Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le religions sont elle condamné a disparaitre?
l
26 février 2008 23:35
SALAM selon vous les religions sont elle condamné a disparaitre?atheisme triomphera t il?
p
27 février 2008 19:01
Salam o halaykum
Selon un ethnologue que tu pourra trouver sur le net il y a de plus en plus de converti. Aujourd'hui 1.8Milliard de musulman selon lui et ses étude les chrétien diminu et les musulman augmente je te parle de vrai chrétien des chretien profon ceux ki leur femme vont a l'eglise voiller (lettre o corinthien
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.) En france 46% sont chrétien et parmi c 46% seulement 13% croi en Dieu le reste c pour faire plaisir.
Alors Non a ta kestion.
m
27 février 2008 21:48
c l islam ki triomphera inchae lah,,et c dis au quran.......grinning smileysmiling smiley
J
JD
28 février 2008 22:43
Citation
lotfibenaissa a écrit:
SALAM selon vous les religions sont elle condamné a disparaitre?atheisme triomphera t il?

je pense que les religions actuelles vont disparaitre tout comme les religions grecque, mayas, egyptiennes etc....mais qu'elles seront remplacées par d'autres formes plus adaptées à notre époque.

certains chrétiens y travaillent déjà, par exemple voici l'avis d'une femme pasteur anglicane winking smiley
[castelg.club.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
28 février 2008 23:53
lotfibenaissa

t'as pas la tete en place mon vieux. tu devrais lire le coran - meme les traductions - pour trancher sur tes convictions.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
29 février 2008 19:21
Salam
je parle a JD. "mais qu'elles seront remplacées par d'autres formes plus adaptées à notre époque." As tu lis le Coran?? Si oui tu n'aurais pas dis cela, et le Coran relate environ 6000 faits scientiques que seul la technique moderne peut les prouvés (ex "En vérité, il y a pour vous, dans vos bêtes un exemple à méditer : Nous vous donnons à boire de ce qui se trouve à l'intérieur de leur corps ( et qui) provient de la conjonction entre le contenu de l'intestin et le sang, un lait pur que les buveurs avalent avec facilité et délice" Coran 16/66). Que dit la science? Grâce à des transformations chimiques, les substances qui assurent la nutrition de l'organisme passent dans le sang, en traversant la paroi intestinale. Les glandes mammaires sécrètent le lait à partir de ces substances véhiculées par le sang. Toutes ces notions remontent à la période moderne...

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous en élargissons constamment le domaine" Coran 51/47

Ainsi, pour la notion coranique, l'espace ne serait pas fini et augmenterait constamment. Mais c'est précisément cette notion devenue scientifique, qui donna le vertige même à Einstein, quand le physicien Hubble découvrit que les nébuleuses s'éloignent de notre galaxie et que le mathématicien l'abbé Lemaître, en déduisit la théorie de l'expansion de l'univers.

Et j'en passe.

Donc si tu veux quelque chose d'époque et meme en avance sur notre époque lis le Coran.

Merci d'avoir lu jusqu'a la fin.
m
29 février 2008 23:34
Citation
JD a écrit:
Citation
lotfibenaissa a écrit:
SALAM selon vous les religions sont elle condamné a disparaitre?atheisme triomphera t il?

je pense que les religions actuelles vont disparaitre tout comme les religions grecque, mayas, egyptiennes etc....mais qu'elles seront remplacées par d'autres formes plus adaptées à notre époque.

certains chrétiens y travaillent déjà, par exemple voici l'avis d'une femme pasteur anglicane winking smiley
[castelg.club.fr]

kon on a pas une idee sur un sujet on dis allaho a3lam......l islam ne disparaitra pas.......il reviendra en force inchae lah....smiling smileysmiling smiley en plus l islam est adaptee a tt les tps...juska la fin du monde...smiling smiley
M
1 mars 2008 00:48
L'Un, Est et restera invariable. C'est plutôt notre "vision" et "interprétation" qui se transformera ou disparaîtra.
Ce sera peut-être le "réveil" humain, un réveil qui, espérons-le, ne sera pas trop douloureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook