Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion quand on a un malade à la maison
l
10 juillet 2008 17:45
Salam alaykoum,

J'aimerai des conseils svp j'ai quelqun chez moi de gravement malade si on ecoute la maladie et experiences d'autres malades je lui donne 6 mois maxi après Dieu est grand, j'aimerai des conseils svp pour demander sa guerison que faire
n
10 juillet 2008 18:28
salam
il fau prier et ouvre ton coeur a dieu fait de dou3A
mm avec tes mot Allah comprend tout les language

Qu'Allah lui accorde sa misericorde et kil realise ton souhait
l
10 juillet 2008 18:31
Amin merci
s
11 juillet 2008 17:57
Salam

Jai ma maman qui est decedée d'un cancer. Les medecins lui donné 1mois a vivre et hamdoulah elle est restée avec nous 7mois;

Ce que je te conseille c'est de te plonger ds la religion, la salat,faire des douas, ecouter bcp le Coran ça te fera un grand bien pour ta famille et pour le malade egalement

Il partira en paix Inchaallah
n
11 juillet 2008 20:59
salam

si le malade est condamné (cancer metastatique par exemple), il vaut mieux faire des dou3aes pour lui, l'accompagner paisiblement à la mort même si c'est difficilesad smiley.
Dieu efface les pechers avec les epreuves et cette maladie est inchaAllah une epreuve qui lui enlèvera ses pechers. est-ce qu'il serait mieux de mourrir dans un accident de voiture sans avoir le temps de se "preparer à la mort et de se repentir?"Heu.
l'ecoute du Coran lui faira un grand bien.
le point capital: c'est qu'il faut le regarder "NORMALEMENT" et sans mimique faciale qui immite la pitié ou la douleur car le malade existe à travers le regard de celui qui le regarde. si on le regarde en lui disant "hlilak, meskine, "avec un visage des plus tristes, sa douleur sera encore plus grande et on ne faira que le deprimer davantage.
c'est important le REGARD qu'on porte vers un être qui est en situation de faiblesse et qui cherche dans l'autre, le moyen d'exister une dernière fois.
on dedramatise un peu la situation en se rendant compte que nous aussi nous sommes sur liste d'attente pour la mortsad smiley, et que Malik Almawte n'attend que l'Ordre pour remplir sa mission.
par ailleurs, il faut faire preuve de PATIENCE et d'HUMILITE envers le decret divin.
à propos des gens qui patientent lors des epreuves, Dieu dit à Mohammed Salla Allahou 3alayhi wa sallam:
" wa bachir el lladina ida assabathoum moussibatoun 9alou inna lillahiwa inna ilay8i raji3oun"

enfin, la patience dans l'affliction fait partie des conditions de l'existance de la FOI:
- croire en Dieu, en ses livres, en ses anges, en ses prophetes sans faire de difference entre eux.
- depenser son argent( malgrés son amour pour l'argent) envers les proches, les necessiteux, les orphelins, les demandeurs...
- faire al prières, donner la zakate, tenir l'engagement quand on s'engage (tenir ses promesses).
- et patienter dans l'affliction!

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/08 21:02 par noujoum-samae.
B
12 juillet 2008 01:10
Salam aalikoum


tu peux faire un don à la mosquée et demander à l'imam de faire des dou3a pour le malade pendant joumou3a de preference il y a plus de monde

Allah y sahel wa Allah y chafih li marrid
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 juillet 2008 00:49
Merci a vous tous je vais lire et ecouter plus souvent le coran.. D'ailleurs a lui aussi on lui fait ecouter..


Si vous pouviez faire des douaas de ma part ce serait gentil merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook