Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage d'un homme qui a perdu sa femme
M
23 décembre 2015 00:04
Salam aleykoum,
je viens vers vous pour avoir vos avis sur un sujet qui me hante et qui m'empêche même de dormir en ce moment et pour savoir s'il y a déjà eu des personnes dans mon cas
Je m'explique, ma mère est morte il y a maintenant 5 ans Allah y r7mha et on s'est donc retrouvée seuls mon père, mon frère de 19 ans, ma soeur et moi.
La mort de ma mère est encore récente à mes yeux et penser à elle me fait mal à un point inimaginable..
Et ce qui me fait encore plus mal c'est le fait que mon père envisage de se marier alors qu'à mes yeux la mort de ma mère c'était seulement hier, je sais même pas comment il peut juste penser à ça alors que quand même il a partager presque 25 ans de sa vie avec elle, c'est pas rien, et aussi vite il peut se permettre de penser à une autre ça me met hors de moi
Il veut nous imposer une femme qui lui plait apparemment mais ni moi ni mon frère ni ma sœur sommes d'accord et personne est prêt à accepter ça
Auparavant jamais on ne sait disputer aussi "gravement", on était même super complice mais là c'est trop je supporte pas
Il est prêt à perdre ces enfants pour cette femme ?
Car si il se remarie je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner, même si c'est la meilleure femme du monde je supporterais pas la présence d'une autre "dame" chez nous, c'est inimaginable

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de savoir si d'autres personnes ont été ou sont dans ma situation et qu'est ce que vous en pensez
BarakAllahu fikoum
T
23 décembre 2015 00:12
Alikoum salam,


Je vous trouve égoïste.

De quel droit voulez vous interdire à votre père de se marier?

C'est difficile de vieillir seul.

Il a attendu 5 ans quand certains se remarient au bout de 3 jours .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 00:40 par TheOnlyOne .
F
23 décembre 2015 00:14
Wa aleikoum salam

C'est toujours difficile d'accepter le nouveau conjoint d'un parent, surtout dans les circonstances que tu exposes.

Ton père est un homme, il a besoin d'une femme qui lui donnera une forme d'affection que personne d'autre ne peut lui donner, et qui prendra soin de lui.

Il a rencontré une femme qui lui convient.

Ne crois pas qu'il ait oublié ta mère ou qu'il ne souffre plus de son absence, c'est faux. Mais il se sent aujourd'hui capable de refaire sa vie, il ressent le besoin de se remarier.

Je sais que tu n'acceptes pas cette femme et que la situation te fais souffrir, mais tu dois être juste.
Ton père souffre que tu n'approuve pas son choix et que tu lui fasse du chantage.
Chacun à sa place, tu ne peux pas lui faire de chantage affectif par rapport au mariage.

Fais l'effort d'accepter ce mariage pour le bien de ton père. Tu n'as pas besoin de tisser des liens dans l'immédiat avec cette femme mais tu lui doit le respect.
Elle aussi aime ton père, c'est un bienfait d'Allah pour lui.
M
23 décembre 2015 00:35
Le problème c'est que juste l'idée ne rentre pas dans ma tête, ni dans celle de mon frère et ma soeur, surtout mon frère, la mort de ma mère nous a beaucoup affecté, vraiment, et c'est encore trop frais (ça peut paraître exagéré pour certains mais même sic'était il y a 5 ans pour moi c'était juste hier) pour qu'il puisse ramener une autre femme mais lui le comprend pas du tout et dit que dans tout les cas qu'on le veuille ou non il se mariera et qu'il avait même pas à nous demander notre avis finalement
Alors qu'il était pas comme ça, même pour des trucs anodins il nous demandait notre avis, on discutait et si on voulait pas on trouvait une solution mais là il veut nous l'imposer sans discuter
Mais on dirait que ça le dérangerait pas de nous faire souffrir, c'est ce qu'il fera si il se remarie
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

C'est toujours difficile d'accepter le nouveau conjoint d'un parent, surtout dans les circonstances que tu exposes.

Ton père est un homme, il a besoin d'une femme qui lui donnera une forme d'affection que personne d'autre ne peut lui donner, et qui prendra soin de lui.

Il a rencontré une femme qui lui convient.

Ne crois pas qu'il ait oublié ta mère ou qu'il ne souffre plus de son absence, c'est faux. Mais il se sent aujourd'hui capable de refaire sa vie, il ressent le besoin de se remarier.

Je sais que tu n'acceptes pas cette femme et que la situation te fais souffrir, mais tu dois être juste.
Ton père souffre que tu n'approuve pas son choix et que tu lui fasse du chantage.
Chacun à sa place, tu ne peux pas lui faire de chantage affectif par rapport au mariage.

Fais l'effort d'accepter ce mariage pour le bien de ton père. Tu n'as pas besoin de tisser des liens dans l'immédiat avec cette femme mais tu lui doit le respect.
Elle aussi aime ton père, c'est un bienfait d'Allah pour lui.
l
23 décembre 2015 00:35
Salem

Ton témoignage est touchant mais je vais juste te dire que lorsque ma grand-mère est décédée Allah y rahma mon grand père c'est remarié 20 ans après et personne ne l'a accepté mais il en avait besoin il avait besoin d'avoir une femme au quotidien pour s'occuper de lui
La cousine de mon mari a perdu sa mère d'une longue maladie et le père s'est remarié 40 jours après ....

Kil le fasse maintenant ou dans 15 ans tu seras blessée de la même manière

Ton père a attendu 5 ans pour ke vous grandissiez un peu et ke vous soyez en âge de comprendre

Essaie de prendre du recul je vous souhaite beaucoup de courage à toi et tes frères pour surmonter cette épreuve.
k
23 décembre 2015 00:36
Aleykoum salam,

J'hesitais a repondre parce que je ne savais pas quoi repondre mais je vais te donner mon point de vue sur la question.
Tout d'abord pour ta maman Allah irhamha.
Ta mere etait la compagne de ton pere pendant 25ans, ils etaient ensemble bien avant ta naissance, ont partagé des moments heureux peut etre des moments difficile, se sont surement soutenus l'un l'autre, ils ont eu des enfants, les ont elevés ensemble.ton pere est le seul a s'avoir tout ce qu'ils ont partagés ensemble, pense tu vraiment qu'il l'a oubliée.

Maintenant ta maman est decedée et ton pere
s'est retrouvé seul depuis 5ans, pense tu a lui, sais tu ce que ça fait de perdre sa compagne de tout les jours, de ne plus avoir personne pour partager son lit (je ne parle pas de rapport charnel bien sur), ça doit etre dur la solitude meme si ses enfants sont la ce n'est pas la meme chose, et lorsque vous allez quitter le domicile tes freres et soeurs et toi qui va
s'occuper de lui. Il n'a pas envie de vous perdre je pense mais la solitude doit le ronger. Si il insiste vraiment c qu'il en a vraiment besoin.

tu dis que vous etiez complices c dommage de perdre cette complicité.
C tout a ton honneur de penser au souvenir de ta mere mais elle n'est plus, c a ton pere que tu devrais penser maintenant.
Jespere ne pas t'avoir froisser.
F
23 décembre 2015 00:43
C'est normal qu'il vous en parle, inch'Allah ça ne se fera pas du jour au lendemain, ça vous laisse un peu de temps pour vous faire à cette idée.

Ton père a réagis de cette façon car il se sent incompris et trouve votre réaction injuste à son égard.

Bien sûr que ça le dérange de vous faire souffrir, mais vous ne pouvez pas l'empêcher de se remarier.

Ne souhaites-tu pas que ton père continu sa vie avec une compagne à ses côtés, qui sera avec lui quand vous aurez fondé une famille et que vous serez moins disponibles pour lui ? Parce que ça arrivera inch'Allah, c'est dans l'ordre des choses.

Il faut que vous fassiez passer l'intérêt de votre père avant vos sentiments.

Ma mère est remariée (circonstances différentes de la tienne), je ne peux pas dire que j'ai tout à fait accepté son conjoint, ni que je l'apprécie, mais je lui suis reconnaissante de prendre soin de ma mère, il lui apporte beaucoup el hamdoulillah.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Le problème c'est que juste l'idée ne rentre pas dans ma tête, ni dans celle de mon frère et ma soeur, surtout mon frère, la mort de ma mère nous a beaucoup affecté, vraiment, et c'est encore trop frais (ça peut paraître exagéré pour certains mais même sic'était il y a 5 ans pour moi c'était juste hier) pour qu'il puisse ramener une autre femme mais lui le comprend pas du tout et dit que dans tout les cas qu'on le veuille ou non il se mariera et qu'il avait même pas à nous demander notre avis finalement
Alors qu'il était pas comme ça, même pour des trucs anodins il nous demandait notre avis, on discutait et si on voulait pas on trouvait une solution mais là il veut nous l'imposer sans discuter
Mais on dirait que ça le dérangerait pas de nous faire souffrir, c'est ce qu'il fera si il se remarie
c
23 décembre 2015 00:45
Alikoum salam

J'imagine que c'est dur, mais vous devez accepter, et je pense que votre maman Allah y rhmha, n'aurait pas voulu qu'il reste seul

ton frère, ta soeur et toi vous allez faire votre vie, ne penses tu pas que ton père a besoin d'avoir une personne avec lui, une compagne .?
Vous réagissez, comme les enfants de parents divorcé et qu'il ne veulent pas que la mère ou le père refasse sa vie. c'est très dur de vieillir seul, que ce soit pour un homme ou une femme

bon courage
M
23 décembre 2015 01:06
Amine
Apparemment j'ai tort de penser ça mais je sais pas, c'est plus fort que moi de penser ça, peut-être que je suis égoïste mais je sais que si c'était ma mère jamais elle aurait pu se remarier elle
Et puis voir la maison où j'ai tout mes souvenirs avec ma mère être habitée par une autre femme qu'elle, c'est ça qui est pas possible à mes yeux
Je sais, ça peut paraître incompréhensible à la plupart d'entre vous, je peux paraître trop égoïste mais ce qui me ronge c'est que je sais et je connais des femmes qui ont pas pu se remarier après la mort de leurs maris,
j'ai une cousine qui était veuve à 29 ans, sans enfants, elle a eu beaucoup de demandes après mais malgré ça elle disait qu'elle pourrait jamais se remarier avec un autre homme, qu'elle voudrait le retrouver au paradis bi'idni'Lah
et lui au bout de 5 ans il pense à se remarier, on dirait qu'il a tout oublier, c'est ça qui est blessant
Citation
kakawette a écrit:
Aleykoum salam,

J'hesitais a repondre parce que je ne savais pas quoi repondre mais je vais te donner mon point de vue sur la question.
Tout d'abord pour ta maman Allah irhamha.
Ta mere etait la compagne de ton pere pendant 25ans, ils etaient ensemble bien avant ta naissance, ont partagé des moments heureux peut etre des moments difficile, se sont surement soutenus l'un l'autre, ils ont eu des enfants, les ont elevés ensemble.ton pere est le seul a s'avoir tout ce qu'ils ont partagés ensemble, pense tu vraiment qu'il l'a oubliée.

Maintenant ta maman est decedée et ton pere
s'est retrouvé seul depuis 5ans, pense tu a lui, sais tu ce que ça fait de perdre sa compagne de tout les jours, de ne plus avoir personne pour partager son lit (je ne parle pas de rapport charnel bien sur), ça doit etre dur la solitude meme si ses enfants sont la ce n'est pas la meme chose, et lorsque vous allez quitter le domicile tes freres et soeurs et toi qui va
s'occuper de lui. Il n'a pas envie de vous perdre je pense mais la solitude doit le ronger. Si il insiste vraiment c qu'il en a vraiment besoin.

tu dis que vous etiez complices c dommage de perdre cette complicité.
C tout a ton honneur de penser au souvenir de ta mere mais elle n'est plus, c a ton pere que tu devrais penser maintenant.
Jespere ne pas t'avoir froisser.
k
23 décembre 2015 01:27
Certes tu peux avoir des dizaines d'exemple de personnes qui ne se sont pas remarier apres le deces de leur conjoint et la plupart du temps ce sont les femmes qui ne se remarient pas surtout apres un certain age mais le fait est que que ton pere a fait un choix et qu'il faut que vous le respectiez meme si ca prendra du temps pour que vous l'acceptiez.

C'est vrai que votre reaction est un peu egoiste. Que penserait tu si toi on voulait t'empecher de te marier alors que tu le desire.
l
23 décembre 2015 01:59
Tu n'es pas égoïste ta réaction est tout à fait normal mais il faut se mettre à sa place

Pour la maison c vrai ke voir une autre femme à la place de sa mère dans sa maison ça fait bizarre alors pkoi ne pas proposer à ton père de déménager ça vous permettra de passer à autre chose à vous tous ke de vivre à moitié dans le passé
23 décembre 2015 05:19
Salam

20 ans Apres ét personne ne l'a acceptée tu dis ? Mais Cest fou comment l'entourage peut être égoïste et penser qu'à son petit bonheur !

Personnellement ma mere a décidé de se remariee 15 ans après la mort de notre pere ét Miskina elle nous a Demander à nous ces enfants si on voulait ou pas , dans le cas où on aurait refuser elle se serait pas mariee , ét bein mes frères et moi d'une voix unanime on lui a dit qu'elle n'avait pas à nous Demander " l autorisation " pour refaire sa vie , elle s'était déjà sacrifier pour nous depuis un bon moment ôn allait pas encore lui demander de ne pas refaire sa vie ! Ya un moment donner faut laisser les gens etre heureux à leur tour !
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

Ton témoignage est touchant mais je vais juste te dire que lorsque ma grand-mère est décédée Allah y rahma mon grand père c'est remarié 20 ans après et personne ne l'a accepté mais il en avait besoin il avait besoin d'avoir une femme au quotidien pour s'occuper de lui
La cousine de mon mari a perdu sa mère d'une longue maladie et le père s'est remarié 40 jours après ....

Kil le fasse maintenant ou dans 15 ans tu seras blessée de la même manière

Ton père a attendu 5 ans pour ke vous grandissiez un peu et ke vous soyez en âge de comprendre

Essaie de prendre du recul je vous souhaite beaucoup de courage à toi et tes frères pour surmonter cette épreuve.
23 décembre 2015 09:30
Il est normal de vouloir se remarier il a droit ton papa de refaire sa vie je peux comprendre que ca vous touche mais vous navez pas a lui interdire du bonheur ce nest pas juste pour lui.

5ans cest largement assez pour un homme...essaie plutot de connaitre sa futur femme et voir objectivement si elle tient la route

Et si ca vous deplait tant que ca vous etes majeurs donc faites votre vie et partez de la maison


Un jour vous allez tous vous caser et ton pere va se retrouver seul cest ce que tu souhaite pr lui? Si vous aimez votre pere vous devez accepter son choix tt comme toi qd tu rencontreras ton bien aime tu aimerais quil soit heureux pr toi

Ta mere allah y rahmaha personne ne loubliera mais cest la vie ne soyez pas egoiste
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
23 décembre 2015 09:56
et quand toi, ta soeur et ton frere partirez vivre votre vie et vous mariez il restera qui avec ton pere?????

tu vas venir t'occuper de lui chaque jour? tu vas le prendre sous ton toit???

c'est quoi le plan? Tu ne te mariras jamais pour rester à t'occuper de ton pere?

tu dis qua ca fait 5 ans mais c'est deja beaucoup

en fait ya un truc que tu n'as pas capté: ton pere aurait pu prendre une epouse bien avant, il ne l'a pas fait pour vous preserver et pour que vous soyez grand et assez dependant pour pas qu'une femme de l'exterieur rentre dans votre vie

maintenant que vous etes grand, il pense un peu à lui et il faut qu'il se marie car quand vous partiez il restera seul

je pense que vous devriez reconsiderer la question sous un autre angle et surtout que vous le souteniez car mine de rien pour lui aussi c'est dure
cette femme ne remplacera jamais ta mere mais elle sera un autre soutient pour ton pere
s
23 décembre 2015 10:24
Le prophètes saws s'est bien remarié après le décès de khadija ...
23 décembre 2015 10:56
Salam

Oui j'ai vécu cela .

Ton père a besoin d'une compagne .
Il a attendu 5 ans, bravo j'ai envie de dire, y'en a qui pensent à se remarier alors que l'épouse n'est pas encore sous terre ...

Vous ferez votre vie vous, inchaAllah, vous vous marierez. Et lui, il devra rester seul ?
Ne soyez pas égoïstes .
Il ne vous reste plus que votre père, évitez les conflits .

Je sais ce que tu ressens .
Moi non plus je ne voulais pas d'une grosse vache dans la maison de ma mère .
Je suis partie quand elle est arrivée .
Je suis partie pour mes études . Très loin .

Vis ta vie .

Vous ne pouvez pas lui interdire .
Ne lui en veux pas . Ne vous acharnez pas sur lui .
Ça sert strictement à rien .
Vous vous rendez malades inutilement .



Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
je viens vers vous pour avoir vos avis sur un sujet qui me hante et qui m'empêche même de dormir en ce moment et pour savoir s'il y a déjà eu des personnes dans mon cas
Je m'explique, ma mère est morte il y a maintenant 5 ans Allah y r7mha et on s'est donc retrouvée seuls mon père, mon frère de 19 ans, ma soeur et moi.
La mort de ma mère est encore récente à mes yeux et penser à elle me fait mal à un point inimaginable..
Et ce qui me fait encore plus mal c'est le fait que mon père envisage de se marier alors qu'à mes yeux la mort de ma mère c'était seulement hier, je sais même pas comment il peut juste penser à ça alors que quand même il a partager presque 25 ans de sa vie avec elle, c'est pas rien, et aussi vite il peut se permettre de penser à une autre ça me met hors de moi
Il veut nous imposer une femme qui lui plait apparemment mais ni moi ni mon frère ni ma sœur sommes d'accord et personne est prêt à accepter ça
Auparavant jamais on ne sait disputer aussi "gravement", on était même super complice mais là c'est trop je supporte pas
Il est prêt à perdre ces enfants pour cette femme ?
Car si il se remarie je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner, même si c'est la meilleure femme du monde je supporterais pas la présence d'une autre "dame" chez nous, c'est inimaginable

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de savoir si d'autres personnes ont été ou sont dans ma situation et qu'est ce que vous en pensez
BarakAllahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 17:26 par Jennett.
M
23 décembre 2015 12:51
En fait ça me fait mal qu'il pense à se remarier par rapport à ma mère, je sais pas comment expliquer...
Je pense que je m'exprime mal, j'arrive pas à faire comprendre ma pensée
Quand elle est morte il disait que "Jamais il pourrait se marier" etc etc qu'il voulait la retrouver au paradis et du JOUR AU LENDEMAIN, il nous en avais jamais parler il nous dit que je vais me remarier, que je vais la ramener à la maison, que fallait qu'on soit accueillant qu'on la mette à l'aise et tout
On était tous choqué, directement on lui a dit non, tu nous la sort d'où etc, et il nous a dit qu'on le veuille ou non ce sera ça, un point c'est tout, que si on est pas content c'est pareil
a
23 décembre 2015 12:56
salam

ne sois pas si égoïste
ça fait quand même cinq ans que ton père vit en célibataire
et autant aujourd'hui, tu refuses l'idée d'un remariage mais dans cinq ou dix ans, quand tu verras ton père seul à la maison et devras t'occuper de ton père alors que tu es mariée avec des enfants en bas âge, tu vas vite comprendre ton erreur

si tu aimes vraiment ton père, laisse lui la chance d'être à nouveau heureux
je suis sûre que ta propre mère aurait voulu qu'il se remarie
23 décembre 2015 13:00
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire .
Il faut avaler la pilule .
Se remarier il le fera; tu auras beau taper des pieds et des mains, il le fera .
Il a été clair avec vous d'ailleurs .

Si ça se trouve ce sera une femme bien, qui rendra ton père heureux
( eye rolling smiley Hum, l'espoir fait vivre ... )

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 13:38 par Jennett.
P
23 décembre 2015 13:06
Salam 'aleikoum,

Je comprend que tu ne veuilles pas de belle-mère, mais c'est égoïste de votre part ... Vous n'avez pas le droit d’interdire à votre père de refaire sa vie.

Quand tes frères et toi partirez qui s'occupera de lui ? Qui lui tiendra compagnie ? Laisse le faire sa vie, ça fait 5 ans je pense que lui aussi a eu dû mal vu le nombres d'années qu'il a patienté ( d'autres se marie après même pas 1 mois !! ) laissez le refaire sa vie, c'est son droit !!

Sache qu'une belle-mère ne remplacera JAMAIS ta mère, elle sera juste l'épouse de ton père .. Rien d'autre !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook