Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage !!!!
A
9 février 2015 13:40
Salut tout le monde,

Bon cela va vous paraître un peu prématuré de ma part surtout ceux qui ont suivi mes posts !!

Mais après mon divorce, qui n est pas pour tout de suite à mon avis vu MR !!!!

J'aimerai savoir ce que vous pensez sur le fait de se remariee inchallah que religieusement le temps que j'ai pas d'enfants ????
9 février 2015 14:25
salam
c quoi que religieusement?
D
9 février 2015 14:29
Tant que tu respectes les 4 mois de viduité, tu peux tout faire après.

Pour moi on est divorcé a partir du moment ou l'on quitte le foyer conjugal et tous c'que ca implique, pas besoin d'attendre le divorce "officiel" de la république pour refaire sa vie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 février 2015 14:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Tant que tu respectes les 4 mois de viduité, tu peux tout faire après.

Pour moi on est divorcé a partir du moment ou l'on quitte le foyer conjugal et tous c'que ca implique, pas besoin d'attendre le divorce "officiel" de la république pour refaire sa vie

Le delai de viduité c'est 3 periodes de règles, ou si on n'a pas les règles regulièrement attendre 3 mois.
4 mois et 10 jours c'est si le mari est mort
A
9 février 2015 14:45
Moi j ai entendu qu'il fallait attendre 4 mois et 10 jours après la signature du divorce ...
A
9 février 2015 14:50
Religieusement t c "le halal " je l'ai fait en avril 2013 et je suis séparée depuis le 11 décembre
m
9 février 2015 14:50
Citation
Amelou38 a écrit:
Moi j ai entendu qu'il fallait attendre 4 mois et 10 jours après la signature du divorce ...

Il ya une sourate qui traite du divorce dans le qouraan ça s'appelle la sourate " talaaq" tout est expliqué.
Le divorce est oral en islam il n'y a pas de signature ou je ne sais quoi.
A
9 février 2015 14:52
Je vais aller a iman merci je v regarder
m
9 février 2015 14:52
Citation
Amelou38 a écrit:
Religieusement t c "le halal " je l'ai fait en avril 2013 et je suis séparée depuis le 11 décembre

Il t'a donné le talaaq? Du genre je te divorce, je ne veux plus être marié avec toi, retournes chez tes parents ( avec niyaat de divorcer dans ce cas)?
D
9 février 2015 14:53
Citation
muslima974 a écrit:
Le delai de viduité c'est 3 periodes de règles, ou si on n'a pas les règles regulièrement attendre 3 mois.
4 mois et 10 jours c'est si le mari est mort

Moi j'ai entendu dire que mort ou pas après séparation c'est 4 mois, enfin qu'importe Amelou ce n'est pas après la signature, mais bien a partir du moment ou tu décides de rompre

Y a des divorces qui durent 3 ans, tu crois quand meme pas qu'il faut que t'attendes 3 ans avant de refaire ta vie !!

Heureusement que nan d'ailleurs ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 février 2015 14:56
A oui 3 mois ca me dit quelque chose maintenant que j'y pense désolé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 février 2015 15:00
«Et les femmes divorcées doivent observer un délai d' attente de trois menstrues» (Coran, 2 : 228).
D
9 février 2015 15:02
Oui oui je t'ai donné raison t'inquietes lol ... j'ai confondu a cause d'une histoire un peu "hors du commun" ou tout était mélangé divorce+mort enfin bref
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
9 février 2015 15:02
meme pas divorcée qu'elle pense déjà a se remarier ....ah les maghrébines et leur obsession pou le zawaj Ill
9 février 2015 15:08
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
meme pas divorcée qu'elle pense déjà a se remarier ....ah les maghrébines et leur obsession pou le zawaj Ill
si son mariage est foutu de plus qu'elle est en pleine procedure, y'a aucun mal de penser et/ou de se projeter dans son avenir qu'elle souhaiterai avoir !
moi mes propres parents me parle deja de mon prochain mariage alors que je suis aussi en pleine procedure !
L
9 février 2015 15:10
Citation
Chocolatedoll a écrit:
si son mariage est foutu de plus qu'elle est en pleine procedure, y'a aucun mal de penser et/ou de se projeter dans son avenir qu'elle souhaiterai avoir !
moi mes propres parents me parle deja de mon prochain mariage alors que je suis aussi en pleine procedure !

il serait plus sage de laisser un temps de reflexion et de recul afin de ne pas reproduire les memes erreurs
9 février 2015 15:17
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
il serait plus sage de laisser un temps de reflexion et de recul afin de ne pas reproduire les memes erreurs
si bien sure d'ailleurs j'ai bien dit pour le fait d'y penser et non pas de se remarier direct .
Il est normal de se poser des question sur son avenir !
L
9 février 2015 15:23
Citation
Chocolatedoll a écrit:
si bien sure d'ailleurs j'ai bien dit pour le fait d'y penser et non pas de se remarier direct .
Il est normal de se poser des question sur son avenir !
l'avenir ce n'est pas que le mariage winking smiley
9 février 2015 15:26
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
l'avenir ce n'est pas que le mariage winking smiley
bien evidemment y'a pas que ça ! smiling smiley
A
9 février 2015 15:36
Citation
muslima974 a écrit:
Il t'a donné le talaaq? Du genre je te divorce, je ne veux plus être marié avec toi, retournes chez tes parents ( avec niyaat de divorcer dans ce cas)?

On se parle plus c ca le divorce ... Donc je sais pas on doit dire quelque chose pour un divorce religieux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook