Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REMARIAGE
c
9 mai 2009 20:27
merci frere oula qu est ce je peux ecrire ds le champs ,
Votre affaire concerne:................................
et dis moi la mairie accepetera de ma marier vu que je viens de divorcer pas longtemps cad ils me diront que je me marie pour avoir les papiers
k
9 mai 2009 20:48
pour ta premiere question comme c marquer facultatif ne rien ecrire
pour ta deuxieme question c vrai dans la plupart des cas ca arrive qu'ils pensent a ca mais une question ton titre de sejours termine en quel date si c proche ou nn
k
9 mai 2009 20:53
moi a mon avis si j'ai bien compris on te renouvlle ton ttre de sej par rapport a ton travail donc tant que tu as un travail a va
c
9 mai 2009 21:35
RESALAM FRERE
mon titrese termine en fevrier 2010 INCHACHLLAH
k
9 mai 2009 21:41
t'inquite tu as un travail c l'essentiel
c
9 mai 2009 21:43
merci frere je compte sur la volonté de notre tt puissant
k
10 mai 2009 14:13
Le divorce prononcé par des juridictions étrangères :
Les jugements émanant de juridictions étrangères ne reçoivent exécution au Maroc qu'après avoir été revêtus de la formule exécutoire par le tribunal de première instance dans le cadre d'une procédure d'exequatur.

Une copie authentique du jugement.
Un certificat du greffe, attestant que le jugement n'a fait l'objet ni d'opposition, ni d'appel, ni de pourvoi en cassation.
Une traduction intégrale, à l'arabe – le cas échéant des pièces citées, certifiée conforme par un traducteur assermenté.
L'intéressé peut mandater une personne au Maroc, afin d'accomplir les démarches procédurales citées.

Il peut rédiger une demande au ministère public afin qu'il le représente afin de requérir l'exequatur, spécialement concernant le divorce par consentement mutuel. Cette demande et les documents joints suscités, est acheminée parla direction des affaires civiles du ministère de la justice, ou par la direction des affaires consulaires et sociales du ministère des affaires étrangères et de la coopération.



Texte intégral du code de la famille
c
10 mai 2009 14:38
salam krimo merci pour ces renseigement dis moi stp pour e mariage a la mairie n a pas besoin de non appel merci encore
k
10 mai 2009 14:57
non je ne pense pas si tu as ton livret de famille avec mention divorce plus le jugement et les deux acte d'aquisissement de toi et de ton ex que vous avez signes je pense que ca va aller
c
10 mai 2009 15:08
ok j ai pas de livret de famille c lui qui l a gardé , car on a pas des enfants ensemble ,j ai que je jugement de divorce et que mon divorce est metionné mnt sur mon act de mariage voilà
k
10 mai 2009 15:13
d'une part c bien mais est ce que tu as garde les actesd'aquisissement que tu as recu avec le jugement de la part de ton avocat
c
10 mai 2009 15:15
c koi actes d'aquisissement
k
10 mai 2009 15:19
comme je t'ai dit juste le jugement et les deux actes commme quoi vous n'allez pas faire appel a ce jugement
c
10 mai 2009 15:23
pardon g mal compris j ai reçu de mon avocat que le jugement de divorce et l act de mariage mentionné la dedans mon divorce c compliqué tt ça
k
10 mai 2009 15:26
et ce que tu as fait un divorce par consentement mutuel et vous avez le meme avocat
k
10 mai 2009 15:28
c pas compliquer le plus difficile c le divorce c fait
c
10 mai 2009 15:29
oui un divorce a l amiable mé pas les mm avocats , je crois si mon avocate m a demandé de faire mentionner mon divorce ur l act de mariage veut dire qu il n y a aucun probleme d opposition contre le jugement
k
10 mai 2009 15:36
non pas du tout ne t'inquiete pas ne stresse c juste des formalites si tu as ton acte avec mention divorce c bien moi j'ai eu de la part de mon avocate le jugement et deux papiers qu'on signes a deux pour ne plus faire appel parceque c dans la loi francaise un divorce par consentement mutuel est definitif et pas succeptible d'appel excuse moi je t'ai inquite pour rien
c
10 mai 2009 15:42
non mon frere c juste que je constates rien n est facile jusqu au là j arrive pas a changé mon nom , car tt mes papiers est mentioné mme x et je vx qu tt soit ds l ordre , et je te remercie infiniment de ton soutien et ton aide frere comme tu vois il n y a personne a part toi qui m ecris soit ils savent pas ou veuent pas voilà
c
10 mai 2009 15:50
voilà j ai trouvé ce fameux papier d aquiscement j ai juste une photo copie voilà mnt je le mets avec les papiers d avocate pourne pas l egarer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook