Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage
28 août 2015 03:48
Salam les filles;;

Il y a certainement, sur ce forum, des filles qui se sont remariées après un premier mariage échoué .
J'ai quelques questions à vous poser vu que j'ai un projet de mariage (nchalah ida ktab) :

Avez vous fait une grande cérémonie? Ou bien vous vous êtes contentées d'une petite fête entre famille?

Comment vous vous êtes organisées ? (Combien de tenues,, durée de la fête ,, etc).

Avez vous été exigeante avec votre nouvel époux? Est ce qu'il a été assez généreux avec vous? ( notamment en matière de la dot et des bijoux ) ?

Et pour finir,, est ce que tout s'est bien déroulé? Est ce qu'en aucun moment vous n'avez pas eu envie de tout laisser tomber, de peur de revivre le même scénario d'auparavant? Ma question est est ce sue vous étoez réellement heureuses ?

Ça fait beaucoup de questions je sais ☺️☺️☺️ Mais j'ai vraiment besoin de vis retours.

Merciiii
M
29 août 2015 22:30
Salam

Je ne suis pas dans ton cas de remariage mais je rebondis juste sur la dot, je ne te conseil pas de la baisser sous prétexte que tu es divorcée
Je te conseille de faire comme si tu te mariait pour la première fois et de voir en fonction des revenus de ton futur mari
29 août 2015 22:34
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes questions mais je te souhaite bonne chance, félicitations pour ton mariage et ça sera le bon inch'Allah smiling smiley
29 août 2015 23:28
Citation
Mimiiie a écrit:
Salam

Je ne suis pas dans ton cas de remariage mais je rebondis juste sur la dot, je ne te conseil pas de la baisser sous prétexte que tu es divorcée
Je te conseille de faire comme si tu te mariait pour la première fois et de voir en fonction des revenus de ton futur mari


Salam,

Exactement. Si les femmes mariées se considèrent comme des seconds choix/ au rabais: faut pas ensuite vent se plaindre si monsieur te considère comme au rabais.....



Si il t'accepte avec ton divorce c'est pas pour qu'en suite tu sois mal considérée.
a
31 août 2015 12:47
Citation
Mimiiie a écrit:
Salam

Je ne suis pas dans ton cas de remariage mais je rebondis juste sur la dot, je ne te conseil pas de la baisser sous prétexte que tu es divorcée
Je te conseille de faire comme si tu te mariait pour la première fois et de voir en fonction des revenus de ton futur mari

salam

beaucoup de femmes qui se marient pour la première fois demandent quasi rien

qu'elle ne demande pas moins mais qu'elle ne demande pas plus
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook