Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage mes parents sont contre
m
7 février 2012 20:52
salam a vous
mes parents m'on marié a 16 ans avc mon voisin du maroc, un mariage sans amour, il vivait que pr le hram, alcool, femme a gogo et j'en passe, j'ai pas supporté que mon mariage mm sans amour soit ds le hram aujourdhui jai 25 ans et divorcé sans enfants,je souhaite me remarié car j'ai trouvé l'amour hmdl et c une bonne personne mash allah , une personne droite ds l'islam el hamdouliah mais mes parents ne veulent pas que je me marie avc lui, je sais plus quoi faire? je sais que l'avis des parents et importantent surtout ds l'islam et que pr rien au monde je vx perdre ma famille,mais je vx me marié avc cette homme car on s'aiment vraiment , je sais plus quoi faiiireeeeee



la raison de mes parents c'est qu 'il n'a pas les papiers francais , et qu 'il cherche a profité de moi comme mon ex mari, je l'ai comprend , mais il a vecu pendant des années en france et en suisse sans jaimais demandé la nationalité car il n'en veut pas !! et il yen a pas besoin !!! tous ses problemes a cause de mon ex mari , encore et encore mon ex mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 04:43 par mar0kiina13.
7 février 2012 21:16
Salam,

Pour quelle raison ils ne veulent pas ???
s
7 février 2012 21:27
bonsoir les filles, alors voila moi aussi divorcée (avec des enfants pour ma part), j'ai rencontré un homme merveilleux et nous pensons au mariage, mais je n'ose imaginer le jour ou je devrais l'annoncer a mes parents, car surr ils seraient contre, surtout mama....
)
a
7 février 2012 21:32
Salem,

Ils t'ont mariés dans un premier temps et ça n'a pas marché. Cette fois tu n'es plus une gamine tu à quand même le droit de choisir...

Pourquoi ils ne veulent pas? Origine différente? Trop vieu? Trop jeune?...
C
7 février 2012 21:40
Salam,

Pourquoi ils ne veulent pas ???

Je suis désolée mais tes parents ont déjà fais un très mauvais choix pour toi en te mariant a un tel homme. Comment ont ils pu marier leur fille de 16ans avec un ivrogne coureur de jupon !? Question bon sens, c'est apparemment pas les meilleurs.

Bref, ils ont bien failli gacher ta vie. Ils vont te la gacher encore en refusant que tu trouve le bonheur auprès d'un autre homme ? A moins bien sur que tes parents aient une raison valable et que cet homme n'est vraiment pas quelqu'un de bien.
7 février 2012 21:43
Sans raison valable il ne sont pas en droit de refuser ton prétendant. Fait intervenir un imam en lui parlant de la fois où il t’ont forcer à te marier à un alcoolique
7 février 2012 21:46
Pour quelles raisons refusent-ils ???
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
o
7 février 2012 23:55
Salam
Meme pas besoin d'imam ou autre, c'est ton deuxieme mariage t'as pas besoin de tuteur.
Tes parents t'ont rendu malheureuse une fois ne les laisse pas recommencer.
m
8 février 2012 02:18
la raison c qu il a les papier algérien et non francais comme moi !!! ils ont peur qu 'il profite de moi aussi mais cette personne la c moi qui l'ai choisit et je la connait tres bien, sa famille une tres bonne réputaition hmdl
m
8 février 2012 03:42
pr mon ex mari j'ai appris tous sa que lorsqu il a eu ses papiers francais car il ne se cahé plus , et mes parents ils regrettent vraiment de m'avoir marié si jeune chq jours ils me demande pardon car ils ont eu confiance en mes voisins ils ont été dupé eux aussi , pr ma part j'en vx pas a mes parents car on fait tous des erreus mais cette fois je pense que je vais pas leur pardonné si me laisse pas me marié avc lui je le connais depuis fort longtemps et c une personne vraiment bien , masha allah
8 février 2012 08:25
Salam,

Les filles je suis la seule a voir le paragraphe ou elle ecrit que ses parents refusent parce qu'il n'a pas les papiers lol???

Sinon pour repondre a la posteuse,essayes d'en discuter calmement avec tes parents,et fait intervenir une tierce personne de confiance,parfois ca passe mieux quand ce sont des gens exterieurs meme s'ils disent exactement la meme chose que toi...

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
8 février 2012 08:33
Citation
yasmine86 a écrit:
Salam,

Les filles je suis la seule a voir le paragraphe ou elle ecrit que ses parents refusent parce qu'il n'a pas les papiers lol???

Sinon pour repondre a la posteuse,essayes d'en discuter calmement avec tes parents,et fait intervenir une tierce personne de confiance,parfois ca passe mieux quand ce sont des gens exterieurs meme s'ils disent exactement la meme chose que toi...

Qu'Allah te facilite.


Normal, ce paragraphe à été ajouté bien après nos interventions smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
A
8 février 2012 09:59
Salam

À t il une carte de séjour? Ou c'est un sans papier?
S'il a une carte de séjour va s'y. Si non je te conseil de te méfier.
j
8 février 2012 10:17
Salem
peut être que tes parents ne veulent pas parce qu'ils ont peur que sa se passe mal.
qu il se sert de toi pour avoir les papiers...
a toi de les rassurer et leur expliquer que c'est le bon.
tu sais parfois les parents ont envie d être rassuré.

moi aussi mes parents mon présenté un mec, je me suis mariée avec mais sa na pas marché
la ca va faire 1 an que je suis séparée et au jour d aujourd'hui ils en parle toujours
mes parents m on bien dit " on te ramène plus personne"
je leur en veux pas et jamais je leur en voudrai.
il pensé avoir trouvé la bonne personne mais sa na pas était le cas.
mahliche c est le mektoub
8 février 2012 15:42
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

À t il une carte de séjour? Ou c'est un sans papier?
S'il a une carte de séjour va s'y. Si non je te conseil de te méfier.


Oui, c'est à cette question que je souhaiterais une réponse !!

Parce que si c'est un problème lié à la nationalité, ça sera la première fois que je vois une réticence à ce sujet !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
8 février 2012 17:44
Salam


Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

À t il une carte de séjour? Ou c'est un sans papier?
S'il a une carte de séjour va s'y. Si non je te conseil de te méfier.


Oui, c'est à cette question que je souhaiterais une réponse !!

Parce que si c'est un problème lié à la nationalité, ça sera la première fois que je vois une réticence à ce sujet !!

D'après ce que j'ai compris, il réside en France depuis des années, et il a une carte de séjour ; ses parents n'acceptent pas ce mariage, parce qu'il n'a pas la nationalité française Oh

Pour la posteuse : Si c'est le cas, tes parents doivent savoir que s'il réside et travaille (CDI) en France depuis déjà quelques années, bah il n'a pas besoin de se marier pour avoir sa nationalité; qu'ils ne s'inquiètent pas Zen
m
8 février 2012 18:12
il a la carte de séjour,et il est pas sans papiers, il fait bcp d'aller retour entre la france et l'algérie car il a plusieurs commerces donc il s'occupent et lui mm ne veut pas vivre en france, il m'as demandé d'aller vivre avc lui en algérie vu que mes parents on dut mal a accepté,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook