Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage avec ex beau frère
L
5 juillet 2014 22:15
Salam,
Voilà je suis divorcée et la sœur de mon ex mari aussi. Je voulais savoir si c'était autorisé que je me remarie avec l'ex mari de mon ex belle sœur, sachant que nous avons chacun des enfants qui sont donc cousins.
Je voulais savoir ce qu'il en été religieusement et moralement qu'en pensez vous?
Merci
I
5 juillet 2014 22:41
Eh ba dis donc ça devait être joyeux les réunion de famille dis donc. Pendant que ton mari allait aux toilettes tu fesais de l'œil à ton beau frère eeeeeeeh baaaaaa choquée.
L
5 juillet 2014 22:53
Non pas du tout! On s'est tjrs bien entendu mais c'est tout. je suis seule depuis 1 an1/2 et lui 3 ans maintenant, on s'est recontacté il y a 6 mois, il m'a beaucoup soutenue moralement car ma séparation est très difficile et puis on se rend compte qu'on a beaucoup de point commun notamment sur ce qu'on attend de la vie, du couple, on a la même vision contrairement a nos anciens conjoints. Je suis sûre qu'on serai bien ensemble.
Pourquoi es tu choqué? Tu trouves ça bizarre?
B
5 juillet 2014 23:13
Citation
Brioche1701 a écrit:
Salam,
Voilà je suis divorcée et la sœur de mon ex mari aussi. Je voulais savoir si c'était autorisé que je me remarie avec l'ex mari de mon ex belle sœur, sachant que nous avons chacun des enfants qui sont donc cousins.
Je voulais savoir ce qu'il en été religieusement et moralement qu'en pensez vous?
Merci

Salam,

Et toi t'en pense quoi??

Je suis choqué !
L
5 juillet 2014 23:17
Coucou,

Chacun fait ce que bon lui semble. Et je pense qu elle s en moque de personnes de ce forum qu elles soient choquées.

Si elle est tranquille avec sa conscience.
s
5 juillet 2014 23:23
Citation
Lakahina77 a écrit:
Coucou,

Chacun fait ce que bon lui semble. Et je pense qu elle s en moque de personnes de ce forum qu elles soient choquées.

Si elle est tranquille avec sa conscience.

salam

elle a tout de meme demandé ce que les yabies en pensent moralement
Citation
Brioche1701 a écrit:
Je voulais savoir ce qu'il en été religieusement et moralement qu'en pensez vous?
Merci

a la posteuse :
religieusement l'ex mari de ton ex-belle sœur n'est pas un maharam donc tu peux l'epouser.

moralement parlant, les mœurs sont relatifs.smoking smiley
j'imagine juste l'incompréhension des enfants, qui sont cousins.moody smiley
L
5 juillet 2014 23:30
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Coucou,

Chacun fait ce que bon lui semble. Et je pense qu elle s en moque de personnes de ce forum qu elles soient choquées.

Si elle est tranquille avec sa conscience.

salam

elle a tout de meme demandé ce que les yabies en pensent moralement
Citation
Brioche1701 a écrit:
Je voulais savoir ce qu'il en été religieusement et moralement qu'en pensez vous?
Merci

Non mais moi ce qui m énervait juste c est le "j suis choquée". J pense que la posteuse sait que c est cette situation n'est pas courante et risque certainement de bouleverser sa famille et l ex bf.






a la posteuse :
religieusement l'ex mari de ton ex-belle sœur n'est pas un maharam donc tu peux l'epouser.

moralement parlant, les mœurs sont relatifs.smoking smiley
j'imagine juste l'incompréhension des enfants, qui sont cousins.moody smiley
B
5 juillet 2014 23:34
Lakahinna77 je dis ce que je veux !!

Oui je suis choqué elle a pensé a son ex mari et son ex belle soeur la honte !!
c
5 juillet 2014 23:40
salam,

religieusement, il ne me semble pas qu'il y ait de problemes en ce qui concerne l'acte lui meme. si vous etiez sans enfants, ce serait une reponse plus binaire. cependant, connaissant les implications que ca aura sur vos enfants -car oui ca aura un impact enorme-et sur la famille en general, je ne pense pas que la religion t'y encourage. un remariage avec des enfants n'est pas cense detruire vos enfants et creer des problemes. tu recherches la stabilite, pas le chaos. un remariage est etrange pour des enfants mais avec leur oncle, c'est la quatrieme dimension. ce sera tres dur a supporter. leur en a tu parle? quel age ont ils?

culturellement ou moralement, ce sera tres tres mal vu.....


il y a d'autres hommes sur terre.....reflechis bien a l'impacte sur ta petite famille et les repercussions immediates et lointaines sur celle ci

bon courage
c
5 juillet 2014 23:44
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Coucou,

Chacun fait ce que bon lui semble. Et je pense qu elle s en moque de personnes de ce forum qu elles soient choquées.

Si elle est tranquille avec sa conscience.

salam

elle a tout de meme demandé ce que les yabies en pensent moralement
Citation
Brioche1701 a écrit:
Je voulais savoir ce qu'il en été religieusement et moralement qu'en pensez vous?
Merci

Non mais moi ce qui m énervait juste c est le "j suis choquée". J pense que la posteuse sait que c est cette situation n'est pas courante et risque certainement de bouleverser sa famille et l ex bf.






a la posteuse :
religieusement l'ex mari de ton ex-belle sœur n'est pas un maharam donc tu peux l'epouser.

moralement parlant, les mœurs sont relatifs.smoking smiley
j'imagine juste l'incompréhension des enfants, qui sont cousins.moody smiley


malheureusement, ca ne sera pas simplement de l'incomprehension mais du degout......je ne connais pas leur age mais cette situation ne sera pas supportable des qu'ils comprendront ce qui se passe.
R
5 juillet 2014 23:51
Hi!

Quand la réalité dépasse la fiction! grinning smiley

Ainsi, l'héritage ne sera pas dilapidé avec des personnes étrangères à votre famille, c'est le seul avantage! winking smiley

Mais à quel prix? sad smiley
L
5 juillet 2014 23:54
Comment ça la honte? Je suis consciente que ce n'est pas courant comme situation et que ça serait plus simple si on avait pas ce passé. Alors merci de me dire pourquoi ça vous choque sinon ça n a pas bcp d'intérêt!
Pour en revenir a mon histoire il ne s'est rien passé avant on s'est tjr bien entendu mais c'est tout. Je suis seule depuis 18 mois et lui presque 3 ans. On s'est recontacté il y'a 6 mois, il m a beaucoup soutenue car c'est très difficile pour moi et on s'est rendu compte qu'on a beaucoup de point commun, qu'on attend la même chose de la vie, du couple.... Je suis sur qu'on serai heureux ensemble, on se comprend et on est tombé amoureux c comme ça. En ce qui concerne mon ex, c'est lui qui m'a quittée, il a refait sa vie et il s'en fou bien de la mienne et malheureusement aussi de ses enfants.. Moi je pense en 1er aux enfants c'est pr ça que je me pose des questions. Mes enfants ont 4 et 6 ans, sa fille a 5 ans. Il ne sont pas courant biensur.
Alors je veux bien votre avis mais pas de jugement merci.
L
6 juillet 2014 00:01
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Lakahinna77 je dis ce que je veux !!

Oui je suis choqué elle a pensé a son ex mari et son ex belle soeur la honte !!

Mais évidemment tu fais ce que tu veux et la posteuse aussi. Elle sait très bien ce qu elle risque,
c
6 juillet 2014 00:08
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Lakahinna77 je dis ce que je veux !!

Oui je suis choqué elle a pensé a son ex mari et son ex belle soeur la honte !!

Mais évidemment tu fais ce que tu veux et la posteuse aussi. Elle sait très bien ce qu elle risque,

c'est pas tant les risques pour elle qui importent mais les consequences sur leurs enfants respectifs.

doit on detruire la vie de gamins pour des considerations egoistes?

il y a plein d'hommes et de femmes sur terre, cette situation n'a pas a exister....
L
6 juillet 2014 00:17
Alors pour vous répondre un peu, il ne s'est rien passé avant, on s'entendait bien mais c'est tout. Mon mari m'a quittée il y a 18 mois, il a refait sa vie et s'en fiche bien de la mienne et malheureusement ne se préoccupe pas de ses enfants, je suis seule à m'occuper d'eux. Ils ont 4 et 6 ans et ne sont pas au courant. lui est seul depuis presque 3 ans. On s'est recontacte il y a 6 mois et il m'a beaucoup soutenu moralement, on s'est rendu compte qu'on avait beaucoup de point commun et la même vision de la vie et du couple. Je sais qu'on serait heureux ensemble, on se comprend et voilà on est tombé amoureux.. Maintenant je pense aux enfants d'abord c'est ma priorité et c'est pour ça que je me prends autant la tête.
Alors je ne cherche pas de jugement mais vos avis et conseils.
6 juillet 2014 01:32
Salam , franchement je trouve ça très malsain , ça reste mon avis , après tu fais ce que tu veux
6 juillet 2014 01:56
si il t'aime, tu l'aime bah fonce ...

il faut juste voir si coté de l'islam c'est légal ou pas
voir si ta famille ne vas pas te faire des problème
6 juillet 2014 02:02
beurk

pour la religion aucun probleme je pense car ce n'est pas un mahram pour toi et inversement

mais les enfants en islam ont des droits sur les parents, on peut considerer qu'ils ont le droit de pas etre traumatisés par des relations familiales de ce genre...
L
6 juillet 2014 02:09
Alors je pense a mes enfants avant tout, je ne veux que leur bonheur et si pour cela je dois sacrifier le mien et bien je le ferai et ça n'ira pas plus loin avec lui, nous resterons ami. De toute façon je crois que je ne suis pas faite pour l'amour et le bonheur.
l
6 juillet 2014 02:13
Salem !!

Drole de situation mais pourquoi pas en sah tu t'en fou des gens préoccupe toi de tes enfants et réfléchis bien si c'est une bonne chose !!

Franchement fait la priére de consultaion Dieu te donnera une meilleure réponse que nous inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook