Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion ou "hob"
z
23 avril 2016 03:01
Faut pas se prendre le chou! T'as de ce que t'avais à dire apres chacun fait son truc winking smiley c'est ca les forum!!!
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrr Bye Non mais c'est juste que les femmes commence à me dégoûter sérieux ^^ J'ai suivi son cheminement de A à Z, et elle continué de nier et de contourner --' Mais bref' tranks, je me serais débarrassé de ce dépôt au moins winking smiley
D
23 avril 2016 08:32
Salam aleikoum
J'ai oublié de préciser qu'il est musulman "de naissance" : circoncision , pas de porc ni d'alcool , ramadan ,....
Le soucis c'est juste qu'il n'est pas vraiment "à cheval" sur la salat , ca ne veut pas dire qu'il ne prie pas du tout mais par exemple qu'il ne prie pas fajr à l'heure (il va pas se réveiller à 5-6h du matin pour la faire sauf s'il va travaillé ) .
Il n'est pas du tout mécréant ou kouffr .
Je l'aime vraiment , il m'a promis de faire des efforts .
d
23 avril 2016 09:07
Salam,

Jai bien rigolé a lire le clash.
Je suis daccord avec ce que clown a dit et cest tellement bien ecrit que jai pas envie de tout repeter.

Si tu es bien avec lui, quil est musulman et tout ce que tu viens de dire et quil manque juste d'assiduite dans la salat et donc qu'il prit au bout du compte...."perso" je pense que TU toi la femme pourra "essayer" de le tirer vers le haut et lui permettre de sameliorer. Comment ? Soit il va tecouter, te prendre pour exemple et faire comme toi petit a petit soit tu acceptes ce defaut quil a. Je ne me prendrai pas plus la tete que ca avec mon mec en tout cas...

En gros a toi de voir ce que tu serais capable daccepter ou pas ...

Kheir Incha'Allah
23 avril 2016 09:22
il est musulman et ses parents aussi ,c est pas a toi de l éduquer niveau religion.Tu n est pas sa mère.
que tu enseigne la religion a un non musulman pourquoi pas.Mais un musulman sait ce qu il a faire au pire il demande a un savant,mais toi c est pas ton job.sad smiley
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
J'ai oublié de préciser qu'il est musulman "de naissance" : circoncision , pas de porc ni d'alcool , ramadan ,....
Le soucis c'est juste qu'il n'est pas vraiment "à cheval" sur la salat , ca ne veut pas dire qu'il ne prie pas du tout mais par exemple qu'il ne prie pas fajr à l'heure (il va pas se réveiller à 5-6h du matin pour la faire sauf s'il va travaillé ) .
Il n'est pas du tout mécréant ou kouffr .
Je l'aime vraiment , il m'a promis de faire des efforts .
A
23 avril 2016 09:41
Salam
Il n'est pas question de choisir entre quoi que ce soit .
L'amour est un sentiment qui doit exister entre époux .
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Ici la présence de ( المودة) l'amour , fait partie de ce que dieu a créé entre époux en plus de la " bienveillance "

Concernant la pratique religieuse . Tout musulman est pratiquant an un degré ou un autre .
Sinon comment expliquer que les musulmans seront jugés comme tous les autres le jour du jugement dernier .
C'est trop facile de dire celui à fait la prière c'est un bon musulman ou sa foi est plus forte .
On connaît tous des personnes pratiquantes qui ont fait de sales coups à leurs familles et vice versa . Certains qu'on qualifierait de faible fou qui ont sus faire preuve de sagesse et reponsabilité et de bienveillance envers leurs épouse et leurs enfants .
Les anciens priaient toujours en disant : "qu'Allah fait que nous rencontrons des personnes meilleurs que nous . " الله يلاقينا مع محسن منا
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 avril 2016 09:50
salam,

le plus important c'est la compatibilité de caractères, la tolerance et le partage de valeurs communes...sans oublier bien entendu l'attirance physique. si tous ces critères sont remplis, cela donne un amour stable et sain.
un homme (ou une femme) peut prier 24h/24 et avoir un mauvais caractère (par ex. possessif, excessivement jaloux, manipulateur, égoïste, etc...). le plus important chez le partenaire c'est le comportement et la pureté du coeur.


Citation
Douniazede a écrit:
Comment être sûr que l'on fait le bon choix ?
Que cet homme ou cette femme est fait(e) pour nous ?
Est-ce qu'on doit d'abord faire passer la religion devant , avant tout autre chose , ou est-ce que les sentiments "el hob" doivent être prioritaires en se disant qu'on montrera le bon chemin à notre futur(e) , notamment s'il n'est pas à cheval sur la "salat" ?
Speaks only Arabic and English
S
23 avril 2016 09:52
Je choisis dans cet ordre religion>physique>personnalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 09:52 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
23 avril 2016 09:59
Salem

J'espère pour toi, qu'elle auras un physique si avantageux, que tu sera enclin a tout pardonner.
Citation
Muramassai a écrit:
Je choisis dans cet ordre religion>physique>personnalité
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
23 avril 2016 10:02
S'il n'est pas à cheval sur la salât montre lui le droit chemin car je ne sais pas quel âge a cet homme mais des fois certains meme a 20/23 ans sont immatures et ne pratiquement pas la religion comme il se doit. Ceci dit ce n'est pas pour cela qu'il ne croit pas en Dieu ou autre. C'est en grandissant qu'on s'assagit.
S
23 avril 2016 10:03
Salam,

J'ai un physique avantageux, hamdoullah.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem

J'espère pour toi, qu'elle auras un physique si avantageux, que tu sera enclin a tout pardonner.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
23 avril 2016 10:06
Contente pour toi, mais la n'est pas la question.

Citation
Muramassai a écrit:
Salam,

J'ai un physique avantageux, hamdoullah.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
23 avril 2016 10:17
T'en fait pas j'avais compris c'est parce que j'avais mis physique avant personnalité
Citation
Aassyyaa a écrit:
Contente pour toi, mais la n'est pas la question.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
23 avril 2016 10:41
Slayounnaise
Il a 28 ans . On dit que les hommes sont moins matures que les femmes .
Il a toujours fait la prière mais c'est juste qu'il se "relâche" un peu sur la salat .
A
23 avril 2016 11:02
Ouuui
Citation
Muramassai a écrit:
T'en fait pas j'avais compris c'est parce que j'avais mis physique avant personnalité
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Z
23 avril 2016 11:14
Franchement si il as toutes les qualités qui te plaisent.

Si il rate le fajr, c'est pas la fin du monde, il améliorera ça avec le temps.

Ca serait dommage de passer à côté de quelqu'un qui est fait pour toi juste pour ça.


Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
J'ai oublié de préciser qu'il est musulman "de naissance" : circoncision , pas de porc ni d'alcool , ramadan ,....
Le soucis c'est juste qu'il n'est pas vraiment "à cheval" sur la salat , ca ne veut pas dire qu'il ne prie pas du tout mais par exemple qu'il ne prie pas fajr à l'heure (il va pas se réveiller à 5-6h du matin pour la faire sauf s'il va travaillé ) .
Il n'est pas du tout mécréant ou kouffr .
Je l'aime vraiment , il m'a promis de faire des efforts .
T
23 avril 2016 11:48
"Juste pour ça" Oh
On voit là quelqu'un pour qui la prière est optionnelle... Allah yhdikom, amine.


Posteuse moi à ta place je zappe.


Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement si il as toutes les qualités qui te plaisent.

Si il rate le fajr, c'est pas la fin du monde, il améliorera ça avec le temps.

Ca serait dommage de passer à côté de quelqu'un qui est fait pour toi juste pour ça.
T
23 avril 2016 11:50
Wa alaykoum salam,

Justement, étant donné que le mari se doit d'encadrer sa femme et de faire en sorte qu'elle soit dans le droit chemin (comme lui en l'ovcurrence) il est moins problématique pour lui de se marier avec une femme dont la pratique religieuse est inférieure à la sienne.

C'est un gros handicap si c'est le contraire.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

bon vs avez fini vos clash??? y'a que moi ki ai ce droit, alr du calme sinon jv vs clasher ts les deux ....evil

g survolé mais bon pour te taper dsu, jte dirais que l'homme est responsable de la non pratique de sa femme religieusement parlant, dc si l'un des deux doit être exigent , ça devrais être lui

et clown ben c dur de changer qqn , on peu pas le forcer sinon il fait les choses pr toi et non pour Allah, kel en sera alors la veleur? mais en mm temps les gens changent, trouvent la foi, ou la perdent, tout miser sur la pratique ne suffit pas en soi en tant que gage de bon mariage
Z
23 avril 2016 11:53
C'est quand même dommage de zapper quelqu'un qui nous correspond à cause d'un point qui est améliorable. Personne n'est parfait.

Je trouve ça un peu stupide. Après chacun à les critères qu'il veut... Heu


Citation
Al Khanssaa a écrit:
"Juste pour ça" Oh
On voit là quelqu'un pour qui la prière est optionnelle... Allah yhdikom, amine.


Posteuse moi à ta place je zappe.
R
23 avril 2016 12:02
non justement, car lui aura des comptes à rendre sur ces erreurs à elle et elle non...tu vois les choses que de ton côté et non objectivement....C'est donc à lui d'être exigent s'il devait y en avoir un
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Wa alaykoum salam,

Justement, étant donné que le mari se doit d'encadrer sa femme et de faire en sorte qu'elle soit dans le droit chemin (comme lui en l'ovcurrence) il est moins problématique pour lui de se marier avec une femme dont la pratique religieuse est inférieure à la sienne.

C'est un gros handicap si c'est le contraire.
T
23 avril 2016 12:12
La prière c'est la base pour moi. Après bien sûr, à chacun et chacune ses priorités. Mais j'insiste sur le fait qu'un homme qui s'amuse avec la prière ça en dit long sur son sérieux et sa sincérité. Mais c'est mon avis.


Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est quand même dommage de zapper quelqu'un qui nous correspond à cause d'un point qui est améliorable. Personne n'est parfait.

Je trouve ça un peu stupide. Après chacun à les critères qu'il veut... Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook