Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariages ratés
19 mars 2015 10:50
Bonjour,

Qui a un connu un remariage râté?
Qui peut me dire ce à quoi il faut faire attention pour ne pas se tromper une deuxième fois?

Merci
19 mars 2015 11:45
Personne pour faire un retour d'expérience?
19 mars 2015 11:49
faut pas reproduire les memes erreurs

et surtout ne pas faire un choix equivalent au precedent


bref, ne pas se faire avoir et embobinée une deuxieme fois

et bien imposer ses conditions, des le depart et sy tenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 11:49 par Princesse_Saba.
19 mars 2015 11:50
Citation
Princesse_Saba a écrit:
faut pas reproduire les memes erreurs

et surtout faire un choix equivalent


bref, ne pas se faire avoir et embobinée une deuxieme fois

et bien imposer ses conditions, des le depart et sy tenir

mais si dès le début, la personne voit en l'autre des défauts/problèmes, mais fonce quand même, tu penses que dans ces cas là il faut stopper?
19 mars 2015 11:59
Citation
Yiamina a écrit:
mais si dès le début, la personne voit en l'autre des défauts/problèmes, mais fonce quand même, tu penses que dans ces cas là il faut stopper?


ben des defauts yen aura toujours, qui est parfait...?

La question est de savoir si ce sont des defauts que t'es en mesure de supporter ou pas
exemple : si ton ex mari etait vraiment super mega radin , et que t'es le point de te marier avec le "meme" radin, franchment tu vas revivre la meme chose

et les problemes, pareille, yen aura toujours, mais ya probleme et probleme
exemple : une belle famille trop jalouse, et possessive de leur fils, frere
si tu seras la bete a abattre, pour toute une famille, ca va etre vraiment problematique pour la survie de ton mariage


a toi de mesure l'ampleur des problemes, par rapport a ton experience, ce que tu ne veux plus revivre, et ce que tu voudrais
M
19 mars 2015 12:07
Moi je dirais qu'il ne faut pas se mettre en mode "zéro concession" parce que la première union n'a pas fonctionné, il faut rester raisonnable, donc laisser passer beaucoup de temps entre les deux unions.

IL faut ETRE SOI MEME.

Il ne faut pas se brader non plus en pensant qu'on a déjà assez de chance de se remarier, surtout pas No no, il faut garder une haute opinion de soi.

Et le plus important, garder en tête que ce remariage peut ne pas fonctionner non plus, bien garder ça en tête.

J'espère t'avoir aidée smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
*
19 mars 2015 13:54
Salam 3alaykoum

J'ai des amies pour qui le deuxième mariage a été le bon.
Une autre, ce fût le troisième.

J'en ai une qui a divorcé 2 fois, mais pas remariée à l'heure actuelle.
Pour sa deuxième union, son ex-époux était une connaissance commune. La personne qui les a mis en relation ne connaissait pas le Mr à 100 %.
Rencontre et mariage dans les règles.
Son ex-époux était père divorcé. Pas de souci avec les beaux-enfants.
Avec le temps, elle connaît des problèmes de couple et elle découvre (en contactant l'ex-femme) qu'elles ont vécu le même problème.
Bref, son ex-mari avait menti sur la raison de son divorce.


Comme tout mariage, le risque 0 n'existe pas.
Il faut s'assurer de bien choisir son conjoint , d'avoir une vision commune de la vie conjugale.
Ne pas oublier la prière de consultation.

Quant à la personne qui est divorcée et qui souhaite se lancer dans l'aventure.
S'assurer qu'elle a fait son deuil (plus de sentiments pour l'ex-conjoint, enseignements tirés de cette expérience).
Savoir ce qu'elle veut et ne veut pas.
Ce n'est pas parce qu'elle est divorcée qu'elle doit prendre le premier venu. Je veux dire par là , éviter de se (re)marier pour se (re)marier.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
19 mars 2015 14:02
salam alors pour repondre au poste je connais une connaissance dans mon entourage qui a ete force de ce marier a 16 ans elle a eu duex filles de cette union elle a divorce car il la frappait la maltraitait et ne subvenait aps a ses besoins meskina

du coup elle est arrive en france sans papier elle c est marier avec un homme qui avait 4 enfants elle a laisse les siens a sa mere au bled

elle etait bien avec cette homme mais sa premiere femme est revenue car elle l avait quitte et l homme a dit a la femme que je connais je te divorce (il avait fait que le hallah en attendant de faire le civil ) pour me remettre avec la mere de mes enfants du coup il l a jette meskina et ensuite le miracle d 'allah est arrive elle c est marie avec un homme plus jeune qu elle de 1an jamais marie muslime et ils ont eu 2 enfants la un troisieme en route il a ouvert sa boite elle travaille a temps partiel et il voyagent elle part souvent voir sa fille car il y en a une qui la rejointe en france elle vit avec eux et tous ce passe bien

donc un conseil toujour ce renseigner sur l homme et sur son passe car cela lui aurait eviter un second divorce aujourd hui elle est heureuse mais elle a souffert quand meme meskina
19 mars 2015 14:24
Salam yiamina,

Pour éviter un remariage raté, il faut prendre son TEMPS pour se remarier, et ne pas rester focalisé sur son remariage! Vivre sa vie et c'est tout, ça viendra quand ça viendra et surtout, bien reflechir a pourquoi ça n'a pas fonctionné la 1ere fois pour ne pas reproduire la meme erreur.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
19 mars 2015 14:39
Salam alikoum,pour éviter tout mariage rate fait faire les bonnes causes c'est-à-dire bien analyser la personne dans le sens de la raison.Monsieur travaille , prie et surtout sa moralité ,son éducation.A mon sens ,une femme qui prie n'est pas suffisant car combien de personnes prient Masha Allah mais le comportement envers autrui est médiocre ,donc faut pas s'attendre à une vie commune stable.
Beaucoup de femmes et d'hommes acceptent des choses par amour avant le mariage été près ils se plaignent de leurs époux/épouses car ils ont oublié les raisons du mariage.
19 mars 2015 15:08
Citation
Leila8426 a écrit:
salam alors pour repondre au poste je connais une connaissance dans mon entourage qui a ete force de ce marier a 16 ans elle a eu duex filles de cette union elle a divorce car il la frappait la maltraitait et ne subvenait aps a ses besoins meskina

du coup elle est arrive en france sans papier elle c est marier avec un homme qui avait 4 enfants elle a laisse les siens a sa mere au bled

elle etait bien avec cette homme mais sa premiere femme est revenue car elle l avait quitte et l homme a dit a la femme que je connais je te divorce (il avait fait que le hallah en attendant de faire le civil ) pour me remettre avec la mere de mes enfants du coup il l a jette meskina et ensuite le miracle d 'allah est arrive elle c est marie avec un homme plus jeune qu elle de 1an jamais marie muslime et ils ont eu 2 enfants la un troisieme en route il a ouvert sa boite elle travaille a temps partiel et il voyagent elle part souvent vodu ir sa fille car il y en a une qui la rejointe en france elle vit avec eux et tous ce passe bien

donc un conseil toujour ce renseigner sur l homme et sur son passe car cela lui aurait eviter un second divorce aujourd hui elle est heureuse mais elle a souffert quand meme meskina

beau témoignage... smiling smiley

moi aussi je connais une femme qui a été heureuse au bout du 3eme mariage

le 1er, elle a fait un accident avec son mari, alors qu'ils etaient jeunes mariées( une semaine de mariage) son mari est mort sur le coup, et cetait un mariage damour enfin bref
deuxieme mariage, il ne voulait que ses papiers ( amené du bled), elle a eu une petite princesse, une vraie poupée macha allah
et le 3eme : ADORABLE MARI, qui aime la petite, comme son propre enfant

el hamdoulileh, elle est vraiment heureuse, on l'avait rencontré avec son mari et sa fille, une vraie petite famille unie
19 mars 2015 17:13
Ton échec est un bagage. Sert toi de ça pour ne pas refaire les même erreurs.
19 mars 2015 17:39
Citation
Princesse_Saba a écrit:
beau témoignage... smiling smiley

moi aussi je connais une femme qui a été heureuse au bout du 3eme mariage

le 1er, elle a fait un accident avec son mari, alors qu'ils etaient jeunes mariées( une semaine de mariage) son mari est mort sur le coup, et cetait un mariage damour enfin bref
deuxieme mariage, il ne voulait que ses papiers ( amené du bled), elle a eu une petite princesse, une vraie poupée macha allah
et le 3eme : ADORABLE MARI, qui aime la petite, comme son propre enfant

el hamdoulileh, elle est vraiment heureuse, on l'avait rencontré avec son mari et sa fille, une vraie petite famille unie


wawa chui choque au bout d une semiane accident ca a du etre dur remarque la cousine a ma mere a signe son acte de mariage le lendemain elle devait faire sa fete et aller chez soi et elle est morte pendant la nuit allah i rahma c est mektoub
comme quoi on souffre amis au final y a du bonheur ca fais plaisir pour ta copine
19 mars 2015 17:59
Citation
Leila8426 a écrit:
wawa chui choque au bout d une semiane accident ca a du etre dur remarque la cousine a ma mere a signe son acte de mariage le lendemain elle devait faire sa fete et aller chez soi et elle est morte pendant la nuit allah i rahma c est mektoub
comme quoi on souffre amis au final y a du bonheur ca fais plaisir pour ta copine

c'est une femme bien, et vraiment elle le merite
au bout du compte, il faut souffrir pour etre heureuse
Le bonheur ne s'aquiert pas en un coup de pouce, faut en avoir bavé avant
sinon c trop facil


tout ca pout conclure que finalement, la reussite d'un mariage n'est pas garanti par nos efforts, et notre volonté, des fois, c vraiment le destin qui fait en sorte que ca ne marche pas, quel que soit les efforts employés

comme koi, a nous prendre trop la tete, et a faire trop d'efforts, ca sert a rien
il faut faire confiance en Allah, et faire des effors, mais pas se tuer a la tache
Z
19 mars 2015 18:41
Salam,

Est-ce qu'on peut éviter de se planter ?
Non. Non. Non.
Je ne crois pas que les gens sont totalement stupides au point de vouloir s'engager une deuxième fois pour se planter (et même une première fois d'ailleurs), on balise le terrain, mais on n'a pas toutes les cartes en main et c'est tant mieux, sinon on ne vivrait pas vraiment.

Ps. : j'édite, j'espère que tu as lu la première version grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/15 19:42 par Espf.
C
20 mars 2015 09:48
Salam aleikoum

J'ai une amie aussi pour qui son remariage mais le 3ème est le bon, le précédent a tenu quelques années mais l'histoire se répétait s différemment et le premier mariage la belle famille l'a traité comme cosette du 21ème siècle.

Le 3éme mari, elhamdoulilah ca se passe très bien entre eux smiling smiley

Chacun son destin, il faut placer sa confiance en Allah et ne jamais désespérer de sa miséricorde et de son secours
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
20 mars 2015 10:18
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

J'ai une amie aussi pour qui son remariage mais le 3ème est le bon, le précédent a tenu quelques années mais l'histoire se répétait s différemment et le premier mariage la belle famille l'a traité comme cosette du 21ème siècle.

Le 3éme mari, elhamdoulilah ca se passe très bien entre eux smiling smiley

Chacun son destin, il faut placer sa confiance en Allah et ne jamais désespérer de sa miséricorde et de son secours

3e mariage!!!
Holala!!!
C'est chaud chaud::
G
20 mars 2015 10:50
Salam
ne pas se marier juste pour se marier mais aimer vraiment la personne ,son caractére ..ect
20 mars 2015 22:25
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

J'ai une amie aussi pour qui son remariage mais le 3ème est le bon, le précédent a tenu quelques années mais l'histoire se répétait s différemment et le premier mariage la belle famille l'a traité comme cosette du 21ème siècle.

Le 3éme mari, elhamdoulilah ca se passe très bien entre eux smiling smiley

Chacun son destin, il faut placer sa confiance en Allah et ne jamais désespérer de sa miséricorde et de son secours


on est beaucoup a rapporter des histoire de succes au bout du 3eme mariage lol
ca fait peur...; ptdr

faut vraiment etre patiente, a la fin , tu dois tellement etre heureuse, d'avoir trouvé le bon que meme ses defauts te sont doux, et tu apprecies dis fois mieux la personne avec qui t'es
N
20 mars 2015 22:28
Trouver 1potentiel mari correcte c'est devenu difficile alors 3 chapeau...il n'y a que sur Yabi que j'entends cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook