Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion, seul moyen d'oublier l'être qu'on aime...
s
21 juin 2013 16:33
salam,

oui biensur, voici ceux que je connais :

[quran.ksu.edu.sa]

[fr.assabile.com]


salam
21 juin 2013 16:37
Citation
sam.y a écrit:
salam,

oui biensur, voici ceux que je connais :

[quran.ksu.edu.sa]

[fr.assabile.com]


salam

ah merciii Samy, j'irais bien regarder demain inchallah, salam, passe un bon weekend.
21 juin 2013 16:37
Oui s'impliquer davantage dans le dine , est la meilleure des solutions... parce que tu te détache de la dounia, et le chagrin d'amour a moins d'importance même s'il fait mal...

Tu sais, allah sait ce qu'on ne sait pas..parfois on pense qu'un homme est un bien pour nous, mais dans le futur qu'on ne connait pas , il s'avéra un mal...

Une porte se ferme pour une plus grande..

Et comme tu a très bien.. si cette homme est ton mektoube.. tu te mariera avec...

Ca fait mal, mais c'est pas insurmontable... avec le temps tu oublie
21 juin 2013 17:15
Salem,

Tout à fais d'accord avec les personnes qui t'on répondu.

Je pense que se rapprocher de Dieu, est la meilleur chose qui soit. Et voit le bon côté des choses, tu as perdu quelqu'un et tu gagne de la foi !

Tout mal peut donc, au final, s'avérer un bien pour toi. Et comme on t'a déjà dis, si c'est ton mektoub, il reviendra à coup sur...
21 juin 2013 17:17
salam


personnellement moi grace a la tristesse j ai decouvert l islam . un enorme coup de crasse qu on m a fait. Alors je ne c est pas pourquoi un jour jai acheté le coran et j ai eu tellement de reponse ... et surtout surtout ca m a apaisée. aujourd hui je devrai remercié cet homme qui ma fais du mal (et cette femme ) car je vois la vie autrement malgré qu il etais lui musulman jai compris l islam grace a cet epreuve et aujourd hui je suis bien contente de ne plus le voir c etais pas ca ma vie ... bref un homme qui te rend malheureuse n a pas a fair parti de ta vie inchallah que tu rencontre quelqu un qui soit fait pour toi. sert toi de cette epreuve pour t élever essai d apprendre les tords que tu as pu avoir dans cette histoires pour ne pas les reproduire . et je pense que tte chose négative qui arrive dans la vie cache un bien.
courage ma soeur
h
22 juin 2013 02:21
Citation
mimikhlas a écrit:
salam

honnete sincere ??
je ne suis pas du tout d'accord !
Ce qu' Allah interdit c'est d' adorer quelqu'un d'autre que Lui mais on a le droit d'aimer

Aimer c'est quelque chose de naturel, Allah nous a donné un coeur breffff
La soeur souffre parce que ce n est pas reciproque et avec le temps insha Allah
elle aimera quelqu un d autre !

La religion apaise mais si tu veux l oublier coupe tout contact avec lui et surtout considere toi comme la personne la plus importante à tes yeux , ne t'humilie jamais devant quelqu un qui ne te respecte pas et s'en fiche de toi!
brefff avec le temps et surtout ne te bloque pas pr de nouvelles rencontres , rien n'est irremplaçable!


Salam pour tous

Ma sœur j'ai pas dit qu'on à pas le droit d'aimer sa c'est impossible on est des être humain dija un musulman ne connu pas la haine .
Ma sœur je parle bien de la façon d'aimer , comment aimer .

Allah 3aza wajal dit dans notre livre sacret le coran :

Sourate " Al-Hashr "
59.19. Ne faites pas comme ceux qui ont oublié Dieu et auxquels Dieu a fait perdre jusqu'au souvenir d'eux-mêmes ! Ceux-là sont des pervers !
et notre prophète 3alayhi Azka Essalawet Wassalam à dit :

مثل الذي يذكر ربه ولا يذكره كمثل الحي والميت

Salam


salam
a
22 juin 2013 10:51
Salam

On ce qui me concerne la religion m a permit d accepter et non de l oublier. En d autre termes on met tous dans les mains d Allah et on lui fait confiance. Nous sommes rien face à la volonté d Allah

Et quand on a comprit ca wawooo quel soulagement.
s
22 juin 2013 13:38
Citation
Souhila* a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
salam,

oui biensur, voici ceux que je connais :

[quran.ksu.edu.sa]

[fr.assabile.com]


salam

ah merciii Samy, j'irais bien regarder demain inchallah, salam, passe un bon weekend.

You re welcome!

salam
o
22 juin 2013 17:08
Salem aleykoum

Je comprend tout à fait ton post je suis exactement dans la meme situation j'aime un homme comme pas possible je l'ai eu et je n'ai pas su le garder, c'est moi qui est tout arreter et maintenant je le regrette amerement je sais que c'est impossible qu'on se retrouve mais je garde quand meme espoir je me dis qu'Allah est capable de toute chose

alors toi si tu as la possibilité de t'installer avec lui dans le halal bien sur je pense qu'il faut tenter et n'eccouter personne moi j'ai ecouter tout le monde et maintenant je pleure seule meme lui n'est plus la sobhanelah qu'est ce que je regrette il y a encore quelques mois c'etait mon mari et aujourd hui nous ne somme plus rien c'est un etranger devant Allah pour moi

je devrais lui souhaiter tout le bonheur possible mais l'imaginer avec une autre femme m'est insupportable alors quand je suis fatigué de pleurer que me reste il juste la religion qui m'empeche de peter les plombs et l'espoir en Allah c'est dur de se dire qu'on est la cause de notre malheur il m aime je l aime mais c'est trop tard lui souhaite tourner la page

je crains le jour ou on m annoncera son mariage

qu'Allah te facilite je pense que le chemin de la religion en le suivant on ne sera jamais decu et on a tout a y gagner ce monde est ephemere et le paradis est eternel cela m'apaise encore faut il faire les case pour acceder au paradis
I
22 juin 2013 19:43
Citation
oukhtfiLah a écrit:
Salem aleykoum

Je comprend tout à fait ton post je suis exactement dans la meme situation j'aime un homme comme pas possible je l'ai eu et je n'ai pas su le garder, c'est moi qui est tout arreter et maintenant je le regrette amerement je sais que c'est impossible qu'on se retrouve mais je garde quand meme espoir je me dis qu'Allah est capable de toute chose

alors toi si tu as la possibilité de t'installer avec lui dans le halal bien sur je pense qu'il faut tenter et n'eccouter personne moi j'ai ecouter tout le monde et maintenant je pleure seule meme lui n'est plus la sobhanelah qu'est ce que je regrette il y a encore quelques mois c'etait mon mari et aujourd hui nous ne somme plus rien c'est un etranger devant Allah pour moi

je devrais lui souhaiter tout le bonheur possible mais l'imaginer avec une autre femme m'est insupportable alors quand je suis fatigué de pleurer que me reste il juste la religion qui m'empeche de peter les plombs et l'espoir en Allah c'est dur de se dire qu'on est la cause de notre malheur il m aime je l aime mais c'est trop tard lui souhaite tourner la page

je crains le jour ou on m annoncera son mariage

qu'Allah te facilite je pense que le chemin de la religion en le suivant on ne sera jamais decu et on a tout a y gagner ce monde est ephemere et le paradis est eternel cela m'apaise encore faut il faire les case pour acceder au paradis

Salam oukht fillah, ou es ton bien aimé et pourquoi c'est impossible maintenant, faut tenter le tout pour le tout, pourquoi il est partie et pourquoi tu lui a fermé la porte, ne pleures pas ma soeur, demande à Allah de t'aider et s'il y'a quelque chose à faire ne le laisse pas filer
h
30 juin 2013 06:08
Citation
Souhila* a écrit:
Salam à tous,

Pas trop le moral là, et tout est dit dans le titre, je suis en train d'essayer de me rentrer dans le crâne que le seul moyen d'oublier un être cher, et de pouvoir accepter de vivre sans, serait de se plonger dans la religion, (pas dans l'excès, je n'aime pas les excès dans n'importe quel domaine, donc c'est valable aussi pour ça).

Je ne parle pas de ma foi, la foi je l'ai, mais de lire d'avantage le coran, bien faire mes prières, m'en remettre à Allah et si le mektoub fait que c'est lui et bien, on fera notre vie ensemble et puis si ce n'est pas lui, ça sera un autre voilà tout.

Ce discours c'est ce que j'essaie de me rentrer dans la tête, malgré que là au moment où j'écris, j'ai envie de fracasser un truc là fffffffff,taper dans quelque chose pour évacuer tout ce que je retiens depuis des mois.
Pourtant je suis le contraire d'une personne impulsive et violente, je garde tout à l'intérieur d'habitude, mais là j'ai les nerfs ce soir, trop envie de taper dans n'importe quel truc.

Et lui aussi, j'ai envie de le fracasser, lui donner une bonne giffle pour le réveiller, bref je ne veux pas parler de lui, mais du sujet de mon titre, qu'en pensez-vous???

Aussi, ...... si quelques personnes ont vécu ce changement, (se tourner d'avantage dans le dine, lire et lire et liiire sur notre religion pour passer à autre chose inchallah), ça me serait d'un bien fou d'avoir des petits témoignages.

Et pourquoi pas me conseiller certains sites que vous fréquentez.

merci pour vos conseils et pour ceux qui prendront la peine de discuter du sujet.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

les savants disent
IL y a 8 condition qui faut augmenté la foi
Le 1er c'est l'intention pour allah soubhannallah wa ta'ala
si ton intention de départ est bonne a la fin tu arrive a ton intention de départ bien sur il ne faut pas douté si tu doute tu devra renouveler ton intention est recommencé au point départ
le 2ème c'est la sincérité pour allah soubhannallah wa ta'ala
c'est la niya
la 3 ème c'est le suivi du prophète sallahou wa alayhi wa salam
sa veut dire a chaque fois que tu fait quelque chose tu t'applique a un haddith
le 4ème c'est la patience pour allah soubhannallah wa ta'ala
le faite d'endurer l'épreuve
le 5ème c'est l'amour pour allah soubhannallah wa ta'ala
c'est aimé ton frère ou ta sœur lui vouloir du bien pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
le 6 ème le pardon
c'est de pardonné tous ceux qui ton faits du tort grand ou petit pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala
le 7ème c'est la peur en allah soubhannallah wa ta'ala
la peur de commettre un péché grand ou petit
le 8 ème c'est la confiance en allah soubhannallah wa ta'ala
c'est d’exécuté c'est 8 condition en ayant fait une invocation sans douté en ayant l'espoir avec l'intention de départ que sa arrive

Pour remplir les 8 conditions il faut beaucoup temps sa dépend d'une personne a une autre

il faut 2 conditions pour que les œuvres soit accepté la niya et le suivi du prophète sallahou wa alayhi wa salam si nous avons l'une et pas l'autre sa ne marche il faut les deux

Et voila un site la date d'ouverture du site est de 2001 un site qui a fait beaucoup chemin
en tous cas il est plus sur que les informations qu'il y a sur google [www.sajidine.com]

Et dernière pardonne toi a toi même tu aura le cœur plus léger et tu aura un apaisement de l’âme

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah accepte nos œuvres amin wa l muslimin
qu'allah apaise ton cœur amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
M
30 juin 2013 09:22
T marrante Allah i aounek
30 juin 2013 10:19
Salam à tous les intervenants,

ça s'est arrangé avec lui, on se reparle depuis jeudi soir, il va mieux, et allons nous marier l'hiver prochain inchallah.

Voilà on a bien discuté jeudi soir, c'était ma soirée smiling smiley, dans le sens où ça faisait depuis mars qu'il était fermé et pas bien, avec pleins de soucis, et là il allait mieux, et là, c'est lui qui me parlait avec des pincettes pour ne pas me perdre donc .... ma soirée In love (je parle de simples discutions hein pas de je ne sais pas quoi que certains pourraient imaginer hhhhh)

ça m'a fait du bien, j'en pouvais plus de patienter ou de parler à un muuur, et de devoir toujours me retenir, pas lui faire de reproches etc... (reproches... du fait qu'il me donnait presque plus de nouvelles, il dormait à peine et s'occupait de régler ses problèmes, pas trop de temps pour nous), bref el hamdoulah je vais mieux depuis jeudi soir, mais j'ai pas abandonné mes résolutions pour autant.smiling smiley

Je continue de me concentrer sur moi, et les changements que je veux entreprendre, je le veux vraiment, j'en ressens le besoin depuis des mois, il était temps que je m'y mette, donc merci pour les conseils et différents sites proposés.

Pour je ne sais plus quelle femme qui a dit qu'il ne m'aime pas, je précise que je n'ai jamais affirmé ça, dans mon poste, je disais juste vouloir le zapper un peu ou carrément pluuus lui parler, l'oublier, par le fait de se recentrer dans la religion.

J'ai rien précisé de notre histoire, donc on ne peut pas affirmer ça comme ça, mais merci pour tes conseils et tu semblais vouloir m'aider donc yawning smiley

Il allait très mal, j'ai patienté et j'ai bien fait, car il me revient et redouble d'attentions et on peut de nouveau discuter comme avant ça m'a fait un bien fou, fiouuu 4 mois qu'il me parlait peu.

Par contre je ne vois pas ce qu'il ya de marrant??? moody smileyeye rolling smiley

haagen-dazs, merci d'avoir cité les 8 conditions, et merci aussi pour le site, il me semble que j'ai lu une autre yabie dire du bien de ce site, donc je vais choisir celui-ci.

Par contre, va falloir préciser dans quel contexte tu me dis de me pardonner à moi-même lol; je n'aime pas ce genre de phrase toute faite, tu aurais du préciser le sens ou pour quelle raison, car je ne me reproche rien à moi-même, t'inquiète pas et j'ai la tête sur les épaules.


smiling smiley merci à Wanatou aussi yawning smiley Bye merci à tous.

Allez faut que je le redise " je vais mieuuux et ça fait un bien fouuu", bin quoi? smiling smiley on lit que des gens qui vont mal, faut bien le dire quand el hamdoulah ça va mieux Welcome salam bonne journée à tous.
s
30 juin 2013 10:27
et moi on m oubli ou chui une mergez??crying(

Ca me fait plaisir de te lire! Maintenant ne reviens pas vers Allah que lorsque cela ne va pas, mais continue ton cheminement vers lui, l amour de ce monde n est qu ephemere...

salamalykom et mabrouk pour votre futur union; qu Allah l agreer et le benisse.
30 juin 2013 10:47
Citation
sam.y a écrit:
et moi on m oubli ou chui une mergez??crying(

Ca me fait plaisir de te lire! Maintenant ne reviens pas vers Allah que lorsque cela ne va pas, mais continue ton cheminement vers lui, l amour de ce monde n est qu ephemere...

salamalykom et mabrouk pour votre futur union; qu Allah l agreer et le benisse.

Salam Samy,

Nonnn je t'avais pas oublié, je pensais à toi en répétant mes "merci", Bye "coucou tu vas bien??".

Au fait berk les mergez hhhhh je suis végétarienne, je risque pas d'aimer ça No no, mdrrrr je connaissais pas cette expression smiling smiley

Merci beaucoup Samy, et tu as raison "monde plus qu'éphémère" enfin bref on scomprends, monde vraiment bizaaaaaarre pour ne pas employer d'autres mots.

Et promis Samy, ça faisait des mois que j'y pensais, je me mens pas à moi-même en disant cela, rabi en est témoin que plus les mois passaient plus je me rapprochais de lui.
s
30 juin 2013 10:50
Citation
Souhila* a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
et moi on m oubli ou chui une mergez??crying(

Ca me fait plaisir de te lire! Maintenant ne reviens pas vers Allah que lorsque cela ne va pas, mais continue ton cheminement vers lui, l amour de ce monde n est qu ephemere...

salamalykom et mabrouk pour votre futur union; qu Allah l agreer et le benisse.

Salam Samy,

Nonnn je t'avais pas oublié, je pensais à toi en répétant mes "merci", Bye "coucou tu vas bien??".

Au fait berk les mergez hhhhh je suis végétarienne, je risque pas d'aimer ça No no, mdrrrr je connaissais pas cette expression smiling smiley

Merci beaucoup Samy, et tu as raison "monde plus qu'éphémère" enfin bref on scomprends, monde vraiment bizaaaaaarre pour ne pas employer d'autres mots.

Et promis Samy, ça faisait des mois que j'y pensais, je me mens pas à moi-même en disant cela, rabi en est témoin que plus les mois passaient plus je me rapprochais de lui.

hamdouLah! Je suis heureux pour toi!
30 juin 2013 11:10
Machaâllah DustNoNo Allahumâ Bârik smiling smiley

Qu'Allah garde ton coeur sur la guidée a vie Amine .
o
12 juin 2014 08:59
Assalem alikoum

je reviens sur ce post je suis contente pour la sœur j'espere qu'elle s'est marié depuis sinon ben j ai effectivement appris son mariage et en faite à l'heure ou j'écrivais mes message l'année derniere il était déjà marié voila
faut se pardonner à soi meme c'est sur sinon dur d'avancer honnetment j'ai pas trop envie d'avancer avec un autre et faire les efforts que j'aurai du faire avec lui j'ai mal au cœur je pense etre qu'une parmi tant dans d autre dans ce cas mais si on ne le vit pas on le comprend pas c'est aussi douloureux qu'une migraine à la tete permanente alors comment oublier.
p
12 juin 2014 10:54
Trop long
Pas le courage de lire.
En plus il fait chaud.
K
12 juin 2014 11:31
Citation
Souhila* a écrit:
Salam à tous,

Pas trop le moral là, et tout est dit dans le titre, je suis en train d'essayer de me rentrer dans le crâne que le seul moyen d'oublier un être cher, et de pouvoir accepter de vivre sans, serait de se plonger dans la religion, (pas dans l'excès, je n'aime pas les excès dans n'importe quel domaine, donc c'est valable aussi pour ça).

Je ne parle pas de ma foi, la foi je l'ai, mais de lire d'avantage le coran, bien faire mes prières, m'en remettre à Allah et si le mektoub fait que c'est lui et bien, on fera notre vie ensemble et puis si ce n'est pas lui, ça sera un autre voilà tout.

Ce discours c'est ce que j'essaie de me rentrer dans la tête, malgré que là au moment où j'écris, j'ai envie de fracasser un truc là fffffffff,taper dans quelque chose pour évacuer tout ce que je retiens depuis des mois.
Pourtant je suis le contraire d'une personne impulsive et violente, je garde tout à l'intérieur d'habitude, mais là j'ai les nerfs ce soir, trop envie de taper dans n'importe quel truc.

Et lui aussi, j'ai envie de le fracasser, lui donner une bonne giffle pour le réveiller, bref je ne veux pas parler de lui, mais du sujet de mon titre, qu'en pensez-vous???

Aussi, ...... si quelques personnes ont vécu ce changement, (se tourner d'avantage dans le dine, lire et lire et liiire sur notre religion pour passer à autre chose inchallah), ça me serait d'un bien fou d'avoir des petits témoignages.

Et pourquoi pas me conseiller certains sites que vous fréquentez.

merci pour vos conseils et pour ceux qui prendront la peine de discuter du sujet.

Bien que le sujet date d'il y a un an...
Ca arrive les coups de nerfs, mais il faut savoir prendre sur soi, encaisser, encaisser, encaisser.
Sans rien dire, on tue un peu la douleur, la peine..et on "renaît".

Perso je déteste une personne, mais alors j'ai envie de faire pire que la fracasser, une personne qui a tué, qui a été condamnée et qui malgré tout ça reprend sa vie en faisant fi de tout le reste, je ne sais pas comment elle fait, pas d'âme ? Pas de conscience ?
La religion, lire etc..dans un cas comme ça peut apaiser mais ça perturbe. Bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook