Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religions révélées.
4 avril 2005 05:17
laquelle parmis elles est la vraie aujourd'hui?

c'est a dire en claire qui ira au paradis:le juif,le chretien ou le musulman?

question d'un enfant?

oui.

la vraie verité c'est celle qui sort de la bouche d'un enfant.
:o
a
4 avril 2005 11:55
salam oulaikoum
tu me fais peur amir.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
4 avril 2005 12:47
salam aalikom amir

tu m'inquiète sérieusement et j'espère que tu plainsante.

Demande sincèrement à Allah de te guider.si tu restes comme ça sans rien faire le shaytan va s'emparer de toi parce que là tu es en état de doute alors va vers Allah et Il viendra vers toi. Lis le coran, fais des invocations, parle de religion avec ton entourage, va de temps en temps à la mosquées,... et inshallah la foi reviendra pour anéantir le doute.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
4 avril 2005 12:46
salam aalikom amir

tu m'inquiète sérieusement et j'espère que tu plainsante.

Demande sincèrement à Allah de te guider.si tu restes comme ça sans rien faire le shaytan va s'emparer de toi parce que là tu es en état de doute alors va vers Allah et Il viendra vers toi. Lis le coran, fais des invocations, parle de religion avec ton entourage, va de temps en temps à la mosquées,... et inshallah la foi reviendra pour anéantir le doute.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
4 avril 2005 12:47
salam aalikom amir

tu m'inquiète sérieusement et j'espère que tu plainsante.

Demande sincèrement à Allah de te guider.si tu restes comme ça sans rien faire le shaytan va s'emparer de toi parce que là tu es en état de doute alors va vers Allah et Il viendra vers toi. Lis le coran, fais des invocations, parle de religion avec ton entourage, va de temps en temps à la mosquées,... et inshallah la foi reviendra pour anéantir le doute.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
5 avril 2005 04:16
si je comprends bien mon frere tu veux me faire savoir que la reflexion est haram dans l'islam?

si c'est le cas je doit te dire que c'est comme ça que l'eglise dans le moyen age et jusqu'au debut du 20iem siecle empechait les gens simples de se poser des questions consernant la religion.

seul dieu connait ma foi.
:o
a
5 avril 2005 18:38
ecoute mon frere c'est pas une reflexion que tu entrain de faire,mais pluto une fitna c'est pas du tou pareil.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
6 avril 2005 10:58
salam alaykoum wa rahamatoulahi wa barakatou

Mes frères et mes soeurs ne perdez pas votre temps avec des gens comme amir, je lui est dejà fait des reproches sur ses paroles sur la religion,et apparament il ne chenge pas, je pense sincerement que c'est une personne qui s'est infiltré dans ce forum mais qui en realite n'est pas muslim, car un muslim ne peut pas douter de sa religion, soit c'est un athé, soit c'est un hypocrite, ou tout simplement un égaré qui cherche un mettre des doutes dans la tête des gens , nos pieux prédecesseurs étaient très dur envers des gens de ce type et on demande a ALLAH AZZAWAJAL de nous protéger de ce genre de personne et de nous raffermir sur l'islam qui est la seule religion agrée d'ALLAH AZZAWAJAL jusqu'a la mort et de nous éloigner des personnes comme CET EGARE D'AMIR AMIN


PS : Je ne suis pas dur mais tout simplement ferme sur la vérité et je m'oppose, et je m'opposerais contre les ennemis de l'islam et de la sounna jusqu'a ce que l'ange de la mort viennent a moi INchallah.
t
6 avril 2005 13:02
salam

Amir n'est pas un trouble fete... on a tt le meme le droit de se poser des questions.. tout le monde ne sait pas tous sur la religion... les questions permettent de se rassurer et d'appronfondir sa foi alors pkoi s'en privé...
au lieu de le prendre pour un égarer repondez donc a ces interrogations.

en ce qui concerne la VRAI religion, il n'y a aucun doute qu'il s'agit de l'islam. Comme nous le dit Allah (sobhana wa t'ala)
3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

les religions qui nous ont précédés ne doivent en outre JAMAIS etre suivi:

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

on comprend aisément que l'unique religion qui puisse nous ouvrir les portes du paradis est l'Islam... la soumission exclusive a Allah(sobhana wa t'ala) grace a un guide, le Coran et un exemple, le prophete (sws).

Ce que je me demande en meme temps c'est que si l'islam permet l'acces au paradis qu'en est il des autres religions du livre??? menent-elles indéniablement a l'enfer?j'ai jamais vraiement compris cela (a la limite je M'EN MOQUE). je voulais juste savoir ce que dit l'Islam sur le sort des juifs et des chrétiens?... j'ai pas dit que je voulais le devenir... TRES TRES LOIN de moi cette idée...

Barak'Allah o fikoum pr vos réponses...
ceci n'est pas une provocation..merci

salam
6 avril 2005 22:27
stoff,

il y a des gens qui ne sont pas musulmans et qui viennent de temps en temps lire ce forum sur l'islam.

des gens a la recherche de la verité.

si ces gens liront ce que tu as ecrit sur moi avec cette violence qui se dégage de toi ils seront découragés.

j'ai posé une simple question et toi tu m'as jeté l'anatheme.



je vais te dire aussi une autre chose:
je comprendais jamais qu'un chretien qui fait que du bien irait en enfer alors que ce lui qui est musulmans et qui bouffe le bien des orphelins, qui est corrempu et menteur et hypocrite,qui maltrete animaux et ses semblables irait au paradis??


autre chose:

qui a posté le "sujet" òù il se pose la question suivante qui frise l'hyrisie: "où est dieu".

je te rappele qu'un bon musulman ne juge jamais "l'islamité"d'un autre musulman car seul dieu est juge.
:o
j
jea
7 avril 2005 00:27
salam aalikom amir

je suis désolé mais ton proverbe " la vérité sort de la bouche des enfants " tu peux le mettre de côté...........

La vérité vient d'Allah qui est Vérité et par les paroles de ses messagers puis enfin par les gens qui ont étudié la science.

Quant aux enfants, l'islam le précise bien =: ils n'ont pas l'âge de la raison et ne sont pas conscient de leurs actes : as-tu déjà vu un enfant guidé un adulte dans le droit chemin............

Bref, venons en aux faits :

tu as raison quand tu dis :

"il y a des gens qui ne sont pas musulmans et qui viennent de temps en temps lire ce forum sur l'islam. des gens a la recherche de la verité.
si ces gens liront ce que tu as ecrit sur moi avec cette violence qui se dégage de toi ils seront découragés. "

Mais si tu doute que l'islam est la vrai religion alors tu as tout à reconstruire;
je t'avais dit d'invoquer Allah, d'aller à la mosquée...etc

Mais tu m'as brutalement répondu :"si je comprends bien mon frere tu veux me faire savoir que la reflexion est haram dans l'islam"

Pas du tout et au contraire. Allah dans le Coran invite les gens à réflêchir dans de nombreux versets " mais ne réfléchissez-vous donc pas ?" " jeter un regard sue la création...."
En fait la réflexion est le moteur de la quête de la vérité:
Comment pourrait on devenir musulman sincèrement si on a pas auparavant réflêchis pour chercher la vérité.

Je pense sincèrement et j'en suis presque sûr que ton doute est la conséquence de 2 choses:

- tu t'es éloigné d'Allah donc Lui S'est aussi éloigné de toi.
-un manque de connaissances sur l'islam

Lis des livres sur l'islam, recherche la vérité , et tu verras bien que c'est La vraie et unique religion. TU parle des chrétiens et des juifs.... mais l'islam approuve leur Livres et leur messagers, l'islam est une continuité et une suite logique de ces religions: si quelqu'un ne croit pas que Jesus ou que Moïse étaient prophètes alors il n'est pas musulman.

La première chose qu'Allah exige à un être humain c'est de croire en Lui et de ne rien Lui associer: à la base les "juifs" étaient musulmans(=soumis à Allah) mais avec le temps ils ont modifier leur religion et ont associer à Allah. Donc Allah leur a envoyer au sein de leur communauté un prophète pour rétablir leur foi : C'est Jésus SAW. IL y a eu ensuite les "adeptes" de Jesus qui au fil du temps ont encore modifier leur religion et ont encore associer à Allah : parce qu'ils prennent Jesus pour à la foi Dieu Lui-même et aussi son fils Unique.... Il n'y a pas pire insulte vis-à-vis de Dieu.

La preuve même que leur religions ont été modifié se voit très clairement dans leur Livres qui contiennent de nombreuses contradictions : Allah ne peut pas faire ce genre de contradiction...mais la différence avec l'Islam c'est que leur livres ( qui à l'origine étaient bien la parole d'Allah) leur ont été confié sous leur propres protection... mais l'Homme est faillible.... Alors que le coran c'est Allah Lui-même qui se charge de sa protection contre toute falcification: la preuve est que le coran d'aujourd'hui est le même qu'à l'époque de Mohamed SAW

Mais dans leurs Livres ce n'est pas tout qui est modifié, certaines paroles sont encore intacte. La bible dit d'adorer Un Dieu unique et de ne rien Lui associer.
D'autre part, dans la bible Jésus annonce la venu d'un prophète avenir:
Evangile selon saint Jean (chapitre 16 )

"16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "

Ces paroles parle d'elles-même.... et il y a aussi d'autres passages:
Esaïe chap.29

"29.11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. "




Bref je ne vais pas te rapporter toute la bible.

L'Islam est la plus juste des religions. C'est vrai que certaines chose peuvent paraître bizarre ou absurde pour certains mais il y a une raison à chaque chose.

Tu dis "pourquoi un chrétien qui fait le bien ira en enfer"
tout simplement parce qu'il commet le plus grand des péchés : associer à Allah.
Leur Dieu est Jésus, un être humain... ils ne vénèrent pas Allah mais un Homme ... alors comment Allah ne pourrait pas être en colère contre eux. De plus quand ils font des prières ils invoquent des "saints " des être humains. Alors qu'il ne faut prier que Dieu l'unique
Et enfin parlons de leurs "bonnes actions: ils les font pour Jesus leur Dieu et pas pour le vrai Dieu unique... alors dis moi comment Allah pourrait les accepter?

Et "le musulmans qui fait des péchés " au moins lui il a cru au Seul Dieu unique, il n'a invoqué que Lui et ne lui a rien associer et Allah pardonne

On a vite fait la différence entre ces 2 cas

J'ai fini, alors réflêchis Bien : il faut en fait que ton point de départ pour que tu "découvre" quelle est la vraie religion soit que tu croit en un Dieu Unique et Supreme: invoque Le donc et si tu es sincère il te guidera

Salam aala mani taba'ou al houda


7 avril 2005 04:48
"Salam aala mani taba'ou al houda"

ce n'ai pas en lisant les hadites que je suis musulman.

ce n'est pas parceque mon pere et ma mere (rahimahoma allah) sont musulmans que je suis musulman.

je suis musulman parceque j'ai fait un "petit tour" chez les autres et que j'ai decouvert ceci:

les juifs se disent les dépositeurs de la vrais religion, monotheiste ( et c'est vrais qu'ils sont monotheiste comme nous les musulmans) alors qu'ils font du judaisme une marque deposée puisque le rabin décourage ceux qui veulent se convertire a la religion juive comme s'ils craignent que les places manqueront au paradis.

les religions revelées ne doivent-elles pas etres universelles?

en suite ils font du talmoude qui est un ramassi de ce que leurs rabins ont dit l'equivalent de la thorat qui elle est la parole de dieu.


les chretiens, eux sont dans l'erreur et je ne vais pas dire sur eux ce que j'ai deja dit dans d'autres postes.

ils font du christe un dieux qui est aussi le saint esprit et le pére.


reste dans les trois religions mono l'islam .


tous se qui conserne l'islam est dans le coran et rien que dans le coran.

le coran est la parole de dieu et l'objectif de la parole de dieu est que l'homme comprenne qu,il est une simple creation de dieu comme d'autres creations dans le monde invisible et visible.

c'est la simplicité de l'islam qui le rend vrai est aussi miracle.

et c'est pour ça que je suis musulman.

et mon imane ne regarde que moi.





ouamane itaba3a al houda a ton avis?




ps:chidra poura vous donner une leçon sur la religion des hebreux.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/05 04:54 par amir.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook