Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le remariage des maghrebines
J
31 janvier 2013 13:23
Salam,


Je me posais quelques questions hier en me couchant et je voudrais les partager avec vous.
Apres combien de divorce estimez vous que le mariage n'est pas fait pour la personne a qui ca arrive ? (ou qu'elle n'est pas faite pour le mariage, ca marche dans les deux sens)...
Supposons que vous rencontriez une personne multi-recidiviste, vous prefereriez le savoir des le premier rdv ?
Faut il se faire une raison et ne plus reessayer ?
Bien entendu je suis curieuse d'avoir des avis des deux sexes.

A
31 janvier 2013 14:02
Je ne vois pas pourquoi un homme pourrait très bien se marier et remarier et ainsi de suite, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit dans la société, et pas une femme.
Je pense que chaque femme a le droit de se remarier après un divorce, et ce autant de fois qu'elle en a l'occasion. Je veux dire que tant qu'elle reste désirable, je n'y vois pas d'inconvénients.
Après, je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai vu beaucoup de femmes ayant dépassé la cinquantaine, se marier avec des hommes du même âge, ou un peu plus âgés.
Comme on dit, l'amour n'a pas d'âge, tant que c'est d'un commun accord, rien ne pourra empêcher une femme d'épouser un homme et vice versa!
"Multirécidiviste"! Tu parles comme si c'était un crime. Et puis, impossible de savoir si une femme s'est marié à plusieurs reprises, ce n'est pas le genre de traces qu'on porte sur le front et qu'on reconnait du premier coup d'oeil.
Ensuite, pourquoi divorcer (Ou perdre son mari, ça arrive aussi), et ne plus penser à se marier? Il y en a qui diront que les enfants et parati, ils doivent garder un équilibre, que quelqu'un d'autre dans la vie de leur mère risque de rompre, mais je crois au contraire que c'est en vivant avec une mère, sans présence masculine que cet équilibre se rompt!
De toute façon, ça reste mon avis sur la question, d'autres personnes peuvent parfaitement bien penser le contraire.
s
31 janvier 2013 17:05
Supposons que vous rencontriez une personne multi-recidiviste, vous prefereriez le savoir des le premier rdv ?
Faut il se faire une raison et ne plus reessayer ?

qu est ce que tu es négative?
s
31 janvier 2013 17:19
Citation
Automnale a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un homme pourrait très bien se marier et remarier et ainsi de suite, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit dans la société, et pas une femme.
Je pense que chaque femme a le droit de se remarier après un divorce, et ce autant de fois qu'elle en a l'occasion. Je veux dire que tant qu'elle reste désirable, je n'y vois pas d'inconvénients.
Après, je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai vu beaucoup de femmes ayant dépassé la cinquantaine, se marier avec des hommes du même âge, ou un peu plus âgés.
Comme on dit, l'amour n'a pas d'âge, tant que c'est d'un commun accord, rien ne pourra empêcher une femme d'épouser un homme et vice versa!
"Multirécidiviste"! Tu parles comme si c'était un crime. Et puis, impossible de savoir si une femme s'est marié à plusieurs reprises, ce n'est pas le genre de traces qu'on porte sur le front et qu'on reconnait du premier coup d'oeil.
Ensuite, pourquoi divorcer (Ou perdre son mari, ça arrive aussi), et ne plus penser à se marier? Il y en a qui diront que les enfants et parati, ils doivent garder un équilibre, que quelqu'un d'autre dans la vie de leur mère risque de rompre, mais je crois au contraire que c'est en vivant avec une mère, sans présence masculine que cet équilibre se rompt!
De toute façon, ça reste mon avis sur la question, d'autres personnes peuvent parfaitement bien penser le contraire.

tu sais lire??? elle n'a pas dit qu'un homme plusieurs fois divorcé avait plus le droit de se remarier qu'une femme....
arrête de t'exciter...
tt le monde pt se remarier,et oui je préférerai savoir si elle a été divorcée ..une fois ça passe,2 fois je reflechis,3 et plus je m'enfuis...
A
31 janvier 2013 17:27
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Automnale a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un homme pourrait très bien se marier et remarier et ainsi de suite, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit dans la société, et pas une femme.
Je pense que chaque femme a le droit de se remarier après un divorce, et ce autant de fois qu'elle en a l'occasion. Je veux dire que tant qu'elle reste désirable, je n'y vois pas d'inconvénients.
Après, je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai vu beaucoup de femmes ayant dépassé la cinquantaine, se marier avec des hommes du même âge, ou un peu plus âgés.
Comme on dit, l'amour n'a pas d'âge, tant que c'est d'un commun accord, rien ne pourra empêcher une femme d'épouser un homme et vice versa!
"Multirécidiviste"! Tu parles comme si c'était un crime. Et puis, impossible de savoir si une femme s'est marié à plusieurs reprises, ce n'est pas le genre de traces qu'on porte sur le front et qu'on reconnait du premier coup d'oeil.
Ensuite, pourquoi divorcer (Ou perdre son mari, ça arrive aussi), et ne plus penser à se marier? Il y en a qui diront que les enfants et parati, ils doivent garder un équilibre, que quelqu'un d'autre dans la vie de leur mère risque de rompre, mais je crois au contraire que c'est en vivant avec une mère, sans présence masculine que cet équilibre se rompt!
De toute façon, ça reste mon avis sur la question, d'autres personnes peuvent parfaitement bien penser le contraire.

tu sais lire??? elle n'a pas dit qu'un homme plusieurs fois divorcé avait plus le droit de se remarier qu'une femme....
arrête de t'exciter...
tt le monde pt se remarier,et oui je préférerai savoir si elle a été divorcée ..une fois ça passe,2 fois je reflechis,3 et plus je m'enfuis...
Ooh, tu te calmes maintenant. Je sais très bien lire, Dieu merci. Qu'en est-il pour toi?
Je n'ai pas dit qu'elle avait dit ça, j'ai juste donné mon avis, m*rde. Après, tu ne me parles pas comme ça, ok?
s
31 janvier 2013 19:43
Citation
Automnale a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Automnale a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un homme pourrait très bien se marier et remarier et ainsi de suite, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit dans la société, et pas une femme.
Je pense que chaque femme a le droit de se remarier après un divorce, et ce autant de fois qu'elle en a l'occasion. Je veux dire que tant qu'elle reste désirable, je n'y vois pas d'inconvénients.
Après, je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai vu beaucoup de femmes ayant dépassé la cinquantaine, se marier avec des hommes du même âge, ou un peu plus âgés.
Comme on dit, l'amour n'a pas d'âge, tant que c'est d'un commun accord, rien ne pourra empêcher une femme d'épouser un homme et vice versa!
"Multirécidiviste"! Tu parles comme si c'était un crime. Et puis, impossible de savoir si une femme s'est marié à plusieurs reprises, ce n'est pas le genre de traces qu'on porte sur le front et qu'on reconnait du premier coup d'oeil.
Ensuite, pourquoi divorcer (Ou perdre son mari, ça arrive aussi), et ne plus penser à se marier? Il y en a qui diront que les enfants et parati, ils doivent garder un équilibre, que quelqu'un d'autre dans la vie de leur mère risque de rompre, mais je crois au contraire que c'est en vivant avec une mère, sans présence masculine que cet équilibre se rompt!
De toute façon, ça reste mon avis sur la question, d'autres personnes peuvent parfaitement bien penser le contraire.

tu sais lire??? elle n'a pas dit qu'un homme plusieurs fois divorcé avait plus le droit de se remarier qu'une femme....
arrête de t'exciter...
tt le monde pt se remarier,et oui je préférerai savoir si elle a été divorcée ..une fois ça passe,2 fois je reflechis,3 et plus je m'enfuis...
Ooh, tu te calmes maintenant. Je sais très bien lire, Dieu merci. Qu'en est-il pour toi?
Je n'ai pas dit qu'elle avait dit ça, j'ai juste donné mon avis, m*rde. Après, tu ne me parles pas comme ça, ok?

va voir ton amant et ta femme de ménage
b
1 février 2013 03:07
Au delà d'une fois, ça devient tendu, à croire qu'on se marrie comme on achète du pain.
Soit la personne n'est pas faite pour le mariage, soit et c'est plus crédible elle n'a aucune patience, soit elle ne sait pas reconnaître le bon grain du mauvais.
Allah n'aime pas ça c'est pas pour rien, alors qu'il ou elle se dise pieux/se et divorce à tour de bras y a quiproquo mon bourricot.
Maintenant je pense qu'ils devraient essayer de se caser entre récidivistes ou multi-récidivistes, c'est mieux pour tous les partis et surtout faites des contrats de mariage, mdr.
Wa salam.
J
1 février 2013 06:16
Citation
sabrina93000 a écrit:
Supposons que vous rencontriez une personne multi-recidiviste, vous prefereriez le savoir des le premier rdv ?
Faut il se faire une raison et ne plus reessayer ?

qu est ce que tu es négative?

non je ne trouve pas, la récidive est synonyme de "répétition". J'ai employé le bon mot, après si pour certains ça rappelle la prison, je n'y suis pour rien grinning smiley
J
1 février 2013 06:29
Citation
blackhawkdown a écrit:
Au delà d'une fois, ça devient tendu, à croire qu'on se marrie comme on achète du pain.
Soit la personne n'est pas faite pour le mariage, soit et c'est plus crédible elle n'a aucune patience, soit elle ne sait pas reconnaître le bon grain du mauvais.
Allah n'aime pas ça c'est pas pour rien, alors qu'il ou elle se dise pieux/se et divorce à tour de bras y a quiproquo mon bourricot.
Maintenant je pense qu'ils devraient essayer de se caser entre récidivistes ou multi-récidivistes, c'est mieux pour tous les partis et surtout faites des contrats de mariage, mdr.
Wa salam.


en fait on ne se marrie pas comme on achète du pain, on se marie car on veut construire une vie avec quelqu'un et on ne veut pas être dans le haram ....

Après pour la patience je te l'accorde mais bon, les hommes ne patientent pas à des situations qui ne leur conviennent pas, je ne vois pas pourquoi parce que je suis une femme je devrais supporter et un homme ça ne change pas, ça peut s'améliorer en apparence mais le fond reste le même.

Certes Allah n'aime pas le divorce mais là encore c'est une phrase qui me fait bien rire car Allah n'aime pas non plus ce qui mène à la fornication et il suffit de lire ce forum pour voir le nombre de ceux qui se marient après 2, 3 , 5 ans de relation haram...alors l'un dans l'autre, je crois que chacun est assez apte pour savoir de quelle manière il souhaite plaire à Dieu.

Maintenant je suis contre le fait qu'il faille se caser entre multirécidiviste, une femme a plus de chance d'éviter un second divorce avec un homme jamais marié qu'avec un divorcé...les hommes se remettent peu en question, ce n'est pas dans leurs gènes, ils vont tous dire que le divorce était à cause de leur ex donc niveau maturité 0 ...dans un mariage on est deux et dans un divorce aussi.

merci pour les contributions
1 février 2013 09:16
les femmes st devenus difficiles zuleikha.
J
1 février 2013 13:11

Je suis en partie d'accord avec toi boule2nerf mais je trouve que l'exigence dans le choix du pere ou de la mere de ses enfants c'est louable. Il y a une responsabilite envers la generation future, si tu choisis un conjoint qui se respecte, qui craint son createur et qui partage tes valeurs c'est un bon equilibre que tu souhaite pour elever tes enfants. Si malgre tes efforts et le bon comportement que tu montres en exemple tes enfants ne sont pas des bons musulmans c'est le decret de Dieu, si tu te choisis un mauvais conjoint il ne faut pas t'etonner que tes enfants recoivent un mauvais exemple. Je sais qu'il y a des parents "perdus" qui ont des enfants exemplaires, la aussi, decret divin, mais il ne faut pas pour autant nier le libre arbitre.
Beaucoup oublient la responsabilte personnelle envers son conjoint ou ses enfants.
Exemple basique : un homme divorce car sa femme n'est pas vierge alors qu'il pensait le contraire en l'epousant ou une femme divorce car son conjoint lui a fait croire qu'il ne fumait pas en sachant que pour elle le tabac est redhibitoire car elle est asthmatique.
Dans le premier cas, une faible proportion estimera que ce n'est pas un motif valable, dans le second cas c'est la majorite qui reprouvera.
Ce qu'on oublie c'est que pour les deux c'est le meme cas de conscience qui se pose : puis-je vivre avec quelqu'un qui ne respecte pas mes valeurs ?
Moi je ne peux pas mais la encore ce n'est pas un peche de rompre un contrat, par contre s'en est un de mentir pour arriver a ses fins et la grande erreur faite c'est de penser que parce qu'on veut etre aime il faudrait se montrer tel que nous ne sommes pas pour etre accepte.
Allah ou a3lam
b
1 février 2013 18:05
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Au delà d'une fois, ça devient tendu, à croire qu'on se marrie comme on achète du pain.
Soit la personne n'est pas faite pour le mariage, soit et c'est plus crédible elle n'a aucune patience, soit elle ne sait pas reconnaître le bon grain du mauvais.
Allah n'aime pas ça c'est pas pour rien, alors qu'il ou elle se dise pieux/se et divorce à tour de bras y a quiproquo mon bourricot.
Maintenant je pense qu'ils devraient essayer de se caser entre récidivistes ou multi-récidivistes, c'est mieux pour tous les partis et surtout faites des contrats de mariage, mdr.
Wa salam.


en fait on ne se marrie pas comme on achète du pain, on se marie car on veut construire une vie avec quelqu'un et on ne veut pas être dans le haram ....

Après pour la patience je te l'accorde mais bon, les hommes ne patientent pas à des situations qui ne leur conviennent pas, je ne vois pas pourquoi parce que je suis une femme je devrais supporter et un homme ça ne change pas, ça peut s'améliorer en apparence mais le fond reste le même.

Certes Allah n'aime pas le divorce mais là encore c'est une phrase qui me fait bien rire car Allah n'aime pas non plus ce qui mène à la fornication et il suffit de lire ce forum pour voir le nombre de ceux qui se marient après 2, 3 , 5 ans de relation haram...alors l'un dans l'autre, je crois que chacun est assez apte pour savoir de quelle manière il souhaite plaire à Dieu.

Maintenant je suis contre le fait qu'il faille se caser entre multirécidiviste, une femme a plus de chance d'éviter un second divorce avec un homme jamais marié qu'avec un divorcé...les hommes se remettent peu en question, ce n'est pas dans leurs gènes, ils vont tous dire que le divorce était à cause de leur ex donc niveau maturité 0 ...dans un mariage on est deux et dans un divorce aussi.

merci pour les contributions

Je ne suis pas d'accord, on a l'impression dans ton assemblement d'idées qu'il s'agit d'un antagonisme hommes-femmes ou plutôt époux-épouses.
Pour toi, l'homme est immature,il ne se remet pas en question, il porte un masque... en somme t'en as gros sur la patate, expression débile de gwers cela dit.
Le mariage, au-delà d'être la construction d'une vie commune basée sur le 7lal, c'est aussi un nombre important de concessions, de compromis, de discussions, de sobr, de disputes et de calins.

Si je dis qu'il vaut mieux se mettre entre récidivistes, c'est un avis personnel de célibataire car pour moi, le mariage, c'est une découverte, son premier foyer (et dernier inch'Allah), les surprises, les cadeaux, les premières disputes de couple et réconciliations de couple sous la couette, les tensions, les psychanalyses époux/épouse etc.
Cela dit Eli mektoub fi jbinek tchoufou b'3inek = ce qu'il y a sur ton front, tu le verras de tes yeux, Allah est plus savant.
Wa salam.
S
1 février 2013 19:42
Salam Alaykom

L'éternelle question....

Je suis triste et désolée de lire combien de préjugés sur ces femmes divorcées...

Chacun homme est libre de souhaiter ce qu'il veut pour son avenir....

Mais si vous seulement vous saviez ce que nombre de femmes ont enduré pendant leur mariage....

Ce que nombre de femmes ont donné pour que vive et perdure le couple....

Ce que nombre de femmes ont souffert lors d'un divorce ou plusieurs....

Aux yeux des gens, aux yeux de la famille, qui souvent malheureusement tranchent et suspectent sans

savoir....

Si seulement vous saviez combien de filles bent ness et ô combien prêtes à s investir pour un couple et

une vie de famille n'ont eu d autre meqteb que de se marier et de divorcer....

Une femme connaissant la valeur du mariage, connaissant le degré detestable du divorce, connaissant l

etiquette qu elle aura à porter bon gré mal gré devant tous....

Cette femme ne divorcera jamais "pour rien" ou pour ne pas avoir ete patiente... Au contraire, cette femme

la en supportera plus que n importe quelle autre....

Chacun est éprouvé ici bas, et pour certains, c est le divorce...

Si Allah swt a décidé pour telle femme qu elle divorcera plusieurs fois, elle doit l assumer et le supporter....

Mais supporter les préjugés des uns et des autres sur le cas des femmes divorcées est injuste....

Allah y hdina, wa Amine.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
1 février 2013 20:18
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je rejoins Selsabile, il faut savoir que la roue tourne et personne n'est à l'abri, se laisser emporter ds la spirale de l'exclusion en oubliant que kolchi bimaktoub
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
J
1 février 2013 21:45
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

L'éternelle question....

Je suis triste et désolée de lire combien de préjugés sur ces femmes divorcées...

Chacun homme est libre de souhaiter ce qu'il veut pour son avenir....

Mais si vous seulement vous saviez ce que nombre de femmes ont enduré pendant leur mariage....

Ce que nombre de femmes ont donné pour que vive et perdure le couple....

Ce que nombre de femmes ont souffert lors d'un divorce ou plusieurs....

Aux yeux des gens, aux yeux de la famille, qui souvent malheureusement tranchent et suspectent sans

savoir....


Si seulement vous saviez combien de filles bent ness et ô combien prêtes à s investir pour un couple et

une vie de famille n'ont eu d autre meqteb que de se marier et de divorcer....

Une femme connaissant la valeur du mariage, connaissant le degré detestable du divorce, connaissant l

etiquette qu elle aura à porter bon gré mal gré devant tous....

Cette femme ne divorcera jamais "pour rien" ou pour ne pas avoir ete patiente... Au contraire, cette femme

la en supportera plus que n importe quelle autre....

Chacun est éprouvé ici bas, et pour certains, c est le divorce...

Si Allah swt a décidé pour telle femme qu elle divorcera plusieurs fois, elle doit l assumer et le supporter....

Mais supporter les préjugés des uns et des autres sur le cas des femmes divorcées est injuste....

Allah y hdina, wa Amine.

Aleykoum salam,


le divorce en soit je trouve qu'on y survit ce n'est pas comme apprendre qu'on a un cancer du cerveau inopérable et qu'il nous reste 1 ou 2 mois à vivre, le problème comme disait Sartre c'est que "l'enfer c'est les autres"....
r
1 février 2013 22:40
Et l'enfer sera beaucoup plus occupé par des femmes que des hommes! La fin des temps est vraiment proche...
Moi personnellement une marocaine divorcée plusieurs fois je fuis direct , divorcé une fois j'y réfléchirai beaucoup
Y a pas que des femmes divorcées à marier...non mais!!!!
S
1 février 2013 23:07
Salam alaykom,

@Zulikha:
Oui, je suis d accord. Bien sur, qu il y a pire. Le(s) divorce(s) sont surmontable(s) mais laissent des sequelles quand bien meme dans le meme temps, ça fait grandir et ça rend plus fort...

@realite2012:
Tu es libre de fuir autant que tu veux...
De supposer que la femme divorcée est "forcement" à brûler vive sur le bûcher...
J espere juste que tu n auras jamais de soeurs ou de filles divorcées,tu serais obligé de fuir les propres membres de ta famille...

Allah y hdina w khlass smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
1 février 2013 23:13
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je rejoins Selsabile, il faut savoir que la roue tourne et personne n'est à l'abri, se laisser emporter ds la spirale de l'exclusion en oubliant que kolchi bimaktoub
Salam , tout depend le motif du divorce , franchement une femme duvorcé qui a subi une injustice , je me marie avec elle mais une femme divorcée car elle a trompé son mari je n'accepterai pas.
1 février 2013 23:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je rejoins Selsabile, il faut savoir que la roue tourne et personne n'est à l'abri, se laisser emporter ds la spirale de l'exclusion en oubliant que kolchi bimaktoub
Salam , tout depend le motif du divorce , franchement une femme duvorcé qui a subi une injustice , je me marie avec elle mais une femme divorcée car elle a trompé son mari je n'accepterai pas.

salam

les deux cas sont différents, c normal de ne pas refuser une femme divorcée qui est honnête et sérieuse
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
S
1 février 2013 23:28
Salam alayka

Aucun homme, aucune femme digne de ce nom, n accepterait de cautionner une injustice, dans les 2 sens.

Le probleme est le suivant:
Beaucoup ont le "raisonnement" de réalité2012, à savoir bannir une femme à cause de son statut sans tenter de connaître son histoire, ce qu elle a vecu, qui elle est, ce qu elle recherche, et ce qu elle peut donner...

Chacun est libre certes.

Mais les préjugés et accusations sans fondement sont une injustice.
Et l injustice doit etre reprouvee.

Wa salam.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook