Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier ou pas
D
24 avril 2009 21:23
bonsoir a tous,
j'écris ce soir pour ma meilleure amie,cette fille a était mariée pendant 11 ans a un homme qui n'a pas arreter de la tromperthumbs down,
elle s'est mariée à l'age de 18 ans il l'a fait venir du bled,et il n'a pas arreter sa vie de celibat,sortie entre copains,boite de nuit,fille à gogo bref la totaleCensored
,en lui racontant des bobard bien sur,et elle elle y croyait,elle a eu deux enfants avec lui un garcon une fille,le probleme c'est qu'apres plusieurs ultimatum lançé il ne se calmer pas pour lui il faisait rien de malAngel,
à la fin il lui a dit qu'il voulait se remarier avec une fille du bled mais qu'il voulait la garder comme épouse(il disait que le prophete l'avait faitmoody smiley)
n'ayant pas accepter elle a décider de partir,et de demander le divorce,maintenant elle vit seule avec ses enfants,le problème c'est que son ex lui demande de renouer et de se remettre ensemble,il lui dit qu'il a rien fait de mal,et que c'est normal,elle hésite,mais d'un autre coté des personnes sont venus voir ces parents pour des demandes en mariages,mais au bled,donc le faire venir ici,elle a peur qu'ils ne veulent que les papiers,alors en ce moment elle pense beaucoup et n'arrive plus à y voir clair,elle me demande conseil,mais je sais pas si je suis objective,mais j'essaye de l'etre le plus possible


soit elle retourne avec son ex,et ne soit pas sur qu'il est changé (c'est sa crainte)Heu


soit elle se marie avec quelqu'un d'autre,refait sa vie mais là part contre elle a peur qu'il y est des problemes avec ses enfants plus tard un beau pere avec sa belle fille ou beau filscrying(


bref elle ne sait plusperplexe. si il y a des personnes ayant vécu des situations similaires

ou même si moh tsu est dans les environs........confused smiley
s
26 avril 2009 01:28
sALEM ? mon conseil c'est bcp trop tot, elle est perdu et devrai réfléchir prendre son tps.. prk va t-elle dja se remettre avec un autre homme?!!! franchement elle doit prendre son tps et revenir avec le pere de ses enfants inchalla si Allah le veut serait le mieux pour elle...
s
26 avril 2009 10:52
salam

il est encore trop tôt, se remarier serais peut-être une mauvaise idée Heu

allah oualem
D
26 avril 2009 14:09
oui je pense aussi,mais c'est une personne assez faible mentalement et ne supporte pas le regard des gens les paroles alors que si elle était avec quelqu'un elle me dit que ça irait mieux,qu'elle serait plus forte pour avancer
r
26 avril 2009 14:09
salam
se remarié C une mauvaise idée il y'aura des probléme avec ses enfants et prob si il est de genre qui veut juste les papier , bon elle va avoir d'autres histoir... bref C mieux de revenir avec le pere de ses enfants et son mari et tlab man LLah yahdiih .. Amine smiling smiley
y
26 avril 2009 14:26
salam

en fait le fait de se remarier ce n'est pas forcément une très bonne idée dans la mesure où, désemparée, elle épouserai aveuglement. Peut être que très déçue et ayant le moral à zéro elle n'a pas forcement cheché à savoir si cet homme est vraiment quelqu'un de bien.

Après c'est vrai que ça peut être une façon d'essayer de remonter la pente, ça peut être bien pour ses enfants et pour elle d'avoir du soutien...

wa salam
w
26 avril 2009 18:07
POur un remariage, il faut faire attention, bon nombre de prétendant convoite les papiers puis ensuite, ils font comme le premier...
En ce qui concerne les enfants, ils ne doivent pas être mis à l'écart, certe ils n'ont pas leur mot à dire dans le mariage de leur mère, mais si le nouveau beau-père est mal accepté, cela va créer de nombreux conflits, cela dépend de leur âge.
Ensuite il faut savoir si le nouveau mari accepte les enfants de ce premier lit. Enfin je pense que cette personne peut demander conseil à un psychologue ou à un conseiller conjugal pour y voir clair. IL l'aidera à faire le point sur son mariage échoué, sur ses attentes futures et lui donnera des clés pour être plus forte. Finalement, c'est à elle de choisir, même si des prétendants se précipitent chez ses parents.... ils voient souvent l'occasion de quitter le bled
D
26 avril 2009 19:19
c'est sur que les prétendants c'est pas ça qui manque,mais le problème c'est que repartir avec son mari qui l'a trompé pendant des années,avec les beaux parents à coté qui ne disait rien et pour eux c'était même normal,mais c'est vrai qu'elle a voulu retourné avec lui mais elle a peur qu'il ne change pas son comportement,c'est pas un mec qui est dans la religion,en clair elle ne sait pas sur quel pied danser,moi aussi je lui ai conseiller de réflechir et de prendre le temps qu'il faut,mais elle a 29 ans et a peur de vieillir seule c'est une femme qui a besoin d'une épaule sur qui se reposé,elle n'est pas soumise mais elle a besoin d'un mec,qui soit là,elle travaille et s'occupent de ses enfants seule et n'y arrive pas du tout ,avec le temps surement mais pour le moment ça va pas
O
27 avril 2009 13:32
Citation
delhia5 a écrit:
bonsoir a tous,
j'écris ce soir pour ma meilleure amie,cette fille a était mariée pendant 11 ans a un homme qui n'a pas arreter de la tromperthumbs down,

[...]

maintenant elle vit seule avec ses enfants,le problème c'est que son ex lui demande de renouer et de se remettre ensemble,il lui dit qu'il a rien fait de mal,et que c'est normal,elle hésite

soit elle retourne avec son ex

soit elle se marie avec quelqu'un d'autre


et elle hésite encore??? moody smiley
C
27 avril 2009 14:16
avec le comportement de son mari, elle songe a se remarier Oh
je pense qu elle devrait rester seule pour le moment ne serait ce que pour faire le point tranquillement
ca lui fera pas de mal, qu elle prenne un peu de temps pour elle et ses enfants

et si elle doit se remettre avec quelqu un cela se fera naturellement et qu elle evite les demandes en mariage via les parents..

il faut qu elle regarde ce qu il convient a elle et ce qui la rendra heureuse
p
27 avril 2009 15:39
c encore tot de reflechir au sujet de mariage ..
fo d abord reorganiser sa vie et celle de ses enfants ....fo savoir deja si elle est capable de munir une vie tte seule avec ses enfants c a d etre independante et responsable de ses enfants ( travail, subvenir a leur besoin ) car sinn, le fait de se remarier pr elle, sera juste pr combler un vide ke ta copine a : c est d etre dependante !!!faut klkun ki travaille ds la famille pr ns faire vivre !!!et ca c est faux surtt pr son cas !!
fo kil ait un peu de force et affronter ses problemes avec son ex avant, mm si elle tombera sur une bonne personne apres !!!car ca va lui permettre de faire sortir cette femme ki aura la force de dire NN, c est pas bien ce ke tu fais !!au cas ou le deuxieme mari sera un clone de son premier !!( tt est possible ) car la femme peut changer pas mal de choses ds son mari ms surtt qd elle a la volonté de le faire !!!
bon courage
D
27 avril 2009 18:34
vous avez tout a fait raison,j'essaye de lui dire aussi mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de combler quelque chose,un manque?


Mais le fait que son ex veuille se remettre avec elle ,on dirait qu'elle se dépeche de se remarier pour qu'elle le fuit,je pense qu'elle a peur de se remettre avec lui elle est faible et si il continue avec ces belles paroles elle a peur peu etre de succomber ,faut dire qu'il est insistant en ce moment,parce qu'il est un peu à la rue et que sa mere ne veut pas le faire rentrer donc il veut se raccrocher à n'importe qu'elle branche mais j'ai pas envie de lui dire ça elle est un peu naive et ne se rends pas compte des choses elle est trop gentille,mais j'ai vraiment un doute sur la sincerité de son ex

c'est vrai que le mieux c'est d'attendre et de tomber sur un mec bien ,on verra bien se que ça donne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook