Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage avec une carte de10ans reçu par mariage aussi
s
17 janvier 2012 18:50
bonjour les yabiladis bonne année je suis nouvelle sur le forum
je suis étudiante enfin jeune diplômé de nationalité marocaine j'ai fini mes études et je dois renter au maroc car mon titre expire la fin du mois.. bref il y’a 2ans j’ai fais la connaissance d’un marocain résident en France carte de 10ans(conjoint de français) qui était en période de divorce avec son ex épouse…. là il vient juste d’avoir son divorce et c’était prévu qu’on va se remarier au bled d’ici 3 mois ou 6 max et après on fera le regroupement familiale car il travail en cdi il a un appart…. donc tout quoi
le problème on vient juste nous dire que si on se marie après son divorce il risque ( lui) de perdre son titre de séjour( carte de résident)… on arrive pas à comprendre
Je vous résume sa situation à lui

Mariage au maroc en 08/2005 (conjoint de français)
Arrivé en France 07/2006
Cdi en 2007
Carte de 10ans 08/2008
Séparation en 03/2010
Non conciliation 11/2010
Divorce 11/2011


S’il vous plait donner nous de vos expérience car je ne voudrai pas être coupable envers ce jeune homme que j’aime énormément et de lui causé d’énorme problèmes car il a besoin de son titre de séjour et il a une famille a nourrir au bled
L
17 janvier 2012 23:14
Bonjour,

2 choses :

1/ il a divorcé a peu prés 18 mois après la carte de 10 ans, cela peux être tendancieux pour un regroupement, pas pour sa carte, il l'a et on ne peux pas lui retirer pour ce motif. Par contre si sa femme apprend ce remariage (et que vous étiez déjà en couple avant le divorce, ce qui encore plus grave puisque l'obligation de fidélité demeure durant la procédure de divorce), elle peux lui faire beaucoup, beaucoup d'ennuis. Genre dénoncer un mariage gris.

2/ le regroupement ne sera jamais accordé pour un conjoint en situation irrégulière, tu devras repartir hors de France pour que la demande soit prise en compte.

Cordialement.
s
18 janvier 2012 07:18
bonjour,
merci pour votre réponse en faite moi je rentre au bled la fin du mois j'ai des stages à faire donc pour moi il y' aura pas de problèmes je serai pas en situation irrégulière
pour notre relation c’était OK qu’après la date de la non conciliation c'est son avocat qu'il lui a donné le feu vert car c’était un divorce accepter
mais le problème c'est pour sa carte on nous a dit qu'au moment du regroupement familiale on peut la lui retirer donc je sais pas es que on doit attendre 6mois, 1an,2ans pour se marier ou quoi c'est comme le cas ou ils retirent la nationalité française aux gens
mais comme même il a le droit de se remarier!
s
18 janvier 2012 23:14
SOS sos help
m
28 janvier 2012 00:42
salam
alor pas de nouvelle
a
28 janvier 2012 14:17
envoyez une lettre recommande avec accuse de reception au ministere d interieure et d integration et d identite francaise ca sera plus simple
n
25 juin 2012 06:36
Citation
sofiazrak a écrit:
bonjour les yabiladis bonne année je suis nouvelle sur le forum
je suis étudiante enfin jeune diplômé de nationalité marocaine j'ai fini mes études et je dois renter au maroc car mon titre expire la fin du mois.. bref il y’a 2ans j’ai fais la connaissance d’un marocain résident en France carte de 10ans(conjoint de français) qui était en période de divorce avec son ex épouse…. là il vient juste d’avoir son divorce et c’était prévu qu’on va se remarier au bled d’ici 3 mois ou 6 max et après on fera le regroupement familiale car il travail en cdi il a un appart…. donc tout quoi
le problème on vient juste nous dire que si on se marie après son divorce il risque ( lui) de perdre son titre de séjour( carte de résident)… on arrive pas à comprendre
Je vous résume sa situation à lui

Mariage au maroc en 08/2005 (conjoint de français)
Arrivé en France 07/2006
Cdi en 2007
Carte de 10ans 08/2008
Séparation en 03/2010
Non conciliation 11/2010
Divorce 11/2011


S’il vous plait donner nous de vos expérience car je ne voudrai pas être coupable envers ce jeune homme que j’aime énormément et de lui causé d’énorme problèmes car il a besoin de son titre de séjour et il a une famille a nourrir au bled
s
26 juin 2012 05:25
Citation
nimes46 a écrit:
Citation
sofiazrak a écrit:
bonjour les yabiladis bonne année je suis nouvelle sur le forum
je suis étudiante enfin jeune diplômé de nationalité marocaine j'ai fini mes études et je dois renter au maroc car mon titre expire la fin du mois.. bref il y’a 2ans j’ai fais la connaissance d’un marocain résident en France carte de 10ans(conjoint de français) qui était en période de divorce avec son ex épouse…. là il vient juste d’avoir son divorce et c’était prévu qu’on va se remarier au bled d’ici 3 mois ou 6 max et après on fera le regroupement familiale car il travail en cdi il a un appart…. donc tout quoi
le problème on vient juste nous dire que si on se marie après son divorce il risque ( lui) de perdre son titre de séjour( carte de résident)… on arrive pas à comprendre
Je vous résume sa situation à lui

Mariage au maroc en 08/2005 (conjoint de français)
Arrivé en France 07/2006
Cdi en 2007
Carte de 10ans 08/2008
Séparation en 03/2010
Non conciliation 11/2010
Divorce 11/2011


S’il vous plait donner nous de vos expérience car je ne voudrai pas être coupable envers ce jeune homme que j’aime énormément et de lui causé d’énorme problèmes car il a besoin de son titre de séjour et il a une famille a nourrir au bled


nime46 t'as pas laissé une reponse
a
26 juin 2012 12:37
réponse c'est risqué............
s
26 juin 2012 14:45
salam casa nante
svp expliquez moi car a ce jour la nous sommes pas encore marier on compte le faire le mois de novembre(1 an après son divorce)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook