Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage au maroc
f
14 mai 2011 13:44
salut,suis canadien d origine libanais ,j ai deja marier d une fille marocainne et nous avons divorcer au maroc,,,et mnt ont veux remarier de nouveau,,mais je ne veus pas un acte s appelle acte de retour,ou 3a2ed mouraja3a,,,je veux acte de mariage,,es ce que possible merci
S
14 mai 2011 15:53
Salut Fadi 35,
Je ne pense pas que ça serait possible de refaire un acte de mariage! Si tu te rappelles lors des préparation de votre premier acte, les autorités ont demandé "chahadat al3ozouba", quand j'ai été demandé ce document a la mou9ata3a on m'a dit que ce document est fournis une seule fois dans la vie, ce qui veux dire que je pourrais jamais avoir un autre sauf si je leur remet le premier (au cas ou la mariage n'a pas eu lieu). Mais c'est pas le cas pour vous...
N'empeche qu'il faut s'informer auprés d'un Adoul, il vous donnera l'info exact.
Et allah ykammel 3likoum bel khir inshallah!
f
14 mai 2011 16:29
merci beaucoup wallah,,.j ai un autre question,,es ce que je peu faire mariage civil au turkie et apres je l engistre au maroc,,je suis pres pour tous les solutions,,,parseque je veus le parrainer au canada,,et canada accepte pas 3a2ed mouraja3a,,,,s il te plait je veu un solution,,merci
S
14 mai 2011 17:46
Salut,
Alors, je vis en Turquie justement, sachant que tout les 2, mon mari et moi, n'avons pas la nationalité turque, on nous a déconseillé de faire l'acte en Turquie. Donc on est retourné au maroc, et avons fait le tout ici... ça a pris des mois et des mois!! chose que j'ai regretté aprés!!
j'ai rencontré un couple marocaine/turque qui ont fais mariage civil en Turquie en un temps reccord, apparement les procedures sont beaucoup plus simple et beacoup moins cher (30 euro!!). Sauf qu'il faut pas oublier qu'il faut tout de meme faire un mariage islamic avec! puisque le mariage civil c qu'un papier signé par un juge et pas par un Imam.

On m'a dit aussi que les procédures d'authentification du mariage ici au Maroc sont assez compliqués, les autorités marocaines font tout pour compliquer la tache aux couple mixtes (a cause des mariages blancs liés a l'immigration) Donc il faudra etre bien patient et surtout prouver que votre mariage n'a rien de "fake"!
Malheureusement je connais pas les procedures a suivre, mais encore une fois tu peux demander a un adoul ou meme au niveau du tribunal de la famille a Rabat (ma7kamat al osra)

Une autre option est aussi possible, celle de la conclusion de mariage auprès de l'ambassade ou le consulat marocain ds ton pays, jettes un coup d'oeil sur ce lien : [www.justice.gov.ma]

Voila, j'espere que ceci te portera un peu d'aide. bon courage!
f
14 mai 2011 23:29
merci beaucoup,,vous ete tres gentille wallah,,,mais vraiment je suis triste a cause de ca,,,,
f
14 mai 2011 23:36
salut,,je sais que je te derange,,,,mais wallah ma tete compliquer,,,ci je le marier avec un procedure ici au canada et je l engistrer a l embassade du liban,,es ce que je peu l engistrer au maroc pour prend un acte de mariage,,merci
s
15 mai 2011 16:28
coucou skupa a raison le certificat de celibat est fourni une seule fois dans la vie
bon courage
S
15 mai 2011 16:30
Hehe, alors la ça devient trop compliqué moody smiley Mais j'imagine que c'est faisable. Juste une question? elle est au Maroc?
Si oui, demande lui d'aller voir un Aduol, crois moi c'est le seul moyen pour avoir toute l'info necessaire!
Avant que je commence mes procedures, j'ai demandé partout, et seul le Adoul m'a donné l'info exact, je peux te trouver un num de tél si tu veux, rir fais moi signe!
f
15 mai 2011 20:57
wallah merci beaucoup ,,,,quand j etais au maroc j ai demander adoul il ma dit 3a2ed mouraja3a,,,,,,,,,,,,,,pour cela je cherche n importe quel solution,,,,
K
8 juin 2013 01:28
Bonsoir,

j'aurai beson de votre aide svp

si vous pouvez entrer en contact avec mo

merci bcp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook