Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion et la société ne doivent pas caher la joie
m
14 février 2015 18:30
Aujourd'hui le 14 fevrier c'est le saint valentin, la fete de l'amour, des couples a travers l'univers.
Je na'i pas croisé de messages souhaitant excelent saint valention au groupe de nos belles yabiladies et nos chamant yabiladis.

la société et ses problèmes ne doivent pas nous faire oublier que la vie est a vivre.
Laissez moi donc vous souhaitez toutes et tous ecxellente fete du saint valentin, et pour celles et ceux qui ne sont pas mariées que l'année 2015 mette fin a leur vie de célibat, quand aux couples je leur souhaite santé ,sérénité et richesse

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 février 2015 18:56
Hého monsieur le suiveur, sympa tes vœux ! Mais permettez que je dise un mot : la religion n'empêche ni n'interdit la joie ! Elle veut simplement qu'on se réjouisse pour ce qui en vaut la peine !
si la société appliquaient la religion, ce serait la saint Houb tous les jours !
14 février 2015 19:16
Schizophrénie identitaire chez certains maghrébins les mêmes qu'ils veulent disent-ils le retour du califat et de la sharia.
14 février 2015 19:53
Tu nous fait la leçon en prenant pour exemple des populations qui se réfèrent à un "Saint" chrétien reprenant lui même des traditions païennes ??? eye popping smiley Ill

On aura tout lu... smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 19:55 par stark90.
m
14 février 2015 20:00
Citation
sograte a écrit:
Aujourd'hui le 14 fevrier c'est le saint valentin, la fete de l'amour, des couples a travers l'univers.
Je na'i pas croisé de messages souhaitant excelent saint valention au groupe de nos belles yabiladies et nos chamant yabiladis.

la société et ses problèmes ne doivent pas nous faire oublier que la vie est a vivre.
Laissez moi donc vous souhaitez toutes et tous ecxellente fete du saint valentin, et pour celles et ceux qui ne sont pas mariées que l'année 2015 mette fin a leur vie de célibat, quand aux couples je leur souhaite santé ,sérénité et richesse
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci pour vos commentaires et qui sont negatifs en general, et puisque c'est ainsi
permettez moi de modifier le titre de mon topic que je n'ai pas pu poster par respect pour vous.

Voici le titre:

LA RELIGION et LA SOCIETE ne doivent pas GACHER NOTRE JOIE
14 février 2015 20:06
Citation
sograte a écrit:
Merci pour vos commentaires et qui sont negatifs en general, et puisque c'est ainsi
permettez moi de modifier le titre de mon topic que je n'ai pas pu poster par respect pour vous.

Voici le titre:

LA RELIGION et LA SOCIETE ne doivent pas GACHER NOTRE JOIE

Salam


je dirai même plus, comme Dupond, que c'est la société qui gache la joie en la réduisant à une date, un événement ou un objet.

mais merci quand-même: l'intention était là mdr.
m
15 février 2015 00:07
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam
je dirai même plus, comme Dupond, que c'est la société qui gache la joie en la réduisant à une date, un événement ou un objet.
mais merci quand-même: l'intention était là mdr.
ne fetez pas saint valentin, mais fetez l'achoura avec des bombes chinoises vendu aux kgs et qui chaque année font des milliers de borgnes et de boiteus dans les pays musulmans.

fetez aussi la fete de l'aid el kebir ce que les arabes appelle le BOUJLOUD et les berberes le BOUILAMEN, le costume en peaux nauséabondes de chèvres ...... c'est cela que vous voulez fetez ?
15 février 2015 13:34
Citation
sograte a écrit:
ne fetez pas saint valentin, mais fetez l'achoura avec des bombes chinoises vendu aux kgs et qui chaque année font des milliers de borgnes et de boiteus dans les pays musulmans.

fetez aussi la fete de l'aid el kebir ce que les arabes appelle le BOUJLOUD et les berberes le BOUILAMEN, le costume en peaux nauséabondes de chèvres ...... c'est cela que vous voulez fetez ?

G rien compris à ce que tu raconte mais c pas grave ...oui c exactement ca qu on fete, des bombes et des peaux de chevres, t'en veux ?
15 février 2015 18:16
Citation
sograte a écrit:
ne fetez pas saint valentin, mais fetez l'achoura avec des bombes chinoises vendu aux kgs et qui chaque année font des milliers de borgnes et de boiteus dans les pays musulmans.

fetez aussi la fete de l'aid el kebir ce que les arabes appelle le BOUJLOUD et les berberes le BOUILAMEN, le costume en peaux nauséabondes de chèvres ...... c'est cela que vous voulez fetez ?

moody smiley


calme-toi, bois une tisane réglisse-menthe avec un kinder maxi.

les fêtes religieuses sont je l'espère dans une autre dimension que les centre commerciaux. ce sont des fêtes spirituelles transcendantes, de méditation, de prière et de famille. Ce sont des cultes et j'espère que les cultes resteront dissociés de la société de consommation ou du spectacle.
15 février 2015 19:20
Citation
sograte a écrit:
Merci pour vos commentaires et qui sont negatifs en general, et puisque c'est ainsi
permettez moi de modifier le titre de mon topic que je n'ai pas pu poster par respect pour vous.

Voici le titre:

LA RELIGION et LA SOCIETE ne doivent pas GACHER NOTRE JOIE

tu as de l humour toi aujourd'hui grinning smiley
pas besoin d'un SAINT ou un jour spécial pour vivre la joie et le bonheur!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 février 2015 20:56
Le saint Valentin est sacré, on va vous accusez d’apologie au athéisme.
g
16 février 2015 14:15
Citation
sograte a écrit:
Aujourd'hui le 14 fevrier c'est le saint valentin, la fete de l'amour, des couples a travers l'univers.
Je na'i pas croisé de messages souhaitant excelent saint valention au groupe de nos belles yabiladies et nos chamant yabiladis.

la société et ses problèmes ne doivent pas nous faire oublier que la vie est a vivre.
Laissez moi donc vous souhaitez toutes et tous ecxellente fete du saint valentin, et pour celles et ceux qui ne sont pas mariées que l'année 2015 mette fin a leur vie de célibat, quand aux couples je leur souhaite santé ,sérénité et richesse
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c'est vraiment très gentil de sa part, on dirait qu'ici les gens n'aiment pas beaucoup les fleures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook