Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion des Shiites
X
31 octobre 2016 21:14
Cela fait plus de 10 ans que je m'interesse au Shiisme et je me suis pendant longtemps abstenu de jugement definitif concernant cette secte.

Je reste stupefait par la crédulité des ouailles qui continuent à suivre cette voie.
J'ai connu il y a quelques années des frères Sunnites qui sont devenus Shiites (influencés en cela par un pseudo Sunnite qui etait en realité un Shiite).

PLus étonnant encore sont les religieux Shiites qui ajoutent foi aux légendes absurdes transmises de generation en generation.

J'affirme sans ambiguïté que le Shiisme est une religion polythéistes et que ses adeptes sont encire moins monothéistes que les Gens du Livre.

Ces gens là n'ont rien a voir avec notre religion.

Eloignez vous d'eux, leur égarement est un aveuglement manifeste. Allah a scellé leur coeur à cause de leur haine des compagnons.
31 octobre 2016 21:19
Salam, tu as des sites sunnites qui démontent leurs doctrine à nous conseiller? J'aimerai bien me renseigner plus sur leurs sectes

Ps: moi aussi je peux pas les blairer ^^
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
b
31 octobre 2016 21:20
ba c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent et ça n'empêche pas un sunnite
d'être ami avec un chiite
je comprend pas cet acharnement , pourtant ça gêne personne d'être ami avec
un chrétien, un athée, un bouddhiste, mais pas avec un chiite, c'est grave je
trouve de véhiculer autant de haine les uns envers les autres, quelque soit le
dogme suivi
arrêtez de faire les moutons à propager de la haine comme ça
31 octobre 2016 21:27
pour moi y a 3 grandes sectes

les chiites

les sunnites

et les musulmans


je fais partie de cette derniere
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
31 octobre 2016 21:30
Va donc gambader en Syrie. On peut ne pas etre dans la haine,mais il,faut prendre en compte le fait au'aujourd'hui c'est une lutte à mort entre les 2 camps.
Donc il faut chercher à expliquer et à crever l'abscès.

La haine nuit au corps.religieux dans tous les cas.
Citation
barissa tagada a écrit:
ba c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent et ça n'empêche pas un sunnite
d'être ami avec un chiite
je comprend pas cet acharnement , pourtant ça gêne personne d'être ami avec
un chrétien, un athée, un bouddhiste, mais pas avec un chiite, c'est grave je
trouve de véhiculer autant de haine les uns envers les autres, quelque soit le
dogme suivi
arrêtez de faire les moutons à propager de la haine comme ça
b
31 octobre 2016 21:40
@korep
je ne pense pas qu'en Syrie tous les chiites du monde massacrent des sunnites
et inversement je ne pense pas que quand sadam hussein a décidé d'attaquer
l'Iran, tous les sunnites du monde ont voulu se joindre à la bataille
votre haine et votre campagne de dénigrement elle est juste délirante
c'est pas le gouvernement iranien (pour citer un pays clairement chiite) qui a
attaqué la libye, le liban, la syrie, la cisjordanie, le koweit et j'en passe et des meilleures
bref de toute façon c'est tellement du bon sens que jsais même pas pourquoi
j'en viens à débattre de ça
b
31 octobre 2016 21:41
et juste pour info, j'ai déjà rencontré des chiites et bizarrement ils avaient pas
envie dme mettre à mort, en fait ils s'en foutaient complet de mes croyances
de même que quand je croise un chiite ou un soufi, ou un salafi ou tout ce que
vous voulez j'ai pas envie de le mettre à mort parce qu'il croit en autre chose que
ce en quoi je crois
X
31 octobre 2016 21:50
Sache que dans la religion Shiite, tu es considéré comme mécréant et a ce titre, tu peux être tué sans problème et tes biens sont licites pour eux.

Tu ne peux pas comprendre la haine des Shiites si tu ne prends pas en considération des faits historiques tel que l'assassinat d'al-Hussein ibn Ali (ra).

EN tant que Sunnite, tu es considéré comme coupable de cet assassinat.

Un Imam Shiite a déclaré recemment que la bataille de Mossoul sera une vengeance pour la mort d'al-Hussein.
Citation
barissa tagada a écrit:
et juste pour info, j'ai déjà rencontré des chiites et bizarrement ils avaient pas
envie dme mettre à mort, en fait ils s'en foutaient complet de mes croyances
de même que quand je croise un chiite ou un soufi, ou un salafi ou tout ce que
vous voulez j'ai pas envie de le mettre à mort parce qu'il croit en autre chose que
ce en quoi je crois
C
31 octobre 2016 21:52
Non, c'est avant tout une guerre entre les USA et la Russie. Après chacun "choisit" son camp. Mais ça n'est certainement pas une guerre entre sunnites et chiites. On se sert d'eux et de leur dogme pour que les USA et la Russie continue de s'affronter pour je ne sais quelle cause et puis c'est tout.

Tout le monde sait que les USA sont copains avec les Saoudiens, et que la Russie fait alliance avec l'Iran ... Après les musulmans servent de chair à canon et puis voilà.

Donc le plus bête, c'est celui qui critique les dogmes en prenant inconsciemment parti pour l'un ou l'autre des géants de cette planète ou c'est celui qui fait fi de ces guéguerres dogmatiques et qui donne la main à son prochain musulman quel qu'il soit. Le but est de jouer le jeu des grands de ce monde ou de se rassembler entre musulmans pour les faire capoter ?
Citation
Korep a écrit:
Va donc gambader en Syrie. On peut ne pas etre dans la haine,mais il,faut prendre en compte le fait au'aujourd'hui c'est une lutte à mort entre les 2 camps.
Donc il faut chercher à expliquer et à crever l'abscès.

La haine nuit au corps.religieux dans tous les cas.
h
31 octobre 2016 21:53
Toi le posteur t'as dû écouté les vidéos de hassan Iquioussen.Me trompe-je ?
Si c'est le cas,tu devrais écouter celle de Tariq Ramadan pour compenser.J'avais écouté une vidéo de hassan Iquioussen qui disait que la religion chiite a été créé par un juif qui voulait détruire l'islam de l'intérieur.
Bon ce sont des musulmans mais paraît il qu'ils ont aussi toujours selon Iquioussen le droit de mentir et ceci au niveau des échelons les plus élevés de leur vatican.Cela s'appelle la taqya.
Bon ,les imamites ce qui est la majorité des chiites sont des musulmans mais ils craignent au niveau des compagnons du prophète.Sinon ,les autres branches chiites zaydites,alaouites ...craignent vraiment trop et n'ont plus rien avoir avec l'islam.
Après l'histoire est jonchée de traîtrise chiite .Je dis pas que c'est dans leur gêne mais les perses ont une haine féroce des arabes.D'ailleurs les chiites irakien détestent cordialement les chiites perses.
Sinon au niveau personnel ,rien n'empêche d'avoir des amis chiites.La aquida de chacun n'influe par réellement sur la valeur de quelqu'un
31 octobre 2016 22:11
Quand tu parles des chiites, on croirait un facho qui parle des musulmans

C'est désolant, en tant qui victime du racisme tu pourrais au moins le reconnaître quand tu en vois.
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Sache que dans la religion Shiite, tu es considéré comme mécréant et a ce titre, tu peux être tué sans problème et tes biens sont licites pour eux.

Tu ne peux pas comprendre la haine des Shiites si tu ne prends pas en considération des faits historiques tel que l'assassinat d'al-Hussein ibn Ali (ra).

EN tant que Sunnite, tu es considéré comme coupable de cet assassinat.

Un Imam Shiite a déclaré recemment que la bataille de Mossoul sera une vengeance pour la mort d'al-Hussein.
K
31 octobre 2016 22:12
ARGHH ! La haine que vouent les chiites aux sunnites s'illustre parfaitement dans ce conflit.
Le hezbollah, l'IRGC, les millitants chiites afghans irakiens iraniens qui viennent soutenir les alaouites contre les rebelles sunnites.
Les USA et la Russie se jaugent tandis que les musulmans crevent. C'est vrai que l'arabie est plus usa et que la russie est plus iran.

Mais l'essence du conflit est CHIITE SUNNITE. C'est indiscutable et je suis de très près ce conflit.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, c'est avant tout une guerre entre les USA et la Russie. Après chacun "choisit" son camp. Mais ça n'est certainement pas une guerre entre sunnites et chiites. On se sert d'eux et de leur dogme pour que les USA et la Russie continue de s'affronter pour je ne sais quelle cause et puis c'est tout.

Tout le monde sait que les USA sont copains avec les Saoudiens, et que la Russie fait alliance avec l'Iran ... Après les musulmans servent de chair à canon et puis voilà.

Donc le plus bête, c'est celui qui critique les dogmes en prenant inconsciemment parti pour l'un ou l'autre des géants de cette planète ou c'est celui qui fait fi de ces guéguerres dogmatiques et qui donne la main à son prochain musulman quel qu'il soit. Le but est de jouer le jeu des grands de ce monde ou de se rassembler entre musulmans pour les faire capoter ?
K
31 octobre 2016 22:16
On peut en discuter par mp si tu veux que je te file des sources sur le sujet mais si tu ne suis pas ce qui s'y passe je te conseille d'être très prudente sur ce que tu entends.
31 octobre 2016 22:17
C'est un conflit de pouvoir entre US et Russie d'un côté, et l'Arabie Saoudite et l'Iran de l'autre (et aussi la Turquie), qui veulent être LA puissance régionale du Moyen-Orient

La naissance du sunnisme et du chiisme n'est rien d'autre que cela.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, c'est avant tout une guerre entre les USA et la Russie. Après chacun "choisit" son camp. Mais ça n'est certainement pas une guerre entre sunnites et chiites. On se sert d'eux et de leur dogme pour que les USA et la Russie continue de s'affronter pour je ne sais quelle cause et puis c'est tout.

Tout le monde sait que les USA sont copains avec les Saoudiens, et que la Russie fait alliance avec l'Iran ... Après les musulmans servent de chair à canon et puis voilà.

Donc le plus bête, c'est celui qui critique les dogmes en prenant inconsciemment parti pour l'un ou l'autre des géants de cette planète ou c'est celui qui fait fi de ces guéguerres dogmatiques et qui donne la main à son prochain musulman quel qu'il soit. Le but est de jouer le jeu des grands de ce monde ou de se rassembler entre musulmans pour les faire capoter ?
K
31 octobre 2016 22:44
Mais la Turquie est alliée à la Russie, ils ont des accords de dessous la table. C'est pourquoi je pense que la Turquie va jouer un grand rôle désormais.
Elle aide les rebelles a se débarrasser de Daesh, du YPG mais n'attaque pas les russes ni les pro Assad du moment qu'ils ne rentrent pas dans son champ d'action.

Pour être franc puisque j'y suis, les USA sont complétement paumés sur ce coup là. Ils sont la pour se débarasser de Daesh mais ils sont complétement dépassés par ce qui se passe.
Citation
Capestian a écrit:
C'est un conflit de pouvoir entre US et Russie d'un côté, et l'Arabie Saoudite et l'Iran de l'autre (et aussi la Turquie), qui veulent être LA puissance régionale du Moyen-Orient

La naissance du sunnisme et du chiisme n'est rien d'autre que cela.
31 octobre 2016 23:02
La Turquie se place entre les deux camps

Elle est contre les kurdes, alliés des US/France, mais a des bases de missiles étatsuniens et fait partie de l'Otan

Et l'avion avec les 200 russes abattu au dessus de la Turquie...

Elle est loin d'être dans le camp des russes winking smiley
Citation
Korep a écrit:
Mais la Turquie est alliée à la Russie, ils ont des accords de dessous la table. C'est pourquoi je pense que la Turquie va jouer un grand rôle désormais.
Elle aide les rebelles a se débarrasser de Daesh, du YPG mais n'attaque pas les russes ni les pro Assad du moment qu'ils ne rentrent pas dans son champ d'action.

Pour être franc puisque j'y suis, les USA sont complétement paumés sur ce coup là. Ils sont la pour se débarasser de Daesh mais ils sont complétement dépassés par ce qui se passe.
C
31 octobre 2016 23:03
Tu sais Korep, j'ai compris certaines choses en lisant la Sira du Prophète.

Au temps de l'empire Romain, ces derniers se pointaient aux portes de la Perse avec leurs armées et là, ils disaient à leurs chefs :
Vous avez deux choix.
Soit vous faites alliance avec nous et vous continuez à être chef de vos tribus et à profiter de votre statut, de vos richesses, de vos privilèges. Mais quand on vous demande de faire la guerre aux tribus arabes, alors faudra nous obéir.
Soit on vous anéantit là tout de suite. Et face au poids de l'armée romaine, le choix était vite fait.

Au final, les perses se faisaient colonisés, tout en restant chez eux et sans que les romains s'incrustent dans leur pays. Mais une épée de Damoclès pendait au dessus de leur tête.

Et vu de l'extérieur, c'était les Perses qui faisaient la guerre aux Arabes ... Pas les romains.

Tu crois vraiment que c'est différent de nos jours ?

Si tu regardent les accords commerciaux signés entre les occidentaux et l'Afrique en général ainsi que le Moyen-orient, deux pays n'ont pas voulu signer en 1998 : l'Irak et la Libye. 2001, on sait ce qui s'est passé. Et la Libye peu de temps après ...

Bachar el Assad n'a fait qu'accepter que les Russes investissent son pays. C'était ça ou il se prenait les russes sur la tronche. Pourquoi il y a eu toute une histoire avec la crimée juste avant, justement parce que Poutine voulait le passage pour atteindre plus facilement la Syrie. Tout comme l'Irak a subi l'offensive des américains (sous prétexte du 11 septembre). Alors tu as beau opposer les sunnites aux chiites, l'histoire fait qu'ils ne sont que des pions qui se battent pour l'un ou l'autre camp.

Alors pour quel intérêt ? ça, je ne sais pas. Des territoires, des richesses locales, autre chose. Peu importe. Tout cela n'est pas nouveau, on peut remonter comme tu dis aux histoires avec l'afghanistan, le liban ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 23:05 par Cathy91.
D
31 octobre 2016 23:06
C'est pas ça le problème chacun sa tombe !
Le soucis c'est que un chretien un athee et un bouddhiste sa se voit tanti qu' un chiite ont le voit pas et il risque fortement de te TROMPER au niveau religion (pratique ).

Citation
barissa tagada a écrit:
ba c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent et ça n'empêche pas un sunnite
d'être ami avec un chiite
je comprend pas cet acharnement , pourtant ça gêne personne d'être ami avec
un chrétien, un athée, un bouddhiste, mais pas avec un chiite, c'est grave je
trouve de véhiculer autant de haine les uns envers les autres, quelque soit le
dogme suivi
arrêtez de faire les moutons à propager de la haine comme ça
31 octobre 2016 23:13
Citation
Cathy91 a écrit:
Pourquoi il y a eu toute une histoire avec la crimée juste avant, justement parce que Poutine voulait le passage pour atteindre plus facilement la Syrie.

Quel rapport entre la Crimée et la Syrie ? La Crimée est une fin en soi
K
31 octobre 2016 23:14
Ils se sont rapproché après le coup d'état parceque Erdogan s'est rendu compte que tout ca c'était prémédité par les US. Faut que tu suives un peu plus les actualités.

Parceque depuis ils se voient très souvent pour se coordonner, la Turquie parcourt le territoire syrien et les russes ne les touchent pas.
A voir ce que ces deux la planifient.

Mais la Turquie est alliée avec l'otan dans le sens que leur ennemi commun c'est daesh mais depuis la tentative de putsch Erdogan a compris que le jeu c'est vis ou crève donc il veut tirer son épingle du jeu et c'est très intelligent ce qu'il fait.
Citation
Capestian a écrit:
La Turquie se place entre les deux camps

Elle est contre les kurdes, alliés des US/France, mais a des bases de missiles étatsuniens et fait partie de l'Otan

Et l'avion avec les 200 russes abattu au dessus de la Turquie...

Elle est loin d'être dans le camp des russes winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook