Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage avec ex beau frère
m
13 juillet 2014 20:12
Slmoualeykm.

Je ne comprends pas certains commentaires qui disent que c'est dégueulasse...que c'est malsain etc... Cette c'est particulier comme situation mais il n'y a rien de dégueulasse la dedans!!! Ce n'est pas de l'inceste!

Cette homme est pas un mahram par rapport a la femme!!! Donc oui elle peut l'épouser!

Un homme peut même prendre pour seconde épouse la soeur de son épouse!!! Ce n'est pas moi qui le dis c'est notre religion!!!!

Arrêtez de la faire culpabiliser pour une chose tout a fait normale.
Elle n'a pas eu ce qu'elle attendait de son premier mariage Allah ou ahlam donc elle a tout a fait le droit de se remarier dans le halal et selon la sunna de notre prophète sws.

La posteuse: si tu veux épouser cette homme et refaire ta vie inshaAllah j'ai envie de te dire fonce!!! Je ne pense pas que ton ex mari et ton ex belle soeur se soucient de toi aujourd'hui quand ils veulent prendre des décisions sans leurs vie.

Pour les enfants...a vous d'être intelligents et leur expliquer la situation délicatement. Je suis sûre qu'ils comprendront ne tkt pas!!!

Et puis eux ils grandiront et feront leur vie...et toi? Tu restera avec le regret de ne pas avoir épouser l'homme que tu penseais bien pour toi.

Tout est mektoub et tout est écrit ma soeur.
Fais salate instikhara et Allah te montrera la voie.

Si c'est ton futur mari alors ne tkt pas que tu l'épousera quoi qu'il arrive si non c'est qu'Allah en aura décider autrement.

Bon courage et qu'Allah te facilite

Bizz
13 juillet 2014 21:25
Interdit...

Le frére de ton ex mari t'est interdit...

C'est incestueux là... T'imagine? Tu vas recevoir les deux fréres dans ton lit. Tu vas les comparer?

Bref... C'est affreux de poser la question.

Imagine, tu es mariée, et ta soeur qui est chez toi... Tu dois te méfier d'elle, car ce sera peut être la femme qui va te piquer ton mari dans le futur.

T'imagine?

C'est pour ca que c'est interdit. pour un tas de raisons de ce genre...

Oublie le. C'est ton frére.
13 juillet 2014 22:28
Citation
LeMask a écrit:
Interdit...

Le frére de ton ex mari t'est interdit...

C'est incestueux là... T'imagine? Tu vas recevoir les deux fréres dans ton lit. Tu vas les comparer?

Bref... C'est affreux de poser la question.

Imagine, tu es mariée, et ta soeur qui est chez toi... Tu dois te méfier d'elle, car ce sera peut être la femme qui va te piquer ton mari dans le futur.

T'imagine?

C'est pour ca que c'est interdit. pour un tas de raisons de ce genre...

Oublie le. C'est ton frére.

t as pas bien lu, je te réexplique : ce n est pas le frere de son exmari MAIS l'ex beau frere de son ex mari, c est a dire que son ex mari a une soeur, eh bien c est l ancien mari de cette soeur ! as tu enfin compris ?!

pour la posteuse, je ne vois pas où est le souci...c est pas tous les jours qu on croise l homme de sa vie ! peut etre que vos ex ont été un sabab pour que vous vous rencontriez, Allahou a'lem ; concernant les questions sur vos enfants (statut de cousins, demi freres) renseignes toi aupres d un imam pour savoir ce qu il en pense
bon courage
I
13 juillet 2014 22:32
Citation
minoucha8909 a écrit:
Slmoualeykm.

Je ne comprends pas certains commentaires qui disent que c'est dégueulasse...que c'est malsain etc... Cette c'est particulier comme situation mais il n'y a rien de dégueulasse la dedans!!! Ce n'est pas de l'inceste!

Cette homme est pas un mahram par rapport a la femme!!! Donc oui elle peut l'épouser!

Un homme peut même prendre pour seconde épouse la soeur de son épouse!!! Ce n'est pas moi qui le dis c'est notre religion!!!!

Arrêtez de la faire culpabiliser pour une chose tout a fait normale.
Elle n'a pas eu ce qu'elle attendait de son premier mariage Allah ou ahlam donc elle a tout a fait le droit de se remarier dans le halal et selon la sunna de notre prophète sws.

La posteuse: si tu veux épouser cette homme et refaire ta vie inshaAllah j'ai envie de te dire fonce!!! Je ne pense pas que ton ex mari et ton ex belle soeur se soucient de toi aujourd'hui quand ils veulent prendre des décisions sans leurs vie.

Pour les enfants...a vous d'être intelligents et leur expliquer la situation délicatement. Je suis sûre qu'ils comprendront ne tkt pas!!!

Et puis eux ils grandiront et feront leur vie...et toi? Tu restera avec le regret de ne pas avoir épouser l'homme que tu penseais bien pour toi.

Tout est mektoub et tout est écrit ma soeur.
Fais salate instikhara et Allah te montrera la voie.

Si c'est ton futur mari alors ne tkt pas que tu l'épousera quoi qu'il arrive si non c'est qu'Allah en aura décider autrement.

Bon courage et qu'Allah te facilite

Bizz
non l'homme ne peux pas épouser les deux sœur en même temps(avoir une femme et sa sœur come seconde épouse est interdit) enfin si lest mari a une femme il ne peux pas épouser sa sœur du temps quil na pas divorcer avec la première(sa première femme)
m
13 juillet 2014 22:53
INES : effectivement un homme ne peut pas épouser deux soeurs en même temps et c'est écrit dans le noble coran.

BarakAllah oufik de m'avoir rectifiée ma soeur. Oups

Biizz
h
14 juillet 2014 08:48
Citation
Brioche1701 a écrit:
Comment ça la honte? Je suis consciente que ce n'est pas courant comme situation et que ça serait plus simple si on avait pas ce passé. Alors merci de me dire pourquoi ça vous choque sinon ça n a pas bcp d'intérêt!
Pour en revenir a mon histoire il ne s'est rien passé avant on s'est tjr bien entendu mais c'est tout. Je suis seule depuis 18 mois et lui presque 3 ans. On s'est recontacté il y'a 6 mois, il m a beaucoup soutenue car c'est très difficile pour moi et on s'est rendu compte qu'on a beaucoup de point commun, qu'on attend la même chose de la vie, du couple.... Je suis sur qu'on serai heureux ensemble, on se comprend et on est tombé amoureux c comme ça. En ce qui concerne mon ex, c'est lui qui m'a quittée, il a refait sa vie et il s'en fou bien de la mienne et malheureusement aussi de ses enfants.. Moi je pense en 1er aux enfants c'est pr ça que je me pose des questions. Mes enfants ont 4 et 6 ans, sa fille a 5 ans. Il ne sont pas courant biensur.
Alors je veux bien votre avis mais pas de jugement merci.

salam,

j'ai lu les quelques premières réponse, mais rien de constructifs jusque là!!! à part crier au feu...

des situations pareil ça existent, où la femme et l'homme ont des enfants qui sont cousins et se marient ensemble,... mais faut avouer c'est peu banal comme situation.

Du point de vu religion, y a rien en apparence qui empêche cela, aucune interdiction, le faite d'avoir des enfants tous les deux et qu'ils sont cousins, ne rend en rien un éventuelle mariage licite, comme j'ai compris à part être l'ancien mari de ton ancienne belle sœur, vous avez aucun lien parental entre vous.

j'imagine, ton ancien mari comme (ex) belle sœur vivent leur vie, et ça ne les regardent en rien la décisions que tu pourrais prendre, les enfants sont assez jeunes, donc plus susceptible à accepter cette éventuelle future situation...

j'avoue qu'au début j'étais un peu interpeller,du faite de ton histoire,... mais techniquement je pense que tu n'as rien à te reprocher, mais connaissant les mentalités, beaucoup ne comprendront pas cette décision... la preuve les quelques réponse hyper négatif sur ce sujet!! ... bien que je trouve exagérer!

pour clore ma réponse, voilà un exemple réel que j'ai pu croisé, certes différent mais qui pourrait, je l'espère t'aider...

un homme à perdu sa femme (paix à son âme), elle lui a laisser un enfant... sa sœur divorcée avait elle aussi un enfant, et comme elle aimait beaucoup son neuve (le fils de sa défunte sœur) qui c'est retrouvé sans une mère... elle a accepte de se marier avec cette homme, malgré que les deux enfants sont cousins...

la situation est surement différente, mais si se marier avec l'ex se sa sœur à pu se faire , il est moins "moralement" parlant interpellant que de se marier avec l'ex de sa belle sœur, qui elle, est plus éloigner

j'ai cru comprends, c'est que ni toi, ni cette homme n'est une tante ou un oncle de l'un des enfants, mais c'était le cas avec vos deux ex respective (frère et sœur)... je pense que ça peut être ça qui rend la situation un peu dure. autrement la place des enfants avec tous cela..

personnellement, je pourrais pas te donner le chemin à suivre, mais tu connais mieux la situation que quiconque,

demande l'avis à tes proches, à des personnes (amie, famille) qui peuvent te donner des conseilles objectifs.

j'espère que les choses s'arrangeront pour toi..

salam
h
14 juillet 2014 09:13
Citation
polly-pocket a écrit:
Pour ma part, je trouve que votre situation est vraiment bizarre, vos enfants vont passer de statut "cousins" à celui de "demi-frère"...et tu vas devenir la belle-mère de la nièce a ton ex-mari... Tu vas au-devant de très gros conflits familiaux et si tu te sens prête a affronter tout ça alors libre à toi ...

Perso je trouve cela très malsain

salam,

le mariage ne rend en rien les enfants respectives, des "demi-frère/demi-sœur"... de plus elle est même pas la tante de l'enfant de l'homme qu'elle veut épouser, ni lui l'oncle de ses deux enfants..

en plus des cousins, qui sont en même temps des frères par allaitement ça existent, et ça ne cause aucun problème.

elle et l'homme sont complètement étranger l'un à l'autre, c'est les ex mari et femme qui sont frère et sœur, c'était leur seul lien, qui n'est plus un!

pour les conflits familiaux, ça je peux pas en juger... faut les connaitre
14 juillet 2014 15:23
Citation
minoucha8909 a écrit:
Slmoualeykm.


Un homme peut même prendre pour seconde épouse la soeur de son épouse!!! Ce n'est pas moi qui le dis c'est notre religion!!!!


Bizz

Faux et archi faux. . c'est carrément HARAM.ce mariage n'aura jamais lieu en terre d'islam .Are you crazy
14 juillet 2014 15:29
Bah , ily a eu tout plein d'homme de la génération de nos pères et grands pères qui épousaint leur belle sœur ( la femme de leur frere ) quand ce dernier décédait dans la guerre ou par maladie . Et les enfants étaient a la fois frères et cousins.
La situation n'a rien de nouveau .Mais bien sur ce qu est autorisé aux hommes est mal vu pour les femmes,,e même si l'islam l'autorise....

Ce mariage est parfaitement halal et licite en islam.
a toi de voir si dans ton cas , les problème circonstanciels ne sont pas un obstacle a son réussite et votre bonheur. C'est tout.
m
14 juillet 2014 17:01
Pommegrenade: INES m'a déjà repris la dessus.
I
15 juillet 2014 00:09
Citation
minoucha8909 a écrit:
INES : effectivement un homme ne peut pas épouser deux soeurs en même temps et c'est écrit dans le noble coran.

BarakAllah oufik de m'avoir rectifiée ma soeur. Oups

Biizz
oh mais ya pas de quoi ourthy smiling smiley ah3ni ou a3lik merci a toi de prendre en considération ma rectification smiling smiley
H
15 juillet 2014 02:59
Situation hubuesque,eye popping smiley

Pas facile pour les pauvres enfants qui n'ont rien demandés

C'est une relation qui peut devenir un cauchemar surtout si ce nouveau mariage tourne mal


Citation
Brioche1701 a écrit:
Non pas du tout! On s'est tjrs bien entendu mais c'est tout. je suis seule depuis 1 an1/2 et lui 3 ans maintenant, on s'est recontacté il y a 6 mois, il m'a beaucoup soutenue moralement car ma séparation est très difficile et puis on se rend compte qu'on a beaucoup de point commun notamment sur ce qu'on attend de la vie, du couple, on a la même vision contrairement a nos anciens conjoints. Je suis sûre qu'on serai bien ensemble.
Pourquoi es tu choqué? Tu trouves ça bizarre?
C
15 juillet 2014 03:18
beurk! y'a du vice ds l'air....
15 juillet 2014 03:56
Salam,

C'est u e situation assez bizarre mais ma foi j'en ai deja vu des mariages comme le tient a la seul différence c'est que l'ex mari ou femme étaient décédé et donc pour pas que les enfants grandissent avec un beau père ou belle mère étrangères il épousait quelqu'un de proche aux enfants.

Ton ex futur belle famille en dise quoi? Et ta famille?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 juillet 2014 05:57
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est u e situation assez bizarre mais ma foi j'en ai deja vu des mariages comme le tient a la seul différence c'est que l'ex mari ou femme étaient décédé et donc pour pas que les enfants grandissent avec un beau père ou belle mère étrangères il épousait quelqu'un de proche aux enfants.

Ton ex futur belle famille en dise quoi? Et ta famille?
Salam alikoum clémentine mais ce n'est pas avec le frère de son ex mari , c 'est avec l'ex mari de sa belle sœur (sœur de son ex mari)
15 juillet 2014 09:12
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est u e situation assez bizarre mais ma foi j'en ai deja vu des mariages comme le tient a la seul différence c'est que l'ex mari ou femme étaient décédé et donc pour pas que les enfants grandissent avec un beau père ou belle mère étrangères il épousait quelqu'un de proche aux enfants.

Ton ex futur belle famille en dise quoi? Et ta famille?
Salam alikoum clémentine mais ce n'est pas avec le frère de son ex mari , c 'est avec l'ex mari de sa belle sœur (sœur de son ex mari)

J'avais pas compris le truc Oupsptdrptdr

Perso je n'aurait meme pas mis les pieds dans une telle histoire apres chacun fait comme il le sent
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 juillet 2014 09:34
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est u e situation assez bizarre mais ma foi j'en ai deja vu des mariages comme le tient a la seul différence c'est que l'ex mari ou femme étaient décédé et donc pour pas que les enfants grandissent avec un beau père ou belle mère étrangères il épousait quelqu'un de proche aux enfants.

Ton ex futur belle famille en dise quoi? Et ta famille?
Salam alikoum clémentine mais ce n'est pas avec le frère de son ex mari , c 'est avec l'ex mari de sa belle sœur (sœur de son ex mari)

J'avais pas compris le truc Oupsptdrptdr

Perso je n'aurait meme pas mis les pieds dans une telle histoire apres chacun fait comme il le sent
Salam alikoum , tu as vu comment le monde progresse et devient de plus en plus vertueux
15 juillet 2014 11:16
Citation
Brioche1701 a écrit:
Salam,
Voilà je suis divorcée et la sœur de mon ex mari aussi. Je voulais savoir si c'était autorisé que je me remarie avec l'ex mari de mon ex belle sœur, sachant que nous avons chacun des enfants qui sont donc cousins.
Je voulais savoir ce qu'il en été religieusement et moralement qu'en pensez vous?
Merci

c LA FINALE mddrrrrrrrrr

j'ai jamais entendu cela waaaaouhhhhhhh

bah je pense que ce n'est pas haram mais cela fait un peu bizare
D
15 juillet 2014 17:21
Salam,

Juste une question, comment reagirais-tu si jamais tu te maries a ton ex-beau frere et que dans 15 ans vos enfants sont amoureux et veulent se marier?
religieusement - tant que tu n'auras pas allaiter ses enfants, ce qui metonne vu les ages cites- ils ont le droit de se marier non?
Mais juste parceque c'est licite ca veut pas dire que allez y foncez! il y a la religion et le bon sens et tout deux doivent aller dans le meme sens .... La reponse est biensur ca ne serait pas sain du meme que pour ton propre marriage ... La religion est facile et veut notre bien et un des piliers est: tout ce qui vous est nefaste, ecartez vous en ... Aussi simple que bonjour!

C'est nefaste, pas sain donc je touche pas pour me preserver et preserver ma famille autannt que le createur chercher a nous preserver!

wa salam!

15 juillet 2014 18:30
Citation
DeliziaPera a écrit:
Salam,

Juste une question, comment reagirais-tu si jamais tu te maries a ton ex-beau frere et que dans 15 ans vos enfants sont amoureux et veulent se marier?
religieusement - tant que tu n'auras pas allaiter ses enfants, ce qui metonne vu les ages cites- ils ont le droit de se marier non?
Mais juste parceque c'est licite ca veut pas dire que allez y foncez! il y a la religion et le bon sens et tout deux doivent aller dans le meme sens .... La reponse est biensur ca ne serait pas sain du meme que pour ton propre marriage ... La religion est facile et veut notre bien et un des piliers est: tout ce qui vous est nefaste, ecartez vous en ... Aussi simple que bonjour!

C'est nefaste, pas sain donc je touche pas pour me preserver et preserver ma famille autannt que le createur chercher a nous preserver!

wa salam!

salam,

bah justement si les enfants grandissent ensemble, ça ne leur donnera pas envie de se marier plus tard car en ayant grandi ensemble comme freres et soeurs dès leur plus jeune age, il y a peu de chances qu'ils tombent amoureux...
et même si les enfants n etaient pas cousins, par exemple dans le cas de 2 parfaits inconnus n'ayant aucun lien qui se marient et forment une famille recomposée avec leurs enfants à chacun : il y aurait aussi le risque que les enfants tombent amoureux, non ?...... et ça pourrait poser probleme aussi ! donc doit-on pour autant interdire tout mariage "recomposé"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook