Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et moi ( qui suis je )
L
29 mai 2022 21:45
Bonjour,

J’aimerais savoir : Si mon grand père était musulman, ce qui fait que mon père est musulman jusqu’à là on est d’accord ? si mon père lui est de par son père musulman mais qu’il n’a pas pratiqué et qu’il obtiens un fils, est ce que ça fait de moi un homme né de base musulman ou pas ?

Je m’interroge sur le sujet car les avis peuvent être différents.
Pour moi logiquement c’est oui, j’ai intérrogé une prof qui me disait que de base oui car on détiens tout du côté paternel dans tous les cas. Et j’ai un autre prof qui disait que non.

Pourriez vous m’aider, merci !!
L
29 mai 2022 21:54
L'islam n'est pas héréditaire. Tu es musulman si tu adhère à l'islam.

Par contre tu es de culture musulmane par ton père, même s'il ne pratique pas, sa culture est imprégnée par l'islam.
29 mai 2022 21:58
Bonjour

Le père est un musulman même s'il est pêcheur... de fait le fils aussi

Y'a certains 'profs ' qui vont te sortir que ne pas prier fait sortir de l'islam ...il doit sûrement en faire partie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 22:50 par Nawman.
M
29 mai 2022 22:49
Moi je te demanderais est ce que tu as été circoncis ? As tu été nommé par le sacrifice d'un mouton? As tu eut ladhan à l'oreille ? Bah si oui tu es né musulman...
Ensuite est ce si important ? Le plus important c'est plutôt si à l'heure actuelle tu es musulman par ta propre foi ou pas ? Au ginal c'est ça qui compte...
30 mai 2022 01:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être musulman n'a rien à voir avec la naissance. C'est ce qu'on croit et ce qu'on fait qui déterminent si on est Musulman ou pas.

L'Islam, c'est croire aux valeurs d'Allah et agir selon ces valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook