Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage après divorce !! URGENT BESOIN D AIDE SVP
k
8 octobre 2007 01:05
bonsoir tout le monde ! j aurais besoin de quelques conseils pour une amie !

voici son histoire :

elle s est marié avec un homme que sa famille lui a choisi et qui n avait pas de papiers alors sous la pression de la famille elle a pris rdv pr 1 transcription de mariage au consulat de fes pour le regulariser mais entre temps l homme est parti (avant la date du rdv ) !! donc elle n a rien fait au niveau administration pour lui faire les papiers et elle a divorcer au maroc pusqu elle n avait qu un acte de mariage devant les adouls mais maintenant elle s'est remis avec son petit ami qu elle aime depuis son plus jeune age et elle voudrait se marier et on voudrait savoir si ca aller lui causer des problemes !!! merci de me répondre
c
8 octobre 2007 11:44
Salam,

Je ne suis pas bien au courant des lois au Maroc mais si elle a divorcé et qu'il a été prononcé en principe je ne pense pas que ça va lui causer des problèmes. Mais dans les sujets traitant de divorce je vois souvent le mot "éxequatur" je ne sais pas de quoi il s'agit...
D'autres personnes pourrons mieux te renseigner que moi.
s
8 octobre 2007 13:17
Alors oui je suis dans le même cas que ton amie et crois moi dis lui de bien faire les choses par étape et de ne pas faire les même erreurs que moi:

Je m'explique,

je me suis marié au maroc avec mon cousin (je ne voulais pas) en revenant "on m'a" envoyer mon dossier de transcription à Nantes (à l'époque on passer pas par le consulat (2003).

Bref j'ai tout de suite envoyer une demande d'annulation.

En 2006 j'ai divorcé au Maroc pensant que mon annulation en France est ok je me suis remarier avec l'homme de ma vie en janvier 2007 transcription à Fes juillet 2007 et là pour le dossier quand elle a taper mon nom sur l'ordi ell a vu mon premier mariage et pris mon acte de naissance biensûr iln' y avait rien comme mention (moi je savais rien sur les mentions )et elle me dit que mon premier mariage n'est pas sur mon acte de naissance ni l'annulation d'ailleurs.

Donc mon dossier est toujours en attente de mon acte de naissance à jour quand je suis aller au tribunal pour voir mon annulation coup de théâtre elle me dit qu'elle a été refuser( je savais pas car je me suis pas rendu au tribunal GROSSE ERREUR DE MA PART)

Donc la transcription de mon premier mariage doit être faites le tribunal à envoyer le jugement à Nantes et moi de mon côté j'ai envoyer le divorce marocain (C'EST LE FAMEUX EXAQUETUR)
Nantes doit apposer la mention du divorce sur ton acte de naissance.

Et voilà c'est un peu compliquer mais c'est exactement le même problème.

Donc là tu vois la galère j'ai voullu allé vite mais là mon dossier est en attente depuis juillet de mon acte de naissance à jour.
s
8 octobre 2007 13:21
Mais juste pour info vu que ton amie et son ex mari ne se sont pas présenter au consulat donc il n'y a aucun document de son mariage ni de demande de transcription alors en théorie elle n'est pas marier en FRANCE alors je pense que finalement elle n'a pas besoin de faire l'exaquetur vu qu'il n'y a aucune trace de sa transcription.
k
9 octobre 2007 00:18
merci pour vos réponses

mais elle n a fait ni transcription ni ccm !! elle a juste eu un une date de rdv pr une transcriotion mais elle n y est pas aller !! elle n a donc qu un acte de mariage marocain et un divorce marocain et elle n a pas déclaré en france que elle etai marier !! donc je pense qu'elle n est pas ds le meme ca que toi enfin je pense .... merci de l'aider
s
9 octobre 2007 01:07
ben oui voilà alors mabrok pour les futurs mariés car il n'y aura aucun souci pour eux
i
9 octobre 2007 12:08
Citation
bledarde a écrit:
bonsoir tout le monde ! j aurais besoin de quelques conseils pour une amie !

voici son histoire :

elle s est marié avec un homme que sa famille lui a choisi et qui n avait pas de papiers alors sous la pression de la famille elle a pris rdv pr 1 transcription de mariage au consulat de fes pour le regulariser mais entre temps l homme est parti (avant la date du rdv ) !! donc elle n a rien fait au niveau administration pour lui faire les papiers et elle a divorcer au maroc pusqu elle n avait qu un acte de mariage devant les adouls mais maintenant elle s'est remis avec son petit ami qu elle aime depuis son plus jeune age et elle voudrait se marier et on voudrait savoir si ca aller lui causer des problemes !!! merci de me répondre


salam

Un conseil avant d'entamer quoique ce soit ,essayes de te renseigner auprès du service d'etat civil à Nantes .

Le problème c'est qu'elle est considérée comme célibataire pour la France et au Maroc divorcée ,lors de l'etablissement de l'acte de mariage chez l'adoul ,la mention divorcée y figure sur l'acte de mariage ,pour la transcription ça va poser problème vu qu'elle est déclarée célibataire pour la France.
c
9 octobre 2007 14:31
salut,

il est plus simple quand meme de remettre en france un acte de mariage et divorce fait au maroc que l'inverse il suffit de traduire les actes et de les envoyer à nantes

commeça il y aura les mentions mariée et divorcée (date) et (lieu)
s
9 octobre 2007 14:31
]


salam

Un conseil avant d'entamer quoique ce soit ,essayes de te renseigner auprès du service d'etat civil à Nantes .

Le problème c'est qu'elle est considérée comme célibataire pour la France et au Maroc divorcée ,lors de l'etablissement de l'acte de mariage chez l'adoul ,la mention divorcée y figure sur l'acte de mariage ,pour la transcription ça va poser problème vu qu'elle est déclarée célibataire pour la France.[/quote]

Ah oui c'est vrai j'avais pas penser à ça mais elle n'est marié qu'au Maroc alors ce qu'elle a fait au maroc c'est censé rester la bas non moi je pense qu'elle devra juste amener son divorce c'est tout non tu crois pas?
k
11 octobre 2007 00:31
bonsoir et encore merci pour vos reponses !!!

mais que doit elle faire exactement ????????? merci de votre aide winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook