Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage difficile
S
8 décembre 2015 18:51
Salam je viens ver vous pour vous demander se que vous penser aujourd'hui on vie une crise dans la communauté les personnes n'arrive plus a se marié et quand il sont marié sa dure pas longtemps et malheureusement c'est mon cas je suis divorcé au bout de 10ans et 2 enfants contre tt ma volonté ma femme a cessé de m'aimer et j'ai pas accepter être un colocataires en plus on subissaient des dispute quotidienne car malgré mon sérieux ma fidélité mon honnête et ma proximité sa lui a pas rendu heureuse enfin un échec aujourd'hui,la vie de couple me manque et malheureusement impossible de trouvé une personne, déjà quand on est célibataire c'est pas facile mais la c'est quasi impossible dès que je dis que je suis divorcé 2 enfants la femme se sauve donc je me remets a allah pour apaiser ma douleur et je vous demande conseil et se que vous en penser que allah nous guide.....amine
8 décembre 2015 18:53
Salam, t'as pensé à épouser une fille du bled?
Citation
Samirma954 a écrit:
Salam je viens ver vous pour vous demander se que vous penser aujourd'hui on vie une crise dans la communauté les personnes n'arrive plus a se marié et quand il sont marié sa dure pas longtemps et malheureusement c'est mon cas je suis divorcé au bout de 10ans et 2 enfants contre tt ma volonté ma femme a cessé de m'aimer et j'ai pas accepter être un colocataires en plus on subissaient des dispute quotidienne car malgré mon sérieux ma fidélité mon honnête et ma proximité sa lui a pas rendu heureuse enfin un échec aujourd'hui,la vie de couple me manque et malheureusement impossible de trouvé une personne, déjà quand on est célibataire c'est pas facile mais la c'est quasi impossible dès que je dis que je suis divorcé 2 enfants la femme se sauve donc je me remets a allah pour apaiser ma douleur et je vous demande conseil et se que vous en penser que allah nous guide.....amine
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
8 décembre 2015 18:54
Non le bled sa m'intéresse pas la mentalité n'est pas la même....
L
8 décembre 2015 18:55
je suis comme toi divorcé j'ai deux enfants

et j'aurais pu me marier 20 fois depuis avec des femmes jms mariée etc

donc je pense que le problème est ailleurs

Citation
Samirma954 a écrit:
Salam je viens ver vous pour vous demander se que vous penser aujourd'hui on vie une crise dans la communauté les personnes n'arrive plus a se marié et quand il sont marié sa dure pas longtemps et malheureusement c'est mon cas je suis divorcé au bout de 10ans et 2 enfants contre tt ma volonté ma femme a cessé de m'aimer et j'ai pas accepter être un colocataires en plus on subissaient des dispute quotidienne car malgré mon sérieux ma fidélité mon honnête et ma proximité sa lui a pas rendu heureuse enfin un échec aujourd'hui,la vie de couple me manque et malheureusement impossible de trouvé une personne, déjà quand on est célibataire c'est pas facile mais la c'est quasi impossible dès que je dis que je suis divorcé 2 enfants la femme se sauve donc je me remets a allah pour apaiser ma douleur et je vous demande conseil et se que vous en penser que allah nous guide.....amine
D
8 décembre 2015 18:58
contre tt ma volonté ma femme a cessé de m'aimer [...] car malgré mon sérieux ma fidélité mon honnête et ma proximité sa lui a pas rendu heureuse

Ça c'est un truc vachement flippant

C'est pas la première fois que je lis ça

Alors OK certains jouent de la flûte et puaient la défaite en tant que mari, mais forcément dans le lot y'en a qui étaient sincères

Comment ça craint
a
8 décembre 2015 19:16
salam

ou une femme divorcée avec enfants tout simplement ?
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam, t'as pensé à épouser une fille du bled?
8 décembre 2015 19:18
aleykoum salam

dans notre communauté il est plus aisé pour un homme divorcé avec enfants de se remarier, car généralement les enfants ne vivent pas avec le papa et ça fait moins peur aux futures prétendantes. tu dis que tu as du mal à refaire ta vie, soit tes enfants vivent h24 avec toi donc effectivement ça peu faire fuir, soit tu centres tes recherches sur des jeunes femmes jamais mariés donc sans enfants et là aussi ça peut faire fuir...
Citation
Samirma954 a écrit:
Salam je viens ver vous pour vous demander se que vous penser aujourd'hui on vie une crise dans la communauté les personnes n'arrive plus a se marié et quand il sont marié sa dure pas longtemps et malheureusement c'est mon cas je suis divorcé au bout de 10ans et 2 enfants contre tt ma volonté ma femme a cessé de m'aimer et j'ai pas accepter être un colocataires en plus on subissaient des dispute quotidienne car malgré mon sérieux ma fidélité mon honnête et ma proximité sa lui a pas rendu heureuse enfin un échec aujourd'hui,la vie de couple me manque et malheureusement impossible de trouvé une personne, déjà quand on est célibataire c'est pas facile mais la c'est quasi impossible dès que je dis que je suis divorcé 2 enfants la femme se sauve donc je me remets a allah pour apaiser ma douleur et je vous demande conseil et se que vous en penser que allah nous guide.....amine
8 décembre 2015 19:27
Demande ça à l'auteur, je fais que lui proposer une solution.

Il a déjà des enfants tu penses que en rajouter d'autres ça soit une bonne idée? Faut voir avec l'auteur.
Citation
amirene a écrit:
salam

ou une femme divorcée avec enfants tout simplement ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
8 décembre 2015 19:34
justement, ça lui permettrait de ne pas en faire d'autres s'ils sont tous les deux d'accords

s'il ramène une femme sans enfants, il sait qu'il devra en avoir d'autre même s'il ne veut pas forcément

puis quand on voit que de plus en plus de femmes du bled se marient par intérêt, il faudrait être inconscient pour prendre ce risque

il faut arrêter de croire que les femmes du bled acceptent tout et n'importe quoi
Citation
Le Chérifien a écrit:
Demande ça à l'auteur, je fais que lui proposer une solution.

Il a déjà des enfants tu penses que en rajouter d'autres ça soit une bonne idée? Faut voir avec l'auteur.
8 décembre 2015 19:36
3aleikoum salem

Deja faut voir si tu as vraiment fait le deuil de ton mariage. Parce que si tu leur raconte ton histoire comme tu le fait ici, ça peut les faire fuir. En gros ça fait celui qui pense encore à son ex, qui veut se remarier par dépit.

Ensuite, concernant tes deux enfants, il faut peut-être leur préciser quel est le mode de garde. Ça peut jouer, s'ils sont plus souvent avec leur mère.

Concernant ton ex-femme, ça sert plus à rien de ruminer ; qu'elle ait été insatisfaite, malheureuse ou juste pas faite pour le mariage c'est maintenant plus ton problème.
Avance, aie confiance en toi, en Allah. De plus, si tu as les qualités que tu dis, je vois pas pourquoi tu y parviendras pas.
Cherche toi une femme avec qui tu t'accorderas incha Allah, qui partage tes valeurs pas juste une épouse...
poupi poupi poupi pou
8 décembre 2015 19:40
Oui t'as raison pour tes deux premiers paragraphes, j'y avais pas pensé, mais là si la femme est divorcé et lui aussi et qu'ils ont des gosses ça doit être bizarre entre les enfants qui partent voir leurs autre parent. Après j'en ai aucune idée.

Il faut arrêté avec ça, en France aussi les michtoneuses marocaines existent, celles qui vont épouser un homme que pour sa richesse, les filles du bled ne sont pas des sans cœurs qui pensent qu'au fric, tu as pas voulu dire ça je pense, mais c'est l'impression que tu donnes.
Citation
amirene a écrit:
justement, ça lui permettrait de ne pas en faire d'autres s'ils sont tous les deux d'accords

s'il ramène une femme sans enfants, il sait qu'il devra en avoir d'autre même s'il ne veut pas forcément

puis quand on voit que de plus en plus de femmes du bled se marient par intérêt, il faudrait être inconscient pour prendre ce risque

il faut arrêter de croire que les femmes du bled acceptent tout et n'importe quoi
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
8 décembre 2015 19:41
Salam 3alaykoum

Ce sont plutôt les femmes divorcées avec enfants qui ont du mal à se remarier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 20:11 par Makaynech M3amen.
a
8 décembre 2015 19:45
la majorité des maghrébins de france ne sont pas riches
de plus, s'il doit verser une pension pour deux enfants, son budget est théoriquement bien amputé et elle saura qu'il dépensera avant tout pour ses enfants et non pour elle
une 'michtoneuse' de france ne s'intéresserait sans doute pas à lui

la femme du bled y trouvera au moins les papiers à défaut de trouver de l'argent car je pense que ce qui les intéresse avant tout est de venir vivre en europe, quitte à divorcer très vite pour faire venir leur fiancé du bled

Citation
Le Chérifien a écrit:
Oui t'as raison pour tes deux premiers paragraphes, j'y avais pas pensé, mais là si la femme est divorcé et lui aussi et qu'ils ont des gosses ça doit être bizarre entre les enfants qui partent voir leurs autre parent. Après j'en ai aucune idée.

Il faut arrêté avec ça, en France aussi les michtoneuses marocaines existent, celles qui vont épouser un homme que pour sa richesse, les filles du bled ne sont pas des sans cœurs qui pensent qu'au fric, tu as pas voulu dire ça je pense, mais c'est l'impression que tu donnes.
a
8 décembre 2015 19:47
salam

quand je vois les divorcés (hommes) même sans enfant qui peinent à se remarier, je veux bien croire qu'un divorcé avec enfants rencontre des difficultés

les femmes sont de moins en moins enclines à tout accepter

s'il se tourne vers des jeunes femmes de 25 ans jamais mariées, il est clair que la majorité ne sera pas intéressée


Citation
Makaynech M3amen a écrit:
Salam 3alaykoum

C'est plutôt les femmes divorcées avec enfants qui ont du mal à se remarier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 20:00 par amirene.
8 décembre 2015 19:50
Mouai j'en connais des gens marié à des filles du bled et y a pas de divorce ni rien, ça ce passe bien toi dans ton entourage ça divorce beaucoup? Si non sur quoi tu te bases pour dire ça? grinning smiley

Mais au bled y a pas que des michtoneuses et si c'est le cas elles ce marieront avec des européens de souche vu que comme tu dis les maghrébins sont pas riche, rajoute à ça que dans l'imaginaire du bled l'européen est plus gentil et laisse plus de liberté à sa femme (vérité ou pas, aucune idée Heu).
Moi je parle d'une fille du bled normal.
Citation
amirene a écrit:
la majorité des maghrébins de france ne sont pas riches
de plus, s'il doit verser une pension pour deux enfants, son budget est théoriquement bien amputé et elle saura qu'il dépensera avant tout pour ses enfants et non pour elle
une 'michtoneuse' de france ne s'intéresserait sans doute pas à lui

la femme du bled y trouvera au moins les papiers à défaut de trouver de l'argent car je pense que ce qui les intéresse avant tout est de venir vivre en europe, quitte à divorcer très vite pour faire venir leur fiancé du bled
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
f
8 décembre 2015 19:53
euh c est bien beau tout ca
Mais il faut les trouver les européens de souche au bled qui acceptent qui plus est de les epouser Oh
Citation
Le Chérifien a écrit:
Mouai j'en connais des gens marié à des filles du bled et y a pas de divorce ni rien, ça ce passe bien toi dans ton entourage ça divorce beaucoup? Si non sur quoi tu te bases pour dire ça? grinning smiley

Mais au bled y a pas que des michtoneuses et si c'est le cas elles ce marieront avec des européens de souche vu que comme tu dis les maghrébins sont pas riche, rajoute à ça que dans l'imaginaire du bled l'européen est plus gentil et laisse plus de liberté à sa femme (vérité ou pas, aucune idée Heu).
Moi je parle d'une fille du bled normal.
L
8 décembre 2015 19:55
il a pas a se mettre des barrières

il prendra celle qui lui correspond qu'elle ai des goss ou non

et il se peut qu'il veuille des enfants encore
Citation
amirene a écrit:
justement, ça lui permettrait de ne pas en faire d'autres s'ils sont tous les deux d'accords

s'il ramène une femme sans enfants, il sait qu'il devra en avoir d'autre même s'il ne veut pas forcément

puis quand on voit que de plus en plus de femmes du bled se marient par intérêt, il faudrait être inconscient pour prendre ce risque

il faut arrêter de croire que les femmes du bled acceptent tout et n'importe quoi
8 décembre 2015 19:55
le souçis, c'est pas vraiment la fille.....
méme si elle te dit " oui", yaura toujours le souçis
de ses parentsevil dérriéres !!!

faut convaincre est la fille et surtout les parentsptdr.....


BON COURAGE MA FOIAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
8 décembre 2015 19:59
je ne parle pas de femmes qui courent après l'argent
je parle de femmes qui vont accepter sa demande seulement pour la france

Citation
Le Chérifien a écrit:
Mouai j'en connais des gens marié à des filles du bled et y a pas de divorce ni rien, ça ce passe bien toi dans ton entourage ça divorce beaucoup? Si non sur quoi tu te bases pour dire ça? grinning smiley

Mais au bled y a pas que des michtoneuses et si c'est le cas elles ce marieront avec des européens de souche vu que comme tu dis les maghrébins sont pas riche, rajoute à ça que dans l'imaginaire du bled l'européen est plus gentil et laisse plus de liberté à sa femme (vérité ou pas, aucune idée Heu).
Moi je parle d'une fille du bled normal.
8 décembre 2015 20:02
Tu plaisantes? Regarde le nombre de français marié à des marocaines au bled.

Et même les européens qui ce marient avec des russes, des noires, des marocaines par internet y en a plein, renseigne toi sur les mariages gris, dans le 3/4 des cas c'est des femmes des pays extra européens.
Citation
fraise melba a écrit:
euh c est bien beau tout ca
Mais il faut les trouver les européens de souche au bled qui acceptent qui plus est de les epouser Oh
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook