Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion du Prophéte avt l'Islam?
i
20 janvier 2006 12:36
Salam alikoum,


Je voudrais vous poser une question que l'on ma posé: voilà le professeur de religion de mon cousin a dit que le prophète Mohamed swt était chrétien avt d'embraser l'ISLAM. je ne sais pas pour ma part, c'est pour ça que je vous pose la question.

quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
e
20 janvier 2006 13:08
nonnon iletait pas cretien il est d une religion un peu animste yavait deu dieu -llati et la3ouzza-....


voila
i
20 janvier 2006 13:24
s
20 janvier 2006 13:39
Citation
elbouhali-boukhancha a écrit:
nonnon iletait pas cretien il est d une religion un peu animste yavait deu dieu -llati et la3ouzza-....


voila

Et est ce qu'il y avait caliméro, dragonballz et les chevaliers du zodiaque
s
20 janvier 2006 13:40
Citation
ili100 a écrit:
Salam alikoum,


Je voudrais vous poser une question que l'on ma posé: voilà le professeur de religion de mon cousin a dit que le prophète Mohamed swt était chrétien avt d'embraser l'ISLAM. je ne sais pas pour ma part, c'est pour ça que je vous pose la question.

quelqu'un pourrait-il m'aider? merci

Il n'était ni chrétien, ni animiste.
Avant la révélation, il existait une catégorie de gens qui était hanifia çad qu'ils étaient à la recherche de Dieu. Le prophète paix et salut sur lui n'a jamais adoré une idole et n'a jamais participé aux manifestations polythéistes.
m
20 janvier 2006 23:04
exact, le prophete asws etait avant dans la meme doctrine que Ibrahim asws c est a dire Hanif ,non politeiste ou quoi que ce soit, il aimait se retirer loin de ces idoles dans une montagne et il comtemplait la creation asws, jusqu au jour où l ange Jibril(Gabriel)as vint à lui et lui dit de reciter le premier mot de cette nouvelle doctrine "Iqra !" (lis!)................
b
20 janvier 2006 23:27
Je pense que le prophète saw était un monothéiste, et qu'il n'était pas chrétien, car chez les chrétiens jésus est considéré comme étant le fils de dieu.
b
21 janvier 2006 13:40
Citation
m.h.d a écrit:
exact, le prophete asws etait avant dans la meme doctrine que Ibrahim asws c est a dire Hanif ,non politeiste ou quoi que ce soit, il aimait se retirer loin de ces idoles dans une montagne et il comtemplait la creation asws, jusqu au jour où l ange Jibril(Gabriel)as vint à lui et lui dit de reciter le premier mot de cette nouvelle doctrine "Iqra !" (lis!)................

comment tu peut dire qu'il etait dans la doctrine d'ibraham ? dans ce cas il etait fircement juif ou chretien, car avant l'islam seule ces deux livre parle d'ibraham
m
21 janvier 2006 13:54
faux bcjour!!! archi faux!

certes ces livres parlent d Ibrahim as, mais en aucuns cas Ibrahim as n etait ni juif ni chretien, puisque le judaisme et le christianisme sont venus tres lontemps apres lui !!!! logique;

Ibrahim as etait hanif c est a dire monotheiste pure ! hors le judaisme et le christianisme ne sont en aucun cas monotheiste !

Ibrahim as avait condanner son peuple et son pere car ils suivaient des idoles ,des statues faites de leurs propres mains !
Ibrahim as n adorait qu un seul et unique DIEU il etait soumis a ce DIEU unique swt,et une telle personne soumis s appelle en arabe "mouslim" c est la traduction du mot soumission, Ibrahim as etait mouslim tout comme Jesus fils de Marie as, Moise as, Noe as et tout les autres messagers et le derniers d eux Mohammad asws, car ils etaient soumis à ce meme et unique DIEU SWT.
b
21 janvier 2006 14:02
Citation
m.h.d a écrit:
faux bcjour!!! archi faux!

certes ces livres parlent d Ibrahim as, mais en aucuns cas Ibrahim as n etait ni juif ni chretien, puisque le judaisme et le christianisme sont venus tres lontemps apres lui !!!! logique;

Ibrahim as etait hanif c est a dire monotheiste pure ! hors le judaisme et le christianisme ne sont en aucun cas monotheiste !

Ibrahim as avait condanner son peuple et son pere car ils suivaient des idoles ,des statues faites de leurs propres mains !
Ibrahim as n adorait qu un seul et unique DIEU il etait soumis a ce DIEU unique swt,et une telle personne soumis s appelle en arabe "mouslim" c est la traduction du mot soumission, Ibrahim as etait mouslim tout comme Jesus fils de Marie as, Moise as, Noe as et tout les autres messagers et le derniers d eux Mohammad asws, car ils etaient soumis à ce meme et unique DIEU SWT.

je prend note de t'as reponse tres interessante,
mais tu m'a pas compris, comment le prophete mohamed a entendu parler d'ibrahim, c'est pas la meme epoque ?
a
21 janvier 2006 16:23
Citation
bcjour a écrit:
Citation
m.h.d a écrit:
faux bcjour!!! archi faux!

certes ces livres parlent d Ibrahim as, mais en aucuns cas Ibrahim as n etait ni juif ni chretien, puisque le judaisme et le christianisme sont venus tres lontemps apres lui !!!! logique;

Ibrahim as etait hanif c est a dire monotheiste pure ! hors le judaisme et le christianisme ne sont en aucun cas monotheiste !

Ibrahim as avait condanner son peuple et son pere car ils suivaient des idoles ,des statues faites de leurs propres mains !
Ibrahim as n adorait qu un seul et unique DIEU il etait soumis a ce DIEU unique swt,et une telle personne soumis s appelle en arabe "mouslim" c est la traduction du mot soumission, Ibrahim as etait mouslim tout comme Jesus fils de Marie as, Moise as, Noe as et tout les autres messagers et le derniers d eux Mohammad asws, car ils etaient soumis à ce meme et unique DIEU SWT.

je prend note de t'as reponse tres interessante,
mais tu m'a pas compris, comment le prophete mohamed a entendu parler d'ibrahim, c'est pas la meme epoque ?

il ne le connaissait pas avant la revelation, mais il a eu spontanement la meme demarche

quand kouraich venerait les idoles, il les regardait faire en sachant pertinemment que c t des betises

quelques annees avant la revelation, il a commence a s isoler dans une grotte pendant des journees entieres pour contempler l'univers, en se disant qu'il ne pouvait y avoir qu'un dieu unique, mais sans aucune revelation.

voila pkoi il etait 7anif, tout comme ibrahim as.
voi
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
21 janvier 2006 20:35
Ibrahim as avait 2 fils, Issac,et Ismael, ALLAH swt revela à Ibrahim as d aller vers l arabie qui etait un desert immense et vide ,avec Ismael et sa mere et de les laisser là bas, les arabes ont comme ancetre Ismael, donc la decendance de Ismael a ete educquer dans le monotheisme pure de Ibrahim as, c est bien apres qu une personne a fait rentrer une idole qu il a amener d une autre contree et depuis les gens n ont cesser de suivre ce culte de l idolatrie et ceci jusquà Qoraich la tribu du prophete Mohammad asws qui lui est venu comme messager et dernier prophete pour l humanité entiere et changer tout cela et revenir a la doctrine de Ibrahim asws qui est de n adorer qu un seul et unique DIEU ALLAH swt ce qui n est pas le cas des autres religions.

il y avait dans cette arabie des juifs et des chretiens qui attendaient la venu d un prophete ecrit dans leurs livre et quand Mohammad asws est venu ils l ont reconnu mais ne l ont pas suivi par orgueil et ostentation.
i
23 janvier 2006 19:56
MErci pour vos réponses.

On ma dit que le nom ALLAH etait à l'éopoque le nom d'une statue et qu'on la repris. est ce vrai?
m
23 janvier 2006 21:16
>>>>>>>>>>>>>>On ma dit que le nom ALLAH etait à l'éopoque le nom d'une statue et qu'on la repris. est ce vrai?


Je pense que ceux qui t'ont dit cela font un melange avec la statue qui s'appelait AL-LAT. Il yavait AL-LAT et AL-3OZA. Les stupides de Qoraich se prosternaient a ces deux statues.

Ca n'a rien avoir avec le nom ALLAH.
a
28 janvier 2006 17:06
Salam

Dire que le Prophète fut d'une autre religion que l'islam avant la révélation, c'ets extremement grave. Muhammad Salallahu 'Alayhi Wa²Salam est né Musulman, il a toujours suivi Millat Ibrahim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook