C'EST :

Lorsque tu étais célibataire, pas encore marié, ni enfant, est ce que tu aurais pu te marier avec un homme divorcé avec un enfant smiling smiley

Car il est évident qu'à l'heure actuelle tu dis oui, car tu es dans cette situation ...

Sinon pour te répondre, biensur que tu peux te remarier, et il y a plusieurs YABIES qui peuvent te le confirmer voila

Bon courage
deja je suis un homme et oui je suis marié

donc je vais repondre a ta question !

quand j'étais celib cela ne m'aurais posé aucun probleme de me marier avec une Femme divorcé.
quant a savoir si j'aurais accepter des enfants honnetement c'est difficile a dire en tout cas cela meriterait de se poser la question et de poser le pour et le contre
23 décembre 2009 13:46
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tout le monde a droit au bonheur et à la deuxième chance winking smiley

bien sur que ce n'est pas une tare d'etre divorcé mais je pense que tout Homme/Femme censé et serieuse se poserait des questions car tu n'epouse par un homme ou une femme mais l'enfant rentre dans ta vie meme si tu sera jamais un pere ou une mere pour cet enfant !
u
23 décembre 2009 14:04
Citation
moha93 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
possible why not ! enfin moi je suis marié maintenant je peux comprendre même si j'adhère pas qu'un mec/femme célibataire jamais marié soit retissent(e) car lui/elle n'a pas la même perception du mariage... (je dirait qu'il l'idéalise trop ou l'encense trop)


mais toi accepte tu un homme marié avec des enfants ?


LA QUESTION QUE JE ME POSE MOI C'EST :

Lorsque tu étais célibataire, pas encore marié, ni enfant, est ce que tu aurais pu te marier avec un homme divorcé avec un enfant smiling smiley

Car il est évident qu'à l'heure actuelle tu dis oui, car tu es dans cette situation ...

Sinon pour te répondre, biensur que tu peux te remarier, et il y a plusieurs YABIES qui peuvent te le confirmer voila

Bon courage
deja je suis un homme et oui je suis marié

donc je vais repondre a ta question !

quand j'étais celib cela ne m'aurais posé aucun probleme de me marier avec une Femme divorcé.
quant a savoir si j'aurais accepter des enfants honnetement c'est difficile a dire en tout cas cela meriterait de se poser la question et de poser le pour et le contre



Merci pour la réponse, la question était pour la posteuse
a
23 décembre 2009 16:05
salame,moi je suis marie avec une femmes devorceé,avec un enfant,et ça ne me pose pas de broblèmé,maintenent,dans l'avenir,je ne sais pas.Zen
n
23 décembre 2009 17:05
salam alaykum;

Oh ça ma soeur, c'est Dieu qui décide et c'est déjà écrit il y a 50000 ans!!!

Je me suis marié avec ma femme il y a 7ans alors qu'elle avait 2 enfants... elle a même 11 ans de plus que moi.

C'est vrai que le regard des autres est difficile et il faut savoir l'affronter, surtout pour l'homme... mais l'important est que vous soyez 2 moitiés faits l'un pour l'autre.
s
23 décembre 2009 17:38
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Bonjour,

D'après vous es-ce possible qu'une femme se remarie apres un divorce sachant qu'elle a un enfant ?

Messieurs que pensez-vous de cela ? Surtout aupres de vos famille

merci

mais biensur qu'elle peu se marier apres un divorce et meme avec un enfant ,c une femme comme les autres ,et les hommes ne sont pas tous cons ,ils ont pas tous une montalité merdique .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook