Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion..............et situation professionnelle.
31 octobre 2012 18:06
Aselem alaykoum.

ce matin j'ai eu un cours qui portait sur l'IVG et sur l'IMG.

( Interuption volontaire de grossesse et Interuption medicale de grossesse je precise au cas ou )

eh bien , j'ai (peut etre ) l'intention ( inchaAllah ) de devenir gynecologue Obstétricien.( j'en suis encore loin on va dire que c'est un but comme un autre peut etre que ca changera d'ici quelques années , bref )

eh bien , j'ai besoin de quelques renseignements , car je dois etre en concordance avec ma religion dans le metier ,
OR , par exemple ; l'ivg est i,terdite en islam...........enfin il me semble HARAM HARAM grinning smiley , j'ai lu quelque part que en islam c'est autorisé sous 40 jours , est ce que quelqu'un peut me dire si c'est dans des cas precis??
ca c'est ma premiere question ,
De toute facon , par choix religieux , je n'ai pas l'intention de pratiquer l'ivg . MAIS il y a quand meme quelques points qui me semblent hum pas clairs , en tant que medecin je serais qd meme dans l'obligation d'orienter mes patientes vers un autre medecin qui pourrait pratiquer l'ivg , est ce que je suis responsable religieusement parlant??
parce que je suis obligée en tant que medecin à orienter mes patientes meme si moi meme je ne pratique pas cet acte.


autre question ;
cette fois ci pour l'IMG :
le bébé est viable a 24 semaines et/ou à + de 500 g à la naissance .
l'IMG est prescrite si y'a un grave danger ( plus precisement une particuliere gravité , par exemple que l'enfant meurt quelques minutes heures ou mois apres la naissance ) ou elle est aussi prescrite si y'a danger pour la mere.
ca on est ok , et la religion est pas contre (venez pas direl contraire ou jvous evil )
ma question porte sur un detail , en fait ca c'est en theorie ( semaines et poids..) mais en pratique c'est pas exactement pareil , et il arrive des cas ou l'enfant est viable (donc peut etre pris en charge ) mais que les parents preferent euh..Comment dire......;ne pas l'avoir . (la jparle dans le cas ou l'enfant est malade hein gravement c'est a dire mort prévue a coup sur )
les parents decident de ne pas garder le bébé sachant qu'il ne survivra pas , car pathologie trop lourde etc...

ma question porte sur la religion ,qu'est ce qu'elle en dit?

jvous pas de discours tordus , hors sujet , obscures ,
jveux un truc clair net et precis , neutre si possible ( ds le sens ou jveux juste la religion et pas votre avis a vous hein donc ramenez les bonnes preuves si vous en avez )


bon ben voila , repondez moi siouplait !! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c'est important pour l'avenir ( grinning smiley grinning smiley )
et melangez pas ivg et img ,
ah et puis au pire vous pouvez aussi lire mon sujet ,vs faire iech et ne pas me repondre mais ca c'est pas tres gentil sad smiley grinning smiley

ps ; je questionne sur le detail mais ca me semble important vis à vis de la religion.
31 octobre 2012 20:35
Aleykoum salam

Je te donne une piste incha'Allah ça t'aidera.

Sheykh Qardawi ( savant un peu "spécial" en matiere de fiqh) dit 'La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le 'Fiqh'. Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur...'
Je t'invite a prendre son livre Fatawas contemporaines où il aborde les situations nouvelles, tu y trouveras deux fatawas sur la question.
Ne prend pas seulement appui sur son avis mais regarde attentivement les preuves qui appuient son raisonnement.

Sinon c'est sur que la question de la licéité du travail est un vrai casse-tête pour les musulmans vivant en Occident, d’où la nécessité de partir a terme.
31 octobre 2012 21:42
Citation
moh-b a écrit:
Aleykoum salam

Je te donne une piste incha'Allah ça t'aidera.

Sheykh Qardawi ( savant un peu "spécial" en matiere de fiqh) dit 'La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le 'Fiqh'. Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur...'
Je t'invite a prendre son livre Fatawas contemporaines où il aborde les situations nouvelles, tu y trouveras deux fatawas sur la question.
Ne prend pas seulement appui sur son avis mais regarde attentivement les preuves qui appuient son raisonnement.

Sinon c'est sur que la question de la licéité du travail est un vrai casse-tête pour les musulmans vivant en Occident, d’où la nécessité de partir a terme.

selem .

ouais.

c'est quoi un cas grave? je sais pk l'interdiction est tjr presente ( ce que tu appelles la regle de base ) c'est pr eviter les debordements.
mais...c'est quoi les exceptions? qu'est ce qu'on peut qualifier de motifs ?
et puis en tant que medecin on soigne pas que des musulmans alors ils voient pas les choses de la meme maniere,

enfin peu importe j'ai pas l'intention de pratiquer l'avortement ,sauf cas exceptionnel , mais ce qui me gene c'est que mon role c'est de diriger la personne vers un autre medecine en lui expliquant que pr des raisons personnelles je ne fais pas l'ivg..
c'est cette action la qui me gene un peu , d'un coté c'est logique une patiente a besoin d'aide jpeux pas la laisser en plan en tant que medecin , mais en meme temps religieusement parlant l'ivg c'est pas bon , donc est ce que l'orienter vers quelqu'un d'autre c'est une faute? ( vis a vis de la religion? )
de tte facon c'est la m..de un medecin sera tjr confronté a des situations difficiles.

ok jverrai le livre...pendant les prochaines vacances grinning smiley

sinon pour l'img c'est un cas a part c'est pas volontaire...enfin si mais c'est pr une question de santé , donc de ce coté je pense pas que la religion s'y oppose.


hmmm meme les catholiques se retrouvent coincés , ils sont aussi contre l'avortement.
faudrait que jtrouve une personne qui s'est trouvé ds ce cas pr luui demandeR.
z
31 octobre 2012 22:41
Citation
shi-fu a écrit:
Aselem alaykoum.

ce matin j'ai eu un cours qui portait sur l'IVG et sur l'IMG.

( Interuption volontaire de grossesse et Interuption medicale de grossesse je precise au cas ou )

eh bien , j'ai (peut etre ) l'intention ( inchaAllah ) de devenir gynecologue Obstétricien.( j'en suis encore loin on va dire que c'est un but comme un autre peut etre que ca changera d'ici quelques années , bref )

eh bien , j'ai besoin de quelques renseignements , car je dois etre en concordance avec ma religion dans le metier ,
OR , par exemple ; l'ivg est i,terdite en islam...........enfin il me semble HARAM HARAM grinning smiley , j'ai lu quelque part que en islam c'est autorisé sous 40 jours , est ce que quelqu'un peut me dire si c'est dans des cas precis??
ca c'est ma premiere question ,
De toute facon , par choix religieux , je n'ai pas l'intention de pratiquer l'ivg . MAIS il y a quand meme quelques points qui me semblent hum pas clairs , en tant que medecin je serais qd meme dans l'obligation d'orienter mes patientes vers un autre medecin qui pourrait pratiquer l'ivg , est ce que je suis responsable religieusement parlant??
parce que je suis obligée en tant que medecin à orienter mes patientes meme si moi meme je ne pratique pas cet acte.


autre question ;
cette fois ci pour l'IMG :
le bébé est viable a 24 semaines et/ou à + de 500 g à la naissance .
l'IMG est prescrite si y'a un grave danger ( plus precisement une particuliere gravité , par exemple que l'enfant meurt quelques minutes heures ou mois apres la naissance ) ou elle est aussi prescrite si y'a danger pour la mere.
ca on est ok , et la religion est pas contre (venez pas direl contraire ou jvous evil )
ma question porte sur un detail , en fait ca c'est en theorie ( semaines et poids..) mais en pratique c'est pas exactement pareil , et il arrive des cas ou l'enfant est viable (donc peut etre pris en charge ) mais que les parents preferent euh..Comment dire......;ne pas l'avoir . (la jparle dans le cas ou l'enfant est malade hein gravement c'est a dire mort prévue a coup sur )
les parents decident de ne pas garder le bébé sachant qu'il ne survivra pas , car pathologie trop lourde etc...

ma question porte sur la religion ,qu'est ce qu'elle en dit?

jvous pas de discours tordus , hors sujet , obscures ,
jveux un truc clair net et precis , neutre si possible ( ds le sens ou jveux juste la religion et pas votre avis a vous hein donc ramenez les bonnes preuves si vous en avez )


bon ben voila , repondez moi siouplait !! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c'est important pour l'avenir ( grinning smiley grinning smiley )
et melangez pas ivg et img ,
ah et puis au pire vous pouvez aussi lire mon sujet ,vs faire iech et ne pas me repondre mais ca c'est pas tres gentil sad smiley grinning smiley

ps ; je questionne sur le detail mais ca me semble important vis à vis de la religion.

Salam Alaykoum,

La règle est que l'avortement est illicite ,après il y a des exceptions à cette règle ,exemple une grossesse à la suite d'un viol ,mais aussi quand la poursuite d'une grossesse met en danger la vie de la femme comme tu l'as indiqué.

Pour ce qui est de malformation grave là aussi cela serait permis ,mais sous certaine condition et d'après ce que j'ai lu cela ne fait pas l'unanimité.

Voici un lien sur le sujet:

[www.maison-islam.com]

Oui tu seras effectivement contrainte d'orienter la patiente vers un médecin qui lui pratique l'IVG ,la loi est ainsi faite ,c'est vrai qu'en tant que musulman nous devons ordonner le convenable est interdire le blâmable ,mais qu'en est il en pays non musulman ou même dans des pays musulmans où tu est contrainte de ne pas pouvoir appliquer cette règle ,à coté nous avons besoin de gynécologue obstétricien femme dans la oumma ,comment compiler les deux ,je sais pas.

Il faudrait demander à une personne de science ,dommage qu'il ne soit pas simplement question d'orienter la patiente vers un autre médecin ,là tu dois orienter vers quelqu'un qui pratique l'IVG.

Après pour la responsabilité religieuse ,je me demande si cela te serais imputable puisque c'est quelque chose que ton for intérieur refuse ,mais qu'une loi te contraint de faire.

Ne serait il pas un moindre maux que d'orienter ses femmes vers un autre médecin ,que de priver la oumma de toi ,là aussi je ne sais pas ,mais je dirais oui.

PS;J'ai pas oublié ton MP.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 22:41 par zz95.
a
31 octobre 2012 23:49
Assalam alaikoum

L'IVG est strictement interdite en islam, si c'est juste pour pas avoir d'enfants après une "erreur" comme dans la conception occidentale

Ensuite, il me semble que tu confondes l'IMG et l'ITG (médicale et thérapeutique)

Si la mère est en danger si elle continue la grossesse (et qu'il n'ya aucun moyen alternatif), alors il peut y avoir une interruption thérapeutique de grossesse: il n'y a pas de divergence majeure là-dessus.

Si le bébé à venir est à risque ou a une maladie incurable au moment du diagnostic, c'est le domaine de l'IMG et ici, la question se complique
Car certains peuvent faire une IMG juste pour pas avoir d'enfants trisomiques, parce qu'il manque un membre, etc. C'est là qu'il faudrait avoir une discussion constructive entre scientifiques et juristes musulmans.

Si tu veux faire de la gynéco/obst, tu auras forcément une patientèle qui n'a pas tes convictions religieuses
Tu as une clause de conscience qui te permet de ne pas faire d'IVG sans avoir à te justifier.
Je ne pense pas qu'il faill que les musulmanes désertent la profession dans les milieux occidentaux: les rediriger vers des collègues est le moindre des maux: mais, je ne sais pas ce que pensent les savants de ce sujet...

Le lien qu'a donné zz95 donne la version hanafite sur la question qui est loin de faire l'unanimité pour le délai de 120 jours, car elle se base sur une version particulière du hadith, en contradiction par ce qui est mieux rapporté, à savoir 40 jours et pas 40 jours pour chaque période (mudgha, etc)

bon courage
S
1 novembre 2012 02:35
aleykoum salem shoupinette !


La règle de base concernant l'avortement est l'interdiction à l'exception des cas de nécessité où la grossesse, par exemple, peut porter préjudice à la santé de la mère.
Quote:
Ainsi, l'avortement avant les 40 premiers jours dans le cas d'un viol ou d'un inceste est permis, à la différence de la fornication car ici l'enfant serait le fruit d'un péché volontaire et non d'une contrainte.


je te met un lien qu on m a donner pr expliquer !



[www.muslimfr.com]
1 novembre 2012 09:23
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

L'IVG est strictement interdite en islam, si c'est juste pour pas avoir d'enfants après une "erreur" comme dans la conception occidentale

Ensuite, il me semble que tu confondes l'IMG et l'ITG (médicale et thérapeutique)

Si la mère est en danger si elle continue la grossesse (et qu'il n'ya aucun moyen alternatif), alors il peut y avoir une interruption thérapeutique de grossesse: il n'y a pas de divergence majeure là-dessus.

Si le bébé à venir est à risque ou a une maladie incurable au moment du diagnostic, c'est le domaine de l'IMG et ici, la question se complique
Car certains peuvent faire une IMG juste pour pas avoir d'enfants trisomiques, parce qu'il manque un membre, etc. C'est là qu'il faudrait avoir une discussion constructive entre scientifiques et juristes musulmans.

Si tu veux faire de la gynéco/obst, tu auras forcément une patientèle qui n'a pas tes convictions religieuses
Tu as une clause de conscience qui te permet de ne pas faire d'IVG sans avoir à te justifier.
Je ne pense pas qu'il faill que les musulmanes désertent la profession dans les milieux occidentaux: les rediriger vers des collègues est le moindre des maux: mais, je ne sais pas ce que pensent les savants de ce sujet...

Le lien qu'a donné zz95 donne la version hanafite sur la question qui est loin de faire l'unanimité pour le délai de 120 jours, car elle se base sur une version particulière du hadith, en contradiction par ce qui est mieux rapporté, à savoir 40 jours et pas 40 jours pour chaque période (mudgha, etc)

bon courage

selem ,

hum non je confonds pas , enfin c'est mon cours ; on a parlé que de l'img , grinning smiley mais bon perplexe
euh sinon non pour l'img il y a des conditions , justement il nous a parlé pour le membre, il nous a dit que si le bébé il lui manque une main par exemple eh bien pas d'interuption de grossesse meme à la demande des parents , et ca y'a une reunion avec tous les medecins pour prendre la decision , et ca m'etonnerait qu'il y ait un medecin qui fasse une img pour un membre qui manque et qui ne cause pas de dommage graves eye popping smiley
ce qui m'interesse c'est dans le cas ou l'enfant risque de mourir , à la naissance ou quelques semaines plus tard , dans ce cas les medecins peuvent pratiquer l'img si les parents le demandent.
apres il nous parlé de gens qui gardaient le bébé mais ils le mettaient en soin paliatif et il mourrait apres , mais c'est des gens avec des raisons religieuses et tout le monde n'a pas la religion , alors les autres preferent faire une img sachant que le bébé mourra.

pour la trisomie je ne sais pas si c'est autorisée.
les parents prennent pas la decision seuls , le medecin peut discuter , et si le medecin sait bien tourner les phrases il peut leur faire changer d'avis grinning smiley
mais jme renseignerai perplexe

hum oui je me doutais bien que personne aurait une reponse pour ma question , j'irai en discuter avec une personne de science , meme si jsais pas ou la trouver grinning smiley
1 novembre 2012 09:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Aselem alaykoum.

ce matin j'ai eu un cours qui portait sur l'IVG et sur l'IMG.

( Interuption volontaire de grossesse et Interuption medicale de grossesse je precise au cas ou )

eh bien , j'ai (peut etre ) l'intention ( inchaAllah ) de devenir gynecologue Obstétricien.( j'en suis encore loin on va dire que c'est un but comme un autre peut etre que ca changera d'ici quelques années , bref )

eh bien , j'ai besoin de quelques renseignements , car je dois etre en concordance avec ma religion dans le metier ,
OR , par exemple ; l'ivg est i,terdite en islam...........enfin il me semble HARAM HARAM grinning smiley , j'ai lu quelque part que en islam c'est autorisé sous 40 jours , est ce que quelqu'un peut me dire si c'est dans des cas precis??
ca c'est ma premiere question ,
De toute facon , par choix religieux , je n'ai pas l'intention de pratiquer l'ivg . MAIS il y a quand meme quelques points qui me semblent hum pas clairs , en tant que medecin je serais qd meme dans l'obligation d'orienter mes patientes vers un autre medecin qui pourrait pratiquer l'ivg , est ce que je suis responsable religieusement parlant??
parce que je suis obligée en tant que medecin à orienter mes patientes meme si moi meme je ne pratique pas cet acte.


autre question ;
cette fois ci pour l'IMG :
le bébé est viable a 24 semaines et/ou à + de 500 g à la naissance .
l'IMG est prescrite si y'a un grave danger ( plus precisement une particuliere gravité , par exemple que l'enfant meurt quelques minutes heures ou mois apres la naissance ) ou elle est aussi prescrite si y'a danger pour la mere.
ca on est ok , et la religion est pas contre (venez pas direl contraire ou jvous evil )
ma question porte sur un detail , en fait ca c'est en theorie ( semaines et poids..) mais en pratique c'est pas exactement pareil , et il arrive des cas ou l'enfant est viable (donc peut etre pris en charge ) mais que les parents preferent euh..Comment dire......;ne pas l'avoir . (la jparle dans le cas ou l'enfant est malade hein gravement c'est a dire mort prévue a coup sur )
les parents decident de ne pas garder le bébé sachant qu'il ne survivra pas , car pathologie trop lourde etc...

ma question porte sur la religion ,qu'est ce qu'elle en dit?

jvous pas de discours tordus , hors sujet , obscures ,
jveux un truc clair net et precis , neutre si possible ( ds le sens ou jveux juste la religion et pas votre avis a vous hein donc ramenez les bonnes preuves si vous en avez )


bon ben voila , repondez moi siouplait !! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c'est important pour l'avenir ( grinning smiley grinning smiley )
et melangez pas ivg et img ,
ah et puis au pire vous pouvez aussi lire mon sujet ,vs faire iech et ne pas me repondre mais ca c'est pas tres gentil sad smiley grinning smiley

ps ; je questionne sur le detail mais ca me semble important vis à vis de la religion.

Salam Alaykoum,

La règle est que l'avortement est illicite ,après il y a des exceptions à cette règle ,exemple une grossesse à la suite d'un viol ,mais aussi quand la poursuite d'une grossesse met en danger la vie de la femme comme tu l'as indiqué.

Pour ce qui est de malformation grave là aussi cela serait permis ,mais sous certaine condition et d'après ce que j'ai lu cela ne fait pas l'unanimité.

Voici un lien sur le sujet:

[www.maison-islam.com]

Oui tu seras effectivement contrainte d'orienter la patiente vers un médecin qui lui pratique l'IVG ,la loi est ainsi faite ,c'est vrai qu'en tant que musulman nous devons ordonner le convenable est interdire le blâmable ,mais qu'en est il en pays non musulman ou même dans des pays musulmans où tu est contrainte de ne pas pouvoir appliquer cette règle ,à coté nous avons besoin de gynécologue obstétricien femme dans la oumma ,comment compiler les deux ,je sais pas.

Il faudrait demander à une personne de science ,dommage qu'il ne soit pas simplement question d'orienter la patiente vers un autre médecin ,là tu dois orienter vers quelqu'un qui pratique l'IVG.

Après pour la responsabilité religieuse ,je me demande si cela te serais imputable puisque c'est quelque chose que ton for intérieur refuse ,mais qu'une loi te contraint de faire.

Ne serait il pas un moindre maux que d'orienter ses femmes vers un autre médecin ,que de priver la oumma de toi ,là aussi je ne sais pas ,mais je dirais oui.

PS;J'ai pas oublié ton MP.smiling smiley

ok en fait l'ivg telle qu'elle est pratiquée en occident est interdite par la religion.par exemple les mineurs , ou les gens pas prets et tout ca quoi.

par contre quand c'est une personne en situation precaire c'est aussi interdit? genre la personne qui squatte dans la rue, donc pas de bouffe rien , et en bcp boivent plus qu'ils se nourissent , jme pose la question juste comme ca grinning smiley

ce que je trouve dommage c'est que il y'a d'autres solutions.......accoucher sous X et tout ca et donc pas besoin d'ivg.
mais bon. D'apres les chiffres le nombre d'avortement n'a pas changé, qu'il ait été interdit ou non , ce qui veut dire que le probleme est ailleurs ,
gens irresponsables ,
contraception pourrie ,
situations de la femme difficile
etc...

merci pour le lien , je pense donc que l'img est autorisée.
car les medecins ne prennent jamais une decision à la legere , et si l'img est demandée par le medecin c'est qu'il y a un risque grave.
dailleurs le medecin nous avait expliqué que l'img c'est en cas de particuliere gravité donc c'est pas pour nimporte quelle raison.


hum pr la question d'orienter la patiente vers quelqu'un d'autres , je suis obligée , ca fait partie de mes devoirs ,
mais mon devoir en tant que medecin c'est aussi de discuter avec la patiente , d'essayer de l'orienter vers une autre solution .......subtilement pour qu'elle se sente pas forcée , si j'echoue , elle sera orientée vers un autre medecin mais au moins j'aurais essayé.

oui j'irai voir une personne de science.
j'irai en voir beaucoup dans ma vie si jdeviens medecin , peu importe la spécialité , parce qu'il y a toujours des situations pas evidentes.



ps : d'accord , merci smiling smiley
1 novembre 2012 10:05
Citation
shalya a écrit:
aleykoum salem shoupinette !


La règle de base concernant l'avortement est l'interdiction à l'exception des cas de nécessité où la grossesse, par exemple, peut porter préjudice à la santé de la mère.
Quote:
Ainsi, l'avortement avant les 40 premiers jours dans le cas d'un viol ou d'un inceste est permis, à la différence de la fornication car ici l'enfant serait le fruit d'un péché volontaire et non d'une contrainte.


je te met un lien qu on m a donner pr expliquer !



[www.muslimfr.com]

selem !! grinning smiley

ok merci ,
bon deja ca m'arrange parce que de tte facon les medecins peuvent faire ou ne pas faire l'ivg ,
et qu'ils ne proposent jamais l'ivg si y'a rien de grave ,
mais seulement dans le cas ou il y a des risques.
a
1 novembre 2012 10:45
assalam alaikoum

Souvent, on ne fait pas la différence alors que l'une est quasiment jamais discutée

pour l'itg, cas où une pathologie maternelle peut être gravement décompensée par la grossesse (cardiopathie, cancer pour lequel la chimiothérapie doit être débutée rapidement, pathologie psychiatrique sévère
L'islam est ok sous réserve qu'il n'y a aucune alternative

pour l'img, les affections chromosomiques avec retard mental (donc, pour la trisomie 21 c'est possible), pour les malformations, c'est en général celles qui sont létales à plus ou moins court terme
donc, pour un membre, c'est pas accepté, mais ça peut rentrer dans un syndrome polymalformatif avec potentiel retard mental (donc, la question te sera posée), sauf si ça entraine de grosses répercussions sur la qualité de vie
troubles neurologiques graves, par exemple
l'islam discute au cas par cas, mais ici, il faut des gens spécialistes dans les deux

En gros, l'IMG est ouverte à discussion et cela ne recoupe pas nos convictions religieuses dans un certain nombre de cas...
p
1 novembre 2012 17:19
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman
a
1 novembre 2012 17:41
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman

assalam alikoum

Non seulement, c'est le meilleur cadeau que l'on peut faire aux non-musulmans, mais ces problèmes ne doivent pas être évités par les musulmans

enfin que veux-tu qu'on fasse dans un pays qui n'est pas le nôtre?
p
1 novembre 2012 19:29
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman

assalam alikoum

Non seulement, c'est le meilleur cadeau que l'on peut faire aux non-musulmans, mais ces problèmes ne doivent pas être évités par les musulmans

enfin que veux-tu qu'on fasse dans un pays qui n'est pas le nôtre?

D'autant plus que plus le tps passe plus les musulmans qui vivent dans ce pays éprouvent de difficulté à vivre leur vie religieuse car les gens se sentent de plus en plus intégrés dans ce pays,les gens s'imaginent passer leur vie dans ce pays mais oublient qu'en réalité ce pays n'est pas compatible avec notre religion,donc quelque part c'est bien que les musulmans soient mis à l'écart,ça permet de ne pas nous mélanger avec les mécréants mais l'inconvénient est que notre communauté est négligée...en bref tant qu'on vit dans ce pays on vit dans la galère, pour la galère grinning smiley
a
1 novembre 2012 23:11
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman

assalam alikoum

Non seulement, c'est le meilleur cadeau que l'on peut faire aux non-musulmans, mais ces problèmes ne doivent pas être évités par les musulmans

enfin que veux-tu qu'on fasse dans un pays qui n'est pas le nôtre?

D'autant plus que plus le tps passe plus les musulmans qui vivent dans ce pays éprouvent de difficulté à vivre leur vie religieuse car les gens se sentent de plus en plus intégrés dans ce pays,les gens s'imaginent passer leur vie dans ce pays mais oublient qu'en réalité ce pays n'est pas compatible avec notre religion,donc quelque part c'est bien que les musulmans soient mis à l'écart,ça permet de ne pas nous mélanger avec les mécréants mais l'inconvénient est que notre communauté est négligée...en bref tant qu'on vit dans ce pays on vit dans la galère, pour la galère grinning smiley

il faut que les musulmans infiltrent toutes les couches du savoir, qu'ils se réapproprient leur religion, leur curiosité, leur inventivité. C'est à notre génération de faire
Regarde: tes enfants in sha Allah, seront directement cadrés dans la religion dans les études
et à partir de là, les musulmans auront du poids, beaucoup plus de poids
p
1 novembre 2012 23:31
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman

assalam alikoum

Non seulement, c'est le meilleur cadeau que l'on peut faire aux non-musulmans, mais ces problèmes ne doivent pas être évités par les musulmans

enfin que veux-tu qu'on fasse dans un pays qui n'est pas le nôtre?

D'autant plus que plus le tps passe plus les musulmans qui vivent dans ce pays éprouvent de difficulté à vivre leur vie religieuse car les gens se sentent de plus en plus intégrés dans ce pays,les gens s'imaginent passer leur vie dans ce pays mais oublient qu'en réalité ce pays n'est pas compatible avec notre religion,donc quelque part c'est bien que les musulmans soient mis à l'écart,ça permet de ne pas nous mélanger avec les mécréants mais l'inconvénient est que notre communauté est négligée...en bref tant qu'on vit dans ce pays on vit dans la galère, pour la galère grinning smiley

il faut que les musulmans infiltrent toutes les couches du savoir, qu'ils se réapproprient leur religion, leur curiosité, leur inventivité. C'est à notre génération de faire
Regarde: tes enfants in sha Allah, seront directement cadrés dans la religion dans les études
et à partir de là, les musulmans auront du poids, beaucoup plus de poids

Tu sais,j'ai envie d'etre aussi optimiste que toi,je reve d'une oumma aussi solide que du béton avec des musulmans sûr de leur science,sûr de leur religion combattant le reste du monde basé sur des incertitudes mais ce reve est en opposition avec notre destiné,l'avenir de la oumma n'est elle pas destiné à se retourner contre elle meme?On connait tous le hadith du prophete saws selon Abu huraira:"[...]c'est à ce moment que la foi ne sera d'aucune utilité à personne s'ils n'avaient pas cru auparavant ou s'ils n'avaient pas accompli le bien en ayant la foi[...]" .Ce combat qu'on mene pour reveiller la oumma,pour l'unir,on constate par nous meme que lorsqu'on éclaire un musulman vers le droit chemin d'autre s'en égare,donc ce reve ne serait'-il pas fictif vu que la oumma est destiné à s'auto détruire par les baisses de foi?
a
1 novembre 2012 23:57
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman

assalam alikoum

Non seulement, c'est le meilleur cadeau que l'on peut faire aux non-musulmans, mais ces problèmes ne doivent pas être évités par les musulmans

enfin que veux-tu qu'on fasse dans un pays qui n'est pas le nôtre?

D'autant plus que plus le tps passe plus les musulmans qui vivent dans ce pays éprouvent de difficulté à vivre leur vie religieuse car les gens se sentent de plus en plus intégrés dans ce pays,les gens s'imaginent passer leur vie dans ce pays mais oublient qu'en réalité ce pays n'est pas compatible avec notre religion,donc quelque part c'est bien que les musulmans soient mis à l'écart,ça permet de ne pas nous mélanger avec les mécréants mais l'inconvénient est que notre communauté est négligée...en bref tant qu'on vit dans ce pays on vit dans la galère, pour la galère grinning smiley

il faut que les musulmans infiltrent toutes les couches du savoir, qu'ils se réapproprient leur religion, leur curiosité, leur inventivité. C'est à notre génération de faire
Regarde: tes enfants in sha Allah, seront directement cadrés dans la religion dans les études
et à partir de là, les musulmans auront du poids, beaucoup plus de poids

Tu sais,j'ai envie d'etre aussi optimiste que toi,je reve d'une oumma aussi solide que du béton avec des musulmans sûr de leur science,sûr de leur religion combattant le reste du monde basé sur des incertitudes mais ce reve est en opposition avec notre destiné,l'avenir de la oumma n'est elle pas destiné à se retourner contre elle meme?On connait tous le hadith du prophete saws selon Abu huraira:"[...]c'est à ce moment que la foi ne sera d'aucune utilité à personne s'ils n'avaient pas cru auparavant ou s'ils n'avaient pas accompli le bien en ayant la foi[...]" .Ce combat qu'on mene pour reveiller la oumma,pour l'unir,on constate par nous meme que lorsqu'on éclaire un musulman vers le droit chemin d'autre s'en égare,donc ce reve ne serait'-il pas fictif vu que la oumma est destiné à s'auto détruire par les baisses de foi?

C'est là que tu te rends compte que les gens manipulent les autres avec leurs interprétations bidons de l'Heure
Personne ne sait de manière sûre la période où on est, alors au lieu de faire comme les illuminés qui voient le dajjal partout, on essaie de se reconstruire, de se redonner un visage.
Tu ne peux nier que notre religion est plus au fait de la religion que la précédente et celle qui viendra le sera okus in sha Allah.
Cela ne peut pas régresser aussi facilement...

C'est pour cela que j'encourage shi-fu à faire de la gynéco-obstétrique, je veux que des gens comme elle plus tard sachent répondre aux questions et aux défis soulevés par cette spécialité...
2 novembre 2012 00:04
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam,

C'est pas pour casser l'ambiance mais la meilleure solution qui te permettra de vivre sans avoir de doutes dans ton esprit c'est de travailler dans un pays musulman

assalam alikoum

Non seulement, c'est le meilleur cadeau que l'on peut faire aux non-musulmans, mais ces problèmes ne doivent pas être évités par les musulmans

enfin que veux-tu qu'on fasse dans un pays qui n'est pas le nôtre?

D'autant plus que plus le tps passe plus les musulmans qui vivent dans ce pays éprouvent de difficulté à vivre leur vie religieuse car les gens se sentent de plus en plus intégrés dans ce pays,les gens s'imaginent passer leur vie dans ce pays mais oublient qu'en réalité ce pays n'est pas compatible avec notre religion,donc quelque part c'est bien que les musulmans soient mis à l'écart,ça permet de ne pas nous mélanger avec les mécréants mais l'inconvénient est que notre communauté est négligée...en bref tant qu'on vit dans ce pays on vit dans la galère, pour la galère grinning smiley

il faut que les musulmans infiltrent toutes les couches du savoir, qu'ils se réapproprient leur religion, leur curiosité, leur inventivité. C'est à notre génération de faire
Regarde: tes enfants in sha Allah, seront directement cadrés dans la religion dans les études
et à partir de là, les musulmans auront du poids, beaucoup plus de poids

Tu sais,j'ai envie d'etre aussi optimiste que toi,je reve d'une oumma aussi solide que du béton avec des musulmans sûr de leur science,sûr de leur religion combattant le reste du monde basé sur des incertitudes mais ce reve est en opposition avec notre destiné,l'avenir de la oumma n'est elle pas destiné à se retourner contre elle meme?On connait tous le hadith du prophete saws selon Abu huraira:"[...]c'est à ce moment que la foi ne sera d'aucune utilité à personne s'ils n'avaient pas cru auparavant ou s'ils n'avaient pas accompli le bien en ayant la foi[...]" .Ce combat qu'on mene pour reveiller la oumma,pour l'unir,on constate par nous meme que lorsqu'on éclaire un musulman vers le droit chemin d'autre s'en égare,donc ce reve ne serait'-il pas fictif vu que la oumma est destiné à s'auto détruire par les baisses de foi?

C'est là que tu te rends compte que les gens manipulent les autres avec leurs interprétations bidons de l'Heure
Personne ne sait de manière sûre la période où on est, alors au lieu de faire comme les illuminés qui voient le dajjal partout, on essaie de se reconstruire, de se redonner un visage.
Tu ne peux nier que notre religion est plus au fait de la religion que la précédente et celle qui viendra le sera okus in sha Allah.
Cela ne peut pas régresser aussi facilement...

C'est pour cela que j'encourage shi-fu à faire de la gynéco-obstétrique, je veux que des gens comme elle plus tard sachent répondre aux questions et aux défis soulevés par cette spécialité...


as moi je pensais que t'etais vilain et quand j'ai vu ton pseudo au debut j'ai cru que t'allais me dire qu'il fallait que jreste a la maison et puis c'est tout , et que ca sert a rien que jcherche a faire ca ,

mais en fait nan.
lol ne me demande pas pourquoi j'ai pensé ca je ne sais pas grinning smiley
merci .

c'est quoi encore cette histoire de l'Heure?

sinon pr vous dire , jpense qu'on est pas encore au fond du gouffre et qu'on a de la marge pr s'enfoncer. grinning smiley

ps : As j'espere que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook